Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede mistercoyote » 20/07/2016 09:31

Message précédent :
[quote="toque"
Comment il me casse les couilles cet argument de merde ! (désolé je m'emporte un peu mais vraiment, ça m'insupporte) Parce qu'on ne fait rien d’illégale on devrait tout dévoiler ? J'entends ça tout le temps "si tu n'a rien a cacher". Désolé mais c'est d'une connerie incroyable.
C'est pas parce qu'on ne fait rien d'illégale qu'on veux tout dévoiler. Un État qui cherche a tout savoir de ses concitoyens c'est un état totalitaire. Et je ne veux pas vivre dans un état de ce type.[/quote]

Je comprend ça mais tu en parles comme si chaque français avait un flic qui l'écoute, ils s'en moquent de tes conversations, pour internet souvent c'est par mots clés et si on écoute ton portable ce sera surement parce qu'il y a suspicion avant (tu imagines le boulot sinon !)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2016 09:33

toque a écrit:
Le Tapir a écrit: Moi les flics peuvent débarquer chez moi, et alors? Qu'est-ce que j'en ai à foutre! Faut arrêter le pipotage! Hier des flics sont tombé par hasard sur des explosifs et un drapeau de daesh chez un petit con, ceci grace aux perquisitions rendues possibles par l'état d'urgence et cela à peut-être contribué à sauver des vies, alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre? ;)

T'as déjà vu a quoi ressemble une maison après une perquisition ?
Rien que les douanes il te retourne ta bagnole quand t'es contrôler, alors une perquisition policière, bonjour les dégâts.
Sans compter le fait de te retrouver allongé menotté avec un genou dans le dos. Ce qui n'est pas très agréable.

Pas mieux.

Ah si quand même : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/01/etat-d-urgence-sept-mois-apres-une-perquisition-par-erreur-une-famille-encore-sous-le-choc_4962059_1653578.html
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/07/2016 09:39

Évidement qu'il ne m'écoute pas, Évidement qu'il ne me perquisitionneront jamais, Évidement qu'il ne vont pas m'assigner à résidence. Il ne sont pas bête, il cible de façon intelligente.

Le problème, c'est qu'il en ont le droit, sans aucune preuve, sans aucun jugement, sans aucune justification. Si cela ne vous pose aucun souci, grand bien vous fasse.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/07/2016 09:42

Ha oui, mais il s'appel Rached aussi ! Franchement il cherche tant pis pour lui. Nous ça nous arrivera jamais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 09:46

Oncle Hermes a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit: Moi les flics peuvent débarquer chez moi, et alors? Qu'est-ce que j'en ai à foutre! Faut arrêter le pipotage! Hier des flics sont tombé par hasard sur des explosifs et un drapeau de daesh chez un petit con, ceci grace aux perquisitions rendues possibles par l'état d'urgence et cela à peut-être contribué à sauver des vies, alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre? ;)

T'as déjà vu a quoi ressemble une maison après une perquisition ?
Rien que les douanes il te retourne ta bagnole quand t'es contrôler, alors une perquisition policière, bonjour les dégâts.
Sans compter le fait de te retrouver allongé menotté avec un genou dans le dos. Ce qui n'est pas très agréable.

Pas mieux.

Ah si quand même : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/01/etat-d-urgence-sept-mois-apres-une-perquisition-par-erreur-une-famille-encore-sous-le-choc_4962059_1653578.html

Tout ça c'est du pipo! Il y a eu des morts? Des blessés? alors faut arrêter, l'erreur est humaine! Arrêtez un peu de vous indigner pour tout, pour rien! Encore une fois il y a des perquisitions positives qui sauvent des vies, celles là ne font pas le buzz!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 09:47

toque a écrit:Évidement qu'il ne m'écoute pas, Évidement qu'il ne me perquisitionneront jamais, Évidement qu'il ne vont pas m'assigner à résidence. Il ne sont pas bête, il cible de façon intelligente.

Le problème, c'est qu'il en ont le droit, sans aucune preuve, sans aucun jugement, sans aucune justification. Si cela ne vous pose aucun souci, grand bien vous fasse.

Aucun problème!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 09:51

Tu as raison, on devrait aussi ajouter une petite croix jaune sur les polos des musulmans pour mieux prévenir le risque d'attentats. Après tout s'il n'ont rien a caché. Cela permettrait juste de mieux contrôler.

Va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.
Dernière édition par toque le 20/07/2016 09:54, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 20/07/2016 09:53

Le Tapir a écrit:
Tout ça c'est du pipo! Il y a eu des morts? Des blessés?

Les atteintes traumatiques sur le plan psychique – mais aussi physique, pour Lemisse –, ont été confirmées par un expert, qui a souligné que « les enfants risquent d’être durablement marqués par la violence du surgissement inattendu de la scène, et par les images et sons traumatiques perçus ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... FD1fGDW.99
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/07/2016 09:54

Mais oui, t'as raison garçon, tant qu'on peut se faire un petit billet :
Attentat de Nice: "L'ex-avocat" du terroriste n'a jamais été son avocat
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 09:54

toque a écrit:Alors va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.

Je crois que tu aurais besoin de te confronter à la réalité mon pauvre garçon! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 09:57

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:Alors va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.

Je crois que tu aurais besoin de te confronter à la réalité mon pauvre garçon! ;)

"mon pauvre garçon" " petit parano"

Arrête ta condescendance.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 20/07/2016 09:58

Le Tapir a écrit: Encore une fois il y a des perquisitions positives qui sauvent des vies, celles là ne font pas le buzz!

Sauf qu'on a aussi déjà des cas d'écoutes/perquisitions/assignations à résidence de journalistes, de manifestants...
Veut-on vraiment vivre dans un état policier ?
Veut-on vraiment écrire des règles qui, pas sous Hollande, pas sous le prochain mais dans 20,30 ou 40 ans pourront servir de boite à outil à un pouvoir fasciste ?
L'hypothèse est-elle vraiment absurde ou bien nos politiques ont la mémoire courte et une vision du futur bien faible ?

Faudrait que je retrouve le numéro de la revue dessinée, au Canada (pas en Corée hein!) ils ont utilisé leur boite à outils post 11 septembre pour mettre sur écoute des militants et politiques écolos sous le motif qu'ils portaient atteinte à l'état en mettant en cause sa politique énergétique et ses relations commerciales autour du pétrole de schiste [:bdgest]
Il faut aussi être conscient des dérives que tout cela prépare.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 10:01

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:

"mon pauvre garçon" " petit parano"

Arrête ta condescendance.

Il faut faire la part des choses face à un problème comme celui auquel la société française et l'Etat font face! Voila tout! Je réagirais sans doute différemment si nous avions un Etat policier fasciste au pouvoir, mais ce n'est pas du tout le cas! Alors il faut raison garder et à un moment donner il faut aussi faire des concessions sinon c'est ingérable! Ce n'est tout de même pas bien compliqué à comprendre! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 10:03

Alors relis mon premier post et arrête de prendre des postures à la con.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 10:04

ubr84 a écrit:
Faudrait que je retrouve le numéro de la revue dessinée, au Canada (pas en Corée hein!) ils ont utilisé leur boite à outils post 11 septembre pour mettre sur écoute des militants et politiques écolos sous le motif qu'ils portaient atteinte à l'état en mettant en cause sa politique énergétique et ses relations commerciales autour du pétrole de schiste [:bdgest]

Je l'ai lu aussi, mais encore une fois, on est pas au Canada d'une part ( Etat mafieux et pourri réglé par des multinationales) et puis tu anticipes sur un scénario de fiction noir basé sur la peur ( aussi légitime soit-elle)! Hors là, on est dans le présent et il y a une situation à régler, non?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 10:07

Le Tapir a écrit:Tout ça c'est du pipo! Il y a eu des morts? Des blessés? alors faut arrêter, l'erreur est humaine! Arrêtez un peu de vous indigner pour tout, pour rien! Encore une fois il y a des perquisitions positives qui sauvent des vies, celles là ne font pas le buzz!

Une gamine a été blessée, il faut pas nier les bavures non plus.

Après, c'est toujours le même problème avec l'antiterrorisme, par définition on ne voit que ce qui rate (attentats ou bavures) et pas ce qui réussit. Cela m'a quand même l'air bien efficace au regard des chiffres et des faits donnés par les différents rapports sur le sujet. J'espère bien que cela sera stoppé un jour, mais vu la menace en face, quelque chose me dit que ce n'est pas pour tout de suite (d'ici cinq ans, amha).
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 20/07/2016 10:09

Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:

Je l'ai lu aussi, mais encore une fois, on est pas au Canada d'une part ( Etat mafieux et pourri réglé par des multinationales) et puis tu anticipes sur un scénario de fiction noir basé sur la peur ( aussi légitime soit-elle)! Hors là, on est dans le présent et il y a une situation à régler, non?

A partir du moment où on écrit des lois il faut penser à l'avenir !
Je ne connais pas bien le Canada qui pour moi est tout de même une démocratie respectable, quant à la vertu de la France :siffle: [:kusanagui:6]

On sais par exemple que la France piétine les droits de l'Homme en prison, mais on va dire tout va bien, les prisonniers sont des méchants !

Et quand je lis ce genre de choses :
"Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, affiche rapidement la couleur : « Il faut qu’on sorte du cadre juridique qui nous empêche de nous défendre. » Son collègue Pierre Lellouche, député de Paris, est tout aussi virulent : « Vous faites la guerre ou vous faites de la procédure ? Vous faites une guerre de prof de droit ? Je ne comprends rien à votre texte ! »"

Je me dis que mon scénario de fiction est assez proche de l'esprit de certaines personnes déjà en responsabilité (pas les plus malins mais tout de même).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 10:18

ubr84 a écrit:Et quand je lis ce genre de choses :
"Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, affiche rapidement la couleur : « Il faut qu’on sorte du cadre juridique qui nous empêche de nous défendre. » Son collègue Pierre Lellouche, député de Paris, est tout aussi virulent : « Vous faites la guerre ou vous faites de la procédure ? Vous faites une guerre de prof de droit ? Je ne comprends rien à votre texte ! »"

En même temps, là, tu cites des abrutis finis qui ne savent que beugler et qui n'ont aucune prise sur cet état d'urgence. On a un bon boulot qui est fait en ce moment, qui peut encore être amélioré, et pour le critiquer, tu ne trouves rien d'autre que mettre en exergue la connerie des propos d'incompétents notoires qui feraient bien pire s'ils étaient au pouvoir et qui sont l'alternative la plus probable à ce qu'on a actuellement. Mais t'inquiète pas, dans un an, quand ces gougnafiers seront dans la place et feront n'importe quoi, là tes coups de gueule seront justifiés, comme une sorte de prophétie auto-réalisatrice !
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 10:19

ubr84 a écrit:
Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:

A partir du moment où on écrit des lois il faut penser à l'avenir !
Je ne connais pas bien le Canada qui pour moi est tout de même une démocratie respectable, quant à la vertu de la France :siffle: [:kusanagui:6]

On sais par exemple que la France piétine les droits de l'Homme en prison, mais on va dire tout va bien, les prisonniers sont des méchants !

Et quand je lis ce genre de choses :

Je me dis que mon scénario de fiction est assez proche de l'esprit de certaines personnes déjà en responsabilité (pas les plus malins mais tout de même).

Pour le Canada : on parle bien de cette lecture commune? Ou je me trompe? ( possible hein! ;) )

Parce que s'il s'agit bien de ça, le Canada me semble bien un Etat pourri ( je n'ai pas fait de comparaison avec la France, mais quand même, d'un point de vue environnemental, nous avons quand même un moratoire sur l'exploitation du gaz de schiste ( que la droite ultra-libérale, si elle arrive au pouvoir, s'empressera de jeter aux orties, et là , c'est un autre sujet, mais ça sera dur).

Ensuite, ce que m'évoque les paroles des politiques français que tu reprends, c'est qu'ils en ont peut-être marre qu'on les prenne pour des molasses incapables de prendre le problème à bras le corps! Mais bon...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/07/2016 10:21

Aigle Solitaire a écrit:
ubr84 a écrit:Et quand je lis ce genre de choses :

En même temps, là, tu cites des abrutis finis qui ne savent que beugler et qui n'ont aucune prise sur cet état d'urgence. On a un bon boulot qui est fait en ce moment, qui peut encore être amélioré, et pour le critiquer, tu ne trouves rien d'autre que mettre en exergue la connerie des propos d'incompétents notoires qui feraient bien pire s'ils étaient au pouvoir et qui sont l'alternative la plus probable à ce qu'on a actuellement. Mais t'inquiète pas, dans un an, quand ces gougnafiers seront dans la place et feront n'importe quoi, là tes coups de gueule seront justifiés, comme une sorte de prophétie auto-réalisatrice !
.

Ok mais ils sont présent en commission des lois !
Donc le "ils n'ont aucune prise" tu me fais bien rire, mais jaune :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 10:24

Disons que c'est pas les plus influents, c'est bien pour ça qu'ils vomissent en continu sur les plateaux télés.
Remarque, ils auraient les commandes, ils beugleraient aussi pour masquer leur vacuité et leur incompétence.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro