dod a écrit:Brian Addav a écrit:Nan mais perds pas ton temps avec lui, Gurvan. L'Ombre Jaune, c'est le mec qui va t'expliquer que si le prêtre avait été armé, il serait encore en vie.
Ben tu vois brian en temps normal je ne suis pas fervent adepte de la self defense à l'américaine....mais quand tu vois le modus operandi de certains des derniers attentats sauf Nice je me pose des questions :autant en cas de bombe humaine ou de fusillade générale comme au bataclan c'est clair que cela n'aurait peut-être rien changé....autant je me dis que des attaques de petites ampleur comme ce jour ou à l'arme blanche.....
Je m'interroge....quoi....
Le débat peut être ouvert. J'ai aucun pb.
Je suis contre la peine de mort dans le système judiciaire, je suis contre une société où tout le monde serait armé.
(A contrario, j'ai aucun pb quand on envoie l'armée taper du terroriste, ou qu'on donne ordre aux services secrets de liquider un type, ou que les flics liquident un type dans une intervention. C'est paradoxal, mais c'est comme ça).
La remarque que je fais à Gurvan, elle touche surtout L'Ombre Jaune.
L'Ombre Jaune, qui pour moi, est uniquement le mec qu'on voit jamais sur ce topic, et qui ne condescend à venir poser sa prose que lors d'un fait divers sanglant, en nous rappelant à chaque fois que bon, si tout le monde était armé, hein, gna gna gna, un type bien formé bla bla bla, y'aurait pas de pb gnan gnan gnan.
(à une époque, il nous expliquait aussi que bon, si on avait pas accueilli dans nos contrées des gens qui ne peuvent pas s'y intégrer car ils ne pensent pas comme nous et sont foncièrement violents, on aurait moins de problème, bla bla bla...)
Bref. (Les habitués savent toute la considération que j'ai pour lui
).