Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede dod » 27/07/2016 14:09

Message précédent :
ubr84 a écrit:
dod a écrit:des "goulags" avec chocs électriques et ablation du cervelet .

Horreur ! Il prône les goulags ! [:kusanagui:6]

Bon je vous quitte, faut que j'aille bosser, bon courage pour la suite des débats.

:lol: :lol: :lol:

Merci pour "l'échange".... :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 27/07/2016 14:49

Solutions long terme...
Mais on l'a eu, le temps !
Je ne sais pas si c'était le coup d'envoi officiel, mais les attentats américains, c'était il y a... 15 ans !!!
"inacceptable...horrible... blablabla", minutes de silence, hommages nationaux et chrysantèmes, et... c'est tout.

C'est l'échec majeur de nos gouvernants successifs, la tache indélébile qu restera sur leur passage au pouvoir.
On aurait pu en faire des choses en 15 ans...
Mais non, 15 ans à éviter de traiter le sujet, faute de vision ou de compétence, au choix. Voire les deux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/07/2016 15:00

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 15:01

ubr84 a écrit:
Je ne veux pas perdre ma sûreté au profit d'une sécurité pour laquelle je suis plus que septique quand à l'efficacité des solutions proposées.

A te lire une phrase de Churchill me revient en mémoire : "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez aussi la guerre".
Dans l'affrontement actuel, à ne pas prendre les mesures de sécurité nécessaires, je ne donne pas cher de ta future sécurité.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2016 15:09

je rebondis sur un post de rahoul sur le sujet US pour répondre à Coldo et sa société française vue de la gare du nord :

rahoul a écrit:Juste un exemple: Regarde les clandestins qui quittent leurs pays ravagés et traversent l'Europe:
Ce qui les fait rêver :roll: , c'est l'idée de trouver un boulot de l'autre coté de la Manche, pas de rester chez nous.

dans les années 90, je bossais déjà dans ma boite actuelle, et sur 150 salariés sur mon site, il y avait zéro employé issu de l'immigration. Pas un arabe, pas un noir, nada. pourtant, on était déjà au moins à la deuxième génération, école de la république, égalité des chances, toussa... ah, et puis le site était à La Courneuve, donc on ne peut pas dire non plus que la population de l'entreprise reflétait celle du bassin d'emploi...

je suis allé à cette époque quelques semaines sur notre site anglais, à Birmingham. et là, environ 30% du personnel était issu de l'immigration. des pakistanais, des africains, des jamaïcains, des viets... et même des arabes !

alors je ne sais pas quelle est la part des choses entre le racisme institutionnel des recruteurs, la faillite du système éducatif et le manque d'intérêt pour les jobs industriels de la part des fils d'immigrés, mais une chose est certaine, la France a clairement foiré l'intégration post-coloniale, au contraire des britishs.

et 20 ans après, la situation (de ma boite) a à peine changé, on commence seulement depuis 2-3 ans a recruter des salariés "issus de la diversité"...

alors égalité devant la loi, oui, mais concrètement, la ghettoïsation est telle que cette égalité reste toute virtuelle, pour une part conséquente de la population.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 27/07/2016 15:14

LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:
Je ne veux pas perdre ma sûreté au profit d'une sécurité pour laquelle je suis plus que septique quand à l'efficacité des solutions proposées.

A te lire une phrase de Churchill me revient en mémoire : "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez aussi la guerre".
Dans l'affrontement actuel, à ne pas prendre les mesures de sécurité nécessaires, je ne donne pas cher de ta future sécurité.

Tu ne me comprends pas.
Pour moi le déshonneur serait justement de piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrière (excuse moi mais honneur = guerre celle là je l'avale difficilement)

Et tu fais exprès de mal me lire ou ton discours est tellement formaté que tu n'arrives pas à me lire ?
Je mets en priorité ma sûreté (EDIT : au sens de la déclaration des droits de l'Homme), la sécurité est secondaire pour moi.

Ca peut paraître facile de dire ça sur un forum mais je le pense vraiment.
A savoir si j'aurai le courage de le mettre en pratique ça je le saurai peut-être un jour en situation ?...
Dernière édition par ubr84 le 27/07/2016 15:21, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2016 15:16

LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

moi c'est Benjamin Franklin qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/07/2016 15:17

Je préfère de loin Benjamin !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 15:30

marinacamille a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Voui , mais en attendant ce sont les islamistes qui ont trouvé de "bonnes idées et de bonnes solutions" pour nous massacrer, t'as même pas le temps de leur expliquer qu'il se trompe sociologiquement. :D

Encore une fois, ils ne nous massacrent pas, pas nous spécifiquement. Ils massacrent tous le monde, les musulmans en premier.

Ils commettent des massacres en France.
Pourquoi détourner la tête de cette réalité ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 27/07/2016 15:35

Olaf Le Bou a écrit:alors égalité devant la loi, oui, mais concrètement, la ghettoïsation est telle que cette égalité reste toute virtuelle, pour une part conséquente de la population.

Puisqu'on est dans les citations illustres:

Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

Sinon, dans l'exemple de ta boite, il n'y a pas une question de différence de salaire entre angleterre et France ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:37

pour parler d'autre chose :
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

5% d'amende, c'est disproportionné, du coup ils mettent une amende forfaitaire de 750 Euros.
la lutte contre l'exile fiscal, y a pas à dire, c'est impressionnant !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 15:40

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux

Il manque qq boutons à cette citation naphtalinée ( la guerre d'indépendance américaine) :
La citation complète " Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité".
Ce sacripant de Wiki est parfois plein de ressources. :D
Du coup j'ai relu la bio de Benjamin Franklin (un anti-esclavagiste de la fin du XVIIIè, chapeau !)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:43

LEAUTAUD a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

Il manque qq boutons à cette citation naphtalinée ( la guerre d'indépendance américaine) :
La citation complète " Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité".
Ce sacripant de Wiki est parfois plein de ressources. :D
Du coup j'ai relu la bio de Benjamin Franklin (un anti-esclavagiste de la fin du XVIIIè, chapeau !)

sauf que la seule "citation" de Benjamin Franklin qui compte de nos jours, c'est le joli "100" dans le coin du billet ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 27/07/2016 15:44

ubr84 a écrit:Je mets en priorité ma sûreté (EDIT : au sens de la déclaration des droits de l'Homme), la sécurité est secondaire pour moi.

A savoir si j'aurai le courage de le mettre en pratique ça je le saurai peut-être un jour en situation ?...

Effectivement un peu facile de dire ça derrière un ecran d'ordi depuis son confort quotidien, quant à savoir si vos avis resterons inchangés le jour où vous serez confrontés de pres ou de loin à des actes d'une telles barbaries, j'en doute ! :roll:

Sans forcement dire que les solutions post-traumatiques sont bonnes à prendre, je ne peux m'empêcher d'être à la place des ~ 300 familles qui ont vécu l'horreur ces dix derniers mois et qui auraient certainement tout donné pour avoir un peu plus de sécurité... :cry2:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 27/07/2016 15:47

une autre vision ...

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/201 ... tions.html

un terroriste ressemble à une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine. Petite, faible, la mouche est incapable de déplacer ne serait-ce qu’une simple tasse. Alors, elle trouve un éléphant, pénètre dans son oreille, et bourdonne jusqu’à ce qu’enragé, fou de peur et de colère, ce dernier saccage la boutique.

L'article contient un comparatif édifiant des morts des guerres mondiales vs ceux liés au terrorisme.
Et aussi un lien entre impact d'un acte de terrorisme vs la situation d'un pays (ou pourquoi 100 morts à Paris "comptent plus" que 200 à bagdad)

La conclusion que j'en tire est que le terrorisme est peut être un problème de riche ; nous sommes riches de la paix, riches de notre sécurité, riches de notre longévité aussi ; sans parler de la richesse matérielle et de notre confort de vie.

Si l'on revient sur l'analogie, la mouche (ou la guêpe voir le frelon !) nous dérange dans notre repas ... et va (peut etre) piquer un ou plusieurs d'entre nous ... mais faut il renverser la table ou essayer un coup de tapette bien ajusté (ce qui n’empêchera pas demain de chercher le nid et le détruire ?).
Aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup proposent n'importe quoi, des panneaux "interdit aux guêpes pendant le repas" à "méfions nous de tout ce qui a 6 pattes et qui vole" ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/07/2016 15:50

Cyr_il a écrit: je ne peux m'empêcher d'être à la place des ~ 300 familles qui ont vécu l'horreur ces dix derniers mois et qui auraient certainement tout donné pour avoir un peu plus de sécurité... :cry2:

C'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises décisions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 27/07/2016 15:52

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27 ... ref=france
encore heureux, parce que vu les dépenses qui vont nous attendre cette année et les suivantes du point de vue militaire/sécurité, je doute qu'on fasse mieux question déficit que l'Espagne et le Portugal ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 15:53

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

Tu ne me comprends pas.
Pour moi le déshonneur serait justement de piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrière (excuse moi mais honneur = guerre celle là je l'avale difficilement)

Et tu fais exprès de mal me lire ou ton discours est tellement formaté que tu n'arrives pas à me lire ?
Je mets en priorité ma sûreté (EDIT : au sens de la déclaration des droits de l'Homme), la sécurité est secondaire pour moi.

Je te comprends, et je pense que tu te trompes.

Tu illustres bien ce que j'écrivais plus haut sur l'outrance et la généralisation, afin de masquer la réalité.
Comment peux-tu affirmer qu''il serait ici question de "piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrières" ! :shock:
Il s'agit de mettre en oeuvre un article du code pénal (l'intelligence avec l'ennemi), qui est le fait du juge. Et d'accepter que cette mesure débouche sur l'emprisonnement des fichés S" dangereux (ils existent. Certains, hélas, les ont rencontrés).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 27/07/2016 16:07

LEAUTAUD a écrit:Je te comprends, et je pense que tu te trompes.

Tu illustres bien ce que j'écrivais plus haut sur l'outrance et la généralisation, afin de masquer la réalité.
Comment peux-tu affirmer qu''il serait ici question de "piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrières" ! :shock:
Il s'agit de mettre en oeuvre un article du code pénal (l'intelligence avec l'ennemi), qui est le fait du juge. Et d'accepter que cette mesure débouche sur l'emprisonnement des fichés S" dangereux (ils existent. Certains, hélas, les ont rencontrés).

J'affirme "piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrières" au regard de ce que je lis ici et ailleurs.
Mesures guerrières c'est toi même qui le propose en citant Churchill, comme si la situation était la même qu'en 40 et qu'on avait une armée d'occupation prête à entrer sur le territoire.
Et piétiner notre droit ce ne sont pas tes propos, mais ceux du chef du premier parti d'opposition. Le risque est donc bien là, dans la bouche des hommes de pouvoir aux responsabilités (députés LR) ou qui le seront bientôt (peut-être Sarkozy).

Je ne pense vraiment pas être dans l'outrance en relayant ces craintes là.

Pour ta dernière phrase qui est très mesurée, je suis effectivement d'accord.

P.S : Mais pourquoi donc as-tu cité Churchill qui appelle à prendre les armes pour sauvegarder son honneur ?...

EDIT : c'est quoi un fiché S dangereux ? Par rapport à un fiché S ? Qui décide, qui fixe la limite ? Un juge on a dit plus haut, mais du coup le risque c'est que des fichés S ne soient pas emprisonnés dans le tas et on fera quoi ?... C'est quoi l'étape d'après ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 27/07/2016 16:17

Vu le contexte dans lequel Churchill sortcette phrase j'imagine que Leau veut faire une analogie
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 27/07/2016 16:22

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:EDIT : c'est quoi un fiché S dangereux ? Par rapport à un fiché S ? Qui décide, qui fixe la limite ? Un juge on a dit plus haut, mais du coup le risque c'est que des fichés S ne soient pas emprisonnés dans le tas et on fera quoi ?... C'est quoi l'étape d'après ?

L'éternelle question du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Si on fait rien on se prendra plus d'attentats, si on en fait trop on mettra des innocents en prison.
J'aurais tendance à dire que la limite sera définie par le juge, car c'est lui qui se prendra la baffe s'il a relaché qqun qui à commis un attentat. En son ame et conscience quoi.

alors (sur le net) il y a une pseudo chasse à l'homme des juges qui ont osé mettre sous surveillance électronique le mec qui a attaqué l'église par la suite.
a la base, le risque était surtout qu'il reparte en syrie, et donc le bracelet semblait sufir ... vouloir absolument clouer qq un au pilori n'est pas sain du tout.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro