Aigle Solitaire a écrit:Pour revenir au sujet de la taxe halal, je ne vois pas trop ce qui choque. L'idée me paraît bonne sur le principe et cette taxe pourrait même ne pas passer par l'état si le culte musulman s'inspire du modèle de la taxe casher que les rabbinats pratiquent en France et qui leur permet de financer en partie leurs lieux de culte.
Oncle Hermes a écrit:Et moi je ne vois toujours pas pourquoi ils devraient donner une consigne en la matière.
RosbOOm a écrit:Cyr_il a écrit:Et pendant ce temps là en plein paris...
Pas récent, 2 ans déjà...
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/te ... r%2C274554
Bdazur a écrit:RosbOOm a écrit:Cyr_il a écrit:Et pendant ce temps là en plein paris...
Pas récent, 2 ans déjà...
http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/te ... r%2C274554
Ressortir un cliché pris avant les attentats de masse perpétrés par l'EI sur un site d'extrême droite....
Même site qui avait repris des propos quasi diffamatoire et repris par d'autres sites d'extrême droite:
http://www.bvoltaire.fr/olivierperceval ... ats,273280
Ces individus Incitent à la haine et anti républicains, contre l'union nationale (ou alors certains citoyens français ne sont pas reconnus comme tel par eux.).
Mirdhynn a écrit:Oncle Hermes a écrit:Et moi je ne vois toujours pas pourquoi ils devraient donner une consigne en la matière.
Que tu le veuilles ou non, dans beaucoup d'entreprises, on te demande d'avoir une tenue correcte / standard.
Donc tu ne peut pas venir en short, coiffé à l'iroquoise ou avec des signes ostentatoires de ta religion dans la plupart des entreprises
H&M a écrit:«H&M respecte la loi française qui interdit de dissimuler seulement son visage dans l’espace public. Nous n’imposons aucune restriction vestimentaire ou uniforme à nos employés. Ainsi, nos salariés ont des tenues vestimentaires variées et chacun peut venir habillé comme il le souhaite, dans les limites légales.
Nous préférons toutes les tenues représentatives des tendances de mode actuelles, comme le sont nos propres créations, mais nous n’interdisons rien que la loi n’interdise elle-même. En France, nous sommes plus de 7000 collaborateurs et rassemblons plus de 100 nationalités. La diversité des profils individuels est une richesse pour notre entreprise et cela a toujours fait partie de notre ADN depuis notre création en 1947.»
LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui, une femme entièrement voilée (ne laissant que l'ovale du visage visible)me mets mal à l'aise.
Dans l'espace publique c'est une façon claire d'afficher son appartenance religieuse à un islam rigoriste (et plus si affinité) qui, dans le contexte actuel, est une provocation, une manifestation de prosélytisme, une pancarte brandie. La quinzaine d'amis qui chinent avec moi chaque dimanche éprouvent exactement la même sensation dans ce type de situation, et nous venons pourtant de divers horizons. Compte tenu de l'actualité, nous nous sentons agressés, et c'est exactement ce que recherchent ces prosélytes, créer le malaise et occuper le terrain public.
Dans un monde apaisé, cela ne poserait aucun problème (j'ai connu un temps où nombreuses étaient les nonnes voilées dans la cité). Mais pour le voile islamique en ce moment...
"La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance (c’est-à-dire un voile) à cause des anges." (Epître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 10)
"Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme." (1 Corinthiens 11:4-7)
LEAUTAUD a écrit:Oncle Hermes a écrit:Et moi je ne vois toujours pas pourquoi ils devraient donner une consigne en la matière.
Aujourd'hui, une femme entièrement voilée (ne laissant que l'ovale du visage visible)me mets mal à l'aise.
Dans l'espace publique c'est une façon claire d'afficher son appartenance religieuse à un islam rigoriste (et plus si affinité) qui, dans le contexte actuel, est une provocation, une manifestation de prosélytisme, une pancarte brandie. La quinzaine d'amis qui chinent avec moi chaque dimanche éprouvent exactement la même sensation dans ce type de situation, et nous venons pourtant de divers horizons. Compte tenu de l'actualité, nous nous sentons agressés, et c'est exactement ce que recherchent ces prosélytes, créer le malaise et occuper le terrain public.
Dans un monde apaisé, cela ne poserait aucun problème (j'ai connu un temps où nombreuses étaient les nonnes voilées dans la cité). Mais pour le voile islamique en ce moment...
A la place de la cliente qui a pété les plombs, j'aurai choisi une autre caisse (et n'aurait plus foutu les pieds dans ce magasin).
ps : en revisionnant hier les Inconnus dans le sketch des envahisseurs, j'y trouve comme un écho prémonitoire
Comme quoi l'humour passe les barrières du temps.
Bdazur a écrit:LEAUTAUD a écrit:Oncle Hermes a écrit:Et moi je ne vois toujours pas pourquoi ils devraient donner une consigne en la matière.
Aujourd'hui, une femme entièrement voilée (ne laissant que l'ovale du visage visible)me mets mal à l'aise.
A la place de la cliente qui a pété les plombs, j'aurai choisi une autre caisse (et n'aurait plus foutu les pieds dans ce magasin).
ps : en revisionnant hier les Inconnus dans le sketch des envahisseurs, j'y trouve comme un écho prémonitoire
Comme quoi l'humour passe les barrières du temps.
Je ne vise pas spécialement LEAUTAUD;
A un moment il faut recentrer le débat , le problème étant le terrorisme me semble t il.
Une femme qui décide de se voiler le visage au nom de sa religion indique qu'elle est t'es proche de sa foi et laisser entendre que cette attitude à un rapport avec le terrorisme je me dis qu'on s'en sortira pas et qu'on vise pas les bonnes personnes. En France le problème est aussi cette méconnaissance de l'islam, tout le monde s'exprime sans connaître bien les gens qui pratiquent et la religion. comme si l'aminosité accumulée envers une population musulmane issue de l'immigration pouvait enfin ressortir sans barrière.On confond facilement signe extérieur de foi avec le terrorisme islamique de l'EI. Foutre sous surveillance les responsables de mosquée , les femmes voilée et les mecs en djellaba c'est méconnaître les racines du mal et les terroristes qui passent à l'acte. ressortir le débat sur le voile me semble bien stérile compte tenu de l'urgence de la situation.
Mirdhynn a écrit:
Je pense que si on a désormais des terroristes qui tentent d'imposer l'islam
Mirdhynn a écrit:...
Je pense que si on a désormais des terroristes qui tentent d'imposer l'islam c'est qu'on a laissé s'installer une dynamique d'imposition des vues islamistes.
...
LEAUTAUD a écrit:Quand je pense que je fréquentais Carnaby street dans les années soixante, là il y en avait de la tenue excentrique, mais sans dimension religieuse prosélyte, ce qui fait toute la différence. Perso, je circulais en pyjama russe(authentique)
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
Tu crois vraiment que l'objectif des terroristes est d'imposer l'islam ?
Débat stérile et complètement à côté de la plaque effectivement...
"Les djihadistes avancent plusieurs griefs pour s'en prendre à la France, cible privilégiée de leurs attaques. "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen, en particulier les méchants et sales Français, (...) alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière", avait lancé en septembre 2014 un porte-parole de l'EI, Abou Mohammed al-Adnani"
On est des incroyants non ?
toine74 a écrit:
Pour moi, les terroristes (du moment) ne sont en rien des musulmans. Un groupe de tarés en quête de pouvoir ou je ne sais quoi qui se sont juste appropriés un courant de pensée pour justifier leur guerre personnelle. Pour la RAF ou Action Direct, c'était la révolution prolétarienne, le SAC les intérêts d'une certaine droite, etc.
L'Islam n'a qu'un très petit jeu à jouer dans ces attentats. Il sert juste comme prétexte une horrible mise en scène élaborée et remplie de symboles destinée à alimenter les phantasmes des pseudo-martyrs et ceux des bas-du-fronts (cf. la photo de cyril).
.................................................................................................................................................
Observer, comprendre, faire face à nos contradictions et accepter que nous ne sommes pas seul sur la planète.
Oncle Hermes a écrit:C'est marrant que tu fasses la comparaison parce que je ne peux pas m'empêcher justement, chaque fois que ressort ce genre de débat -- et le fait est qu'il ressort souvent ces temps-ci -- de faire mentalement la comparaison avec l'Angleterre. Forte d'une longue tradition libérale, fameusement saluée déjà par Voltaire (pas le Réseau, hein, le vrai, celui qui se retourne dans sa tombe au Panthéon) (même qu'il faudrait arrêter les conneries parce que c'est pas bien solide le Panthéon, alors un type qui y fait de la dynamo non-stop, un jour va y avoir quelques morts en plus, sans grande cérémonie républicaine avant, et ce sera pas un attentat islamiste), et ayant par ailleurs géré, disons, de façon plus roublarde que nous sa décolonisation, la perfide Albion a des fonctionnaires voilées, des flics sikhs à turban... et de façon générale, effectivement, de ce que j'ai pu en voir lors d'un séjour à Londres il y a deux ans, une habitude de... variété dans les tenues. En tout cas dans les grandes villes -- je ne suis jamais allé dans la campagne. Mais c'est vrai qu'en une après-midi dans une rue du centre londonien j'ai vu des gens habillés de plus de manières différentes qu'en France sur plusieurs années. Avec ou sans dimension religieuse, dans les manières différentes en question. Du coup, je vais peut-être dire une grosse bêtise, et qu'on me corrige si quelqu'un connaît mieux la situation que moi, mais j'ai plutôt l'impression que le quidam anglais moyen qui croise une femme voilée, plutôt que de penser "aaaah une prosélyte islamiste terroriste en puissance qui piétine nos Valeurs je me sens menacéééé", il va plutôt penser "tiens quelqu'un habillé autrement". (Ou à la rigueur, "tiens quelqu'un qui va dépenser beaucoup de sous", si on est au dernier étage de Mark & Spencer.) Et, avec les mêmes restrictions que dans la phrase précédente, hein, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si par ailleurs ça n'aurait pas un peu d'incidence sur le fait que l'Angleterre n'a eu (sauf erreur de ma part et de Wikipedia) aucun attentat islamiste sur son sol avant 2005, contrairement à nous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités