Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:14

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Donc, voilà quoi, t'es pas tombé sur le bon client avec moi, en cette matière ;)

Je suis surtout tombé sur un bon gros mytho qui confond ses lectures et la vraie vie... Mais tu as raison, toi tu sais, toi... [:bru:3]

Je suis instructeur de tir dans la police, et je donne cours de balistique entre autres.
Mais bon, toi tu sais que je sais. [:bdgest]

Tu es flic (ou assimilé...) et tu plaides pour la peine de mort par balles ? Et bé... :respect: On sait désormais que certains d'entres vous ne devraient jamais porter d'armes...

Je te souhaite que tes écrits ne viennent jamais à se retrouver devant un juge si tu dois faire usage de ton arme... La partie adverse se régalerait !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 18:16

L'Ombre Jaune a écrit:
Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Donc, voilà quoi, t'es pas tombé sur le bon client avec moi, en cette matière ;)

Je suis surtout tombé sur un bon gros mytho qui confond ses lectures et la vraie vie... Mais tu as raison, toi tu sais, toi... [:bru:3]

Je suis instructeur de tir dans la police, et je donne cours de balistique entre autres.

Ombre Jaune: 1
Gurvan: 0

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:17

Philemon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Gurvan a écrit:

Ombre Jaune: 1
Gurvan: 0

:fant2:

Désolé pour lui mais j'ai déjà entendu des balles siffler AILLEURS que dans un stand de tir, moi... Et je n'en tire pas une joie particulière. ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 26/07/2016 18:20

Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Gurvan a écrit:

Mais bon, toi tu sais que je sais. [:bdgest]

Tu es flic (ou assimilé...) et tu plaides pour la peine de mort par balles ? Et bé... :respect: On sait désormais que certains d'entres vous ne devraient jamais porter d'armes...

Je te souhaite que tes écrits ne viennent jamais à se retrouver devant un juge si tu dois faire usage de ton arme... La partie adverse se régalerait !

Ah, donc si je respecte les lois de mon pays, et prêté serment de fidélité à la Constitution et aux lois de mon peuple, je n'ai pas le droit, moi, d'avoir une opinion sur la peine de mort ? Tout en respectant que la loi de mon pays ne l'applique pas ?
Et si je rédige mon procès-verbal correctement, lorsque je suis en état de légitime défense avérée, t'inquiètes que le juge ira pas demander l'avis de Monsieur Gurvan.

Et bé, c'est avec une étroitesse d'esprit comme la tienne, que je comprends que, si tu étais un condamné à mort, dans l'un ou autre état démocratique, (il y en a encore qui applique la peine de mort, ne t'en déplaise) la balle aurait du mal à trouver quelque chose qui ressemble même vaguement à un cervelet. :lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:24

L'Ombre Jaune a écrit:Et bé, c'est avec une étroitesse d'esprit comme la tienne, que je comprends que, si tu étais un condamné à mort, dans l'un ou autre état démocratique, (il y en a encore qui applique la peine de mort, ne t'en déplaise) la balle aurait du mal à trouver quelque chose qui ressemble même vaguement à un cervelet. :lol:

T'as raison, comique... Et tu sais quoi ? Je m'en félicite car parfois, il vaut mieux savoir éviter de retrouver dans le genre de situations ou seul le recours à une arme peux te sauver...

Je te souhaite de le comprendre un jour... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:27

Mirdhynn a écrit:Leur mettre un bracelet ne suffit visiblement pas.

J'ai lu quelque part, aujourd'hui, que légalement, avec son bracelet, il avait le droit de sortir de 0830 à 1130. Il était en règle de ce point de vue là... [:bru:3]

Mirdhynn a écrit:- Ils n'ont rien fait donc on ne peut pas les coffrer.

Fillon avait pour proposition ces derniers jours de recourir à la notion d'intelligence avec l'ennemi pour les coffrer quand même...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:32

L'Ombre Jaune a écrit:Mais si tu persistes dans ta bêtise par rapport au sujet initial de ta pomme de discorde (on neutralise pas immédiatement un hostile en atteignant le cervelet)

Si tu veux discuter des meilleurs façons d'exécuter quelqu'un, même légalement, il y a de meilleurs endroits qu'ici... Quand à ma bêtise, elle est toute relative car non, je ne tirerai jamais plaisir de la mort d'un ennemi. C'est juste con de devoir en arriver là. Dommage que tu ne puisses le comprendre...

Quand à poster des vidéos bien gore, cela prouve juste que tu sais où en trouver et que tu les exploites. Je veux bien admettre que ce soit pour ton travail, mais manifestement le plaisir que tu sembles y prendre me parait plus que malsain...

Finalement, tu n'es pas forcément différent de ceux que tu prétends combattre et, à la limite, c'est cela qui me fait le plus peur... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/07/2016 18:39

Nan mais perds pas ton temps avec lui, Gurvan. L'Ombre Jaune, c'est le mec qui va t'expliquer que si le prêtre avait été armé, il serait encore en vie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 26/07/2016 18:42

Gurvan si je peux me permetttre je trouve souvent tes propos intéressants et réfléchis même si je ne partage pas toujours ton opinion mais là dans le cas présent....laisse tomber : on a compris que tu es contre la peine de mort et que l' ombre est pour mais là tu commence à psychanalyser..... il t'a allumé sur une notion technique c'est tout.... pas la peine
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:45

Brian Addav a écrit:Nan mais perds pas ton temps avec lui, Gurvan. L'Ombre Jaune, c'est le mec qui va t'expliquer que si le prêtre avait été armé, il serait encore en vie.

;) :ok:

Dod a écrit:Gurvan si je peux me permettre je trouve souvent tes propos intéressants et réfléchis même si je ne partage pas toujours ton opinion mais là dans le cas présent....laisse tomber : on a compris que tu es contre la peine de mort et que l' ombre est pour mais là tu commence à psychanalyser..... il t'a allumé sur une notion technique c'est tout.... pas la peine

Oui, le "don't feed the troll", je connais. Mais son point de vue "yaka les buter" tend à se répandre à grande vitesse ces temps-ci et cela me gêne surtout de quelqu'un qui se dit proche des forces de l'ordre...

Mais bon, j'en fait sans doute trop une affaire personnelle... ;) Cela dit, vous avez tous les deux raisons ! :ok:

Je vais aller me calmer... [:fantaroux:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 26/07/2016 19:01

Brian Addav a écrit:Nan mais perds pas ton temps avec lui, Gurvan. L'Ombre Jaune, c'est le mec qui va t'expliquer que si le prêtre avait été armé, il serait encore en vie.

Ben tu vois brian en temps normal je ne suis pas fervent adepte de la self defense à l'américaine....mais quand tu vois le modus operandi de certains des derniers attentats sauf Nice je me pose des questions :autant en cas de bombe humaine ou de fusillade générale comme au bataclan c'est clair que cela n'aurait peut-être rien changé....autant je me dis que des attaques de petites ampleur comme ce jour ou à l'arme blanche.....

Je m'interroge....quoi....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 26/07/2016 19:02

L'Ombre Jaune, c'est Donald Trump? :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kobaia » 26/07/2016 19:02

Avec tout ce que je viens de lire, je pose ça ici pour le(s) pro-peine de mort. Ca n'a pas pour but de les convaincre (le débat sur la peine de mort se joue sur les émotions, il faut persuader plus que convaincre, et je n'ai pas envie de rentrer là-dedans), mais je trouve que ce court article est très bien fait, et il résume bien pourquoi certaines personnes sont contre la peine de mort.

http://abolition.hypotheses.org/1212

Pour ceux qui auront remarqué le nom de l'auteur, Marie Gloris Bardiaux Vaïente étant également scénariste BD. Je vous invite à lire sa thèse, sur la peine de mort également. Elle permet de hausser le niveau et de mettre un peu de raison dans ce sujet, qui est très (trop) souvent traité avec les sentiments.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/07/2016 19:13

dod a écrit:

Ben tu vois brian en temps normal je ne suis pas fervent adepte de la self defense à l'américaine....mais quand tu vois le modus operandi de certains des derniers attentats sauf Nice je me pose des questions :autant en cas de bombe humaine ou de fusillade générale comme au bataclan c'est clair que cela n'aurait peut-être rien changé....autant je me dis que des attaques de petites ampleur comme ce jour ou à l'arme blanche.....

Je m'interroge....quoi....

Le débat peut être ouvert. J'ai aucun pb.

Je suis contre la peine de mort dans le système judiciaire, je suis contre une société où tout le monde serait armé.
(A contrario, j'ai aucun pb quand on envoie l'armée taper du terroriste, ou qu'on donne ordre aux services secrets de liquider un type, ou que les flics liquident un type dans une intervention. C'est paradoxal, mais c'est comme ça).

La remarque que je fais à Gurvan, elle touche surtout L'Ombre Jaune.

L'Ombre Jaune, qui pour moi, est uniquement le mec qu'on voit jamais sur ce topic, et qui ne condescend à venir poser sa prose que lors d'un fait divers sanglant, en nous rappelant à chaque fois que bon, si tout le monde était armé, hein, gna gna gna, un type bien formé bla bla bla, y'aurait pas de pb gnan gnan gnan.

(à une époque, il nous expliquait aussi que bon, si on avait pas accueilli dans nos contrées des gens qui ne peuvent pas s'y intégrer car ils ne pensent pas comme nous et sont foncièrement violents, on aurait moins de problème, bla bla bla...)

Bref. (Les habitués savent toute la considération que j'ai pour lui :D ).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 26/07/2016 19:21

Brian Addav a écrit:Bref. (Les habitués savent toute la considération que j'ai pour lui :D ).

Calme toi, Brian, je sens que les chaleurs commencent à te monter...

Et après, tu vas encore dire des conneries, et tu vas le regretter...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/07/2016 19:23

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Bref. (Les habitués savent toute la considération que j'ai pour lui :D ).

Calme toi, Brian, je sens que les chaleurs commencent à te monter...

Et après, tu vas encore dire des conneries, et tu vas le regretter...

ça changera quoi de d'habitude ?

...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 26/07/2016 19:27

Politiquement, la mise en place d'un guantanamo se rapproche vitesse grand V.
Daech a le mode d'emploi pour en accélérer la venue : un autre attentat.
Et qui peut empêcher cet attentat ?
Objectivement, la proposition Fillon ("intelligence avec l'ennemi") peut (et va) constituer l'alibi juridique pour enfermer les fichés S du haut de la liste, pour commencer.
Existe t-il une autre solution ?
Je ne le pense pas (j'exprimais déjà cette opinion il y a un bon bout de temps, mais flemme de rechercher).
Il faudra un gouvernement vigilant sur l'application de telles mesures afin qu'elles ne soient appliquées qu'aux membres de réseaux terroristes islamistes.C'est largement à la portée des républicains que sont actuellement la droite et la gauche.
Pour l'extrême-droite, j'ai plus qu'un doute, des factieux en puissance, dont le passé récent (la guerre d'Algérie)a montré que cette tendance politique s'accommode facilement d'un état d'exception si le contexte y pousse.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 26/07/2016 19:40

Les attitudes, réactions, "provocations", de notre droite m'ont fait gerber plus d'une fois par le passé (long passé...), mais là, depuis 8/12 jours, cette droite me fait gerber plus fort..... Minable, lamentable, petite bitte, les électeurs s'en rendent-t-il compte ? J'en doute fort.....
Une fois de plus, j'ai quelque part honte d'être français....

Bon, ceci dit, je suis à moitié brésilien..... :D

Qui a dit "c'est pas mieux...." [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 26/07/2016 19:45

J'attends un article du Gorafi nous expliquant que Daech revendique l'égorgement de Pikachu dans Pokémon Go !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Philemon » 26/07/2016 19:47

Je l'ai trouvé bon, Valls, dans son intervention sur Tf1.
Je m'attendais à du Valls habituel, mais non, il a été à la fois apaisant, sans polémique, et ferme.

Bon, on pourra dire qu'il commence à avoir l'habitude...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/07/2016 19:48

Honnêtement là j'envie Brian et son statut d'exilé. Je crois que je n'ai jamais eu autant envie d'avoir ce même statut (Bon peut-être pas si loin non plus mais quand même).

On met en place comment l'asile politique?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro