Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede ubr84 » 27/07/2016 13:01

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Il y a quand même une culture de l'excuse en France :roll: . Seulement a force de dire aux gens c'est pas de ta faute si tu te replie sur toi même avec des idées rétrogrades ou de par tes actes, on en arrive à des situations comme ça.

Chercher à comprendre, faire de la sociologie (même de comptoir) ce n'est pas chercher des excuses !
C'est chercher à expliquer pour pouvoir trouver les bonnes idées et les bonnes solutions.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 13:06

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
L'incarcération est le fait du juge, pas du policier, ne mélangeons pas les genres. L'enquète de police, dont la fiche "S" est préalable à la présentation au juge, qui est le décideur. Aucune atteinte au droit, donc.

Dis comme ça je suis d'accord, sauf qu'il y a un petit souci dans ton raisonnement, c'est que le juge il peut décider de ne pas enfermer le fiché S : manque de preuves, antécédents qui ne le justifie pas totalement...
Et du coup on revient à la case départ.

Comment tu fixes la limite entre le fiché S à garder sous surveillance et le fiché S "dangereux" !

La fiche "S" donne les informations utiles à la prise de décision du juge.
Evidemment, dans le contexte actuel, la balance pèsera davantage au détriment du fiché.
Je dois avouer que s'agissant de partisan du régime islamique (ce qui est le point commun à tous, à minima) leur incarcération me paraît souhaitable (pour résumer l'affaire entre les islamistes et nous: ton programme est de nous liquider, donc nous te neutralisons au nom de la légitime défense).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 13:07

Par contre, il vaudrait mieux éviter de les incarcérer tous au même endroit. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2016 13:09

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a quand même une culture de l'excuse en France :roll: . Seulement a force de dire aux gens c'est pas de ta faute si tu te replie sur toi même avec des idées rétrogrades ou de par tes actes, on en arrive à des situations comme ça.

Chercher à comprendre, faire de la sociologie (même de comptoir) ce n'est pas chercher des excuses !
C'est chercher à expliquer pour pouvoir trouver les bonnes idées et les bonnes solutions.

Voui , mais en attendant ce sont les islamistes qui ont trouvé de "bonnes idées et de bonnes solutions" pour nous massacrer, t'as même pas le temps de leur expliquer qu'il se trompe sociologiquement. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marinacamille » 27/07/2016 13:11

LEAUTAUD a écrit:
La fiche "S" donne les informations utiles à la prise de décision du juge.
Evidemment, dans le contexte actuel, la balance pèsera davantage au détriment du fiché.
Je dois avouer que s'agissant de partisan du régime islamique (ce qui est le point commun à tous, à minima) leur incarcération me paraît souhaitable (pour résumer l'affaire entre les islamistes et nous: ton programme est de nous liquider, donc nous te neutralisons au nom de la légitime défense).

Où? comment ? entre eux ? combien de temps ? sans nul autre objetcif que d'isoler? à vie alors?
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/07/2016 13:15

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Alors il y aura d'autre attentat, ce sera moche, mais ce sera toujours moins de mort que le tabac, l'alcool et la voiture. Et sur le long terme on sera gagnant.

Le tabac, l'alcool et dans une certaine mesure la voiture sont des choses que tu choisis d'utiliser. Les attentats, sauf pruve contraire, on te les impose. Je trouve ce genre de comparaison au mieux "trés malheureuse".

Y'a moins de mort d'attentat que de mort de la tiroide pour cause environnementale alors ? Comme ça j'ai bon ?

Non sans rire (le sujet ne s'y prête pas trop), je pense qu'on perd un peu trop nos moyen face à cette vague d'attentat. Et cela ne peux donner rien de bon.

Et comme toujours (ou presque) je partage le point de vue de marinacamille. :hug:
Dernière édition par toque le 27/07/2016 13:21, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 27/07/2016 13:16

marinacamille a écrit:Où? comment ?

Un problème de volonté et de budget

marinacamille a écrit:entre eux ?

il serait bien pire de les mélanger à des peines de droit commun

marinacamille a écrit:combien de temps ?

le temps qu'il faut pour "laver" leur cerveau malade .... si toutefois c'est possible... je ne suis pas expert

marinacamille a écrit:sans nul autre objetcif que d'isoler?

si protéger des innocents

marinacamille a écrit:à vie alors?

le temps qu'il faudra....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 27/07/2016 13:18

dod a écrit:le temps qu'il faut pour "laver" leur cerveau malade .... .

Là on atteint un sommet je crois, perso j'arrête pour aujourd'hui et je vais regarder Orange Mécanique ça me donnera des idées pour la politique carcérale en France :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 27/07/2016 13:19

LEAUTAUD a écrit:
Voui , mais en attendant ce sont les islamistes qui ont trouvé de "bonnes idées et de bonnes solutions" pour nous massacrer, t'as même pas le temps de leur expliquer qu'il se trompe sociologiquement. :D

Encore une fois, ils ne nous massacrent pas, pas nous spécifiquement. Ils massacrent tous le monde, les musulmans en premier.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 27/07/2016 13:20

ubr84 a écrit:

Là on atteint un sommet je crois, perso j'arrête pour aujourd'hui et je vais regarder Orange Mécanique ça me donnera des idées pour la politique carcérale en France :siffle:

[:kusanagui:6]

Bon j'ai au moins 2 amis ici, ouf :lol:
allez bises à tous hein, parce que là on tourne en rond
mais l'objetcif est de réfléchir et d'essayer de comprendre pourquoi l'autre pense ça, et si on fait ça, déjà on sort grandi du débat, je crois
:bisou:
Dernière édition par marinacamille le 27/07/2016 13:22, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 27/07/2016 13:21

Non mais on a beau discuter comme ça sans fin, il faut un peu arrêter le délire avec ces nouvelles mesures antiterroristes (Guantanamo, etc). Le cadre légal pour arrêter les terroristes potentiels, on l'a (intelligence avec l'ennemi - qui entraîne trente ans de taule, à l'isolement de préférence -, etc...). Ce qu'il faut, c'est donner plus de moyens à la justice et à la police pour qu'ils puissent bien faire leur travail et qu'ils fonctionnent mieux, ainsi que construire de nouvelles prisons et reconstituer les RG pour faire du boulot "au contact". Tout le reste des "nouvelles" mesures proposées ne sont que des trompe-l'œil inefficaces qui vont nous entraîner sur des terrains savonneux où l'on risque fort bien de chuter. Point barre.

Alors on sera peut-être pas dans les clous au niveau des 3% de déficit public, mais on emmerde d'avance ceux qui nous le reprocheront.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 27/07/2016 13:22, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede dod » 27/07/2016 13:21

ubr84 a écrit:

Je parle de déradicalisation et de réinsertion .... ne pas va pas interpréter non plus :ouch: :ouch:

ta comparaison est un peu ridicule....

ce qu'il a de formidable avec certaines personnes c'est qu'il ne cessent de dénoncer les amalgames , clichés et autres caricatures mais ils ne peuvent s'empêcher d'y avoir recours..... [:bru:3] [:bru:3]
Dernière édition par dod le 27/07/2016 13:25, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 27/07/2016 13:25

Mirdhynn a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/27/01016-20160727ARTFIG00153-attaques-djihadistes-ces-individus-deja-reperes-qui-sont-passes-a-l-acte.php

Voilà, tous ou presque avaient fait l'objet de surveillance.

Évidement, on en surveille des milliers, et pour certains cela empêche des attentats.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 27/07/2016 13:26

Mirdhynn a écrit:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/27/01016-20160727ARTFIG00153-attaques-djihadistes-ces-individus-deja-reperes-qui-sont-passes-a-l-acte.php

Cqfd... alors urb84 ? une solution ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marinacamille » 27/07/2016 13:27

c'est comme le stock de morue en Atlantique Nord, qu'est-ce qu'on l'a surveillé hein
mais on n'a rien vu venir, il s'est éffondré...

pardon :arrow:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/07/2016 13:28

dod a écrit:

C'est quoi la tienne ? Enfermé tous les mecs qu'on surveille ? Même plus besoin d'enfermé remarque.

Un doute ?
Hop ! On enferme !

Combien de temps ?
Le temps qu'il faudra !
Dernière édition par toque le 27/07/2016 13:34, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 27/07/2016 13:34

toque a écrit:
dod a écrit:

C'est quoi la tienne ? Enfermé tous les mecs qu'on surveille ? Même plus besoin d'enfermé remarque. Un doute ? Hop ! On enferme !

c'est indigne de toi ce genre de propos je n'ai jamais dit ça .... mais quand tu vois le parcours de ces gars ... tu ne te dit pas qu'on a été un peu "léger" pour certains ??

Encore une fois il ne s'agit pas de gars qui ont fait un peu de prosélytisme, de propagande ou diffuser des messages sur internet ...

y en a qui ont "disparu" pendant un an ou 2 en Syrie ou au Yémen , d'autres qui ont essayé à toute force de s'y rendre et amha ce n'était pas pour faire de l'humanitaire ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 27/07/2016 13:35

marinacamille a écrit:C'est sympa ton ton méprisant... mais je vais passer outre

La différence entre nous deux étant que mon ton méprisant ne s'adresse qu'à toi alors que le tien, de ton méprisant, s'adresse à tous (sauf toi et tes copains et ceux qui pensent comme toi, évidemment)

marinacamille a écrit:Je faisais allusion à laisser la possibilité aux citoyens de vivre pleinement leur pluri-culturalisme sans qu'on leur demande de hiérarchiser leurs cultures.

Mais du coup, c'est quoi que tu appelles pluri-culturalisme ?... mangez du pot-au-feu et du couscous ? écouter Michel Sardou et Manu Dibango ?
Non parce que là je ne crois pas que la France empêche qui que ce soit de le vivre ainsi.

Mais si c'est voiler les femmes, refuser de leur serrer la main, refuser d'assister à certains cours à l'école, propager un discours prosélyte basé sur "nous les gentils, eux les méchants", alors dans ce cas j'assume, je suis contre...

marinacamille a écrit:Bien sur que ce n'est pas de ma faute, ni de la tienne, si certains se replient sur eux-Même. J'essaie seulement de comprendre comment dans le tête de jeunes hommes de 19 à 29 ans grosso modo (?) de telle idéologie peuvent prendre racine.

Eh bien... je ne sais pas... peut-être que le contenu du Coran et le message délivré par certains imams y est pour quelque chose non ?... tu ne crois pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 27/07/2016 13:35

dod a écrit:
ubr84 a écrit:

Je parle de déradicalisation et de réinsertion .... ne pas va pas interpréter non plus :ouch: :ouch:

ta comparaison est un peu ridicule....

ce qu'il a de formidable avec certaines personnes c'est qu'il ne cessent de dénoncer les amalgames , clichés et autres caricatures mais ils ne peuvent s'empêcher d'y avoir recours..... [:bru:3] [:bru:3]

Roooo, c'est de l'humour !

Mais faut faire attention aux termes qu'on emploie tout de même, surtout dans un débat sur un forum uniquement écrit.
"lavage de cerveau" c'est pas DU TOUT la même chose que déradicalisation et réinsertion.
Avec ces deux mots là je suis d'accord avec toi, tel que tu l'as écrit au départ je ne suis pas d'accord.

Je n'ai pas interprété, je t'ai juste lu, faut pas s'étonner si fort d'être mal compris :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/07/2016 13:36

Edit : réponse à Dod. Mais ça va vite aujourd'hui :D

Oui, évidement sur ce cas, avec le recul qu'on a aujourd'hui, oui bien sur qu'on a merdé !

Mais c'est facile après coup.

Malheureusement c'est pas aussi simple.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 27/07/2016 13:40

ubr84 a écrit:Roooo, c'est de l'humour !

Mais faut faire attention aux termes qu'on emploie tout de même, surtout dans un débat sur un forum uniquement écrit.
"lavage de cerveau" c'est pas DU TOUT la même chose que déradicalisation et réinsertion.
Avec ces deux mots là je suis d'accord avec toi, tel que tu l'as écrit au départ je ne suis pas d'accord.

Je n'ai pas interprété, je t'ai juste lu, faut pas s'étonner si fort d'être mal compris :hug:

J'admet que cela peut prêter à confusion mais en fait j'ai été très blessé que tu puisses imaginer ou comprendre autre chose.... désolé ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro