Sean a écrit:Les autorités allemandes jouent la politique de l'autruche en mettant surtout en exergue les troubles psychiatriques des différents terroristes, je pense que la population n'est quand même pas dupe.
Ou c'est nous qui sommes obsédé ?
Sean a écrit:Les autorités allemandes jouent la politique de l'autruche en mettant surtout en exergue les troubles psychiatriques des différents terroristes, je pense que la population n'est quand même pas dupe.
toque a écrit:Sean a écrit:Les autorités allemandes jouent la politique de l'autruche en mettant surtout en exergue les troubles psychiatriques des différents terroristes, je pense que la population n'est quand même pas dupe.
Ou c'est nous qui sommes obsédé ?
nexus4 a écrit:Une CGTiste pro-Estrosi !
Je pense que n'importe quelle psychiatre la ferait enfermer illico pour schizophrénie aiguë.
NARCISSE a écrit:Merkel sait qu elle a fait des conneries. et les élections allemandes en 2017 vont être intéressantes a suivre.
Merkel a réussi l exploit de "ressusciter " l extrême droite allemande...
Mirdhynn a écrit:Il n'y a que 2 possibilités :
Soit elle dit vrai.
Soit elle est complètement folle de s'attaquer a un ministre sans preuve.
noise a écrit:http://www.marianne.net/nice-policiere-qui-accuse-cazeneuve-rattrapee-ses-positions-anti-gouvernement-100244654.html
noise a écrit:http://www.marianne.net/nice-policiere-qui-accuse-cazeneuve-rattrapee-ses-positions-anti-gouvernement-100244654.html
uDrep a écrit:<br abp="1113">Soit elle dit vrai soit elle ne fait qu'obéir à son boss, 'sieur Estrosi.Mirdhynn a écrit:Il n'y a que 2 possibilités :<br abp="1111">Soit elle dit vrai.<br abp="1112">Soit elle est complètement folle de s'attaquer a un ministre sans preuve.
ET a écrit:uDrep a écrit:<br abp="1113">Soit elle dit vrai soit elle ne fait qu'obéir à son boss, 'sieur Estrosi.Mirdhynn a écrit:Il n'y a que 2 possibilités :<br abp="1111">Soit elle dit vrai.<br abp="1112">Soit elle est complètement folle de s'attaquer a un ministre sans preuve.
Estrosi n'est pas maire de Nice, donc pas "son patron".
Coldo3895 a écrit:noise a écrit:http://www.marianne.net/nice-policiere-qui-accuse-cazeneuve-rattrapee-ses-positions-anti-gouvernement-100244654.html
Ah oui bravo Marianne... et quelques autres journaux. Faute de pouvoir contester les faits qu'elle relate (même si il y a pu avoir confusion entre plusieurs services), on l'attaque sur ses sympathies politiques...
Ca fait pitié.
Gurvan a écrit:On n'est pas là pour compter des points et il m'importe peu de savoir si je suis celui qui pisse le plus loin ou pas... Brian et d'autres ont leur point de vue et j'ai le mien. Que ce dernier soit partagé ou pas est somme toute anecdotique...
Par contre, pour la Syrie, je ne suis absolument pas d'accord avec toi : Poutine défend la Syrie uniquement pour prendre à revers la Turquie, défendre sa base en eaux chaudes sans laquelle la Crimée prise il y a deux ans ne sert à rien et faire de l'agit-prop sur la scène internationale en essayant de se donner un rôle...
Il ne lutte absolument pas contre l'Islamisme en Syrie... Bien au contraire et il suffit de voir certains de ceux qu'il soutient là-bas...
Cyr_il a écrit:Brian, en parlant de l'Asie du sud-est tu as oublié la thailande qui est en conflit permanent depuis plus de 10 ans aveç les intégristes du sud qui demande la charia et l'indépendance...
Il y a regulierement des "manifestations" ou les intégristes brandissent des drapeaux noir et blanc revendiquant une péninsule sous l'autorité de la charia ou les femmes se doivent de porter le voile intégrale. L'état ne prenant pas de pincettes, quand l'armée debarque la répression est sanglante, et derrière la vengeance des islamistes les tout autant (décapitations de moines bouddhistes).
Je crois qu'on parle de plusieurs milliers de mort.
Gurvan a écrit:On n'est pas là pour compter des points et il m'importe peu de savoir si je suis celui qui pisse le plus loin ou pas... Brian et d'autres ont leur point de vue et j'ai le mien. Que ce dernier soit partagé ou pas est somme toute anecdotique...
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit: ce qui va arriver en Indonésie et en Malaisie
ça fait deux fois que tu évoques ce sujet... de quoi est-il question ??
Philippines, il y a le groupe Abou Sayyaf qui a pris un certain essor l'an dernier. Enlèvement d'occidentaux, décapitation de deux ou trois. L'armée en a tué une quarantaine le mois dernier. Le pays fait face à une réelle menace terroriste sur son territoire. (par contre, ils prennent pas de gants pour la traiter eux...). Ils visaient les touristes jusque là, mais commencent à vouloir taper tout le pays. (et ils vont en prendre plein la gueule, parce que bon, l'armée là-bas...)
Malaise, plusieurs messages en provenance des ambassades ont circulé dans les communautés expatriés invitant à faire attention dans ce pays. (Il y a eu au mois de juin le premier attentat revendiqué par Daech.)
Pas mal d'intégristes sont partis en syrie se battre pour Daech et tentent maintenant d'y revenir. La police déclare avoir arrêté déjà une centaine "d'intégristes" cette année. Et ils viennent juste de déjouer une tentative d’assassinat contre des officiers.
C'est dur de savoir ce qui se passe vraiment car la police/armée ne communique pas vraiment. Font pas dans la transparence quoi.
Indonésie, c'est plus latent.
Il y a eu des attentats en début d'année. Mais il y a surtout une remise en question de la pancasila.
L'indonésie, c'était très intéressant en terme de multi-culture, et de cohabitation de différentes religions. Là, y'a pas mal d'études qui sont sortis cette année sur l'influence montante d'un intégrisme religieux. Il y a eu ces dernières années un gros effort de financement (devinez de qui...) pour construire des mosquées salafistes, et il y aurait une certaine radicalisation dans le pays visant à remettre en cause le principe qui constituait un des fondements du pays, sur la tolérance aux autres cultes.
Il y a une réelle inquiétude là-bas à terme.
Enfin bref, allez en vacances ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités