toque a écrit:A ça, j'ai pas de solution non plus
Brian Addav a écrit:On ne peut pas prévoir AVANT le degré de dangerosité de tous les individus. Désolé.
Brian Addav a écrit:Je suis toujours effaré, face à certaines catastrophes naturelles, de voir les gens se perdre dans des débats sans fin.
"Le Tsunami en Thaïlande, on aurait pu prévoir, pourquoi on a construit là... Fukushima, pourquoi on a mis une centrale là, pourquoi a pas prévu des vagues géantes comme jamais, etc..."
Et plus les attentats se multiplient, plus on assiste aux mêmes débats inutiles.
Il faut bien avoir conscience d'un truc. Si vous voulez vivre dans une société sécurisé à 100%, vous n'avez qu'une solution: le moindre mec qui met un doigt de travers, vous le butez par prévention.
Vous voulez vivre dans un tel état fasciste ? Bien sûr que non. Donc il faut acceptez.
C'est dur, c'est dégueulasse, mais il faut l'accepter. Il n'y a pas de risque zéro.
On ne peut pas prévoir AVANT le degré de dangerosité de tous les individus. Désolé.
Le gars en question, c'était un gamin. Le parquet s'est opposé à sa remise en liberté, il y a eu débat et un choix a été fait.
Il sera à assumer mais pas à condamner.
Et le gars, il n'a pas non plus réussi l'action du siècle. Il a tué un vieillard. Et a raté le deuxième (pour l'instant).
Alors il a réussi son coup en terme d'impact, en tuant un prêtre, mais n'allez pas en faire un ennemi ultra dangereux.
C'est qu'une petite merde de fanatique religieux qu'à dû s'y mettre avec un complice pour tuer un homme d'église de 86 ans! ça pose le courage du type.
Il faut sortir de la réflexion "d'après coup". ça ne marche pas. ça n'aboutit qu'à des débats stériles.
On sait depuis des années comment fonctionne ces groupes. Je le répète, on a déjà connu des périodes d'attentats en France.
Là, en nb de victimes, on est dans une autre dimension, ok, mais ce n'est pas une raison pour ne plus réfléchir.
Lorsqu'il a été décidé d'aller combattre L’État Islamique en Irak, cela a été fait suite une demande des irakiens qui n'y arrivaient plus. De la même manière que si on est Afrique, c'est à la demande de pays comme le Mali, la Centrafrique qui n'ont pas les moyens de combattre Al Qaida par eux-mêmes.
(Boko Haram, on y est pas parce que le Cameroun, le Nigeria, peuvent faire le boulot eux-mêmes).
Et dès le début, les experts ont annoncé la couleur:
+ l'EI a une volonté expansionniste, non seulement en territoire contrôlé, mais en terme de zones d'influences.
+ l'EI veut porter la terreur en Europe.
+ l'EI veut amener l'Europe à la guerre civile.
Et tous ont dit que plus on sera proche de défaire Daech sur le terrain, plus les attentats se multiplieront sur notre sol. C'est le prix à payer.
Daech est en train de sa faire laminer sur le terrain depuis plusieurs mois. Ils sont proches de la fin et c'est cela qui explique la multiplication des actes.
La plupart de leurs combattants d'origine asiatique sont repartis vers la Malaisie, les Philippines. Même la Chine. (s'ils arrivent à rentrer...)
Beaucoup essaient de revenir en France. D'autres sont repartis en Libye, où ils se font descendre par les milices locales, d'autres en Tunisie où la police les attend. Ces mecs là n'ont nulle part où aller, donc ils vont se faire sauter.
Et certains passeront à travers les mailles du filet.
Ils ont perdu cette guerre. Militairement parlant.
Ils sont dans un baroud d'honneur visant à essayer de la gagner sur le plan de la terreur, comme l'a fait le FLN pour la guerre d'Algérie.
Ne commettons pas la même erreur. Ne perdons pas cette bataille.
On ne peut pas foutre en tôle tous les fichés S ad vitam æternam. ça ne marche pas. ça ne marchera pas.
Une fois cela fait, t'auras toujours un gars qui passera à travers. Et on fera quoi ? On mettre tous les arabes dans des camps ?
C'est exactement ce que veulent ces mecs.
Une autre solution, on la connaît, c'est le renseignement de proximité, territorial. (et là on dit merci à Sarkozy)
C'est la remise sur pied (déjà commencée) des RG. C'est la plus pratique, la plus satisfaisante.
Dans chaque ville, chaque cité, un gars qui soit au contact, pour sentir le vent tourner.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:J'aime pas cette vision du monde. Mais alors pas du tout du tout.
Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on a rien demandé à personne. On est obligé de réagir comme ça à cause de connards illuminés.
ulys a écrit:On a le choix entre un état totalitaire ou un futur post-acopalyptique... vaste programme !
La fiction va nous rattrapper.
toque a écrit:Alors il y aura d'autre attentat, ce sera moche, mais ce sera toujours moins de mort que le tabac, l'alcool et la voiture.
toque a écrit:A ça, j'ai pas de solution non plus
LEAUTAUD a écrit:Quant à mettre tous les arabes en prison, je me demande comment tu peux raisonnablement extrapoler cette incongruité de ce qui est exprimé sur ce forum.
marinacamille a écrit: sortir d'une politique/ambiance nationale raciste...
marinacamille a écrit:toque a écrit:A ça, j'ai pas de solution non plus
arrêter de vendre des armes, sortir d'une politique/ambiance nationale raciste...
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:J'aime pas cette vision du monde. Mais alors pas du tout du tout.
Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on a rien demandé à personne. On est obligé de réagir comme ça à cause de connards illuminés.
Moi je pense qu'on ai pas obligé de réagir, du moins pas de façon extrême. (continuer avec nos armes, qui sont pas non plus complément inefficace)
Il faut accepter le risque, et éduquer.
Alors il y aura d'autre attentat, ce sera moche, mais ce sera toujours moins de mort que le tabac, l'alcool et la voiture. Et sur le long terme on sera gagnant.
Philemon a écrit:Ah mais ça, ça va pas être possible...
Même en rêve...
dod a écrit:marinacamille a écrit: sortir d'une politique/ambiance nationale raciste...
bon sang mais c'est bien sûr ... je me disais bien que c'était de notre faute....
dod a écrit:Philemon a écrit:Ah mais ça, ça va pas être possible...
Même en rêve...
ben tiens déjà convaincre les milliers de français qui travaillent dans le secteur qu'il faut tout arrêté ca va pas être simple mais convaincre les USA ou la Chine....
marinacamille a écrit:il devienne un état faschiste qui interne des gens en prévision de ... (remplissez comme vous voulez)
marinacamille a écrit:dod a écrit:marinacamille a écrit: sortir d'une politique/ambiance nationale raciste...
bon sang mais c'est bien sûr ... je me disais bien que c'était de notre faute....
je ne suis pas dans la culpabilisation qui est complètement stérile, mais j'essaie de comprendre, avant de me lancer dans des pseudo-solutions toutes faites, l'objetcif étant d'améliorer la société non?
Nous sommes depuis des décennies dnas une politique sociale amagalmante on va dire, ne laissant que peu de place à la diversité culturelle.
Après les attentas à Paris j'ai encore entendu des journalistes, et pas des moindres, demander "oui, mais vous êtes d'abord musulams ou d'abord Français?" comment au XXIème peut-on être aussi ringard en terme de sociologie ? (et de psychologie)
dod, lis "Les identités meurtrières" d'Amin Maalouf (Académie Française)
Il parle de ça, c'est un livre hyper intéressant sur l'identité plurielle. Vraiment, c'est très intéressant, salvateur au niveau politique, sociologie et psychologique. On est en plein dedans là, mais complètement.
dod a écrit:de plus le débat ici c'est de savoir comment on traite un problème de sécurité , là , maintenant tout de suite...pas de savoir par quel ressort ces types en sont arrivés là....
marinacamille a écrit:dod a écrit:de plus le débat ici c'est de savoir comment on traite un problème de sécurité , là , maintenant tout de suite...pas de savoir par quel ressort ces types en sont arrivés là....
Ah mais ça, ça va pas être possible...
Même en rêve...
marinacamille a écrit:(et puis le débat il est comme on veut non sur ce topic me semble t-il, tu vas pas nous l'imposer tout de même?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités