Mirdhynn a écrit:En écoutant la radio dans la voiture, je suis tombé sur une juge qui implorait presque : "Mais qu'est ce qu'on doit faire de ces gens là" (les fiches S radicalisés)
Et là, je me suis aussi posé la question : Leur mettre un bracelet ne suffit visiblement pas. On se retrouve donc devant un dilemme :
- Ils n'ont rien fait donc on ne peut pas les coffrer.
- On sait pour certains d'entre eux qu'ils vont faire quelque chose.
Du coup , je me suis dit la seule solution, c'est de les enfermer préventivement. Et voilà, on est devant un choix :
Soit on les enferme sur simple suspicion quitte a en enfermer quelques uns qui ne seraient jamais passé à l'acte. "Le Guantánamo à la française
Soi on accepte de les laisser courir et de s'en prendre 2 - 5 -10 -20 dans la gueule dans les prochaines années.
Voilà, ça se pose en ces termes et je comprends la supplique de la juge....
Je pense qu'on va de toutes façons devoir en passer par la 1ere solution : On ne va pas pouvoir supporter de voir un mec tuer des innocents tous les 2 mois sans réagir.
Ce soir même des hauts placés à gauche réclament des mesures radicales : expulsion de tous les étrangers radicalisés, demantelement des mosquées salafistes et internement préventif (d'un secrétaire du PS)
Le mec est fiché s , mis en prison préventive fait dix mois ferme puis libéré avec bracelet électronique.
Oui après ce qui s'est passé on se dit que les mecs potentiellement dangereux devraient rester en prison pour la sécurité de la société.
Après lorsqu'on entend les professionnels de la justice et du monde carcéral , on entend que la capacité des prisons est dépassée et qu'ils ont consigne d'enfermer le moins possible les gens.
Et le moins possible par manque de place. Y a til un gouvernement qui va enfin prendre la décision coûteuse et peut être impopulaire de fabriquer des prisons. la capacité d'accueil était déjà insuffisante avant la cette guerre contre le terrorisme de daesh alors aujourd'hui n'en parlons pas.....