marinacamille a écrit:C'est sympa ton ton méprisant... mais je vais passer outre
La différence entre nous deux étant que mon ton méprisant ne s'adresse qu'à toi alors que le tien, de ton méprisant, s'adresse à tous (sauf toi et tes copains et ceux qui pensent comme toi, évidemment)
marinacamille a écrit:Je faisais allusion à laisser la possibilité aux citoyens de vivre pleinement leur pluri-culturalisme sans qu'on leur demande de hiérarchiser leurs cultures.
Mais du coup, c'est quoi que tu appelles pluri-culturalisme ?... mangez du pot-au-feu et du couscous ? écouter Michel Sardou et Manu Dibango ?
Non parce que là je ne crois pas que la France empêche qui que ce soit de le vivre ainsi.
Mais si c'est voiler les femmes, refuser de leur serrer la main, refuser d'assister à certains cours à l'école, propager un discours prosélyte basé sur "nous les gentils, eux les méchants", alors dans ce cas j'assume, je suis contre...
marinacamille a écrit:Bien sur que ce n'est pas de ma faute, ni de la tienne, si certains se replient sur eux-Même. J'essaie seulement de comprendre comment dans le tête de jeunes hommes de 19 à 29 ans grosso modo (?) de telle idéologie peuvent prendre racine.
Eh bien... je ne sais pas... peut-être que le contenu du Coran et le message délivré par certains imams y est pour quelque chose non ?... tu ne crois pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...