ubr84 a écrit:dod a écrit:des "goulags" avec chocs électriques et ablation du cervelet .
Horreur ! Il prône les goulags !
Bon je vous quitte, faut que j'aille bosser, bon courage pour la suite des débats.
Merci pour "l'échange"....
ubr84 a écrit:dod a écrit:des "goulags" avec chocs électriques et ablation du cervelet .
Horreur ! Il prône les goulags !
Bon je vous quitte, faut que j'aille bosser, bon courage pour la suite des débats.
ubr84 a écrit:
Je ne veux pas perdre ma sûreté au profit d'une sécurité pour laquelle je suis plus que septique quand à l'efficacité des solutions proposées.
rahoul a écrit:Juste un exemple: Regarde les clandestins qui quittent leurs pays ravagés et traversent l'Europe:
Ce qui les fait rêver , c'est l'idée de trouver un boulot de l'autre coté de la Manche, pas de rester chez nous.
LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:
Je ne veux pas perdre ma sûreté au profit d'une sécurité pour laquelle je suis plus que septique quand à l'efficacité des solutions proposées.
A te lire une phrase de Churchill me revient en mémoire : "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez aussi la guerre".
Dans l'affrontement actuel, à ne pas prendre les mesures de sécurité nécessaires, je ne donne pas cher de ta future sécurité.
LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:
A te lire une phrase de Churchill me revient en mémoire : "Entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez aussi la guerre".
Dans l'affrontement actuel, à ne pas prendre les mesures de sécurité nécessaires, je ne donne pas cher de ta future sécurité.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
marinacamille a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Voui , mais en attendant ce sont les islamistes qui ont trouvé de "bonnes idées et de bonnes solutions" pour nous massacrer, t'as même pas le temps de leur expliquer qu'il se trompe sociologiquement.
Encore une fois, ils ne nous massacrent pas, pas nous spécifiquement. Ils massacrent tous le monde, les musulmans en premier.
Olaf Le Bou a écrit:alors égalité devant la loi, oui, mais concrètement, la ghettoïsation est telle que cette égalité reste toute virtuelle, pour une part conséquente de la population.
Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:
moi c'est Benjamin Franklin qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
LEAUTAUD a écrit:Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:
moi c'est Benjamin Franklin qui me trotte dans la tête depuis quelques jours :Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux
Il manque qq boutons à cette citation naphtalinée ( la guerre d'indépendance américaine) :
La citation complète " Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité".
Ce sacripant de Wiki est parfois plein de ressources.
Du coup j'ai relu la bio de Benjamin Franklin (un anti-esclavagiste de la fin du XVIIIè, chapeau !)
ubr84 a écrit:Je mets en priorité ma sûreté (EDIT : au sens de la déclaration des droits de l'Homme), la sécurité est secondaire pour moi.
Ca peut paraître facile de dire ça sur un forum mais je le pense vraiment.
A savoir si j'aurai le courage de le mettre en pratique ça je le saurai peut-être un jour en situation ?...
un terroriste ressemble à une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine. Petite, faible, la mouche est incapable de déplacer ne serait-ce qu’une simple tasse. Alors, elle trouve un éléphant, pénètre dans son oreille, et bourdonne jusqu’à ce qu’enragé, fou de peur et de colère, ce dernier saccage la boutique.
Cyr_il a écrit: je ne peux m'empêcher d'être à la place des ~ 300 familles qui ont vécu l'horreur ces dix derniers mois et qui auraient certainement tout donné pour avoir un peu plus de sécurité...
ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit:ubr84 a écrit:
Tu ne me comprends pas.
Pour moi le déshonneur serait justement de piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrière (excuse moi mais honneur = guerre celle là je l'avale difficilement)
Et tu fais exprès de mal me lire ou ton discours est tellement formaté que tu n'arrives pas à me lire ?
Je mets en priorité ma sûreté (EDIT : au sens de la déclaration des droits de l'Homme), la sécurité est secondaire pour moi.
Ca peut paraître facile de dire ça sur un forum mais je le pense vraiment.
A savoir si j'aurai le courage de le mettre en pratique ça je le saurai peut-être un jour en situation ?...
LEAUTAUD a écrit:Je te comprends, et je pense que tu te trompes.
Tu illustres bien ce que j'écrivais plus haut sur l'outrance et la généralisation, afin de masquer la réalité.
Comment peux-tu affirmer qu''il serait ici question de "piétiner notre droit pour prendre des mesures guerrières" !
Il s'agit de mettre en oeuvre un article du code pénal (l'intelligence avec l'ennemi), qui est le fait du juge. Et d'accepter que cette mesure débouche sur l'emprisonnement des fichés S" dangereux (ils existent. Certains, hélas, les ont rencontrés).
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:EDIT : c'est quoi un fiché S dangereux ? Par rapport à un fiché S ? Qui décide, qui fixe la limite ? Un juge on a dit plus haut, mais du coup le risque c'est que des fichés S ne soient pas emprisonnés dans le tas et on fera quoi ?... C'est quoi l'étape d'après ?
L'éternelle question du verre à moitié vide ou à moitié plein...
Si on fait rien on se prendra plus d'attentats, si on en fait trop on mettra des innocents en prison.
J'aurais tendance à dire que la limite sera définie par le juge, car c'est lui qui se prendra la baffe s'il a relaché qqun qui à commis un attentat. En son ame et conscience quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités