Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Brian Addav » 26/07/2016 07:45

Message précédent :
Abou Sayaf, la différence, c'est qu'ils ont fait allégeance en 2014 à Daech et que cela a changé toute leur doctrine et leur façon de faire, et qu'ils ont notamment réussi à élargir leur influence sur les pays voisins, dont la Malaisie.

L'Indonésie, ils avaient plutôt bien "traité" les groupes terroristes des années 2000, mais ils n'ont pas vu venir la radicalisation en cours de leur société.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 26/07/2016 10:33

ca devait arriver, les chrétiens sont nommément visés ... un prêtre égorgé dans son église :cry2:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... egorge.php
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 10:45

Tain. C'est en série en ce moment. [:bru:3] [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 26/07/2016 10:55

Suis devenu athée et bouffeur de curé mais par pur esprit de rébellion serait capable de sortir avec un crucifix...
Monde de merde, et dans un petit village en plus... Je pars demain dans un bled paumé au fin fond du puy de dome on devrait être tranquille normalement... 100 habitants chats errants compris :siffle:

L été va etre vraiment chaud et je parle pas que des températures...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 10:59

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l'église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L'église est située rue Gambetta. Les preneurs d'otages étaient en possession d'armes blanches. Selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726LIVWWW00086-prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

Ça sent l'islamisme, encore, ça...
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 26/07/2016 11:04

Aigle Solitaire a écrit:
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l'église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L'église est située rue Gambetta. Les preneurs d'otages étaient en possession d'armes blanches. Selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/26/01016-20160726LIVWWW00086-prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

Ca va mal finir tout çà... 2017 tout çà... j aime pas çà du tout, mais a un moment va falloir arrêter. Ca peut pas continuer !
L été va être long...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/07/2016 11:04

C'est une drôle de cible quand même une si petite église, peut-être un message du style "vous n'êtes tranquille nul part"

Bon après il faut attendre c'est peut-être juste un vol qui tourne mal
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 26/07/2016 11:09

mistercoyote a écrit:Bon après il faut attendre c'est peut-être juste un vol qui tourne mal

On va finir par dire:
"Ouf ! Ca va ! C'est juste un déséquilibré ! On a eu chaud..."
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 26/07/2016 11:13

Évidement, on ne peux pas faire autrement; mais on fait quand même beaucoup de propagande à ces connards.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 12:06

Philemon a écrit:
mistercoyote a écrit:Bon après il faut attendre c'est peut-être juste un vol qui tourne mal

On va finir par dire:
"Ouf ! Ca va ! C'est juste un déséquilibré ! On a eu chaud..."

Ça me rappelle un sketch des Guignols juste après les attentats de Charlie où deux braqueurs de banque (arabes et musulmans) étaient félicités par la populace, le GIGN et le gouvernement parce qu'ils n'étaient pas islamistes. :D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 26/07/2016 12:19

Aigle Solitaire a écrit:

Ca se precise, l'un des types s'etait fait attrapé alors qu'il essayait de passer en Syrie, et il venait de faire 1 an de prison.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/07/2016 12:24

Donc on va dire qu'il faut encore trouver comment mettre fin à la radicalisation dans les prisons, je présume.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede toque » 26/07/2016 12:27

bdmaniak a écrit:Donc on va dire qu'il faut encore trouver comment mettre fin à la radicalisation dans les prisons, je présume.

Ben oui, mais c'est pas nouveau.

Et dès qu'on prône des mesures pour améliorer les conditions de vie dans les prisons on se fait taper dessus et traiter de bisounours.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 26/07/2016 12:28

bdmaniak a écrit:Donc on va dire qu'il faut encore trouver comment mettre fin à la radicalisation dans les prisons, je présume.

Non puisqu'il était radicalisé avant d'y aller en prison.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 26/07/2016 12:44

Entre les gens qui perdent leurs moyens (ou font comme si pour s'attirer des électeurs) et les extrémistes de tout bord, les réactions post actes de terrorismes remuent toujours le couteau dans la plaie. Venant pourtant parfois de gens très chouettes par ailleurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 12:44

Cette fois on ne pourra pas parler de l'acte d'un déséquilibré, surtout qu'ils sont deux.
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 26/07/2016 12:51

Ca se precise, l'un des types s'etait fait attrapé alors qu'il essayait de passer en Syrie, et il venait de faire 1 an de prison.

Tu as vu cela ou?

Rien de tel n'est évoqué sur le site du monde, à la radio ou à la télé
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Patman » 26/07/2016 12:54

NARCISSE a écrit:Suis devenu athée et bouffeur de curé mais par pur esprit de rébellion serait capable de sortir avec un crucifix...
Monde de merde, et dans un petit village en plus... Je pars demain dans un bled paumé au fin fond du puy de dome on devrait être tranquille normalement... 100 habitants chats errants compris :siffle:

L été va etre vraiment chaud et je parle pas que des températures...

C'est la banlieue rouennaise, il doit y avoir pas loin de 30 000 habitants, c'est pas le trou du cul du fin fond de la Normandie non plus :?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 26/07/2016 12:55

ils ont du se mettre à deux pour assassiner un vieillard ... :cry:

Image
http://www.sudinfo.be/1630898/article/2 ... -l-attaque
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 26/07/2016 13:02

Mr Degryse a écrit:

Tu as vu cela ou?

Rien de tel n'est évoqué sur le site du monde, à la radio ou à la télé

J'ai plutôt entendu que c'était un endroit où bcp de jeunes étaient partis pour la Syrie.
Et comme mnt, ils sont dans l'impossibilité de s'y rendre, ils agissent sur place, et je pense que c'est loin d'être fini. :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 26/07/2016 13:05

adricube a écrit:ils ont du se mettre à deux pour assassiner un vieillard ... :cry:

[humour noir ON] L'autre taré au Japon a été plus efficace que ces deux connards. [humour noir OFF]

C'est dur, quand même... :cry: Condoléances aux proches de ce prêtre.

Il y a un blessé grave, aussi.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro