Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede ubr84 » 26/07/2016 16:07

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Quand je le dis qu'il vaut pas mieux que Le Pen...

Arrête j'en ait les larmes aux yeux :cry2:

Enfin je maintiens, il y le bonhomme mais aussi ses troupes.
Je maintiens (même si là j'avoue ça commence à devenir dur) que LR vaut moins pire que FN (en rappelant que au-delà des idées, je suis persuadé que le FN n'a pas les ressources humaines pour garnir ne serait-ce que les ministères principaux).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:10

dod a écrit:Donc.... le gars il veut rejoindre Daesh , une saloperie qui torture ,viole ,décapite et brûle vif des prisonniers et assassine des jeunes dans des alles de concert à Paris...le mec est stoppé, incarcéré et on le relâche avec unbracelet????? Non mais je rêve... un de mes gosses tombe sous le coup d'un de ces tarés...je te garantis que le juge ,l'avocat et tout le reste partira avec....

Merde à la fin le mec était pas juste signalé sympathisant quand même......et on vient parler de Guantanamo???? P.....y a quand un truc qui foire non???

Il avait fait un an de tôle, tout de même.

Mais oui, ça foire sévèrement. Il vaut mieux resserrer les boulons dans ce système juridique et pénitentiaire qui part à vau-l'eau plutôt que de signer le retour de la loi des suspects avec un système qui sera beaucoup plus cher et moins efficace que l'actuel si celui-ci fonctionnait correctement.
Aigle Solitaire

Messagede bdmaniak » 26/07/2016 16:11

Je vais vraiment en chier pour voter en 2017, surtout avec ce second tour là aux propos identiques...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:12

bdmaniak a écrit:

Je vais vraiment en chier pour voter en 2017, surtout avec ce second tour là aux propos identiques...

Tu n'es pas obligé d'aller voter, tu sais. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:15

ubr84 a écrit:

Arrête j'en ait les larmes aux yeux :cry2:

Enfin je maintiens, il y le bonhomme mais aussi ses troupes.

Tout à fait. Douillet, Ciotti, Estrosi, Longuet... Que du beau monde qui rattrapera les lacunes de cet incompétent notoire.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 26/07/2016 16:17, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 26/07/2016 16:15

un avocat n'est pas sensé dire qu'il faut se torcher avec les droits des gens et la loi.
mais un mec qui racole des voix en vue d'une élection, ça peut le faire à priori.

et le problème du FN, ce n'est pas son effectif, ce sont ses idées.
si c'est pour avoir LR avec les même idées au pouvoir, et les moyens de les appliquer, je vois pas ou est le mieux
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 26/07/2016 16:18

Aigle Solitaire a écrit:
Il avait fait un an de tôle, tout de même.

Tout de même???? Mais 1 an c'est rien pour ce genre de crapule.... ils l'ont égorgé de sang-froid....p.....

Ce genre de gars c'est à vie qu'il faut les enfermer.....c'est pas un petit dealer ou une braqueur ou un delinquant basique comme pourrait réinsérer.....il voulait rejoindre volontairement ce qui se fait de pire comme engeance depuis près de 70 ans
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:20

dod a écrit:Tout de même???? Mais 1 an c'est rien pour ce genre de crapule.... ils l'ont égorgé de sang-froid....p.....

Ce genre de gars c'est à vie qu'il faut les enfermer.....c'est pas un petit dealer ou une braqueur ou un delinquant basique comme pourrait réinsérer.....il voulait rejoindre volontairement ce qui se fait de pire comme engeance depuis près de 70 ans

Non mais je rectifiais tes propos qui étaient un poil inexacts. :D
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas assez sévère. ;)
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 26/07/2016 16:20

Sauf qu'à LR on a tout de même des courants de pensée différents.

Evidemment on entend ceux qui crie en ce moment, mais Juppé (soutenu par Bayrou, il l'a rappelé ce matin même sur France Inter) ou Fillon sont tout de même des figures importantes du parti qui ne partent pas dans ce délire (et il y en a toute une tripotée d'autres).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 26/07/2016 16:22

Ne vous prenez pas trop la tête avec 2017, c'est loi... très loin... incroyablement loin.
Et au rythme actuel, il va s'en passer des choses, beaucoup plus en 1 an que lors de la dernière décennie réunie !

A part serrer les fesses, Hollande / Valls / Cazeneuve ont ils une seule idée à proposer ?
J'ai l'impression que depuis Charlie, la réflexion du gouvernement n'a pas avancé d'un pouce.
Et quand on entend les conneries de la droite, c'est dommage...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 16:23

ubr84 a écrit:Sauf qu'à LR on a tout de même des courants de pensée différents.

Evidemment on entend ceux qui crie en ce moment, mais Juppé (soutenu par Bayrou, il l'a rappelé ce matin même sur France Inter) ou Fillon sont tout de même des figures importantes du parti qui ne partent pas dans ce délire (et il y en a toute une tripotée d'autres).

Euh... Si. Juppé est à deux doigts. Ça ne m'étonne pas, d'ailleurs. :siffle:
Parmi les figures importantes de la droite, il n'y a que Fillon qui n'a pas encore pété un câble sur ce sujet. Sauf que vu comment ça s'est passé la fois précédente, ça m'étonnerait qu'il veuille à nouveau travailler avec Sarkozy.

Philemon a écrit:Ne vous prenez pas trop la tête avec 2017, c'est loi... très loin... incroyablement loin.
Et au rythme actuel, il va s'en passer des choses, beaucoup plus en 1 an que lors de la dernière décennie réunie !

A part serrer les fesses, Hollande / Valls / Cazeneuve ont ils une seule idée à proposer ?
J'ai l'impression que depuis Charlie, la réflexion du gouvernement n'a pas avancé d'un pouce.
Et quand on entend les conneries de la droite, c'est dommage...

:ok:
Aigle Solitaire

Messagede dod » 26/07/2016 16:30

Aigle Solitaire a écrit:
dod a écrit:Tout de même???? Mais 1 an c'est rien pour ce genre de crapule.... ils l'ont égorgé de sang-froid....p.....

Non mais je rectifiais tes propos qui étaient un poil inexacts. :D
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas assez sévère. ;)

Désolé je n'avais pas capté...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 16:32

Donc pour certains FN = Dictature ??

Moi je meurs d'envie de voter FN juste pour voir si ils feront mieux que les autres, c'est à dire plus de 20% de promesse réalisés.

Mais le problème c'est que le FN, ce maudit FN, ce monstre de FN si il passe, sera juste une entité politique comme les autres, avec des idées qu'ils ne mettront pas en place, avec d'autres qu'ils passeront sans que le péquin moyen ne s'en rende compte, avec des ripoux qui s'en mettront pleins les poches, avec des sondages à la con de tous les médias pour les pourir, avec des livres raconatnt combien ils sont cons et corrompus etc etc ...

Comme, comme ?? Ah ben comme tous les gouvernements et présidents qui ont existé.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ubr84 » 26/07/2016 16:39

Naquoivi a écrit:Donc pour certains FN = Dictature ??

Personne n'a dit ça (enfin je crois).
Perso j'ai dit :
"il faut arrêter avec les arguties juridiques" = "il faut arrêter avec le droit" = "il faut arrêter avec l'état de droit" = "mettons en place un état policier et une bonne dictature et tout ira mieux"

Et ça me fait peur venant de la bouche d'un ancien président :ouch:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Patman » 26/07/2016 16:41

ubr84 a écrit:

Personne n'a dit ça (enfin je crois).
Perso j'ai dit :
"il faut arrêter avec les arguties juridiques" = "il faut arrêter avec le droit" = "il faut arrêter avec l'état de droit" = "mettons en place un état policier et une bonne dictature et tout ira mieux"

Et ça me fait peur venant de la bouche d'un ancien président :ouch:

Tant que ce n'est pas futur président :?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larigaudie » 26/07/2016 16:53

Ce qui est fascinant, c'est le nombre de personnes qui viennent nous expliquer à longueur de pages qu'il ne faut pas amalgamer ni favoriser le FN dans ce genre de situation, alors que cela fait 30 ans que le même FN que l'on traite de tous les noms prévient sur tous les tons que les droites / gauche actuels nous préparent le lit de la situation actuelle

Et aprés il y en qui viennent jouer encore les vierges effarouchées ? Faut pas s'étonner en plus de venir ramasser sévere.....et ce n'est que le début, faudrait juste rappeler aux agneaux (idiots ? ) bêlants ce que contient le Coran et ce qu'est le Coran..

C'est d'autant plus drôle de voir LR et Sarko en tête nous expliquer que la gauche ne fait rien, alors que ce sont les mêmes LR qui ont supprimé la double peine / favoriser l'ouverture des frontières / foutu le bordel en Libye / rien fait pour maîtriser les flux migratoires......

Ou en ce moment l'hôpital qui se fout de la charité......
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 26/07/2016 16:55

Tout de même???? Mais 1 an c'est rien pour ce genre de crapule.... ils l'ont égorgé de sang-froid....p.....

Tu voulais qu'on l'enferme à vie avec le cout conséquent que cela générerait pour toute la société alors qu'on a plus un rond. Es tu près à payer un impôt spécial emprisonnement de préjugés néfastes?

Ou bien on y va franco et on assume ses positions extrêmes et on prone le retour de la peine de mort. On trucide toute personne à risque pour avoir la paix et tant pis si on s'est gouré et qu'on trucide un innocent. :nononon:

Parce que vous délatterez toujours sur c'est scandaleux mais que proposez-vous ?

- une éradication des ennemis et on en profite des opposants comme les turcs
- une petite guerre de religion à base de tuons tous les musulmans au cas ou et comme je n'aime pas les religions tous les extrémistes religieux ou pratiquants ( je rappelle que des cathos sont classés s)

- interdiction du culte musulman en France et renvoi des pas d'accord non converti ou abjurant toute croyance jugée néfaste.

Bref, est ce ce réllement cela que vous désirez???????
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 16:58

Tout à fait.
Il ne peut pas en être autrement.

S'ils sont élus, ils n'auront pas de majorité pour gouverner, et aucune possibilité de faire une quelconque coalition.
Dans la rue, tu auras toutes les associations sur le pied de guerre. Dès le début, sans que Lepen ait encore ouvert la bouche.

A la 1ère proposition de loi, manifs, blocages. Et là, pas de négo possible.
C'est le 49.3 obligé. Zut, ça marche pas...
Donc soit elle fait l'inverse de son programme... soit elle fait sonner la charge en mode dictature.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/07/2016 17:02

Mr Degryse a écrit:

Tu voulais qu'on l'enferme à vie avec le cout conséquent que cela générerait pour toute la société alors qu'on a plus un rond. Es tu près à payer un impôt spécial emprisonnement de préjugés néfastes?

C'est pas tant une histoire de coût que de droit (une argutie comme dirait l'autre).
L'enfermement à vie est proscrit par la CEDH, mais on n'est plus à un argument foireux près...

Et puis les droits de l'Homme, face à des méchants terroristes qu'est ce que cela vaut, on l'a bien vu dans 24 :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 26/07/2016 17:05

Et puis les droits de l'Homme, face à des méchants terroristes qu'est ce que cela vaut, on l'a bien vu dans 24 :siffle:

Ah mais moi je me rends bien compte qu'il ya un problème de droit. Mais comme beaucoup ici ont l'air d'être prêt à passer outre, je propose des solutions ou on oublie le droit français, les droits de l'homme, etc.

Faut assumer :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 26/07/2016 17:11

Mr Degryse a écrit:

Ah mais moi je me rends bien compte qu'il ya un problème de droit. Mais comme beaucoup ici ont l'air d'être prêt à passer outre, je propose des solutions ou on oublie le droit français, les droits de l'homme, etc.

Faut assumer :grrrr:

Mais j'assume.! Je suis effectivement prêt à payer plus pour cela je préfère payer des prisons à ces crevures que des indemnités aux victimes....à chacun ses préférences...

La peine de mort ? Non trop doux pour ces merdes...

Et au passage on ne parle pas d'un innocent....le gars a fait sciemment son choix en voulant rejoindre daesh....et personne ne te parle des "musulmans" ni de guerre civile....pour le coup c'est toi qui fait,sûrement sans le vouloir des amalgames,...
Dernière édition par dod le 26/07/2016 17:16, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro