Brian Addav a écrit:
Le soucis, c'est l'évaluation du "passage à l'acte".
Après coup, c'est facile. "on vous l'avait dit", "on aurait dû s'en douter".
Tout le débat tourne autour de ce point.
La difficulté, c'est d'admettre qu'on ne pouvait pas vraiment prévoir que ce gamin passerait à l'acte. Cela a été expliqué bien des fois dans les précédentes pages.
(point de vue que je maintiens, et cela même si le gamin a essayé de partir deux fois en Syrie).
On en revient toujours au même pb. Après coup, on cherche à se rassurer à coup de "on aurait pu" "mais c'était évident bordel".
Et à chaque fois, le on aurait pu est différent.
Je suis sûr que la moitié d'entre nous a déjà oublié sur quoi portait le "on aurait" pu de l'attentat de Nice.
C'est tout.
Et au prochain attentat, ce sera autre chose.
Ils frappent là où on ne les attend pas.
Quelle sera la prochaine cible ? Des sportifs ? La télé ? Des politiques ?
Franchement, le soucis c'est pas ce qu'on aurait pu faire.
C'est ce qu'on va faire.
Aigle Solitaire a écrit:Et est-ce qu'au moins le journaliste en face a osé lui répliquer qu'il mentait ou alors il a laissé pisser parce qu'il n'en savait rien, comme d'habitude ?
Brian Addav a écrit:
La difficulté, c'est d'admettre qu'on ne pouvait pas vraiment prévoir que ce gamin passerait à l'acte. Cela a été expliqué bien des fois dans les précédentes pages.
(point de vue que je maintiens, et cela même si le gamin a essayé de partir deux fois en Syrie).
dod a écrit:Brian Addav a écrit:
Et moi je maintiens également mon point de vue la plupart de ces types revenus de syrie ou voulant y aller sont des auteurs plus que potentiles c'est démontré....
Les laisser circuler librement ou mobiliser des effectifs d'agent qualifié pour les surveiller efficacement est un gaspillage insensé voire criminel...surtout quand nous déclare "être en guerre"
C'est tout....
adricube a écrit:ca faisait longtemps, un petit quiz (traduction approximative) qui prétend vous donner vos affinités politiques ...
http://france.isidewith.com/political-quiz
kobaia a écrit:http://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/21/petit-manuel-pour-lutter-contre-les-pensees-simplistes-apres-les-attentats_4972776_4355770.html
Il me semble que ça a déjà été posté ici. Une des cartes explique pourquoi c'est compliqué (impossible) d'enfermer préventivement.
Oncle Hermes a écrit:Tiens, j'ai tenté le quizz moi aussi. Dans le détail (qui me semble plus intéressant qu'une simple liste de pourcentages), je suis plutôt PS/FdG/EELV sur les questions d'immigration ; plutôt PS sur les questions de politique étrangère ; plutôt FdG sur les questions sociales, économiques, et pénales ; et plutôt MoDem sur les questions de politique intérieure et de santé...
Aigle Solitaire a écrit:Ce serait même très bien.
adricube a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ce serait même très bien.
mouais ... et qui décide des moyens à allouer à chaque ministère , parce c'est un peu le nerf de la guerre quand même ..
Philemon a écrit:adricube a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Ce serait même très bien.
mouais ... et qui décide des moyens à allouer à chaque ministère , parce c'est un peu le nerf de la guerre quand même ..
Les citoyens, par SMS !
Pour donner des sous à l'EN, tapez 1 !
Pour donner des sous à l'Intérieur, tapez 2 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités