Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede dod » 29/07/2016 05:41

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Et d'ailleurs plus personne ne parle du tueur de Munich maintenant qu'on sait que c'est un nazi et non un djihadiste, on se demande bien pourquoi :siffle:

On n'en parle plus beaucoup en France....amha c'est pas pareil en Allemagne....la France n'est pas le centre du monde - ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Phorelib » 29/07/2016 07:29

dod a écrit:
bdmaniak a écrit:Et d'ailleurs plus personne ne parle du tueur de Munich maintenant qu'on sait que c'est un nazi et non un djihadiste, on se demande bien pourquoi :siffle:

On n'en parle plus beaucoup en France....amha c'est pas pareil en Allemagne....la France n'est pas le centre du monde - ;)

Hein quoi???? Comment ça???!!!
Première nouvelle!

De toute façon, vous, du plat pays, depuis que vous avez choisi le mauvais camp à Waterloo, vous nous aimez plus! La mauvaise influence des neerlandais probablement ;-)
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 29/07/2016 08:28

L'Ombre Jaune a écrit:
"Selon le classement publié par the Institute for Economics and Peace en 2015, basé sur le « Global Peace Index » ou GPI , c’est-à-dire un Indice de Paix Mondial (23 critères d'évaluation, quand même), la Suisse est le 5ème pays le plus sûr au monde.

Et en même temps, la Suisse jouit d'une législation très libérale concernant les armes, ainsi, ce pays se trouve au quatrième rang mondial au nombre d'armes à feu légères détenues par ses habitants, avec 46 armes à feu pour 100 habitants.

(...)

Tu as déjà entendu parler des certifications par ADN (Acide désoxyriboNucléique) ? :siffle:

[:bdgest]
L'ADN ne permet absolument pas de prouver une culpabilité (en tout cas pas dans l'état actuel des connaissances). Parce qu'on arrive quasi jamais à l'avoir complètement. Et au niveau enquête policière tu peux laisser ton ADN trainer sur une scène de crime sans être coupable non ? C'est une pièce de l'enquête parmi d'autres.

Et proner l'exemple Suisse pour la valorisation des armes à feux, celle là elle est trop drôle [:my name snake:2]
Il y a peut-être d'autres explications non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 29/07/2016 08:57

Et pendant ce temps, la situation économique du pays "s'améliore" moins que prévu...
Le chômage a repris le chemin de la hausse, et la croissance du 2ème trimestre vient de faire plouf...

Mais ce n'est pas très grave puisque ce n'est plus une priorité pour les français !
Maintenant, la priorité c'est la sécurité, et ça tombe bien parce que là dessus, on a un gouvernement au top.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 29/07/2016 09:24

Phorelib a écrit:Hein quoi???? Comment ça???!!!
Première nouvelle!

De toute façon, vous, du plat pays, depuis que vous avez choisi le mauvais camp à Waterloo, vous nous aimez plus! La mauvaise influence des neerlandais probablement ;-)

:fant2: :fant2: t'inquiète les médias francophones de Belgique ne parle que du prêtre .... Munich est zappé....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 29/07/2016 09:27

Nestor B. a écrit:
Raven2b a écrit:Si un prête se retrouvait égorger dans une église en Corse, tu peux être sûr qu'il y aura vengeance sur tout et n'importe quoi !

C'était limite la cas à Nice
http://www.liberation.fr/france/2016/07 ... re_1466931

[:bdgest] [:bdgest] j'avais "zappé" ce lien... [:bdgest] [:bdgest]

les infâmes connards.... tiens z'ont pas pensé à la tondre ? [:bdgest] [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:31

les abrutis ... acharnons nous sur une femme qui a voulu quitter ce mec suite à ses violences.
c'est un bel exemple de tolérance.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 29/07/2016 09:38

ubr84 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
"Selon le classement publié par the Institute for Economics and Peace en 2015, basé sur le « Global Peace Index » ou GPI , c’est-à-dire un Indice de Paix Mondial (23 critères d'évaluation, quand même), la Suisse est le 5ème pays le plus sûr au monde.

Et en même temps, la Suisse jouit d'une législation très libérale concernant les armes, ainsi, ce pays se trouve au quatrième rang mondial au nombre d'armes à feu légères détenues par ses habitants, avec 46 armes à feu pour 100 habitants.

(...)

Tu as déjà entendu parler des certifications par ADN (Acide désoxyriboNucléique) ? :siffle:

[:bdgest]
L'ADN ne permet absolument pas de prouver une culpabilité (en tout cas pas dans l'état actuel des connaissances). Parce qu'on arrive quasi jamais à l'avoir complètement. Et au niveau enquête policière tu peux laisser ton ADN trainer sur une scène de crime sans être coupable non ? C'est une pièce de l'enquête parmi d'autres.

Et proner l'exemple Suisse pour la valorisation des armes à feux, celle là elle est trop drôle [:my name snake:2]
Il y a peut-être d'autres explications non ?

Pour l'ADN, c'est juste un outil qui permet de rendre indiscutable une correspondance entre des faisceaux de preuves, lorsque son prélèvement corrobore inéluctablement la relation cause à effet qui entre en jeu lors de l'agression d'une victime par un auteur. Je n'ai pas dit que c'était la solution miracle, et cela ne résoud évidemment pas tous les affaires criminelles, ce serait trop facile.

Et pour la Suisse, je me suis sans doute mal exprimé, ou plutôt, je n'ai pas voulu copier-coller tout un débat ancien sur les armes à feu : ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens qui ont tendance à dire : "regarde aux Etats-Unis, on achète une arme comme si on trouvait un pokémon dans son jardin, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de morts et crimes par armes à feu", et mon exemple de la Suisse indique juste que ce n'est pas un raisonnement correct. Il faudrait sans doute plutôt voir du côté de l'éducation des citoyens.
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/07/2016 10:11

dod a écrit:
Nestor B. a écrit:
Raven2b a écrit:Si un prête se retrouvait égorger dans une église en Corse, tu peux être sûr qu'il y aura vengeance sur tout et n'importe quoi !

moui enfin bon... c'est un article de libé qui reprend une interview d'un avocat... autant dire qu'il ne doit pas y avoir grand chose de vrai dedans... "elle reçoit des pressions"... ça veut dire quoi ?

3 gus sous ses fenêtres dispersés par la police merci au revoir... pas de quoi hurler à la connerie généralisée.

C'est quand même incroyable que dans un article basé sur un acte terroriste, l'angle choisi soit celui des "méchants anti-arabes" alors que le phénomène est tout petit petit...

Typique libé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 29/07/2016 10:34

Coldo3895 a écrit:3 gus sous ses fenêtres dispersés par la police merci au revoir... pas de quoi hurler à la connerie généralisée.

j'ai pas dit ça .... et c'est trois de trop ....[/quote]

Coldo3895 a écrit: l'angle choisi soit celui des "méchants anti-arabes" alors que le phénomène est tout petit petit...

espérons que cela dure....

Coldo3895 a écrit:Typique libé.

possible je ne suis pas un lecteur régulier....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 29/07/2016 10:39

Coldo3895 a écrit:
dod a écrit:
Nestor B. a écrit:

moui enfin bon... c'est un article de libé qui reprend une interview d'un avocat... autant dire qu'il ne doit pas y avoir grand chose de vrai dedans... "elle reçoit des pressions"... ça veut dire quoi ?

3 gus sous ses fenêtres dispersés par la police merci au revoir... pas de quoi hurler à la connerie généralisée.

C'est quand même incroyable que dans un article basé sur un acte terroriste, l'angle choisi soit celui des "méchants anti-arabes" alors que le phénomène est tout petit petit...

Typique libé.

non mais les mecs savent pas si elle était au courant ou pas, ou si elle a fait qulq'ue chose, dans le doute, tu t'abstiens d'harceler qq un ... (et puis même si elle avait été complice, c'est pas un lynchage qui va aider ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2016 11:07

Coldo3895 a écrit:Typique libé.

en parlant de ça, il y avait hier un article nuancé sur la question dans le Figaro, et c'est limite si le journaliste se faisait pas traiter de collabo à la solde des islamistes dans les commentaires...

d'ailleurs, de manière générale, je trouve le Figaro de plus en plus ouvert, mesuré dans ses propos, comme si la rédaction avait opéré un recentrage vers l'information au détriment du militantisme partisan.

bref, je le lis de plus en plus souvent (faut dire aussi que le site du Monde est bloqué au boulot :roll: ), et comme un journal de référence.

et le décalage avec son lectorat resté très (mais alors très très) à droite est de plus en plus manifeste, trouvé-je.

(en gros, j'ai l'impression que le Figaro a fait un mouvement vers le centre droit, dans le même temps où l'autre journal conservateur, Valeurs Actuelles, à fait un mouvement très net vers l'extrême droite)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 29/07/2016 11:13

Olaf Le Bou a écrit:et le décalage avec son lectorat resté très (mais alors très très) à droite est de plus en plus manifeste, trouvé-je.

avec son lectorat ou avec la cohorte de haineux n'ayant rien d'autres à faire que de se vautrer dans la fange ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 29/07/2016 11:24

Phorelib a écrit:
dod a écrit:

Hein quoi???? Comment ça???!!!
Première nouvelle!

La France, enfin la gare de Perpignan, est juste le centre du monde, enfin... ;) C'est connu depuis une cinquantaine d'années et par un grand connaisseur en plus ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 29/07/2016 11:37

L'Ombre Jaune a écrit: blablablabla ... ce que mes yeux se blessent à tomber sur certains propos de bistrots, woooow, ça me fait craindre un peu à propos d'un certain ....blablabla

Euuuuh, désolé, mais d'un certain côté tu n'es pas pris en traître

Sans titre.png
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/07/2016 11:51

La Poste a annoncé vendredi 29 juillet que les tarifs du courrier augmenteraient de 3,1 % en moyenne au 1er janvier 2017 « pour assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse des volumes du courrier ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... _en_France

Donc 85 centimes le timbre soit une augmentation de 89% en 15 ans (timbre à 3 francs) à comparer avec une inflation autour de 25% dans le même temps :twisted:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 29/07/2016 14:02

Nestor B. a écrit:Après, je ne sais pas où tu habites mais en IdF, tu étais engagée sans problème.
Je pense qu'en fonction des départements, les informations ne circulent pas. Et pire encore dans les départements qui ne disposent plus d'unités (terre, air ou mer).

Je m'y suis intéressée depuis 10 ans.
Je suis effectivement dans un département où l'info circule très mal.

Après oui, 20 kg et un famas, j'ai du mal (j'enraille le famas, je suis meilleure au lance-roquette) :oops:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/07/2016 14:32

Anianka a écrit:non mais les mecs savent pas si elle était au courant ou pas, ou si elle a fait qulq'ue chose, dans le doute, tu t'abstiens d'harceler qq un ... (et puis même si elle avait été complice, c'est pas un lynchage qui va aider ...)

Ah mais ça on est d'accord... celui qui va insulter la pauvre femme c'est un gros con... mais de là à faire un article dessus comme si elle avait été lynchée par une foule en délire, il y a de la marge !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 29/07/2016 14:50

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, parcequ'il faut bien faire l'éducation du bon Coldo. :D

Ah mais c'est clair que là je découvre un nouveau monde !

La vrai question est : est-ce qu'ils ont le droit de vote et si oui, pour qui ?
Je parie qu'ils votent FN pour qu'on renvoie tous les Lopez chez eux. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Igalma » 29/07/2016 15:02

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:non mais les mecs savent pas si elle était au courant ou pas, ou si elle a fait qulq'ue chose, dans le doute, tu t'abstiens d'harceler qq un ... (et puis même si elle avait été complice, c'est pas un lynchage qui va aider ...)

Ah mais ça on est d'accord... celui qui va insulter la pauvre femme c'est un gros con... mais de là à faire un article dessus comme si elle avait été lynchée par une foule en délire, il y a de la marge !

Tu veux dire que c'est comme l'attaque traumatisante de l'hopital Necker avec 3 vitres cassées :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/07/2016 15:04

Olaf Le Bou a écrit:d'ailleurs, de manière générale, je trouve le Figaro de plus en plus ouvert, mesuré dans ses propos, comme si la rédaction avait opéré un recentrage vers l'information au détriment du militantisme partisan.

Ou bien, avec l'âge, tu es en train de glisser vers la droite sans t'en rendre compte !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro