Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede fancomvous » 02/08/2016 12:57

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises

Ben... parce que les églises ne sont pas financées par l'état et personne ne le demande

Pouffy a écrit:une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

Ca existe déjà... ça s'appelle la TVA... bienvenue dans la vraie vie.

:fant2:

Bayrou est bien gentil, mais à quel titre l'Etat devrait gérer cette taxe hallal ? Ce n'est pas son rôle.
Toute cette mouvance (imams, fidèles, intellectuels musulmans, etc...)devrait se bouger le cul depuis belle lurette, afin de contenir les islamistes payés par les pays fondamentalistes, ou par les pays du maghreb décolonisés.
Je leur souhaite bon courage, mais n'est rien à voir avec eux (il se trouve que je suis citoyen d'un état laïque, et fier de l'être)

Si par contre il s'avérait impossible d'assainir ce milieu musulman (expurger l'islamisme), parce que le rapport de force serait défavorable aux partisans d'une remise en ordre, et les menaces bien réelles pesant sur eux (ce qui doit être le cas avec les mosquées salafistes repérées), je comprendrai alors qu'une intervention de l'Etat s'avère nécessaire ( fermeture des mosquées concernées, arrestation et/ou expulsion des imams prêchant notre massacre), car nous sortirions alors du domaine religieux pour celui de la criminalité terroriste.

Absolument.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/08/2016 12:58

Aigle Solitaire a écrit:On est vraiment en train de commenter le tweet d'une cruche lambda, là ? Sérieusement ? :D

Oui.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 12:59

Aigle Solitaire a écrit:On est vraiment en train de commenter le tweet d'une cruche lambda, là ? Sérieusement ? :D

Puisque je te dis que ça fait la Une du site de Libé !... Un terrible acte islamophobe !!!

Heureusement que libé est là pour bien nous faire comprendre que les méchants c'est les blancs !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 13:00

Coldo3895 a écrit:Puisque je te dis que ça fait la Une du site de Libé !... Un terrible acte islamophobe !!!

Ah putain ils en sont à ce point-là ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 02/08/2016 13:01

Et sans savoir si le fait est réel ou inventé par la twitteuse [:bru:3] !
Sans intérêt, donc, et même pas comme indice d'une dégradation du climat de tolérance qui prévaut jusqu'ici.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede noise » 02/08/2016 13:02

La une du site de Libé parle de 20 actes en tout :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:04

Vraiment je trouve ce cas précis mal choisi. Les exemples plus probants ne manquent pas...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 02/08/2016 13:05

LEAUTAUD a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises

Ben... parce que les églises ne sont pas financées par l'état et personne ne le demande

Pouffy a écrit:une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

Ca existe déjà... ça s'appelle la TVA... bienvenue dans la vraie vie.

:fant2:

Bayrou est bien gentil, mais à quel titre l'Etat devrait gérer cette taxe hallal ? Ce n'est pas son rôle.
Toute cette mouvance (imams, fidèles, intellectuels musulmans, etc...)devrait se bouger le cul depuis belle lurette, afin de contenir les islamistes payés par les pays fondamentalistes, ou par les pays du maghreb décolonisés.
Je leur souhaite bon courage, mais n'est rien à voir avec eux (il se trouve que je suis citoyen d'un état laïque, et fier de l'être)

Si par contre il s'avérait impossible d'assainir ce milieu musulman (expurger l'islamisme), parce que le rapport de force serait défavorable aux partisans d'une remise en ordre, et les menaces bien réelles pesant sur eux (ce qui doit être le cas avec les mosquées salafistes repérées), je comprendrai alors qu'une intervention de l'Etat s'avère nécessaire ( fermeture des mosquées concernées, arrestation et/ou expulsion des imams prêchant notre massacre), car nous sortirions alors du domaine religieux pour celui de la criminalité terroriste.

Effectivement, ce n'est pas rôle, je suis d'accord.
Mais à situation exceptionnelle...
Comme tu le dis après, le milieu musulman n'y arrive pas, ce n'est pas une hypothèse c'est un fait.
Donc l'Etat doit intervenir car ce n'est pas sans conséquences. Et déroger à une principe, peut-être temporairement.
En tous cas, ca me générait moins que toutes les derives securitaires qui s'asseoient sur nos principes de libertés.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 02/08/2016 13:05

@ Coldo :

S'habiller avec une croix gammée est interdit par la loi (article R645-1 du Code Pénal, "loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité"). Le naturisme est également réglementé (article 222-32 du même Code Pénal, qui punit "l''exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public"). Porter un voile dans les cheveux n'est pas interdit. Point. Qui est le faux-cul dans ton argumentaire ?...

Par ailleurs, au-delà de la connerie haineuse de la nana, qui va croire qu'il n'y avait qu'une seule vendeuse (la "voilée") dans un H&M ? Ça sent un minimum la préméditation.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 02/08/2016 13:06

De toute façon l'affaire ne sera jamais réglée.

L'islam est une religion politique, au sens où elle déborde nécessairement du cadre privé pour structurer l'espace publique, la Chose Publique.
Et l'islam est une religion fondée sur l'action destinée à conformer le reste du monde à sa vision, et fondée sur le principe de la paix hiérarchisée. La lecture du Coran l'indique, de même que sa pratique à travers les âges: l'islam est en paix avec autrui que tant que cet "autrui"l lui est soumis (statut de dhimmi au Moyen Age par exemple). Il n'y a pas d'égalité dans la pensée musulmane, seulement une tolérance. Egalité qui est exigée par l'esprit démocratique et républicain français. De là à dire que la religion musulmane telle qu'elle existe est anti républicaine... :siffle:
Enfin on est dans le flou: une fois, les musulmans et le gouvernement affirment que ce terrorisme islamiste n'a rien à voir avec l'islam, une autre fois le gouvernement semble serrer les boulons en appelant les musulmans de France à passer à l'action.

On va revenir de la vision béate "tous les gens sont gentils", mais le réveil sera très cher. Je pense que ISIS a mis un coup d'arrêt à la pensée occidentale dominante qui a dérivé: voulant au début à juste titre extirper la violence de la société humaine et la contenir à sa périphérie, elle a fini par nier et la violence et la force, leur existence, leur danger mais aussi leur nécessité.
Et forcément, comme un organisme jamais soumis aux agressions immunitaires s'avère terriblement vulnérable , une société qui a tout fait pour abolir la violence et la force de son horizon mental a du mal à surmonter ces enjeux quand ils surgissent.
Dernière édition par LeJoker le 02/08/2016 13:13, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:10

Mirdhynn a écrit:
C'est pas drole, c'est indécent.

Parce que l'état ne doit financer aucune religion pour garantir la laïcité. Le simple fait de dire que l'état va mettre en place cette taxe, la collecter et la redistribuer me semble, comment dire... irréel. :ouch:

Que l'état participe à la vie de tous les citoyens quelle que soient leurs origines ou leurs idées me semble normal et sain. Qu'il mette en place des aides à la religion me révolte.

On est encore à fabriquer une béquille à l'islam alors que les autres religions se débrouillent elles même. "La victimisation", j'y crois de plus en plus.

Je pense qu'on se trompe de combat : la question des financement des lieux de cultes n'est en soi pas le problème principal. Le problème principal ce sont les gens : la religion est un choix personnel.
Tu peux choisir d'appliquer le coran à la lettre version moyen age ou de l'accomoder à la vie de la république.
Tu peux choisir de valider toute la bétise archaique d'un imam ayant vécu toute sa vie dans un pays moins ouvert que le notre ou NON.
Que tu le fasses dans ta chambre , dans une mosquée flambant neuve ou avec un nouvel imam ne fait aucune différence : ce sera ton choix personnel.

Ce n'est pas à la collectivité de faire en sorte que tu sois plus humain et en harmonie avec la société, c'est un choix personnel. Et c'est pas des financements supplémentaires qui changeront la donne.

[HUMOUR]A quand une taxe sur les sonnettes pour financer les témoins de jehova ? [/HUMOUR] (désolé s'il ya des témoins dans la salle)

Enfin bref, je m'enflamme mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre d'annonce.

Tout à fait d'accord avec ça.

Oncle Hermes a écrit:@ Coldo :

S'habiller avec une croix gammée est interdit par la loi (article R645-1 du Code Pénal, "loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité"). Le naturisme est également réglementé (article 222-32 du même Code Pénal, qui punit "l''exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public"). Porter un voile dans les cheveux n'est pas interdit. Point. Qui est le faux-cul dans ton argumentaire ?...

Par ailleurs, au-delà de la connerie haineuse de la nana, qui va croire qu'il n'y avait qu'une seule vendeuse (la "voilée") dans un H&M ? Ça sent un minimum la préméditation.

Avec ça aussi.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:11

LeJoker a écrit:De toute façon l'affaire ne sera jamais réglée.

L'islam est une religion politique, au sens où elle déborde nécessairement du cadre privé pour structurer l'espace publique, la Chose Publique.
Et l'islam est une religion fondée sur l'action destinée à conformer le reste du monde à sa vision, et fondée sur le principe de la paix hiérarchisée. La lecture du Coran l'indique, de même que sa pratique à travers les âges: l'islam est en paix avec autrui que tant que cet "autrui"l lui est soumis (statut de dhimmi au Moyen Age par exemple). Il n'y a pas d'égalité dans la pensée musulmane, seulement une tolérance. Egalité qui est exigée par l'esprit démocratique et républicain français. De là à dire que la religion musulmane telle qu'elle existe est anti républicaine... :siffle:
Enfin on est dans le flou: une fois, les musulmans et le gouvernement affirment que ce terrorisme islamiste n'a rien à voir avec l'islam, une autre fois le gouvernement semble serrer les boulons en appelant les musulmans de France à passer à l'action.

Ben d'accord aussi avec jojo moi... :D
Allez je vais bosser, c'est trop pour moi.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 02/08/2016 13:12

Oncle Hermes a écrit:S'habiller avec une croix gammée est interdit par la loi (article R645-1 du Code Pénal, "loi sur le port ou de l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité").

La Turquie a participé au génocide arménien, faudrait voir à interdire son drapeau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 13:12

fancomvous a écrit:Vraiment je trouve ce cas précis mal choisi. Les exemples plus probants ne manquent pas...

Oui, Libé aurait gagné à n'en relater que dix. Je suis allé voir, la moitié de cette liste est pertinente et mérite d'être traitée, le reste est du niveau des aventures de l'autre truie à qui Libé offre gratuitement son instant de gloire.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:14

Anianka a écrit:La Turquie a participé au génocide arménien, faudrait voir à interdire son drapeau ...

Il n'en resteraient plus beaucoup des drapeaux si on devait appliquer ça...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:16

Aigle Solitaire a écrit:
fancomvous a écrit:Vraiment je trouve ce cas précis mal choisi. Les exemples plus probants ne manquent pas...

Oui, Libé aurait gagné à n'en relater que dix. Je suis allé voir, la moitié de cette liste est pertinente et mérite d'être traitée, le reste est du niveau des aventures de l'autre truie à qui Libé offre gratuitement son instant de gloire.

Pas vu, mais je suppose. J'irai voir ça plus tard.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/08/2016 13:17

fancomvous a écrit:Ben d'accord aussi avec jojo moi... :D
Allez je vais bosser, c'est trop pour moi.

fancomvous a écrit:
Mirdhynn a écrit:...

Tout à fait d'accord avec ça.

Oncle Hermes a écrit:...

Avec ça aussi.

Il est d'accord avec tout le monde. Facile à embrigader. Je fais un signalement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 02/08/2016 13:18

Je te comprends, ça me surprend aussi.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/08/2016 13:19

LeJoker a écrit:De toute façon l'affaire ne sera jamais réglée.

On va revenir de la vision béate "tous les gens sont gentils", mais le réveil sera très cher. Je pense que ISIS a mis un coup d'arrêt à la pensée occidentale dominante qui a dérivé: voulant au début à juste titre extirper la violence de la société humaine et la contenir à sa périphérie, elle a fini par nier et la violence et la force, leur existence, leur danger mais aussi leur nécessité.
Et forcément, comme un organisme jamais soumis aux agressions immunitaires s'avère terriblement vulnérable , une société qui a tout fait pour abolir la violence et la force de son horizon mental a du mal à surmonter ces enjeux quand ils surgissent.

D'accord avec cette analyse.
Le "réveil sera très cher", il est en cours.

ps : par contre j'ajouterai que si ISIS a bien foutu le feu, les pays occidentaux leur ont balancé en retour un max de napalm . Les populations (nous) sont prises au dépourvu, oui, mais les dirigeants occidentaux ont les mains dans le cambouis depuis longtemps, et usent de la force incomparablement supérieure qui est la leur. ISIS l'aura dans le cul, ça ne fait pas de doute.
Quant à nous, il faudra que notre "organisme" s'habitue aux sanglantes agressions des moustiques islamistes, avant qu'ils crèvent tous sous le fly-tox qui commence à peine à fonctionner.
Dernière édition par LEAUTAUD le 02/08/2016 13:28, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 13:21

Oncle Hermes a écrit:Par ailleurs, au-delà de la connerie haineuse de la nana, qui va croire qu'il n'y avait qu'une seule vendeuse (la "voilée") dans un H&M ? Ça sent un minimum la préméditation.

Mais évidemment que c'était voulu... c'est bien présenté comme ça. La personne ne s'en cache pas.

Ca ne change rien au fait que H&M se déculotte. Le voile est plus qu'un bout de tissu. C'est une tenue qui a une signification.

Et la réponse "ah oui mais on ne donne pas de consigne", c'est une réponse de déculotté.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oncle Hermes » 02/08/2016 13:25

Et moi je ne vois toujours pas pourquoi ils devraient donner une consigne en la matière.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro