Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 13:05

Message précédent :
adricube a écrit:ils ont du se mettre à deux pour assassiner un vieillard ... :cry:

[humour noir ON] L'autre taré au Japon a été plus efficace que ces deux connards. [humour noir OFF]

C'est dur, quand même... :cry: Condoléances aux proches de ce prêtre.

Il y a un blessé grave, aussi.
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 26/07/2016 13:08

J'ai plutôt entendu que c'était un endroit où bcp de jeunes étaient partis pour la Syrie.

ça peut être.

Mais avant de lancer des infos comme quoi le mec avait été condamné à 1 an de prison et venait d'être relâché, il faut être sûr. Or jusqu'ici l'identité des assassins n' a pas fuité.

Donc ne jetons pas de l'huile sur le feu en disant des faits non encore avérés. La situation est suffisamment tendue comme ça.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 26/07/2016 13:08

Aigle Solitaire a écrit:
adricube a écrit:ils ont du se mettre à deux pour assassiner un vieillard ... :cry:

[humour noir ON] L'autre taré au Japon a été plus efficace que ces deux connards. [humour noir OFF]

C'est dur, quand même... :cry: Condoléances à ses proches.

Il y a un blessé grave, aussi.

certes ... je m'en veux un peu, rétrospectivement de cet humour macabre et matinal, ce matin sur l'autre fil ... mais si chaque jour nous amène son lot quotidien de barbarie comment sans l'humour pourrait on le supporter ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 13:11

adricube a écrit:Mais si chaque jour nous amène son lot quotidien de barbarie comment sans l'humour pourrait on le supporter ?

De nulle manière. C'est bien à cela que sert l'humour (entre autres). :hug:
Aigle Solitaire

Messagede kortex » 26/07/2016 13:38

Aigle Solitaire a écrit:

apparemment le dingue au Japon a été plus "efficace" car il a opéré dans un centre d'accueil pour handicapés ou les gens dormaient (2h et quelques du matin) :|

quant à ce qui vient d'être perpétré du côté de Rouen est la démonstration qu'on ne sera en sécurité nulle part et que personne ne le sera ... sans compter que cela va sans aucun doute enflammer des "croisés" en une guerre inter-religieuse ... jusqu'à maintenant des mosquées étaient dégradées en réponses aux attentats ... je préfère ne pas imaginer ce que certains idiots vont aller réaliser en représailles [:bru:3]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 26/07/2016 13:44

kortex a écrit:quant à ce qui vient d'être perpétré du côté de Rouen est la démonstration qu'on ne sera en sécurité nulle part et que personne ne le sera ...

Il faut raison garder. Tu reste plus en sécurité sur une plage ou dans un parc que dans ta voiture.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 26/07/2016 13:58

toque a écrit:
kortex a écrit:quant à ce qui vient d'être perpétré du côté de Rouen est la démonstration qu'on ne sera en sécurité nulle part et que personne ne le sera ...

Il faut raison garder. Tu reste plus en sécurité sur une plage ou dans un parc que dans ta voiture.

Oui, c'est sur ; mais ces dangers là (accident de la route, accidents domestiques, etc.) sont mieux intégrés dans notre subconscient et surtout, sont des accidents ...
Il ne faut pas se leurrer, il reste sans doute disons quelques dizaines d'individus sur le territoire français capables de tels actes, et ils agiront la prochaine sur les plages, lors de fêtes de village, ou n'importe où ailleurs et on n'y peut rien !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 14:01

Mr Degryse a écrit:
J'ai plutôt entendu que c'était un endroit où bcp de jeunes étaient partis pour la Syrie.

ça peut être.

Mais avant de lancer des infos comme quoi le mec avait été condamné à 1 an de prison et venait d'être relâché, il faut être sûr. Or jusqu'ici l'identité des assassins n' a pas fuité.

Donc ne jetons pas de l'huile sur le feu en disant des faits non encore avérés. La situation est suffisamment tendue comme ça.

C'est ce qui avait été annoncé sur une chaine d'info (iTélé ?), dès 13h
Le type a été reconnu car il habite la ville. Il avait essayé d'aller en Syrie mais avait été attrapé avant, ramené en France et condamné à 1 an de prison. Libéré au printemps, avec bracelet électronique.

Oui, il faudrait mettre toute cette phrase au conditionnel mais je n'ai pas mon Bescherelle avec moi.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/07/2016 14:07

Le truc est que j'attends toujours qu'une info soit repris par un site "sérieux" avant de me fier aux infos donnés.

Parce que maintenant cette info commence à être reprise partout sans que j'en vois pour l'instant une source fiable ( le huffington post en parle mais dans le genre , c'est vraiment pas fiable).

Parce que cela va suffisamment faire gueuler dans les chaumières pour qu'on soit sûr avant de partir dans des débats qui vont forcément partir vers les extrêmes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 26/07/2016 14:13

Mr Degryse a écrit:Le truc est que j'attends toujours qu'une info soit repris par un site "sérieux" avant de me fier aux infos donnés.

Parce que maintenant cette info commence à être reprise partout sans que j'en vois pour l'instant une source fiable ( le huffington post en parle mais dans le genre , c'est vraiment pas fiable).

Parce que cela va suffisamment faire gueuler dans les chaumières pour qu'on soit sûr avant de partir dans des débats qui vont forcément partir vers les extrêmes.

Tu chipotes pas un peu, là ? Hmmm...?

Je ne sais pas comment tu délivres les bons points de "sérieux", mais des journalistes ont sorti cette info, chacun son métier.
Dans la course au scoop, je doute qu'il y ait bcp de media qui ne se soient pas plantés ces dernières années...

Cela dit, ça ne change pas grand chose au final, Hollande a lui-même déclaré que c'étaient des terroristes de Daesh.
Cela dit, lui aussi, comme source fiable... on peut se poser la question.

Quant aux débats qui dérapent vers les extrêmes, c'est déjà parti depuis un moment... et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie IV - Des hommes et des dieux

Messagede Coldo3895 » 26/07/2016 14:18

Mais puisqu'on vous dit que c'est la faute de la société néo-libérale dans un contexte post colonial !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kortex » 26/07/2016 14:18

toque a écrit:
kortex a écrit:Il faut raison garder. Tu reste plus en sécurité sur une plage ou dans un parc que dans ta voiture.

Bien sur qu'il y a plus de risque de mourir dans un accident de bagnole ... mais dans l'inconscient collectif, ça injecte l'idée que cela peut être n'importe ou, n'importe quand, n'importe qui ... une peur irrationnelle (comme celle de prendre l'avion) !
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/07/2016 14:20

Daesh a revendiqué très vite cette attaque, donc à mon avis, contrairement aux autres, ils étaient réellement au courant et devaient participer un peu plus à la planification.
et puis que Daesh soit au courant ou pas, je ne vois pas un mec attaquer un curé en cette période, même en étant totalement frappadingue, sans qu'l se revendique de Daesh.

de tte manière, le but de Daesh est que des extrémistes à la con répliquent à leurs attaques en aggressant des musulmans qui n'ont rien a voir dans l'histoire, afin que ca envenime la situation.
pourquoi vous croyez qu'ils annoncent vouloir attaquer Marseille à votre avis ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/07/2016 14:22

kortex a écrit:
toque a écrit:
kortex a écrit:Il faut raison garder. Tu reste plus en sécurité sur une plage ou dans un parc que dans ta voiture.

Bien sur qu'il y a plus de risque de mourir dans un accident de bagnole ... mais dans l'inconscient collectif, ça injecte l'idée que cela peut être n'importe ou, n'importe quand, n'importe qui ... une peur irrationnelle (comme celle de prendre l'avion) !

Et c'est bien pour ça que je dis qu'il faut raison garder et ne pas céder aux discours alarmistes de l'hyper médiatisation de ces horreurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 14:37

Coldo3895 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est la faute de la société néo-libérale dans un contexte post colonial !

C'est confirmé. :ok:

http://www.slate.fr/story/121491/saint-etienne-du-rouvray-ville-victime-desindustrialisation

:D
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 26/07/2016 14:39

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais puisqu'on vous dit que c'est la faute de la société néo-libérale dans un contexte post colonial !

C'est confirmé. :ok:

http://www.slate.fr/story/121491/saint-etienne-du-rouvray-ville-victime-desindustrialisation

:D

Faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse :siffle:
Evidemment qu'il y a des causes sociales et systémiques non ?
Ce ne sont pas les seules mais les nier est aussi improductif...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 26/07/2016 14:43

ba y'aurait pas la crise, le plein emploi et une vie correcte pour tout le monde, y'aurait moins de chance de radicalisation, ça c'est sûr.
j'ai jamais vu un mec avoir une famille, des amis, être heureux, et aller se faire péter au milieu d'une foule ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 14:47

Anianka a écrit:j'ai jamais vu un mec avoir une famille, des amis, être heureux, et aller se faire péter au milieu d'une foule ...

Ce sont pourtant les profils de la plupart des terroristes qui ont sévi en France depuis Merah. Ils étaient souvent loin, très loin, du profil des dépressifs martyrisés.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 26/07/2016 14:55, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 26/07/2016 14:55

Ca doit pas etre facile d'être President de la République en ce moment...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 26/07/2016 14:57

et ministre de l'intérieur, je t'en parle même pas !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 26/07/2016 14:58

Si c'était facile n'importe qui pourrait le faire.
C'est dans les moments difficiles que l'on voit la compétence (ou l'incompétence) de nos dirigeants.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro