Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede ulys » 26/07/2016 14:58

Message précédent :
Si c'était facile n'importe qui pourrait le faire.
C'est dans les moments difficiles que l'on voit la compétence (ou l'incompétence) de nos dirigeants.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 26/07/2016 15:05

Comme quoi, c'est pas super efficace. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/07/2016 15:05

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:j'ai jamais vu un mec avoir une famille, des amis, être heureux, et aller se faire péter au milieu d'une foule ...

Ce sont pourtant les profils de la plupart des terroristes qui ont sévi en France depuis Merah. Ils étaient souvent loin, très loin, du profil des dépressifs martyrisés.

au Bataclan, à part un patron de bar, je crois pas qu'un seul des terroristes n'aient eu de boulot stable et femmes/enfants.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 15:06

Mirdhynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:et ministre de l'intérieur, je t'en parle même pas !!!

Ca va encore être plus difficile maintenant : l'un des 2 était fiché S assigné a résidence avec bracelet electronique.

[:lega]
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 26/07/2016 15:13

on va voir repointer l'enfermement préventif de toutes les fiches S, ainsi que les emprisonnement sans limite de durée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 15:16

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:j'ai jamais vu un mec avoir une famille, des amis, être heureux, et aller se faire péter au milieu d'une foule ...

Ce sont pourtant les profils de la plupart des terroristes qui ont sévi en France depuis Merah. Ils étaient souvent loin, très loin, du profil des dépressifs martyrisés.

au Bataclan, à part un patron de bar, je crois pas qu'un seul des terroristes n'aient eu de boulot stable et femmes/enfants.

Oui, mais de là à dire qu'ils étaient dépressifs, sans amis et sans famille...

Ce que je voulais souligner en postant cet article, et c'est toujours la même chose, c'est que les causes systémiques et sociales n'expliquent que très peu de choses : pour preuve, on a des djihadistes, appartenant à des classes sociales très aisées, qui sont partis faire la guerre en Syrie, parfois seulement quelques temps après s'être convertis à l'islam. Le problème numéro un est bel et bien celui de l'endoctrinement religieux qui peut se faire par plusieurs biais.
Ensuite, je trouve ridicule d'écrire un tel article quelques heures après l'attentat et avec un titre pareil sous-entendant, de manière non voulue (enfin j'espère...) et sous couvert d'expliquer, que tous les chômeurs musulmans sont des potentiels terroristes en puissance.
Aigle Solitaire

Messagede Phorelib » 26/07/2016 15:17

Va falloir construire des prisons... ca va faire des emplois!

Sinon, on arrête le jeu débile de Fort Boyard, on laisse les tigres mais on y rajoute les fichés S
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 26/07/2016 15:20

Phorelib a écrit:Va falloir construire des prisons... ca va faire des emplois!

Sinon, on arrête le jeu débile de Fort Boyard, on laisse les tigres mais on y rajoute les fichés S

Ou on ferme la Corse ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 15:23

Ça me fait rire, tous ces gens qui parlent d'enfermer tous les fichés S, le saint graal qu'on a à notre disposition pour détecter les terroristes et dont on ne se sert pas. Ils ne savent même pas que pour peu qu'un délateur connaisse leurs noms, ils peuvent se retrouver fichés S si celui-ci appelle "stop djihadisme" et fait part de ses "soupçons". Bon, ils ne seront fichés que trois jours, mais c'est largement suffisant pour être torturés dans un Guantanamo français ou bouffés par un tigre à Fort Boyard. :D
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 26/07/2016 15:25

les iles Kerguelen ... ca va coûter cher pour les y emmener mais avant qu'ils s'en évadent à la nage ...

faut virer les scientifiques par contre
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 26/07/2016 15:28

Faut remplacer les tigres par des phacochères.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 26/07/2016 15:28

ulys a écrit:

Laissez-nous tranquilles ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede ulys » 26/07/2016 15:29

Raven2b a écrit:
ulys a écrit:

Laissez-nous tranquilles ! :D

D'une pierre deux coups en plus ! :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 26/07/2016 15:41

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26 ... ref=france

c'est vrai, apparemment, la convention de Genève on peut la mettre en pause, on doit pouvoir faire pareil avec les droits de l'homme et le concept de jugement équitable ou de présomption d'innocence ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 15:48

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/terrorisme-nicolas-sarkozy-droite-arguties-juridiques-etat-droit-saint-etienne-du-rouvray_n_11195290.html?utm_hp_ref=france

c'est vrai, apparemment, la convention de Genève on peut la mettre en pause, on doit pouvoir faire pareil avec les droits de l'homme et le concept de jugement équitable ou de présomption d'innocence ...

Quel crétin, celui-là, alors ! Remarque, tout ce qui est de l'ordre juridique, on voit que c'est pas son fort. Heureusement qu'il n'a jamais été avocat ou président de la République.
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 26/07/2016 15:50

titre adapté comme d'habitude :ok: :respect:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/07/2016 15:50

adricube a écrit:titre adapté comme d'habitude :ok: :respect:

très bien trouvé en effet.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/07/2016 15:54

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/26/terrorisme-nicolas-sarkozy-droite-arguties-juridiques-etat-droit-saint-etienne-du-rouvray_n_11195290.html?utm_hp_ref=france

:shock: hier c'était David Douillet qui disait ça et on disait : "ah ah, quel guignol quand même!"

Aujourd'hui Sarkozy ! Je suis effondré, putain mais c'est le chef du parti principal d'opposition [:bdgest]

Sarkozy dans l'article ci-dessus : "Les arguties juridiques, les précautions, les prétextes à une action incomplète ne sont pas admissibles"
En fait il appelle à la dictature là non ? Les arguties juridiques, nan mais quel c... ! [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:04

Quand je le dis qu'il vaut pas mieux que Le Pen...
Aigle Solitaire

Messagede dod » 26/07/2016 16:05

Donc.... le gars il veut rejoindre Daesh , une saloperie qui torture ,viole ,décapite et brûle vif des prisonniers et assassine des jeunes dans des alles de concert à Paris...le mec est stoppé, incarcéré et on le relâche avec unbracelet????? Non mais je rêve... un de mes gosses tombe sous le coup d'un de ces tarés...je te garantis que le juge ,l'avocat et tout le reste partira avec....

Merde à la fin le mec était pas juste signalé sympathisant quand même......et on vient parler de Guantanamo???? P.....y a quand un truc qui foire non???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 26/07/2016 16:07

Aigle Solitaire a écrit:Quand je le dis qu'il vaut pas mieux que Le Pen...

Arrête j'en ait les larmes aux yeux :cry2:

Enfin je maintiens, il y le bonhomme mais aussi ses troupes.
Je maintiens (même si là j'avoue ça commence à devenir dur) que LR vaut moins pire que FN (en rappelant que au-delà des idées, je suis persuadé que le FN n'a pas les ressources humaines pour garnir ne serait-ce que les ministères principaux).
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro