Igalma a écrit:Nestor B. a écrit:J'avoue, j'ai la flemme de tout lire afin de vérifier si le sujet a déjà été abordé, mais le sujet de la Réserve opérationnelle m'intéresse étant moi-même de la partie depuis plus de 18 ans maintenant.....
Notre Fanfan national sort ENFIN de son chapeau l'ébauche d'une
Garde nationale, bâtie sur la
Réserve opérationnellehttp://www.lesechos.fr/politique-societ ... 017445.phpTel que je le comprends la chose, on change juste le nom et pis c'est tout. Fastoche
l
Pour m'y être intéressée depuis que ça existe, c'est assez obscur, la réserve.
Pas de pub pour du recrutement.
Quand j'ai essayé d'y entrer avant d'être trop vieille (limite de 30 ans)=> "vous êtes trop diplômée".
J'ai retenté cet hiver : Je suis expérimentée pour la traque sur internet (J'ai une qualification d'Etat), on me propose d'aller faire de la sensibilisation à internet sur la journée APD. je rêve... Bref, il y a plein de trucs que je pourrai faire vu mes qualifications, mais c'est la maison des fous pour se renseigner.
La Réserve existe depuis la nuit des temps (j'ai des potes qui ont 30 ans de Réserve derrière eux).
Elle a évolué au fil des ans pour être au final une armée d'intérimaires (usons les bons mots).
Suite à Charlie, c'est là qu'elle a pris son envol en terme de recrutement : infos TV, le net, campagnes de pub, le bouche à oreilles et voilà.
Après, je ne sais pas où tu habites mais en IdF, tu étais engagée sans problème.
Je pense qu'en fonction des départements, les informations ne circulent pas. Et pire encore dans les départements qui ne disposent plus d'unités (terre, air ou mer).