LEAUTAUD a écrit:Coldo3895 a écrit:Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises
Ben... parce que les églises ne sont pas financées par l'état et personne ne le demandePouffy a écrit:une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...
Ca existe déjà... ça s'appelle la TVA... bienvenue dans la vraie vie.
Bayrou est bien gentil, mais à quel titre l'Etat devrait gérer cette taxe hallal ? Ce n'est pas son rôle.
Toute cette mouvance (imams, fidèles, intellectuels musulmans, etc...)devrait se bouger le cul depuis belle lurette, afin de contenir les islamistes payés par les pays fondamentalistes, ou par les pays du maghreb décolonisés.
Je leur souhaite bon courage, mais n'est rien à voir avec eux (il se trouve que je suis citoyen d'un état laïque, et fier de l'être)
Si par contre il s'avérait impossible d'assainir ce milieu musulman (expurger l'islamisme), parce que le rapport de force serait défavorable aux partisans d'une remise en ordre, et les menaces bien réelles pesant sur eux (ce qui doit être le cas avec les mosquées salafistes repérées), je comprendrai alors qu'une intervention de l'Etat s'avère nécessaire ( fermeture des mosquées concernées, arrestation et/ou expulsion des imams prêchant notre massacre), car nous sortirions alors du domaine religieux pour celui de la criminalité terroriste.
Absolument.