Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Brian Addav » 02/08/2016 06:03

Message précédent :
Je suis Radar.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 07:53

kortex a écrit:Boulevard Voltaire ... un site d'information lancé par R.MENARD ... rien que de dire cela, ça dit tout ...

C'était simplement pour montrer que la photo ne datait pas d'hier mais avant les attentats (et le contexte).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 02/08/2016 08:16

kortex a écrit:
Dans la liste des auteurs d'attentats en France depuis 20 ans, ils oublient de préciser que que ceux de 95 ont été commis par des algériens du GIA ...

MAIS également les attentats réalisés (plus de 230 en 2006, plus de 130 en 2007) par les indépendantistes corses (FLNC, Armata Corsa) dont l'assassinat du préfet Erignac, des indépendantistes bretons (au moins deux avec 1 mort à chaque fois), des indépendantistes d'ETA (dont 2 gardes-civils espagnols abattus), pis aussi ceux des p'tits copains :

autant renvoyer directement vers la page Wikipedia ...

Après on peut comptabiliser comme on veut, à titre personnel je mets tous les assassins, qu'ils soient corses, bretons, basques, musulmans, de gauche (extrême), de droite (extrême) dans le même sac.

Si on regarde le qualificatif "terrorisme", par contre j'aurais tendance à différencier à titre personnel -sans évidemennt les classer par ordre de préférence et sans exonérer qui que ce soit de ses actes criminels et dangereux :
- les atteintes aux biens des atteintes aux personnes ;
- les attaques ciblées contre l'état et ses représentants (préfet, policiers) des attaques aveugles contre les population
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/08/2016 08:31

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
mistercoyote a écrit:Surtout c''était pas bien compliqué de les mettre ces événements.

Non, mais tu comprends, c'était contre des Juifs, c'est toujours un peu spécial avec eux.

Il faut savoir que depuis plusieurs mois, il y a eu plusieurs polémiques du même genre sur la toile.

Généralement, ça commence par q1 qui te balance soit une liste "je suis paris, je suis orlando, je suis kaboul, etc....", et qui oublie Toulouse. Ou une liste comme celle présentée plus haut.

Là généralement, t'as un mec qui se demande pourquoi Toulouse, ou Merah est pas cité ?
Soit le mec louvoie, et là q1 lui demande "et Israël ?" Et là ça part en couille, et c'est assez violent des deux côtés :shock:

Dernier en date, c'est Amel Bent, qui nous a sorti une liste longue comme le bras de ville de par le monde ayant subit des attentats (mais de partout hein, Daech, Al Qaida, Boko, et même des trucs que tu connais pas, genre le fourre-tout absolu...), et sans citer Toulouse, ou Tel-Aviv.
La liste était tellement n'importe quoi que quand même, ça se voyait un petit peu qu'il manquait un truc... [:kusanagui:6]
(en fait c'est pas drôle, mais bon...)

Toulouse a disparu des radars, volontairement ou non je ne sais pas trop.
Mais le fait est que la quasi totalité des médias parlent de Janvier 2015 comme l'An 0 des attentats terroristes en France.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 02/08/2016 08:35

adricube a écrit:autant renvoyer directement vers la page Wikipedia ...

au temps pour moi, j'avais mis le lien, mais il a du disparaitre dans mes nombreuses modif ;)

RosbOOm a écrit:
kortex a écrit:Boulevard Voltaire ... un site d'information lancé par R.MENARD ... rien que de dire cela, ça dit tout ...

C'était simplement pour montrer que la photo ne datait pas d'hier mais avant les attentats (et le contexte).

Ce n'est pas contre ton message, mais en généralité contre ces médias/personnes qui cherchent à te convaincre de te joindre à leur point de vue en te présentant des "pièces à conviction" biaisée/fausses ... et ces derniers temps les réseaux sociaux en ont fait une spécialité

fancomvous a écrit:Enfin... Gosses écrasés, vieillard égorgé, radars explosés...
Je compatis vraiment, surtout pour ces derniers.

Bien sur que je ne mets pas au même niveau la destruction à l'explosif d'un radar et du mitraillage d'une personne ... c'est juste que l'utilisation d'un explosif n'est pas non plus un acte anodin ... reconnaissez-le :? (d'ailleurs l'attentat des indépendantistes breton sur un MacDo ne devait pas faire de blessés ... malheureusement une employée était présente ce jour là ... au même titre que l'utilisation d'explosifs sur des machines situées le long de routes ou circulent des voitures à grande vitesse auraient très bien pu avoir plus de conséquences : conducteurs surpris, débris ...)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/08/2016 11:38

LEAUTAUD a écrit:Dans le meilleur des cas ce choix provient d'un désir maladroit de rallier le maximum de musulmans à leur pétition en évitant d'agiter le chiffon rouge de l'antisémitisme.

Je sais pas. C'est peut-être mon coté "Oui-Oui va à la plage" mais vous croyez vraiment que les musulmans de France en ont quelque chose à carrer que untel soit juif (à part si il est boucher :D ) ? Je parle pas des quelques centaines d'intégristes qui de toute façon se tamponnent de ce genre d'appel, mais des millions qui ne demandent qu'une chose c'est qu'on leur foute la paix. Alors évidemment, ceux qu'il faut convaincre c'est ceux qui sont a la frange entre ces deux visions. Mais je ne suis pas convaincu que cet "Oubli" suffisent a les ramener à la raison. Un gars qui pense qu'on a bien fait de tuer des juifs, on l'a déjà perdu, non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 02/08/2016 11:47

Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/08/2016 12:01

Cyr_il a écrit:http://www.lepoint.fr/politique/francois-bayrou-en-faveur-d-une-taxe-halal-pour-financer-l-islam-01-08-2016-2058350_20.php

:lol:

Pourquoi c'est drôle ?
Faire financer l'islam par ceux qui y tiennent (en l'occurence là ceux qui mangent halal), ce n'est pas idiot je trouve.
Aucune idée des montants en jeu, mais ça pourrait être une source logique.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 02/08/2016 12:05

Philemon a écrit:Pourquoi c'est drôle ?
Faire financer l'islam par ceux qui y tiennent (en l'occurence là ceux qui mangent halal), ce n'est pas idiot je trouve.

Parce que tu peux être non musulman et manger halal.

Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises, une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

Notre système fonctionne sur le mutualisme... si on commence à faire de l'individualisme autant tout supprimer et chacun paye pour sa pomme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 12:36

Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises

Ben... parce que les églises ne sont pas financées par l'état et personne ne le demande

Pouffy a écrit:une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

Ca existe déjà... ça s'appelle la TVA... bienvenue dans la vraie vie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 02/08/2016 12:41

Pouffy a écrit:

Oui, tout est possible et rien n'est interdit, mais bon... [:my name snake:2]

Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises, une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

Parce que le problème n'a rien à voir peut-être ?
A généraliser comme ça, on en arrive à raisonner sur des absurdités...

Pouffy a écrit:Notre système fonctionne sur le mutualisme... si on commence à faire de l'individualisme autant tout supprimer et chacun paye pour sa pomme.

Tu pousses le bouchon un peu loin, non ?
Un peu de pragmatisme parfois n'implique pas de tout casser par ailleurs.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 12:42

Le principal article sur la page d'accueil du site de Libé...
Ecrit en gros:

AU MOINS 20 ACTES ISLAMOPHOBES DEPUIS LE 14 JUILLET

http://www.liberation.fr/apps/2016/08/actes-islamophobes/

Alors bon... moi je regarde... parmi les "actes islamophobes" ils comptent.... des tags... des lardons déposés dans une boite aux lettres... une déclaration de Nadine Morano... une autre de Robert Ménard... une discussion entendue sur la Promenade des Anglais... Huit contenus appelant à la haine publiés sur les réseaux sociaux (vous vous rendez-compte !!!! Huit !!!).... un tweet...

Heureusement que les gens de libé sont là pour nous raconter les trucs graves qui se passent en France !!!

Quelle bande de pauvres cons.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 12:43

Pouffy a écrit:

Le système mutualiste serait donc préservé avec cette mesure. :ok: :vainqueur:
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 02/08/2016 12:45

Ah oui, quand même... dans le genre faux-cul, H&M se pose là...

Une utilisatrice de Twitter se vante d'avoir refusé d'être servie par une caissière voilée

«C’était jouissif chez H&M 45 articles déposés devant la voilée total 489€ et hop une fois enregistrés m’suis tirée», a-t-elle tweeté. Défendant sa salariée, H&M a rappelé que l'enseigne «respecte la loi française qui interdit de dissimuler seulement son visage dans l’espace public. Nous n’imposons aucune restriction vestimentaire ou uniforme à nos employés.»

Alors oui, cette tweeteuse est assez conne, mais bon... la réaction de H&M c'est un exemple typique de déculottage... j'attends de voir leur réaction le jour où des vendeurs / vendeuses viendront au boulot avec un badge représentant une croix gammée, ou bien à poil... (ça me ferait venir dans leurs magasins)... puisqu'il n'y a "aucune restriction vestimentaire"...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 02/08/2016 12:53

Dans un autre tweet, elle ajoute : « Et avant de partir j’ai gueuler [sic] que je refusais d’être servie par cette horreur, il y a un silence de plomb ! Bye bye ». Enfin, elle s’est réjouie de la réaction de la vendeuse : « Et le pire la gueule qu’elle tirait vas-y dégage mdr ».
Dernière édition par RosbOOm le 02/08/2016 12:53, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/08/2016 12:53

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:Et pourquoi pas une taxe sur le saucisson pour financer les églises

Ben... parce que les églises ne sont pas financées par l'état et personne ne le demande

Pouffy a écrit:une taxe sur les poussettes pour financer les crèches, une taxe sur les cartables pour financer les écoles... etc...

:fant2:

Bayrou est bien gentil, mais à quel titre l'Etat devrait gérer cette taxe hallal ? Ce n'est pas son rôle.
Toute cette mouvance (imams, fidèles, intellectuels musulmans, etc...)devrait se bouger le cul depuis belle lurette, afin de contenir les islamistes payés par les pays fondamentalistes, ou par les pays du maghreb décolonisés.
Je leur souhaite bon courage, mais n'ai rien à voir avec eux (il se trouve que je suis citoyen d'un état laïque, et fier de l'être)

Si par contre il s'avérait impossible d'assainir ce milieu musulman (expurger l'islamisme), parce que le rapport de force serait défavorable aux partisans d'une remise en ordre, et les menaces bien réelles pesant sur eux (ce qui doit être le cas avec les mosquées salafistes repérées), je comprendrai alors qu'une intervention de l'Etat s'avère nécessaire ( fermeture des mosquées concernées, arrestation et/ou expulsion des imams prêchant notre massacre), car nous sortirions alors du domaine religieux pour celui de la criminalité terroriste.
Dernière édition par LEAUTAUD le 02/08/2016 14:03, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 02/08/2016 12:54

Coldo3895 a écrit:Ah oui, quand même... dans le genre faux-cul, H&M se pose là...

Une utilisatrice de Twitter se vante d'avoir refusé d'être servie par une caissière voilée

«C’était jouissif chez H&M 45 articles déposés devant la voilée total 489€ et hop une fois enregistrés m’suis tirée», a-t-elle tweeté. Défendant sa salariée, H&M a rappelé que l'enseigne «respecte la loi française qui interdit de dissimuler seulement son visage dans l’espace public. Nous n’imposons aucune restriction vestimentaire ou uniforme à nos employés.»

Alors oui, cette tweeteuse est assez conne, mais bon... la réaction de H&M c'est un exemple typique de déculottage... j'attends de voir leur réaction le jour où des vendeurs / vendeuses viendront au boulot avec un badge représentant une croix gammée, ou bien à poil... (ça me ferait venir dans leurs magasins)... puisqu'il n'y a "aucune restriction vestimentaire"...

Enfin dans ce cas précis, si la loi était respectée, je ne vois pas où était le problème. Mauvais choix de cible et au mieux de la provocation inutile de la part de la "cliente".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/08/2016 12:56

RosbOOm a écrit:Dans un autre tweet, elle ajoute : « Et avant de partir j’ai gueuler [sic] que je refusais d’être servie par cette horreur, il y a un silence de plomb ! Bye bye ». Enfin, elle s’est réjouie de la réaction de la vendeuse : « Et le pire la gueule qu’elle tirait vas-y dégage mdr ».

Oui donc je confirme, ça sent la grosse connasse...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/08/2016 12:57

On est vraiment en train de commenter le tweet d'une cruche lambda, là ? Sérieusement ? :D

Tu as trouvé ça où, Coldo ? :fant2:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 02/08/2016 12:59, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 02/08/2016 12:57

LEAUTAUD a écrit:
Coldo3895 a écrit:

:fant2:

Bayrou est bien gentil, mais à quel titre l'Etat devrait gérer cette taxe hallal ? Ce n'est pas son rôle.
Toute cette mouvance (imams, fidèles, intellectuels musulmans, etc...)devrait se bouger le cul depuis belle lurette, afin de contenir les islamistes payés par les pays fondamentalistes, ou par les pays du maghreb décolonisés.
Je leur souhaite bon courage, mais n'est rien à voir avec eux (il se trouve que je suis citoyen d'un état laïque, et fier de l'être)

Si par contre il s'avérait impossible d'assainir ce milieu musulman (expurger l'islamisme), parce que le rapport de force serait défavorable aux partisans d'une remise en ordre, et les menaces bien réelles pesant sur eux (ce qui doit être le cas avec les mosquées salafistes repérées), je comprendrai alors qu'une intervention de l'Etat s'avère nécessaire ( fermeture des mosquées concernées, arrestation et/ou expulsion des imams prêchant notre massacre), car nous sortirions alors du domaine religieux pour celui de la criminalité terroriste.

Absolument.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro