Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede dod » 26/07/2016 17:11

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Et puis les droits de l'Homme, face à des méchants terroristes qu'est ce que cela vaut, on l'a bien vu dans 24 :siffle:

Ah mais moi je me rends bien compte qu'il ya un problème de droit. Mais comme beaucoup ici ont l'air d'être prêt à passer outre, je propose des solutions ou on oublie le droit français, les droits de l'homme, etc.

Faut assumer :grrrr:

Mais j'assume.! Je suis effectivement prêt à payer plus pour cela je préfère payer des prisons à ces crevures que des indemnités aux victimes....à chacun ses préférences...

La peine de mort ? Non trop doux pour ces merdes...

Et au passage on ne parle pas d'un innocent....le gars a fait sciemment son choix en voulant rejoindre daesh....et personne ne te parle des "musulmans" ni de guerre civile....pour le coup c'est toi qui fait,sûrement sans le vouloir des amalgames,...
Dernière édition par dod le 26/07/2016 17:16, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 26/07/2016 17:13

Les droits de l'homme en France, il me semble que l'on est déjà plus que borderline, non ?
Il me semble que l'on s'est fait épingler par l'Europe et la CEDH tout récemment, la France les a envoyer promener et ça n'a pas fait sourciller grand monde...
"oui.. mais euh... c'est pas pareil... c'est pas pareil."

Bien sûr...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede uDrep » 26/07/2016 17:19

Larigaudie a écrit:Ce qui est fascinant, c'est le nombre de personnes qui viennent nous expliquer à longueur de pages qu'il ne faut pas amalgamer ni favoriser le FN dans ce genre de situation, alors que cela fait 30 ans que le même FN que l'on traite de tous les noms prévient sur tous les tons que les droites / gauche actuels nous préparent le lit de la situation actuelle

"C'est plutôt ridicule de faire l'apologie de l'extrême-droite quand c'est justement un mouvement d'extrême-droite qui est responsable de ces attentats.
FN et DAESH sont dans le même camps politique, le fait qu'ils soient confis dans une religion différente n'y change rien : dans les deux cas on a des millionnaires qui exploitent des petites frappes, insufflent la haine, et veulent établir un nouvel ordre moral rétrograde."
uDrep
BDébranché
BDébranché

Messagede Gurvan » 26/07/2016 17:19

Philemon a écrit:Les droits de l'homme en France, il me semble que l'on est déjà plus que borderline, non ?
Il me semble que l'on s'est fait épingler par l'Europe et la CEDH tout récemment, la France les a envoyer promener et ça n'a pas fait sourciller grand monde...
"oui.. mais euh... c'est pas pareil... c'est pas pareil."

Bien sûr...

Ah oui tiens, comme on est déjà borderline, continuons... :siffle: C'est puissant comme argument ! [:flocon:2] :respect:

Alors on commence par quoi ?
- La torture comme pendant la bataille d'Alger ?
- La peine de mort ?
- L'excommunication ?
- J'y suis les repas non halal en prison... Ca, ça va les faire fléchir ! [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, on est en guerre mais on refuse de se l'avouer puisque le l'ennemi est chez nous et finalement, pour le supprimer, il y a deux solutions :
- recourir à l'armée mais en assumer TOUS les conséquences même les bavures inévitables ;
- recourir au droit et en assumer les failles et les échecs...

Perso, je préfère la deuxième solution... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 17:20

uDrep a écrit:
Larigaudie a écrit:Ce qui est fascinant, c'est le nombre de personnes qui viennent nous expliquer à longueur de pages qu'il ne faut pas amalgamer ni favoriser le FN dans ce genre de situation, alors que cela fait 30 ans que le même FN que l'on traite de tous les noms prévient sur tous les tons que les droites / gauche actuels nous préparent le lit de la situation actuelle

"C'est plutôt ridicule de faire l'apologie de l'extrême-droite quand c'est justement un mouvement d'extrême-droite qui est responsable de ces attentats.
FN et DAESH sont dans le même camps politique, le fait qu'ils soient confis dans une religion différente n'y change rien : dans les deux cas on a des millionnaires qui exploitent des petites frappes, insufflent la haine, et veulent établir un nouvel ordre moral rétrograde."

Mouarf ! le déni à ce point, cela force le respect ! Jolie sortie... :respect: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 26/07/2016 17:24

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit: http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26 ... ref=france

c'est vrai, apparemment, la convention de Genève on peut la mettre en pause, on doit pouvoir faire pareil avec les droits de l'homme et le concept de jugement équitable ou de présomption d'innocence ...

Quel crétin, celui-là, alors ! Remarque, tout ce qui est de l'ordre juridique, on voit que c'est pas son fort. Heureusement qu'il n'a jamais été avocat ou président de la République.

Ou ministre de l'intérieur:

La police Française vient d'arrêter Ivan Colonna, l'assassin du préfet Erignac...

" La présomption d'innocence, la loi de la République, nous faisons ce que nous disons... " :violon:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Larigaudie » 26/07/2016 17:27

Gurvan m'a coupé l'herbe sous le pied :D

Arriver à faire l"équation Daech = FN, à ce niveau là on est même plus dans l'aveuglement volontaire, on nage dans l'irrationel le plus total.....
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Gurvan » 26/07/2016 17:30

Larigaudie a écrit:Gurvan m'a coupé l'herbe sous le pied :D

Arriver à faire l"équation Daech = FN, à ce niveau là on est même plus dans l'aveuglement volontaire, on nage dans l'irrationel le plus total.....

En fait son raisonnement doit être simple... Daesh est religieux. La religion c'est de Droite, donc le FN et Daesh, c'est la même chose... A ce niveau, je dis "bravo !"...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 17:39

Philemon a écrit:
Naquoivi a écrit:Donc pour certains FN = Dictature ??
Tout à fait. Il ne peut pas en être autrement. S'ils sont élus, ils n'auront pas de majorité pour gouverner, et aucune possibilité de faire une quelconque coalition. Dans la rue, tu auras toutes les associations sur le pied de guerre. Dès le début, sans que Lepen ait encore ouvert la bouche. A la 1ère proposition de loi, manifs, blocages. Et là, pas de négo possible. C'est le 49.3 obligé. Zut, ça marche pas... Donc soit elle fait l'inverse de son programme... soit elle fait sonner la charge en mode dictature.

Je suis pas d'accord, c'est comme si tu me dit ce mec la tu vois c'est un connard alors du coup je dois croire dur comme fer que c'est un connard ?? Le FN ou Marine Lepen ne m'a rien fait, rien promis, bon sang je la connais même pas :shock: arrêtez la diabolisation bon sang.

Après tu me diras que quand elle me fera une crasse il sera sans doute trop tard, ben non, c'est à ce moment la que je me mobiliserais, c'est à ce moment là que ce sera utile et puis faut pas rêver, je vois pas vraiment ce qu'elle pourrait faire pour m'emmerder sérieux, les précédents gouvernements et celui en place le font déjà très très bien. Limite elle aura beaucoup beaucoup moins de liberté pour m'emmerder contrairement aux autres d'ailleurs penses y, puisque tout le monde l'attend au tournant :D

Sinon pour info la peine maximum en France c'est 22 ans.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 26/07/2016 17:49

Naquoivi a écrit:
Philemon a écrit:
Naquoivi a écrit:Donc pour certains FN = Dictature ??
Tout à fait. Il ne peut pas en être autrement. S'ils sont élus, ils n'auront pas de majorité pour gouverner, et aucune possibilité de faire une quelconque coalition. Dans la rue, tu auras toutes les associations sur le pied de guerre. Dès le début, sans que Lepen ait encore ouvert la bouche. A la 1ère proposition de loi, manifs, blocages. Et là, pas de négo possible. C'est le 49.3 obligé. Zut, ça marche pas... Donc soit elle fait l'inverse de son programme... soit elle fait sonner la charge en mode dictature.

Je suis pas d'accord, c'est comme si tu me dit ce mec la tu vois c'est un connard alors du coup je dois croire dur comme fer que c'est un connard ?? Le FN ou Marine Lepen ne m'a rien fait, rien promis, bon sang je la connais même pas :shock: arrêtez la diabolisation bon sang.

Je ne diabolise personne, je ne fais même pas part d'une opinion, je fais juste une supposition sur ce qu'il se passerait si le FN accédait au pouvoir.
Ca ne pourrait que mal tourner, pas d'autre alternative.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2016 17:50

Mr Degryse a écrit:
Tout de même???? Mais 1 an c'est rien pour ce genre de crapule.... ils l'ont égorgé de sang-froid....p.....

Tu voulais qu'on l'enferme à vie avec le cout conséquent que cela générerait pour toute la société alors qu'on a plus un rond. Es tu près à payer un impôt spécial emprisonnement de préjugés néfastes?

Ou bien on y va franco et on assume ses positions extrêmes et on prone le retour de la peine de mort. On trucide toute personne à risque pour avoir la paix et tant pis si on s'est gouré et qu'on trucide un innocent. :nononon:

Parce que vous délatterez toujours sur c'est scandaleux mais que proposez-vous ?

- une éradication des ennemis et on en profite des opposants comme les turcs
- une petite guerre de religion à base de tuons tous les musulmans au cas ou et comme je n'aime pas les religions tous les extrémistes religieux ou pratiquants ( je rappelle que des cathos sont classés s)

- interdiction du culte musulman en France et renvoi des pas d'accord non converti ou abjurant toute croyance jugée néfaste.

Bref, est ce ce réllement cela que vous désirez???????

Non, non, mais tu as raison, t'inquiètes.. ;)

On est dans un Etat de Droit, donc faut rien changer, on a ratifié la CUDH, les Droits de l'Homme sont préservés ici, où est le problème ?
Selon l'éthique européenne, on accueille les réfugiés et, outre qu'ils vont améliorer leur sort, on va s'échanger nos cultures. (bon, c'est vrai que certains côtés de la leur ont l'air un peu violents parfois, dans le chef de plus en plus d'entre eux, mais bon, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, hein)

La liberté du culte va s'exprimer de nouvelles manières alternatives, c'est tout.

Alors la peine de mort, c'est mal. Mais bon, ça coûte moins cher que l'emprisonnement à vie, et une 9mm tirée à bout portant dans le cervelet, c'est la mort la plus douce qui soit, on est déconnecté direct, on a même pas le temps d'entendre la détonation, c'est de la simple physique balistique, couplée à de la pathologie terminale en psychomotricité), limite, c'est encore moins pire que mourir dans son sommeil, car les derniers moments de détresse respiratoire, ça doit être vachement oppressant pour le "dormeur" qui se sent quand même un peu partir.
Mais bon, même si avec des preuves ADN, on sait tout à fait éviter de se "gourer" et de rééditer certaines injustices du passé, la peine de mort, c'est mal. On peut même pas en discuter. Est-ce que les terroristes en discutent, eux ? Non, donc faut apprendre de leur culture, oublie pas. ;)

Et pis bon, y a pas mal d'athées sur ce forum, non ? Donc si un vieux curé de 80 berges se fait égorger, je suppose que ça doit en réjouir l'un ou l'autre. (moi je m'en fous, je suis agnostique, les religions, c'est pas mon problème)

Allez, haut les coeurs, en Belgique y a plus de 700 morts par an à cause des accidents de circulation (en plus, c'est anonyme, y a pas de panache, les cons), donc quelques centaines de morts par terrorisme, quoi, allez …

Vive l'anarchie, non ?

:D
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 26/07/2016 17:54, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 26/07/2016 17:51

Larigaudie a écrit:Gurvan m'a coupé l'herbe sous le pied :D

J'ai trouvé la source ...
http://sos-racisme.org/communique-de-pr ... e-lachete/

Ça doit être dans les statuts de sos racisme, obligation de parler d'extrême droite à chaque intervention. Pas de mention de l'islam(isme) par contre ...
Dernière édition par adricube le 26/07/2016 17:54, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 17:52

Bon je m'excuse par avance je ne tiens absolument pas à te froisser mais dans ta phrase je lis de la supposition et de l'affirmation, ce qui pose un problème :D ou alors je deviens fou, ou pire sot :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 26/07/2016 17:55

Naquoivi a écrit:Bon je m'excuse par avance je ne tiens absolument pas à te froisser mais dans ta phrase je lis de la supposition et de l'affirmation, ce qui pose un problème :D ou alors je deviens fou, ou pire sot :lol:

:D
c'est toute la subtilité de la langue française (du moins telle que je la pratique !).
C'est une supposition parce que je ne suis pas Madame Soleil.
Mais c'est aussi une affirmation parce que je suis sur de moi à 100% (faut assumer).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 26/07/2016 17:56

Ce type avait déjà eu cette réflexion il y a un an et demi:
Une stratégie du djihad global
Pour plusieurs experts, en prenant pour cible des églises catholiques, les terroristes djihadistes s’inscrivent dans une stratégie globale visant à déclencher des représailles contre les musulmans. « Leur objectif fondamental est de déclencher une spirale de violence intercommunautaire en France comme dans les pays voisins, en suscitant, par des provocations terroristes, des représailles aveugles contre les populations musulmanes », expliquait à l’AFP Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris, en avril 2015.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 26/07/2016 17:59

L'Ombre Jaune a écrit:Alors la peine de mort, c'est mal. Mais bon, ça coûte moins cher que l'emprisonnement à vie, et une 9mm tirée à bout portant dans le cervelet, c'est la mort la plus douce qui soit, on est déconnecté direct, on a même pas le temps d'entendre la détonation, c'est de la simple physique balistique, couplée à de la pathologie terminale en psychomotricité), limite, c'est encore moins pire que mourir dans son sommeil, car les derniers moments de détresse respiratoire, ça doit être vachement oppressant pour le "dormeur" qui se sent quand même un peu partir.

Puisque t'aime dire des conneries, j'aimerai te rappeler ici que l'une des victimes militaires de Mohammed Merah a survécue à du 45 ACP tiré en pleine tête...
Un général britannique lors du débarquement de Dieppe en 42 avait survécu à 7 balles de 9mm dans le corps...

Avec une telle méthode, non seulement tu peux rater ton coup, mais en plus te devra l'héberger et le nourrir jusqu'à ce que mort s'ensuive... Ah, mais non, suis-je con... Acharnons-nous sur un blessé, c'est plus drôle...

J'aime bien les bahci-bouzouks qui proposent des solutions qu'ils seraient incapables de mettre en oeuvre personnellement...

Descendre au niveau de bassesse de nos ennemis ne nous rend pas plus fort ni même sur de gagner... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:01

Bdazur a écrit:Ce type avait déjà eu cette réflexion il y a un an et demi:
Une stratégie du djihad global
Pour plusieurs experts, en prenant pour cible des églises catholiques, les terroristes djihadistes s’inscrivent dans une stratégie globale visant à déclencher des représailles contre les musulmans. « Leur objectif fondamental est de déclencher une spirale de violence intercommunautaire en France comme dans les pays voisins, en suscitant, par des provocations terroristes, des représailles aveugles contre les populations musulmanes », expliquait à l’AFP Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences Po Paris, en avril 2015.

Oui, Daesh a un plan...
Ils le communiquent...
Et ils l'exécutent...

Et on est surpris quand même... C'est là tout le charme des guerres asymétriques...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2016 18:06

Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Alors la peine de mort, c'est mal. Mais bon, ça coûte moins cher que l'emprisonnement à vie, et une 9mm tirée à bout portant dans le cervelet, c'est la mort la plus douce qui soit, on est déconnecté direct, on a même pas le temps d'entendre la détonation, c'est de la simple physique balistique, couplée à de la pathologie terminale en psychomotricité), limite, c'est encore moins pire que mourir dans son sommeil, car les derniers moments de détresse respiratoire, ça doit être vachement oppressant pour le "dormeur" qui se sent quand même un peu partir.

Puisque t'aime dire des conneries, j'aimerai te rappeler ici que l'une des victimes militaires de Mohammed Merah a survécue à du 45 ACP tiré en pleine tête...
Un général britannique lors du débarquement de Dieppe en 42 avait survécu à 7 balles de 9mm dans le corps...

Avec une telle méthode, non seulement tu peux rater ton coup, mais en plus te devra l'héberger et le nourrir jusqu'à ce que mort s'ensuive... Ah, mais non, suis-je con... Acharnons-nous sur un blessé, c'est plus drôle...

J'aime bien les bahci-bouzouks qui proposent des solutions qu'ils seraient incapables de mettre en oeuvre personnellement...

Descendre au niveau de bassesse de nos ennemis ne nous rend pas plus fort ni même sur de gagner... ;)

T'y connais rien en balistique ni en physionomie, mon pauvre gars : la tête, c'est très vaste, c'est pas le cervelet, renseigne-toi.
Il y a eu un gars aussi qui a survécu, (pas en bon état, mais bon) à 8 impacts de .38 spécial dans la tête, mais c'était la région corticale, le raisonnement tout ça. Mais l'imaginaire collectif (balle entre les deux yeux, tout ça..) font qu'on se goure. Le cervelet, c'est le petit truc à la base arrière du crâne qui commande toute connection psychomotrice, on voit que tu n'as pas encore vu d'exécution réalisée par les gars de l'EI, la mort est instantanée, crois-le ou non, je m'en bas les couilles.
Et 7 balles de 9mm dans le corps, c'est encore plus aléatoire, surtout si aucun organe vital n'est touché. Même quand c'est le cas, il faut entre 30 et 90 secondes avant que l'écoulement sanguin puisse commencer à faire dormir le patient.

Et rater son coup à 1 mètre, c'est un peu con pour un professionnel qui sait mettre un groupement de 3cm à 10 mètres de distance.
Donc, voilà quoi, t'es pas tombé sur le bon client avec moi, en cette matière ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:08

L'Ombre Jaune a écrit:Donc, voilà quoi, t'es pas tombé sur le bon client avec moi, en cette matière ;)

Je suis surtout tombé sur un bon gros mytho qui confond ses lectures et la vraie vie... Mais tu as raison, toi tu sais, toi... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2016 18:10

Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Donc, voilà quoi, t'es pas tombé sur le bon client avec moi, en cette matière ;)

Je suis surtout tombé sur un bon gros mytho qui confond ses lectures et la vraie vie... Mais tu as raison, toi tu sais, toi... [:bru:3]

Je suis instructeur de tir dans la police, et je donne cours de balistique entre autres.
Mais bon, toi tu sais que je sais. [:bdgest]
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:14

L'Ombre Jaune a écrit:
Gurvan a écrit:

Je suis instructeur de tir dans la police, et je donne cours de balistique entre autres.
Mais bon, toi tu sais que je sais. [:bdgest]

Tu es flic (ou assimilé...) et tu plaides pour la peine de mort par balles ? Et bé... :respect: On sait désormais que certains d'entres vous ne devraient jamais porter d'armes...

Je te souhaite que tes écrits ne viennent jamais à se retrouver devant un juge si tu dois faire usage de ton arme... La partie adverse se régalerait !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro