Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Gurvan » 24/07/2016 11:32

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ca franchement ça craint:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/24/01016-20160724ARTFIG00022-attentat-de-nice-la-chef-de-la-videosurveillance-evoque-des-pressions-de-l-interieur.php

un représentant de la place Beauvau lui a donné pour instruction de mentionner la présence de policiers nationaux sur les lieux le soir de l'attaque. «J'ai (...) eu affaire à une personne pressée qui m'a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l'on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité», déclare-t-elle au JDD.

«Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m'est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m'a alors demandé d'envoyer par email une version modifiable du rapport», ajoute la chef du Centre de supervision urbain (CSU) de la municipalité. «J'ai été harcelée pendant une heure, on m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vu à l'écran»,


En même temps, je doute que cette conversation ait été enregistrée... Donc, cela va être "parole contre parole" et pendant ce temps-là, le débat de fond n'avancera pas... ;) Un contrefeu classique pour faire oublier que l'on a rien de réellement utile à dire.

A la limite, Fillon marque des points :
http://www.lepoint.fr/politique/fillon- ... 553_20.php
Au delà du titre, il a au moins le mérite de proposer des démarches qui s'inscrivent déjà dans le cadre légal français comme celle-ci :
"François Fillon a demandé « l'application du livre IV du Code pénal, qui permet d'aggraver fortement les peines pour les actes de terrorisme ou de complicité » et « surtout d'arrêter, de juger et de condamner jusqu'à trente ans de prison toute personne pour intelligence avec l'ennemi ». « La notion d'intelligence avec l'ennemi est conforme à l'état de droit, ce qui ne serait pas le cas avec une sorte de Guantánamo des fichés S », a-t-il glissé, dans un tacle à plusieurs élus du parti LR."
D'autres sont bien plus discutables comme le retour de la double-peine...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede RosbOOm » 24/07/2016 12:25

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10064
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede nexus4 » 24/07/2016 12:28

Ah ben j'étais justement en train de penser que c'était limite limite, si elle disait la vérité. Demmande de falcification etc. :
http://www.lejdd.fr/Societe/La-policier ... eur-798751
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67081
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Cyril » 24/07/2016 13:29

On dirait bien que l'état essaye de cacher son incompétence en matière de sécurité. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede nexus4 » 24/07/2016 13:39

C'est surtout qu'a moins d'être une groupie d'Estrosie encarté LR (à vérifier), elle a aucune raison de raconter ca.
Après il y a peut-être confusion involontaire sur l'identité du demandeur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67081
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Cyril » 24/07/2016 15:11

Oui et puis franchement les pratiques relatés choque quelqu'un ? Vu les circonstances il n'y a rien de choquant a ce que ce gouvernement qui coule se retrouve a faire de l'effacement de preuves.

Ils sont completement a la ramasse, dire qu'ils accusaient le FN d'avoir organisé les hués a l'egard de Valls. :lol:
Ils se rendent même plus compte que quasiment plus personne ne les soutiens.

[:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Gurvan » 24/07/2016 16:44

Mirdhynn a écrit:Honnêtement, je vois pas la policière faire ce genre de trucs sans être sure de son coup : elle risque sa place et sa carrière en attaquant le ministre de l'intérieur.


Juste une remarque sur cette partie-là, il me semble bien qu'elle est tout à la fois policière municipale (donc pas aux ordres du Ministre de l'intérieur mais à ceux du Maire de Nice...) et syndicaliste (Donc à priori suivant aussi les consignes d'un syndicat...).

Donc, sans mettre en doute sa sincérité, il n'en reste pas moins que son statut double (Municipale et syndicaliste : à vérifier...) ne la pousse pas forcément à être tendre avec le gouvernement vu le contexte (49.3 et polémique sur le travail des uns et des autres ce soir-là...)... ;)

EDIT : c'est là http://www.lepoint.fr/societe/nice-la-c ... _23.php#r_

"Sandra Bertin, qui est également secrétaire générale du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPT) de Nice et cosignataire d'une lettre ouverte à Manuel Valls déplorant le manque de considération de la police municipale par le gouvernement, n'hésite pas à évoquer les pressions exercées par la sous-direction antiterroriste et le ministère de l'Intérieur."

il n'est donc pas exclu de penser que... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede nexus4 » 24/07/2016 17:15

Mirdhynn a écrit:Qu'est ce que ça cache vraiment tout ça ?

Il me semble que le pire c'est qu'il n'y a rien à cacher. Que la police nationale ait été ici ou là ou pas du tout on s'en cogne, ca n'a rien empêché. Rien. Pas un mort. Il vaut mieux identifier les erreurs, trouver comment y remédier si possible, plutôt que de dire "nan tout allait bien". Franchement c'est encore pire.
En plus, Je ne vois vraiment pourquoi on va emmerder le gouvernement sur ce point si c'est pour débiter des conneries à la Guaino ( A ce propos "Henri Guaino veut s'inspirer de Donald Trump pour sa campagne de la primaire" : http://lelab.europe1.fr/henri-guaino-ve ... re-2787652" Change rien, tu tiens le bon bout ! ). Donc, si c'était avéré, ce serait qd même un comble de demander de falsifier un rapport ce qui bien plus grâve que la polémique à deux balles sur la présence de la police nationale sur les lieux ou non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67081
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Brian Addav » 24/07/2016 17:16

nexus4 a écrit:Ah ben j'étais justement en train de penser que c'était limite limite, si elle disait la vérité. Demmande de falcification etc. :
http://www.lejdd.fr/Societe/La-policier ... eur-798751



c'est tellement chelou, quelque soit la vérité qui en sortira qu'on ne sait pas trop quoi en penser. :shock:
(et surtout, le mal est fait, si c'est vrai, c'est honteux, et si c'est faux, le mal est fait.)



Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:J'avoue ne pas franchement comprendre ce pinaillage autour de la "qualification" que l'on devrait attribuer à cet assassin.


Pour ma part, le pinaillage vient justement de ce que l'on utilise un peu trop opportunément le fait que ce tueur, cet assassin "puisse" être musulman (et tous les témoignages montrent que ce type n'était pas vraiment un pratiquant...) pour aller justement dans le sens contre lequel nous préviens Kepel dans ce que tu cites fort justement :

Brian Addax a écrit:Sinon, beaucoup on dû lire les papiers sur le spécialiste Gilles Kepel, parlant du logiciel des terroristes etc... mais en Juin, il avait sorti une itw très intéressante sur l'islam et le but des intégristes:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/gilles-kepel-on-assiste-a-une-guerre-sur-le-sens-de-l-islam_1804424.html

(bon, c'est Kepel hein, faut pas tout prendre pour argent comptant :D )


"En 2005, Abou Moussab al-Souri publie un texte essentiel, de 1600 pages, qui appelle à la résistance islamique mondiale et qui définit l'Europe comme le ventre mou de l'Occident. Sont ciblés en priorité les apostats, les juifs et les grandes manifestations sportives pour créer des réactions identitaires au sein de la société française, afin qu'elle en arrive à viser tous les musulmans sans distinction, lesquels rompront alors avec l'Occident et se placeront sous l'aile des différentes engeances extrémistes. C'est clairement un schéma de guerre civile organisée."

Ce schéma que je reprend en italique est celui qui semble de plus en plus se mettre en place dans une bonne partie de l'opinion publique et maintenant de la classe politique hormis le FN dont c'était déjà le fond de commerce.
Or aller dans cette direction est une connerie que l'on ne mesure pas vraiment encore... Si le type s'était appelé Durand et n'avais pas un nom à consonance musulmane, on n'en parlerai pas du tout dans les mêmes termes...

Or depuis Nice, en France, c'est un peu l'emballement dans le domaine du "vivre ensemble, c'est terminé". Et c'est faire preuve d'une hauteur de vue ras-de-bitume que d'aller dans ce sens.

Pour parler en termes militaires, notre ennemi a saisi l'initiative et nous sommes en réaction mais en pas en mesure de reprendre l'offensive.

Et cela me gêne particulièrement !

C'est pourquoi je préférerais que l'on évite l'aspect Islamiste à Nice (que les autorités semblent quand même vouloir éviter au contraire de l'opposition en général...) pour se concentrer sur les "vrais" terroristes.

Parce que franchement, dans le cas de Nice, le type n'avait rien d'un musulman pratiquant. Il était simplement représentatif d'une partie de nos banlieues.

Rien n'aurait permis de le détecter avant l'acte sauf à mettre en place une surveillance de la population qui aurait fait fantasmer Heinrich Honnecker. Si c'est ce que vous voulez pour la France, c'est en tout cas sans moi...

Enfin, dans ce cas, à Nice, qui est pourtant bien dotée dans ce domaine, le système de surveillance du genre panopticon a montré ses limites du fait de l'humain qui n'a pas su interpréter les éventuels signaux faibles entre-aperçus (les reconnaissances du camion sur la promenade des Anglais les jours précédents...). Donc, il ne faut pas rêver, Nice n'était guère évitable...

Prétendre le contraire est simplement malhonnête... Et vouloir en faire un attentat islamiste de Daesh est soit une escroquerie intellectuelle soit un mensonge et probablement les deux... ;)



Là, tu mélanges trois trucs, ça en devient quand même assez n'importe quoi. Excuse-moi. J'arrive même plus à voir où est la cohérence dans ton propos.



1. Le coup du musulman pratiquant


Un moment faut arrêter. De Mohammed Mera au gars de Nice en passant par le connard qu'a assassiné le couple de flics, et même par les auteurs des attentats de Novembre, c'est fini le temps du terroriste bien barbu bien intégriste bien pratiquant.

Tous les experts te le diront. Tu peux très bien être un terroriste islamiste sans être pratiquant.
C'est même une des clés du Djihad, le pardon ultime, et l'invitation à te fonder dans les pratiques de ton ennemi pour mieux le détruire, car une fois mort, le Djihad te pardonne tout.

C'est comme ça, faut l'accepter.




2. L'attentat de Nice


Gurvan a écrit:Donc, il ne faut pas rêver, Nice n'était guère évitable...

Prétendre le contraire est simplement malhonnête... Et vouloir en faire un attentat islamiste de Daesh est soit une escroquerie intellectuelle soit un mensonge et probablement les deux... ;)


Faudra que tu m'expliques le lien entre le fait que l'attentat ait pu être évité, et le fait qu'il soit lié à Daesh.
Je le cherche encore.


Mais surtout, comment tu peux nier la dimension islamiste, au sens djihadiste, de cet attentat, alors que les mecs l'ont planifié depuis un an, et que dans ce qui a été rendu public par le proc, notamment le message sur l'après Charlie, ça paraît gros comme un camion sur la promenade des anglais. (humour...)

ça me sidère.

on est même plus dans le déni là. Je sais pas.

c'est quoi le soucis, te dire que non, en fait le gars, c'est pas un enculé de Daesh, c'est juste un enculé de banlieue ???
tu sens mieux avec ça ?

le mec c'est un enculé tout court. Qui a commis un attentat horrible, non pas sur un coup de tête, mais de manière planifiée, et en accord avec une philosophie, ou une rhétorique, djihadiste. Acte qui a été depuis revendiqué par Daech.
Donc on peut et on doit parler d'attentat islamiste.





3. La guerre civile

Gurvan a écrit:"En 2005, Abou Moussab al-Souri publie un texte essentiel, de 1600 pages, qui appelle à la résistance islamique mondiale et qui définit l'Europe comme le ventre mou de l'Occident. Sont ciblés en priorité les apostats, les juifs et les grandes manifestations sportives pour créer des réactions identitaires au sein de la société française, afin qu'elle en arrive à viser tous les musulmans sans distinction, lesquels rompront alors avec l'Occident et se placeront sous l'aile des différentes engeances extrémistes. C'est clairement un schéma de guerre civile organisée."

Ce schéma que je reprend en italique est celui qui semble de plus en plus se mettre en place dans une bonne partie de l'opinion publique et maintenant de la classe politique hormis le FN dont c'était déjà le fond de commerce.
Or aller dans cette direction est une connerie que l'on ne mesure pas vraiment encore... Si le type s'était appelé Durand et n'avais pas un nom à consonance musulmane, on n'en parlerai pas du tout dans les mêmes termes...


Là aussi tu mélanges deux trucs.

Déjà, c'est pas de bol, mais le mec s'appelle pas Durand. Point. C'est un fait.


Ensuite, tu parles de direction. Mais les seuls qui vont dans la direction voulue, ce sont Daech, qui rêvent de voir l'Europe sombrer dans la guerre civile.


Maintenant on peut y réfléchir.
En France, on a des millions de musulmans.
Vous croyez franchement qu'on peut finir en guerre civile ? Que les dizaines de millions de français vont d'un coup sortir dans la rue pour se battre contre les millions de musulmans ?

[:my name snake:2] [:my name snake:2]

Vous avez pensé à la quantité de musulmans en couple mixte, à la quantité de musulmans qui ont quitté leur pays pour fuir les barbus (et y'en a un putain de paquet). Vous croyez vraiment que du jour au lendemain ils vont prendre les armes contre les blancs ?
Là, franchement, si je devais parier, je mettrais plus une pièce sur les musulmans modérés qui se mettraient à faire le ménage de manière très violente dans leurs mosquées.
(et sur les anciens que j'ai pu croiser, y'en a un paquet qui hésiteront pas).

Soyons sérieux.

Il y a un fait, les mecs de Daech, les intégristes, veulent la radicalisation des débats, veulent un affrontement entre non musulmans et musulmans. Et ils l'obtiennent dans certains pays. Ou vont l'obtenir.

Mais en France, pour l'instant, personne n'a tué de musulmans. A part Daech.
(allez voir la liste des gens morts à Nice).

Personne n'a buté un musulman parce qu'il était musulman.
(je mets de côté tous les vieux trucs malik oussekim et cie, je parle de maintenant).

Les seuls musulmans tués l'ont été par les enculés de Daech.



Alors admettons, admettons que l'extrême droite se décidé à en tuer. Vous croyez vraiment que ça suffira à lancer une guerre civile ?

Les mecs ont essayé de tirer sur Chirac, ils en ont pris plein la gueule. Si jamais ils se mettaient à tuer des musulmans (ce que craignent beaucoup de gens de nos services), je ne suis franchement pas sûr que ça ouvre la porte à une ratonnade géante.

Je suis même prêt à parier le contraire. Nos politiques y verront l'occasion de faire encore plus le ménage dans les groupuscules extrémistes, de droite et de gauche. Limite ils en profiteraient pour mettre à bas le FN et nous sortir une alliance nationale, histoire de.

Maintenant, c'est un truc qu'on ne peut passer sous silence.
Daech, ils ont un plan d'action, à long terme. Il est connu. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler.
Ils rêvent de déclencher une guerre civile dans les pays d'Europe et d'ailleurs pour aboutir au grand affrontement. C'est tout.

Pourquoi croyez-vous que Poutine s'est invité dans la danse pour leur taper sur la gueule ? Il en veut pas chez lui. Tout aussi simple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56143
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Gurvan » 24/07/2016 17:36

Brian Addav a écrit:Mais surtout, comment tu peux nier la dimension islamiste, au sens djihadiste, de cet attentat, alors que les mecs l'ont planifié depuis un an, et que dans ce qui a été rendu public par le proc, notamment le message sur l'après Charlie, ça paraît gros comme un camion sur la promenade des anglais. (humour...)

ça me sidère.

on est même plus dans le déni là. Je sais pas.

c'est quoi le soucis, te dire que non, en fait le gars, c'est pas un enculé de Daesh, c'est juste un enculé de banlieue ???
tu sens mieux avec ça ?


Ce qui me sidère, moi, c'est le fait que le même mec s'appellerait Durand ou Martin, PERSONNE ne viendrait mettre cela sur le dos de Daesh... Personne...
Seulement là, l'exploitation est trop facile parce que trop évidente et trop confortable pour beaucoup.

Alors le raccourci facile, désolé, je n'adhère pas...

Au passage, je ne me sentirai pas mieux si c'étais "juste" un enculé de banlieue... Mais là, oui, quand je vois la facilité instantanée du raccourci chez certains, cela me sidère. Et je ne dis pas forcément cela pour toi.

Brian Addav a écrit:le mec c'est un enculé tout court. Qui a commis un attentat horrible, non pas sur un coup de tête, mais de manière planifiée, et en accord avec une philosophie, ou une rhétorique, djihadiste. Acte qui a été depuis revendiqué par Daech.
Donc on peut et on doit parler d'attentat islamiste.


Oui, avec ta première partie sur le fait que c'est un enculé, non, pour la deuxième. Désolé, trop simple et opportuniste... Opportuniste pour Daesh qui n'a rien fait de spécifique et récupère la chose...
Opportuniste pour une opposition à courte vue qui y voit un bon prétexte pour tacler (ou du moins essayer...) le gouvernement de façon opportune en oubliant que c'est eux qui ont sacrifiés les effectifs des forces de sécurité et des armées...
Opportuniste pour un gouvernement qui a tenté le coup de l'union nationale derrière lui et s'est planté...
Opportuniste pour le FN qui surtout ferme sa gueule et engrange les nouveaux adhérents...

Bref, oui, opportuniste est le mot...

Brian Addav a écrit:Là aussi tu mélanges deux trucs.

Déjà, c'est pas de bol, mais le mec s'appelle pas Durand. Point. C'est un fait.

Ensuite, tu parles de direction. Mais les seuls qui vont dans la direction voulue, ce sont Daesh, qui rêvent de voir l'Europe sombrer dans la guerre civile.


Parce que tu trouves que les déclarations d'un certain nombre de Le Pen parlant de "français de papiers" à Estrosi et ses déportations en Guyane, ce ne sont pas de grands pas dans cette direction ?

Brian Addav a écrit:Maintenant on peut y réfléchir.
En France, on a des millions de musulmans.
Vous croyez franchement qu'on peut finir en guerre civile ? Que les dizaines de millions de français vont d'un coup sortir dans la rue pour se battre contre les millions de musulmans ?

[:my name snake:2] [:my name snake:2]

Vous avez pensé à la quantité de musulmans en couple mixte, à la quantité de musulmans qui ont quitté leur pays pour fuir les barbus (et y'en a un putain de paquet). Vous croyez vraiment que du jour au lendemain ils vont prendre les armes contre les blancs ?


Tu as regardé des banlieues encore ces jours-ci à la mort de "l'un des leurs" ?
Alors, oui, le départ de milliers, millions de Musulmans du jour au lendemain est juste une utopie, mais une balkanisation de la France façon Bosnie & Herzégovine ne me semble pas si "impossible" que cela...

Brian Addav a écrit:Là, franchement, si je devais parier, je mettrais plus une pièce sur les musulmans modérés qui se mettraient à faire le ménage de manière très violente dans leurs mosquées.
(et sur les anciens que j'ai pu croiser, y'en a un paquet qui hésiteront pas).

Soyons sérieux.

Il y a un fait, les mecs de Daech, les intégristes, veulent la radicalisation des débats, veulent un affrontement entre non musulmans et musulmans. Et ils l'obtiennent dans certains pays. Ou vont l'obtenir.

Mais en France, pour l'instant, personne n'a tué de musulmans. A part Daech.
(allez voir la liste des gens morts à Nice).

Personne n'a buté un musulman parce qu'il était musulman.
(je mets de côté tous les vieux trucs malik oussekim et cie, je parle de maintenant).

Les seuls musulmans tués l'ont été par les enculés de Daech.


D'accord avec toi là-dessus...

Brian Addav a écrit:Alors admettons, admettons que l'extrême droite se décidé à en tuer. Vous croyez vraiment que ça suffira à lancer une guerre civile ?


Il faut peu de choses pour basculer... Peu de choses... En Bosnie, il n'a pas fallu grand chose et ceux qui ont été sur ce terrain-là savent combien les symboles sont importants...

Brian Addav a écrit:Maintenant, c'est un truc qu'on ne peut passer sous silence.
Daech, ils ont un plan d'action, à long terme. Il est connu. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler.
Ils rêvent de déclencher une guerre civile dans les pays d'Europe et d'ailleurs pour aboutir au grand affrontement. C'est tout.


Là aussi, je suis d'accord avec toi...

Brian Addav a écrit:Pourquoi croyez-vous que Poutine s'est invité dans la danse pour leur taper sur la gueule ? Il en veut pas chez lui. Tout aussi simple.


Et cela fait oublier aussi son bilan... C'est comme la gesticulation avec le porte-avion en Méditerranée... ;) Et Poutine veut surtout sauver sa base en eaux chaudes. C'est la seule qui lui reste...
Mais des musulmans en Russie, il en a... Des millions aussi... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Philemon » 24/07/2016 18:00

Mirdhynn a écrit:Ça devient super bizarre cette affaire. :shock:
Honnêtement, je vois pas la policière faire ce genre de trucs sans être sure de son coup : elle risque sa place et sa carrière en attaquant le ministre de l'intérieur. Autrement dit elle fait pas ça pour se faire un peu de pub ou être bien vu de son supérieur hiérarchique ou politique.
En plus libération annonçait déjà la couleur il y a 2 jours dans une version qui corrobore celle de la policière.
Ajouté à ça la demande de suppression des enregistrements.

Qu'est ce que ça cache vraiment tout ça ?

Ca me semble pas bien compliqué:
- Cazeneuve a parlé trop vite (pour se dédouaner ? pour protéger ses troupes ?)
- Pas de bol, les images (Libération) et les témoignages démontrent que ce qu'il dit est faux
- et ça révèle quoi ? une boulette tactique, la sécurité misait sur un type qui se fait sauter au milieu de la foule (la Police Nationale était au milieu de la Promenade) et pas sur un camion qui force l'entrée (ils avaient relégués la Municipale avec leurs pistolets à bouchon à l'entrée).
- et plus le gouvernement hausse le ton et devient menaçant, et plus ce qui était une juste une connerie dite trop vite se transforme en mensonge d'état
- plus on vire au mensonge et plus on se demande pourquoi. Réponse: reconnaitre qu'il a parlé trop vite c'est admettre que le gouvernement est incapable de protéger la population, et ça fait mal...

Et comme dit Leguen: "fermez vos gueules, vous portez atteinte à la démocratie !"
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Gurvan » 24/07/2016 18:02

Etat qui quelques jours plus tôt dans l'affaire Merah a été condamné pour défaut de sécurité... ;)

Là, cela va devenir extrêmement facile à plaider ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede nexus4 » 24/07/2016 18:19

Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ça devient super bizarre cette affaire. :shock:
Honnêtement, je vois pas la policière faire ce genre de trucs sans être sure de son coup : elle risque sa place et sa carrière en attaquant le ministre de l'intérieur. Autrement dit elle fait pas ça pour se faire un peu de pub ou être bien vu de son supérieur hiérarchique ou politique.
En plus libération annonçait déjà la couleur il y a 2 jours dans une version qui corrobore celle de la policière.
Ajouté à ça la demande de suppression des enregistrements.

Qu'est ce que ça cache vraiment tout ça ?

Ca me semble pas bien compliqué:
- Cazeneuve a parlé trop vite (pour se dédouaner ? pour protéger ses troupes ?)
- Pas de bol, les images (Libération) et les témoignages démontrent que ce qu'il dit est faux
- et ça révèle quoi ? une boulette tactique, la sécurité misait sur un type qui se fait sauter au milieu de la foule (la Police Nationale était au milieu de la Promenade) et pas sur un camion qui force l'entrée (ils avaient relégués la Municipale avec leurs pistolets à bouchon à l'entrée).
- et plus le gouvernement hausse le ton et devient menaçant, et plus ce qui était une juste une connerie dite trop vite se transforme en mensonge d'état
- plus on vire au mensonge et plus on se demande pourquoi. Réponse: reconnaitre qu'il a parlé trop vite c'est admettre que le gouvernement est incapable de protéger la population, et ça fait mal...

Et comme dit Leguen: "fermez vos gueules, vous portez atteinte à la démocratie !"

Et la décision de justice pour demander la destruction des "bandes", elle intervient quand dans l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67081
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Brian Addav » 24/07/2016 18:37

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais surtout, comment tu peux nier la dimension islamiste, au sens djihadiste, de cet attentat, alors que les mecs l'ont planifié depuis un an, et que dans ce qui a été rendu public par le proc, notamment le message sur l'après Charlie, ça paraît gros comme un camion sur la promenade des anglais. (humour...)

ça me sidère.

on est même plus dans le déni là. Je sais pas.

c'est quoi le soucis, te dire que non, en fait le gars, c'est pas un enculé de Daesh, c'est juste un enculé de banlieue ???
tu sens mieux avec ça ?


Ce qui me sidère, moi, c'est le fait que le même mec s'appellerait Durand ou Martin, PERSONNE ne viendrait mettre cela sur le dos de Daesh... Personne...
Seulement là, l'exploitation est trop facile parce que trop évidente et trop confortable pour beaucoup.

Alors le raccourci facile, désolé, je n'adhère pas...



Mais quel raccourci ? Et quelle exploitation ?

Bin oui, Gurvan, le mec se serait appelé Durant, ou Durand, on se serait posé quelques questions hein.
Mais le mec s'appelle pas Durand.
Daesh c'est pas blondins du nord.

C'est comme ça. Entre les deux guerres mondiales, tous les terroristes s'appelaient Vladimir Ilitch ou autre.
Ce n'est pas une exploitation, c'est un constat.





Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:le mec c'est un enculé tout court. Qui a commis un attentat horrible, non pas sur un coup de tête, mais de manière planifiée, et en accord avec une philosophie, ou une rhétorique, djihadiste. Acte qui a été depuis revendiqué par Daech.
Donc on peut et on doit parler d'attentat islamiste.


Oui, avec ta première partie sur le fait que c'est un enculé, non, pour la deuxième. Désolé, trop simple et opportuniste... Opportuniste pour Daesh qui n'a rien fait de spécifique et récupère la chose...
Opportuniste pour une opposition à courte vue qui y voit un bon prétexte pour tacler (ou du moins essayer...) le gouvernement de façon opportune en oubliant que c'est eux qui ont sacrifiés les effectifs des forces de sécurité et des armées...
Opportuniste pour un gouvernement qui a tenté le coup de l'union nationale derrière lui et s'est planté...
Opportuniste pour le FN qui surtout ferme sa gueule et engrange les nouveaux adhérents...

Bref, oui, opportuniste est le mot...



Non mais on s'en fout de la récupération politique. De quelque côté.

C'est quoi ton propos ?
Nier la portée islamiste de cet attentat sous prétexte que certains en profitent de manière opportune ?

Mets de côté tout le pb de récupération.

Réponds aux questions:
1. le mec a-t-il planifié le truc ?
2. depuis combien de temps ?
3. avec qui ?
4. avec quels éléments de langage ?

Une fois répondu à tout cela:
5. cet attentat peut-il être qualifié d'attentat islamiste, au sens d'avoir une volonté de s'inscrire dans le Djihad contre l'Occident ?







Gurvan a écrit:
Tu as regardé des banlieues encore ces jours-ci à la mort de "l'un des leurs" ?
Alors, oui, le départ de milliers, millions de Musulmans du jour au lendemain est juste une utopie, mais une balkanisation de la France façon Bosnie & Herzégovine ne me semble pas si "impossible" que cela...


Y'a une banlieue qui flambe, c'est ça ?
Combien de morts ?

Non, dis-moi, combien de victimes dans ce soulèvement d'un quartier contre un pays tout entier.

Une balkanisation de la France, on en est là.
Faut revoir ton histoire là.

Admettons. Admettons que des quartiers décident de se lever contre LA France.
Combien ?
Où ?
% du territoire concerné ?
% de la population concerné ?

T'auras quoi ? Une barre d'immeuble par ci, une autre par là. Et la France sera à terre ?

Faut respirer un peu là.

J'ai certainement plus de chances de me prendre une bombe chinoise sur la gueule que toi de voir notre pays à feu et à sang. :roll:



Gurvan a écrit:Il faut peu de choses pour basculer... Peu de choses... En Bosnie, il n'a pas fallu grand chose et ceux qui ont été sur ce terrain-là savent combien les symboles sont importants...


Compare ce qui est comparable s'il te plaît.
La situation dans l'ancienne Yougoslavie n'avait absolument rien à voir avec celle de la France.

Tu reproches à beaucoup de reprendre des éléments de langage par opportunisme, d'entretenir un climat malsain, et tu le fais toi-même de ton côté en entretenant une peur irrationnelle mine de rien.

La situation est inquiétante, mais sérieux, la France a connu pire.



Gurvan a écrit: Et Poutine veut surtout sauver sa base en eaux chaudes. C'est la seule qui lui reste...
Mais des musulmans en Russie, il en a... Des millions aussi... ;)


Non, Poutine, son pb, ce sont les républiques limitrophes qui ont un sacré de combattants djihadistes, qu'il n'a aucune envie de voir revenir chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56143
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Gurvan » 24/07/2016 19:22

Brian Addav a écrit:5. cet attentat peut-il être qualifié d'attentat islamiste, au sens d'avoir une volonté de s'inscrire dans le Djihad contre l'Occident ?


Tu réponds oui... Moi non...

Brian Addav a écrit:J'ai certainement plus de chances de me prendre une bombe chinoise sur la gueule que toi de voir notre pays à feu et à sang. :roll:


C'est cela, oui... C'est cela... [:bru:3] Elles ont fait combien de morts tes bombes chinoises depuis 18 mois ? Et en France, le score est à combien ??
Alors, certes, la situation est assez volatile avec les Coréens du Nord, mais franchement, elle l'est sans doute tout autant en France. Simplement, on choisit de l'ignorer pour le moment ici : le monde des Bisounours...

Brian Addav a écrit:La situation dans l'ancienne Yougoslavie n'avait absolument rien à voir avec celle de la France


Cela, c'est toi qui le dit... On y a même fait des jeux olympiques là-bas... Tient comme on souhaite le faire en France ! C'est dire si tout va bien, hein ?! :siffle:

Brian Addav a écrit:Tu reproches à beaucoup de reprendre des éléments de langage par opportunisme, d'entretenir un climat malsain, et tu le fais toi-même de ton côté en entretenant une peur irrationnelle mine de rien.

La situation est inquiétante, mais sérieux, la France a connu pire.


Cette peur n'est pas forcément irrationnelle et certains y pensent et l'évoquent. Généralement au FN et avec l'envie de faire le match retour de 1962...
Il y aussi une député PS à Marseille et une autre dans le 93 qui commencent à évoquer ce genre de phénomènes...

Mais ce doit être un fantasme... C'est cela oui... J'en ai connus qui disaient cela en Bosnie aussi...

Gurvan a écrit: Et Poutine veut surtout sauver sa base en eaux chaudes. C'est la seule qui lui reste...
Mais des musulmans en Russie, il en a... Des millions aussi... ;)


Brian Addax a écrit:Non, Poutine, son pb, ce sont les républiques limitrophes qui ont un sacré de combattants djihadistes, qu'il n'a aucune envie de voir revenir chez eux.


[:kusanagui:6] Regarde les minorités en Russie et tu y verras pas mal de ces "combattants djihadistes". Seulement, le régime de terreur qui existe en Russie en diminue très largement les velléités. Regarde aussi la Tchétchénie : c'est en Russie, si, si...

Le jeu de Poutine en Syrie n'a rien à voir avec les djihadistes ! Bien au contraire, il en soutient certains et envoie des irréguliers combattre là-bas ! Regarde aussi QUI il bombarde... Indice : ce n'est pas Daesh...
Sauver Assad, sa base navale et faire chier la Turquie sont bien plus important à ses yeux... ;)

Mais bon, nos points de vue sont irréductibles là-dessus, non ? (Je parle bien de l'ensemble de cette discussion... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede MLH » 24/07/2016 19:25

Gurvan a écrit:Donc, sans mettre en doute sa sincérité, il n'en reste pas moins que son statut double (Municipale et syndicaliste : à vérifier...) ne la pousse pas forcément à être tendre avec le gouvernement vu le contexte (49.3 et polémique sur le travail des uns et des autres ce soir-là...)... ;)

EDIT : c'est là http://www.lepoint.fr/societe/nice-la-c ... _23.php#r_

"Sandra Bertin, qui est également secrétaire générale du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPT) de Nice et cosignataire d'une lettre ouverte à Manuel Valls déplorant le manque de considération de la police municipale par le gouvernement, n'hésite pas à évoquer les pressions exercées par la sous-direction antiterroriste et le ministère de l'Intérieur."

il n'est donc pas exclu de penser que... :lol:

Ce qui a retenu mon attention à la lecture de l'interview, c'est que même si elle s'en défend cela ressemble un peu à une guerre des polices. Elle ne ne cesse de mettre en avant la police municipale (ce qui est normal en soi) mais je trouve choquant la dernière phrase dans le propos suivant : "Le camion est repéré vingt secondes après son entrée sur la promenade par la police municipale. Il n'y a pas un moment où, à l'écran, mes agents vont le lâcher. Je suis sidéré par les accusations sur notre travail, sur le fait que nous ne l'ayons pas détecté en amont lors de ses repérages sur la promenade les jours précédents. Ce soir-là, le terroriste est neutralisé en une minute, contre deux heures au Bataclan - je suis désolée pour la comparaison malheureuse".
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede rahoul » 24/07/2016 20:01

Brian Addav a écrit:C'est quoi ton propos ?
Nier la portée islamiste de cet attentat sous prétexte que certains en profitent de manière opportune ?

Mets de côté tout le pb de récupération.

Réponds aux questions:
1. le mec a-t-il planifié le truc ?
2. depuis combien de temps ?
3. avec qui ?
4. avec quels éléments de langage ?

Une fois répondu à tout cela:
5. cet attentat peut-il être qualifié d'attentat islamiste, au sens d'avoir une volonté de s'inscrire dans le Djihad contre l'Occident ?


Je n'ai pas de réponses à ces questions, mais j'en pose une autre:
Si cet attentat a été effectivement planifié depuis 1 an par des islamistes, pourquoi le principal intéressé n'a pas jugé utile de le revendiquer comme tel ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16279
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Brian Addav » 24/07/2016 20:10

Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:5. cet attentat peut-il être qualifié d'attentat islamiste, au sens d'avoir une volonté de s'inscrire dans le Djihad contre l'Occident ?


Tu réponds oui... Moi non...


Ok.
Tu peux me dire comment tu qualifierais cet attentat alors ? Motivation ? But ? Objectif plus ou moins avoué ?









Gurvan a écrit:
Brian Addav a écrit:J'ai certainement plus de chances de me prendre une bombe chinoise sur la gueule que toi de voir notre pays à feu et à sang. :roll:


C'est cela, oui... C'est cela... [:bru:3] Elles ont fait combien de morts tes bombes chinoises depuis 18 mois ? Et en France, le score est à combien ??


Ah ok, je me suis mal exprimé. J'ai pas été assez précis.
Je reprends ma phrase:
Brian Addav a écrit:J'ai certainement plus de chances de me prendre une bombe chinoise sur la gueule que toi de voir notre pays à feu et à sang victime d'une guerre civile touchant l'ensemble de son territoire et incluant des millions milliers de protagonistes..




Par contre, pour le score en France, faut que tu me donnes l'adversaire. ça marche comme ça en sport.
Par exemple quel est le score de France-Djihadiste, ou France-CeNestPasUnTerrorismeIslamiste.

Soyons précis.





Gurvan a écrit:
Alors, certes, la situation est assez volatile avec les Coréens du Nord, mais franchement, elle l'est sans doute tout autant en France. Simplement, on choisit de l'ignorer pour le moment ici : le monde des Bisounours...

...

Cette peur n'est pas forcément irrationnelle et certains y pensent et l'évoquent. Généralement au FN et avec l'envie de faire le match retour de 1962...
Il y aussi une député PS à Marseille et une autre dans le 93 qui commencent à évoquer ce genre de phénomènes...


...

Mais ce doit être un fantasme... C'est cela oui... J'en ai connus qui disaient cela en Bosnie aussi...



Sincèrement, franchement, quand je vois ce qui se passe aux Philippines avec Abu Sayaf, ce qui va arriver en Indonésie et en Malaise, quand je vois les massacres commis par les moines boudhistes contre les musulmans en Birmanie, quand je vois en Inde que certains attendent qu'une chose pour aller taper et le Pakistan et le Bengladesh, quand je vois la merde qui n'attend que pour sauter en Chine, le bordel au moyen orient, la guerre a peu près partout en Afrique, etc... s'inquiéter d'une guerre civile en France avec les anciens du FN qui déclareraient la guerre aux arabes...

Je sais qu'historiquement, la France n'a jamais été avare de ses pogroms, merci Boulanger, on en est loin.
Sûrement qu'un connard fera péter une bombe parmi des musulmans, mais de là à déclencher une guerre civile.

Sachant qu'en plus, on a tout fait pour regrouper les boucs émissaires dans nos banlieues, bien isolées comme il faut.
(c'est de l'humour ça...)



Gurvan a écrit:Le jeu de Poutine en Syrie n'a rien à voir avec les djihadistes ! Bien au contraire, il en soutient certains et envoie des irréguliers combattre là-bas ! Regarde aussi QUI il bombarde... Indice : ce n'est pas Daesh...
Sauver Assad, sa base navale et faire chier la Turquie sont bien plus important à ses yeux... ;)



Sauf que Poutine ne veut pas de troupes russes là-bas, et a donc besoin de celles d'Assad. Donc il sauve Assad, et avec ses troupes, il nettoie. Et fait chier les Turcs.


Gurvan a écrit:
Mais bon, nos points de vue sont irréductibles là-dessus, non ? (Je parle bien de l'ensemble de cette discussion... ;) )


tout à fait.




rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est quoi ton propos ?
Nier la portée islamiste de cet attentat sous prétexte que certains en profitent de manière opportune ?

Mets de côté tout le pb de récupération.

Réponds aux questions:
1. le mec a-t-il planifié le truc ?
2. depuis combien de temps ?
3. avec qui ?
4. avec quels éléments de langage ?

Une fois répondu à tout cela:
5. cet attentat peut-il être qualifié d'attentat islamiste, au sens d'avoir une volonté de s'inscrire dans le Djihad contre l'Occident ?


Je n'ai pas de réponses à ces questions, mais j'en pose une autre:
Si cet attentat a été effectivement planifié depuis 1 an par des islamistes, pourquoi le principal intéressé n'a pas jugé utile de le revendiquer comme tel ?


Bonne question.
Un des complices a filmé l'action, sûrement dans le but de diffuser sur les réseaux consacrés. Était-ce lui qui était chargé de revendiquer ?
Après, est-ce que le tueur n'a pas eu le temps ?
Ils le font rarement avant, car ça peut être vite intercepté, et pendant, ce n'est pas si évident, surtout quand tu conduis un camion.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56143
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede nexus4 » 24/07/2016 20:34

Rho les boulets !

Nice. Le patron de la police nationale répond aux accusations

Le rapport de Sandra Bertin, « adressé au maire de Nice », « a été transmis en copie » à « l'état-major de la sécurité publique en deux formats, un format PDF et un format modifiable », « tout simplement pour permettre une technique de copier-coller pour faciliter la rédaction de la note », a-t-il ajouté.


Un pdf non modifiable n'a jamais empêché les copier-coller. Tarés !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67081
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Cyril » 24/07/2016 21:07

Interessant le débat Brian / Gurvan. [:flocon:2]

Brian se rapproche fortement de mes pensées sur le sujet :ok: d'ailleurs tu as bien changer a force du temps. Me souviens d'une époque ou tu avais beaucoup plus de mal a te rendre a l'évidence. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie IV - Munich

Messagede Brian Addav » 24/07/2016 21:23

Cyr_il a écrit:Interessant le débat Brian / Gurvan. [:flocon:2]

Brian se rapproche fortement de mes pensées sur le sujet :ok: d'ailleurs tu as bien changer a force du temps. Me souviens d'une époque ou tu avais beaucoup plus de mal a te rendre a l'évidence. :D



Celle-là je l'attendais. [:kusanagui:6]


T'es sûr ?
Parce que j'ai toujours eu le même discours.

1. nommer les choses par leur nom

Je n'ai jamais hésité à parler de terrorisme islamiste, à le nommer ainsi.
Je n'ai jamais hésité à décrire la politique et les objectifs de Daech.


2. refuser l'amalgame sur les musulmans de France.

J'ai toujours refuser l'amalgame qui consiste à condamner tous les musulmans. J'ai toujours fait la part des choses.



3. J'ai toujours été un partisan de l'intervention armée extérieure.




Alors du coup, je voudrais bien que tu me dises en quoi j'ai changé au fil du temps.
Et à quelle évidence je me serai rendu compte au fil du temps...





Après, on peut changer, et lors des débats, le ton peut paraître plus vindicatif, mais, franchement, désolé de te faire une fausse joie, car je continuerai à pisser sur tous les extrêmes de France. Et de Navarre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56143
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités