Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Oncle Hermes » 30/07/2016 15:50

Message précédent :
Bdazur a écrit:90% Modem
78% LR
77% PS
76% EELV
76% FdG
72% FN
70% MPF
69% PdG

En fait t'es d'accord avec tout le monde. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/07/2016 16:00

Olaf Le Bou a écrit:c'est surtout que maintenant Charlie Hebdo doit trouver une autre idée pour sa prochaine couv' :geek:

Faut quand même avouer que c'est assez drôle ce qu'elle a sortie la nana. [:kusanagui:6]
(et dans le genre télescopage de deux faits de l'actualité, c'est vraiment digne de Charlie...)

(bon, après y'a le timing, le contexte, le public, le respect, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bdazur » 30/07/2016 17:22

Oncle Hermes a écrit:
Bdazur a écrit:90% Modem
78% LR
77% PS
76% EELV
76% FdG
72% FN
70% MPF
69% PdG

En fait t'es d'accord avec tout le monde. :D

chaque partis ne veut pas reconnaitre qu'il y a à prendre chez le voisin- c'est de la stratégie mais ça donne des débat steriles " l'un contre l'autre " et ça rend un paysage politique cloisonné:D
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/07/2016 17:48

Les mecs n'ont plus aucune pudeurs. Y a des cadavres qui jonchent le sol et le gars nous parle d'héroïsme parcequ'il n'a pas mis un pain à un zozo qui lui a balancé du yahourt. Et il fait campagne avec çà. Mais on est au degrés zéro de la décence.

"J'ai pris le gars par le col, et je me suis dit, là je vais lui mettre mon poing dans la gueule. Et j'ai résisté. Et le vrai héroïsme c'était de résister à lui mettre mon poing dans la gueule car les attaques par derrière c'est pas mon truc."

http://www.bfmtv.com/politique/quand-br ... 21130.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 30/07/2016 17:50

Je me sens tout plein d'héroïsme les gars, je vais aller goûter l'eau des nouilles avant que ça me passe. Ce serait trop bête.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 30/07/2016 18:24

kantessekonmange a écrit:Et à l'opposé de BB, y'a un tweet d'une élue de gauche tout aussi débile :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/sai ... closePopUp

#FautSeCalmer Les soutiens sont restés peu nombreux. Seul élu à s'être engagé, l'adjoint au maire de Brest Yann Guével ("avec lequel je me suis pourtant souvent accrochée", précise Julie Le Goïc), qui, tout en précisant ne pas partager cet "humour déplacé", a posté son étonnement sur les réseaux : "Voir toute la fachosphère se déchaîner contre @JulieLeGoic pour une blague de mauvais goût. Soutien devant tant de haine. #FautSeCalmer !"

Celui-là, il est priceless. Un héros, lui aussi !
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 30/07/2016 18:43

une connasse de tout premier plan cette Le Goïc
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 30/07/2016 18:49

Marrants les tons différents des articles selon que ce soit l'islam ou la chrétienté qui soit visée... :D J'ai du mal à voir pourquoi les "républicains" se doivent absolument de défendre cette connasse de Le Goic et de vouer aux gémonies cette idiote de Bardot (quoiqu'elle au moins elle aime les animaux, ça fait déjà une qualité connue...). :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 30/07/2016 19:26

Nan c'est l'échec. Toujours ce trop plein d'héroïsme qui bouillonne en moi. Mais que faire ?
Ah je vais sortir les poubelles, tiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 30/07/2016 19:47

nexus4 a écrit:Les mecs n'ont plus aucune pudeurs. Y a des cadavres qui jonchent le sol et le gars nous parle d'héroïsme parcequ'il n'a pas mis un pain à un zozo qui lui a balancé du yahourt. Et il fait campagne avec çà. Mais on est au degrés zéro de la décence.

"J'ai pris le gars par le col, et je me suis dit, là je vais lui mettre mon poing dans la gueule. Et j'ai résisté. Et le vrai héroïsme c'était de résister à lui mettre mon poing dans la gueule car les attaques par derrière c'est pas mon truc."

http://www.bfmtv.com/politique/quand-br ... 21130.html

:fant2:

Mais je prefere l'original, Francois Perrin !

http://youtu.be/QQFgQ1uBQtk

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/07/2016 20:48

nexus4 a écrit:Nan c'est l'échec. Toujours ce trop plein d'héroïsme qui bouillonne en moi. Mais que faire ?
Ah je vais sortir les poubelles, tiens.

Personnellement, je suis en train de regarder Maigret sur D8. Y a des jours comme ça, on se sent exceptionnel grâce à de telles poussées d'héroïsme.

Edith me dit que sur W9 il y a Céline Dion. Mais j'ai pas osé. Je suis un héros mais il faut pas pousser trop loin quand même. Je laisse ça à Le Maire (ou à Yann Guével).
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 30/07/2016 21:53

Des fois je me fais peur !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ET » 31/07/2016 07:24

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est surtout que maintenant Charlie Hebdo doit trouver une autre idée pour sa prochaine couv' :geek:

Faut quand même avouer que c'est assez drôle ce qu'elle a sortie la nana. [:kusanagui:6]
(et dans le genre télescopage de deux faits de l'actualité, c'est vraiment digne de Charlie...)

O tempora, o mores ! :D
https://blogs.mediapart.fr/julie-le-goic/blog/021013/te-plantes-tu-plantu
ET
BDévore
BDévore

Messagede Gurvan » 31/07/2016 07:35

ET a écrit:
Brian Addav a écrit:

O tempora, o mores ! :D
https://blogs.mediapart.fr/julie-le-goic/blog/021013/te-plantes-tu-plantu

J'ai pas vu le dessin auquel il est fait allusion dans cet article mais rien qu'à lire le dit article, on sent son auteur un poil énervé... :lol:

Dans le genre "agacement", cet article de Libération sur la mort d'Adam Traoré est bien fait pour calmer les opinions : http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... se_1469483
J'adore cette façon de témoigner sans dénoncer et ainsi de condamner sans prendre parti. [:flocon:2] On va appeler cela une palme au courage à ce journaliste qui "rapporte" juste un article étranger "dès fois qu'on l'aurait manqué"...

Ajouté à une interview surréaliste ce matin sur France-Info où un jeune se plaignait de n'avoir pas pu défiler pour Adama Traoré entre Gare du nord et République (je crois...) alors que ce défilé avait été interdit. Son "ils ne nous laissent pas défiler parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher" était juste un bon témoin du monde dans lequel on vit. Rappelons que le prêtre de St Etienne du Rouvray et même Nice n'ont pas non plus donné lieu à des marches blanches interdites pour raisons de sécurité... Et dans ces deux derniers cas-là, personne n'est allé cramé des caisses en banlieues...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/07/2016 10:47

J'en profite pour dire que je trouve assez honteuse la façon dont est traité ce cas Traoré...

Je sais bien que les attentats tout ça, mais le silence des journalistes me fait chier. Ca doit quand même pas être compliqué d'attraper Cazeneuve et de lui poser quelques questions sur le sujet !!

Parce que bon... le "syndrôme asphyxique", c'est quand même du foutage de gueule... Ca veut dire "il est mort parce qu'il ne respirait plus".

Ah bon ??? Et pourquoi ?? Est-ce que ça a à voir avec les 3 types assis sur sa poitrine ?

Je suis avec ceux qui réclament justice.

Attention, justice ça ne veut pas dire que je pense a priori que la police est coupable. Ca veut dire que je pense que ça mérite au moins une enquête un peu sérieuse et pas ce "circulez y a rien à voir" qu'on nous sert depuis le début.

Après il est possible que la police ait agi tout à fait dans le respect des règles et sans excès et que, pas d'bol, le gars avait une fragilité non diagnostiquée jusque là... des footballeurs en pleine santé qui meurent d'un coup sur le terrain, c'est pas si rare...
Ca serait toujours un drame mais pas un crime.
Mais merde !!! Surtout en ce moment la police a besoin de la confiance des gens !!! Donc il faut y aller à fond dans la transparence !!

L'attitude de la hiérarchie ne s'explique que parce qu'ils veulent cacher quelque chose.

Alors ce que je vous dis là ça vous surprend peut-être parce que je suis de droite tout ça

Mais justement... étant de droite, je suis pour la loi et l'ordre... y compris pour la police !

Justice pour Adama Traoré !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 31/07/2016 11:33

:shock:
Rassure-moi Coldo... tu ne vas pas aller brûler une bagnole ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 31/07/2016 11:54

Il avait été interpelé pour quelles raisons d'ailleurs ?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/07/2016 12:01

Patman a écrit:Il avait été interpelé pour quelles raisons d'ailleurs ?

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, a expliqué que le jeune homme était suspecté dans une affaire d'extorsion de fond. Mais, selon une source proche de l'enquête toujours citée par l'AFP, Adama Traoré se serait en fait interposé lors de l'interpellation de son frère, le véritable suspect recherché dans cette affaire, avant d'être lui-même interpellé. Une information que relaie également une journaliste de France 3.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 31/07/2016 13:02

Coldo3895 a écrit:J'en profite pour dire que je trouve assez honteuse la façon dont est traité ce cas Traoré...

Je sais bien que les attentats tout ça, mais le silence des journalistes me fait chier. Ca doit quand même pas être compliqué d'attraper Cazeneuve et de lui poser quelques questions sur le sujet !!

Parce que bon... le "syndrôme asphyxique", c'est quand même du foutage de gueule... Ca veut dire "il est mort parce qu'il ne respirait plus".

Ah bon ??? Et pourquoi ?? Est-ce que ça a à voir avec les 3 types assis sur sa poitrine ?

Je suis avec ceux qui réclament justice.

Attention, justice ça ne veut pas dire que je pense a priori que la police est coupable. Ca veut dire que je pense que ça mérite au moins une enquête un peu sérieuse et pas ce "circulez y a rien à voir" qu'on nous sert depuis le début.

Après il est possible que la police ait agi tout à fait dans le respect des règles et sans excès et que, pas d'bol, le gars avait une fragilité non diagnostiquée jusque là... des footballeurs en pleine santé qui meurent d'un coup sur le terrain, c'est pas si rare...
Ca serait toujours un drame mais pas un crime.
Mais merde !!! Surtout en ce moment la police a besoin de la confiance des gens !!! Donc il faut y aller à fond dans la transparence !!

L'attitude de la hiérarchie ne s'explique que parce qu'ils veulent cacher quelque chose.

Alors ce que je vous dis là ça vous surprend peut-être parce que je suis de droite tout ça

Mais justement... étant de droite, je suis pour la loi et l'ordre... y compris pour la police !

Justice pour Adama Traoré !

Le sujet était abordé hier en famille : j'ai adopté la même position que toi, Coldo.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 31/07/2016 13:27

https://twitter.com/DocteurC_/status/759438788666023936

Sachant que les autopsies n'ont a priori rien révélé d'anormal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 31/07/2016 13:28

rahoul a écrit:
Patman a écrit:Il avait été interpelé pour quelles raisons d'ailleurs ?

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, a expliqué que le jeune homme était suspecté dans une affaire d'extorsion de fond. Mais, selon une source proche de l'enquête toujours citée par l'AFP, Adama Traoré se serait en fait interposé lors de l'interpellation de son frère, le véritable suspect recherché dans cette affaire, avant d'être lui-même interpellé. Une information que relaie également une journaliste de France 3.

Merci
Patman
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro