Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Brian Addav » 24/07/2016 21:23

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Interessant le débat Brian / Gurvan. [:flocon:2]

Brian se rapproche fortement de mes pensées sur le sujet :ok: d'ailleurs tu as bien changer a force du temps. Me souviens d'une époque ou tu avais beaucoup plus de mal a te rendre a l'évidence. :D

Celle-là je l'attendais. [:kusanagui:6]

T'es sûr ?
Parce que j'ai toujours eu le même discours.

1. nommer les choses par leur nom

Je n'ai jamais hésité à parler de terrorisme islamiste, à le nommer ainsi.
Je n'ai jamais hésité à décrire la politique et les objectifs de Daech.

2. refuser l'amalgame sur les musulmans de France.

J'ai toujours refuser l'amalgame qui consiste à condamner tous les musulmans. J'ai toujours fait la part des choses.

3. J'ai toujours été un partisan de l'intervention armée extérieure.

Alors du coup, je voudrais bien que tu me dises en quoi j'ai changé au fil du temps.
Et à quelle évidence je me serai rendu compte au fil du temps...

Après, on peut changer, et lors des débats, le ton peut paraître plus vindicatif, mais, franchement, désolé de te faire une fausse joie, car je continuerai à pisser sur tous les extrêmes de France. Et de Navarre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2016 21:25

Brian Addav a écrit: ce qui va arriver en Indonésie et en Malaisie

ça fait deux fois que tu évoques ce sujet... de quoi est-il question ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 24/07/2016 21:26

Brian je t'aime tu sais, merci d'être là vraiment :bisou:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 25/07/2016 01:33

A côté de chez moi en Corse

Prédicateurs salafistes indésirables à L'Ile-Rousse

Sept prédicateurs de nationalités différentes venus du continent et circulant en Van, pour porter la bonne parole ont rencontré des problèmes en Balagne, notamment à la plage de Bodri et sur un parking au col de Fogata, commune de Corbara où ont eu lieu des altercations. Selon les informations recueillies, trois pneus de leur véhicule ont été crevés mais aucune plainte n'a été déposée. Comme initialement prévu ils ont quitté la Corse hie
Comme chaque année un groupe de prédicateurs salafistes piétistes se déplace en Corse pour porter la bonne parole. Ce qui fut encore le cas cette année et ce malgré le contexte de l'heu(e
Sept personnes de nationalités différentes ont, comme à chacun de leur déplacement, signalé leur présence auprès du commissariat de Police de Bastia qui a aussitôt relayé l'information aux services de la Gendarmerie.
Mettant le cap sur la microrégion de Balagne, les prédicateurs n'ont, visiblement, pas reçu l'accueil escompté, notamment à la plage de Bodri, sur le territoire de la commune de Corbara où des vacanciers leur ont fait comprendre qu'ils devaient quitter les lieux.
Un peu plus tard, toujours selon nos informations, c'est près du parking d'un supermarché, au col de Fogata qu'ils ont été agressés verbalement.
Certains font état d'un troisième incident sur la place Paoli à L'Ile-Rousse mais celui-ci n'a pu être vérifié.
Durant leur séjour, malgré l'absence du responsable de l' Union des Marocains, le groupe a rencontré des habitués de la salle de prière de la cité paoline avec qui ils ont pu échanger.
Les prédicateurs auraient à cette occasion fait part des difficultés rencontrées, tout en précisant que des dégradations avaient été commises sur 3 des pneus de leur véhicule.
Du côté de la gendarmerie, on précise qu'aucune plainte n'a été déposée à ce sujet.
Comme prévu à leur programme, les prédicateurs ont quitté la Corse vendredi.
Gilles Simeoni, président de l'Exécutif de Corse a réagi sur son compte Twiter: " La Corse est, depuis Paoli, une terre de liberté de culte. Mais elle n'acceptera ni communautarisme, ni intégrisme"'.

Sinon, "carnage" évité en Allemagne cette nuit :|

Allemagne : l'explosion devant un restaurant relève d'un «acte intentionnel»

Une explosion a fait au moins un mort et plusieurs blessés dans la ville allemande d’Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, au cours de la soirée de dimanche. Le porte-parole du ministère de l’intérieur de Bavière a évoqué «un acte intentionnel».
Une explosion a fait au moins un mort et onze blessés dans la ville allemande d’Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, au cours de la soirée de dimanche. Elle est due à un «engin explosif», a indiqué Carda Seidel, la maire de la ville dans une conférence de presse.

L’explosion a eu lieu devant un restaurant, qui était situé à l'entrée d'un festival de musique. La police a indiqué avoir évacué 2500 personnes.Le porte-parole du ministère de l’intérieur de Bavière a évoqué «un acte intentionnel». Le ministre de l’intérieur de Bavière, Joachim Hermann, est en route vers les lieux de l’explosion.

Plus d'informations à suivre...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Brian Addav » 25/07/2016 06:44

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit: ce qui va arriver en Indonésie et en Malaisie

ça fait deux fois que tu évoques ce sujet... de quoi est-il question ??

Philippines, il y a le groupe Abou Sayyaf qui a pris un certain essor l'an dernier. Enlèvement d'occidentaux, décapitation de deux ou trois. L'armée en a tué une quarantaine le mois dernier. Le pays fait face à une réelle menace terroriste sur son territoire. (par contre, ils prennent pas de gants pour la traiter eux...). Ils visaient les touristes jusque là, mais commencent à vouloir taper tout le pays. (et ils vont en prendre plein la gueule, parce que bon, l'armée là-bas...)

Malaise, plusieurs messages en provenance des ambassades ont circulé dans les communautés expatriés invitant à faire attention dans ce pays. (Il y a eu au mois de juin le premier attentat revendiqué par Daech.)
Pas mal d'intégristes sont partis en syrie se battre pour Daech et tentent maintenant d'y revenir. La police déclare avoir arrêté déjà une centaine "d'intégristes" cette année. Et ils viennent juste de déjouer une tentative d’assassinat contre des officiers.
C'est dur de savoir ce qui se passe vraiment car la police/armée ne communique pas vraiment. Font pas dans la transparence quoi.

Indonésie, c'est plus latent.
Il y a eu des attentats en début d'année. Mais il y a surtout une remise en question de la pancasila.
L'indonésie, c'était très intéressant en terme de multi-culture, et de cohabitation de différentes religions. Là, y'a pas mal d'études qui sont sortis cette année sur l'influence montante d'un intégrisme religieux. Il y a eu ces dernières années un gros effort de financement (devinez de qui...) pour construire des mosquées salafistes, et il y aurait une certaine radicalisation dans le pays visant à remettre en cause le principe qui constituait un des fondements du pays, sur la tolérance aux autres cultes.
Il y a une réelle inquiétude là-bas à terme.

Enfin bref, allez en vacances ailleurs :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 25/07/2016 07:07

Bon ça fait un moment que ça me travaille. Je viens de me taper les quelques pages précédentes et franchement ça m'a bien cassé les couilles par moments.
C'est incohérent de regretter les éventuelles récupérations de certains avant même de condamner clairement les crimes commis, ou de pinailler de manière pour le moins douteuse sur le statut précis de l'instigateur. Que nos pourris de politiques s'y essaient encore, passons. Mais que nous rentrions dans leur jeu...
C'est brian qui a raison, je partage absolument ses dernières analyses. Et le concernant on ne pourra pas me taxer de copinage.
Il y a un moment où il faut virer ses oeillères, et poser les problèmes honnêtement pour pouvoir tenter de les résoudre.
Reconnaître ses torts, admettre certains trucs, c'est faire preuve à la fois d'éducation et d'intelligence. Si moi je peux donner raison à brindâne, vous pouvez le faire... 8-).
Ne vous méprenez pas. A mal défendre la plus noble des causes, à y inclure de la mauvaise foi, on ne fait que la desservir. On donne à ses opposants l'occasion de la discréditer, d'y voir un aveuglement à dénoncer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 25/07/2016 07:10

Putain, quand même, ça me fait bien chier de te donner raison... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/07/2016 07:16

fancomvous a écrit:Putain, quand même, ça me fait bien chier de te donner raison... :D

nan mais c'est qu'une discussion de comptoir hein...

(bordel, entre Philémon, toi, et les autres qui sont de plus en plus d'accord avec moi, je comprends qu'on croit que j'ai changé de bord :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 25/07/2016 07:24

J'ai pas de bord moi en passant, je suis hors-bords.
Y'a 2 ans j'ai même été d'accord avec le batracien/corbidé, une fois, tout est possible. Le paradoxe du singe savant tout ça...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/07/2016 07:30

t'es quand même un type qui se balade en collant... hein...
c'est suffisant pour moi pour t'amalgamer :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 25/07/2016 08:16

Ça n'a rien à voir avec le débat précédent, au passage fort intéressant (Brian :ok: ), mais ça m'a bien fait rire de bon matin. :D

http://www.challenges.fr/politique/20160723.CHA2085/fauche-eelv-prepare-une-presidentielle-low-cost.html

Les finances d'Europe Ecologie-Les Verts sont à sec. Pour envoyer un candidat à la présidentielle, le parti n’a prévu de débourser que 20 000 euros. Malgré la revente de son siège parisien qui devrait rapporter 2,9 millions.

Il y a des petites nouvelles comme cela, perdues au milieu du flot de l'actualité et des drames, qui font plaisir. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 25/07/2016 08:47

Le débat est intéressant et franchement que ce soit Brian ou Gurvan c'est difficile de déclarer un vainqueur :hug:
Même si j'avoue pencher plutôt du côté de Gurvan, (quelqu'un compte les points comme sur les pages de jeux ? :roll: )

fancomvous a écrit:C'est incohérent de regretter les éventuelles récupérations de certains avant même de condamner clairement les crimes commis, ou de pinailler de manière pour le moins douteuse sur le statut précis de l'instigateur. Que nos pourris de politiques s'y essaient encore, passons. Mais que nous rentrions dans leur jeu...

Brian a écrit:Non mais on s'en fout de la récupération politique.

Par contre là je ne suis pas du tout du tout d'accord.
C'est un point qui peut paraître de détail mais c'est je pense super important parce que les mots utilisés par nos politiques sont ceux repris dans les médias, ils façonnent aussi notre manière de réagir et de penser (combien de fois on les cite et on part sur 3 pages à partir d'une déclaration).
De plus certaines récupérations sont tout de même faites par des gens aux responsabilité ou qui vont le devenir bientôt.
Et dernier point, on a cité l'ancienne Yougoslavie, on peut aussi citer le Rwanda ou la parole politique + médias a largement mis le feu aux poudres.

Choisir les termes guerre (ce qui n'est pas évident, un pays en guerre organiserai-t-il vraiment le tour de France, peut-être...)/terroriste (ce qui n'est pas évident, surtout quand c'est dit 30 min après les faits au moment où on ne sait rien ni du tueur ni de ses motivations)/DAESH ou EI (les deux termes désignent la même chose mais n'ont pas le même sens, donne-t-on le statut d'état ou non à cette organisation ? Pourquoi oui, pourquoi non ?)

Cela m'a été reproché ici quand j'ai cité Estrosi/Wauquiez/Douillet mais je pense sincèrement et malheureusement que leurs mots ont plus d'impact que ce que l'on espérerai...

Et le statut de l'instigateur c'est essentiel, pour savoir contre qui on a affaire et quelles seront les solutions à trouver.
Pour caricaturer :
Si c'est un mec qui reçoit des ordres direct de DAESH on part en guerre au moyen orient
Si c'est un paumé de banlieue on fait des politiques sociales et la guerre sera complètement inutile
(évidemment c'est probablement un peu des deux...)

Sur ce moi j'ai passé un bon week-end à poser du parquet :siffle:
Et c'est pas si facile :-D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 25/07/2016 09:05

Encore un article sur la responsabilité de la mairie de Nice :

http://www.slate.fr/story/121421/travers-les-polemiques-cest-le-terrorisme-qui-gagne

J'aime particulièrement le dernier paragraphe :

Ainsi, loin d’apporter des éclaircissements, les éléments de cet entretien introduisent des questions sur l’application et les effets de la politique de sécurité mise en place à Nice. Pour les élus locaux qui considéraient cette ville comme la vitrine d’une stratégie urbaine sécuritaire, la déconvenue est sévère. Au regard du nombre de victimes de l’action terroriste du 14 juillet, elle est toutefois très secondaire.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 25/07/2016 09:53

Brian, en parlant de l'Asie du sud-est tu as oublié la thailande qui est en conflit permanent depuis plus de 10 ans aveç les intégristes du sud qui demande la charia et l'indépendance...
Il y a regulierement des "manifestations" ou les intégristes brandissent des drapeaux noir et blanc revendiquant une péninsule sous l'autorité de la charia ou les femmes se doivent de porter le voile intégrale. L'état ne prenant pas de pincettes, quand l'armée debarque la répression est sanglante, et derrière la vengeance des islamistes les tout autant (décapitations de moines bouddhistes).
Je crois qu'on parle de plusieurs milliers de mort. [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/07/2016 10:08

Je bosse souvent avec des allemands. Et ces derniers mois n ont pas été simples. Faut être franc, les attentats de janvier et novembre 2015 ne les ont pas spécialement bouleversés. Dire que l on a été beaucoup plus soutenus par les anglais que par les allemands...
Les médias allemands, arrogants et méprisants, pointaient du doigt que l allemagne n avait pas de problémes de banlieue comme en France et que la communauté musulmane était "parfaitement intégrée"...

Quand je parlais avec mes "collègues" allemands on avait l impression de ne pas vivre sur la même planète. Ils ne se sentaient pas du tout concerner surtout.
Il y avait surtout beaucoup de déni, l'arrivée en masse de migrants dans un esprit accueillant et chaleureux pouvait surprendre. Mais on parle de l allemagne , un pays qui reste rongé par la guerre et sa responsabilité de la Shoah.

La jeune génération veut montrer un visage accueillant à l allemagne, tolérante, et métissée. Ce qu on oublie beaucoup c est qu il y a un vrai problème de démographie , lié encore a la politique du 3e reich. Pour une femme qui a de jeunes enfants, c est très mal vu pour elle de travailler.. Une mentalité...

Le problème de démographie et de natalité est un vrai grand problème en allemagne et l immigration est une nécessité. Mais ça va se payer extrêmement cher dans les prochaines années.

Et puis il y a eu cette affaire à Cologne à la saint Sylvestre. Le silence de la police et une partie des médias mais les victimes ont refusées de se taire. Ca a commencé a laisser des traces. Et la tuerie dans le centre commercial bouleverse la société allemande. Le réveil est là.

Je n ai aucun doute que dans les semaines a venir il se passera d autres choses tragiques pour l allemagne. Ils ont totalement sous estimer le problème. Et ils vont le payer cher.

Merkel sait qu elle a fait des conneries. et les élections allemandes en 2017 vont être intéressantes a suivre.
Merkel a réussi l exploit de "ressusciter " l extrême droite allemande...

Et ça ne fait que commencer...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/07/2016 11:33

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Putain, quand même, ça me fait bien chier de te donner raison... :D

nan mais c'est qu'une discussion de comptoir hein...

(bordel, entre Philémon, toi, et les autres qui sont de plus en plus d'accord avec moi, je comprends qu'on croit que j'ai changé de bord :D )

J'ai eu un moment de faiblesse passagère, mais ça va mieux !
Et je suis foncièrement opposé à tout ce qu'a pu raconter Brian !
C'est du n'importe quoi, sans logique aucune.
Et en plus comme il vit pas en France, tout ce qu'il dit ne compte pas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/07/2016 12:06

Sandra Bertin dans sa dernière phrase citée est à vomir. Comparer le temps d'intervention au Bataclan et sur la Prom'. Une belle conne.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 25/07/2016 12:19

Sa s'enchaine en allemagne en ce moment [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/07/2016 12:28

Cyr_il a écrit:Sa s'enchaine en allemagne en ce moment [:bru:3]

Ca fait qqes mois déjà que tout le monde se doutait qu'après la France, ce serait le tour de l'Allemagne.
Voilà, bienvenu au club.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sean » 25/07/2016 12:28

Les autorités allemandes jouent la politique de l'autruche en mettant surtout en exergue les troubles psychiatriques des différents terroristes, je pense que la population n'est quand même pas dupe. :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 25/07/2016 12:52

Sean a écrit:Les autorités allemandes jouent la politique de l'autruche en mettant surtout en exergue les troubles psychiatriques des différents terroristes, je pense que la population n'est quand même pas dupe. :?

Ou c'est nous qui sommes obsédé ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro