toque a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Par exemple:
Comment rendre notre pays attractif (tiens, Technip se barre en Angleterre)
Comment se protéger des US (tafta ?), de l'Europe ?
comment donner confiance à ceux qui créent du travail ?
que va-t-on faire des populations sans qualification qui vont inévitablement subir la vague de robotisation ? (revenu universel ?)
Et aussi
Mieux répartir les richesses
Améliorer les conditions de travail
Trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privé
Non, et non, et encore non.
De moins point de vue, c'est une erreur majeure de mettre ces sujets sur le devant.
C'est une vision utopique, égoïste même (si si), qui fait que l'on n'avance pas et que l'on se crispe sur les mauvais enjeux (sur la question de l'emploi, je parle pas de sauver la planète).
Et pour moi l'humain doit être au cœur de tout projet de société. Donc oui oui et oui
Créé des conditions pour générer de la croissance et du profit, oui, mais elle doit profiter au plus grand nombre. Sinon à quoi bon ?
Philemon a écrit:Alors, cher ami au grand coeur, tu dois être pleinement ravi de la situation car c'est bien ce qui se passe !
Des millions de chinois, de vietnamiens, de roumains... ont profiter des fruits de la croissance et ont vu leur niveau de vie s'améliorer !
toque a écrit:Philemon a écrit:Alors, cher ami au grand coeur, tu dois être pleinement ravi de la situation car c'est bien ce qui se passe !
Des millions de chinois, de vietnamiens, de roumains... ont profiter des fruits de la croissance et ont vu leur niveau de vie s'améliorer !
Et c'est cool.
C'est pas une question de grand cœur. C'est juste que pour moi le travail c'est pas le but premier dans la vie. En partageant on pourrais vivre mieux en travaillant moins.
Du coup c'est plutôt une position de feignasse.
toque a écrit:Santé !
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Santé !
en attendant t'es toujours pas venu à la dégustation de whisky au milieu des bouquins qu'on doit se faire...
toque a écrit:Philemon a écrit:Alors, cher ami au grand coeur, tu dois être pleinement ravi de la situation car c'est bien ce qui se passe !
Et c'est cool.
C'est pas une question de grand cœur. C'est juste que pour moi le travail c'est pas le but premier dans la vie. En partageant on pourrais vivre mieux en travaillant moins.
Cyr_il a écrit:L'état va il craquer ?
Moi je pense que oui... a moins qu'ils tiennent jusqu'a l'euro...
pabelbaba a écrit:La visite médicale c'est entre 50 et 100€ par salarié. Plus le temps où il n'est pas là. On est loin des 400€.
Philemon a écrit:Tu me diras, le Bouthan a un modèle de société dans ce genre. Mais bon, le Bouthan...
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, on nous parle de changer dix fois de métier dans sa vie, alors que toute une catégorie de la population n'est même pas foutu d'avoir la formation nécessaire pour en exercer un.
toque a écrit:Cette réforme serais sans doute bonne avec le pleine emploi et un taux de syndicalisation supérieur à 50%. Dans le contexte actuelle, c'est la porte ouverte aux travailleurs pauvres et aux heures excédentaire non payés au seul profit du capital.
Philemon a écrit:Il faut quand même réaliser que dans l'immense majorité des entreprises, il n'y a AUCUN problème. Pas d'affrontement, pas de lutte de classes, pas de patron qui se gave au bonus et parachute doré...
Philemon a écrit:Et il y a une vague qui grossit et qui va certainement être la norme dans quelques années: c'est l'économie collaborative, c'est le travail indépendant, c'est la robotisation...
Philemon a écrit:que va-t-on faire des populations sans qualification qui vont inévitablement subir la vague de robotisation ? (revenu universel ?)
toque a écrit:C'est pas une question de grand cœur. C'est juste que pour moi le travail c'est pas le but premier dans la vie. En partageant on pourrais vivre mieux en travaillant moins.
Aigle Solitaire a écrit:Ça fait bizarre, ce titre. Je connais un nain à talonnettes qui va être vert de jalousie.
Je me demande si Brian était dans le jury.
http://www.ouest-france.fr/politique/francois-hollande/francois-hollande-est-designe-lhomme-detat-mondial-de-2016-4253644
Cyr_il a écrit:L'état va il craquer ?
Moi je pense que oui... a moins qu'ils tiennent jusqua'a l'euro...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités