toque a écrit:Le Tapir a écrit: Moi les flics peuvent débarquer chez moi, et alors? Qu'est-ce que j'en ai à foutre! Faut arrêter le pipotage! Hier des flics sont tombé par hasard sur des explosifs et un drapeau de daesh chez un petit con, ceci grace aux perquisitions rendues possibles par l'état d'urgence et cela à peut-être contribué à sauver des vies, alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre?
T'as déjà vu a quoi ressemble une maison après une perquisition ?
Rien que les douanes il te retourne ta bagnole quand t'es contrôler, alors une perquisition policière, bonjour les dégâts.
Sans compter le fait de te retrouver allongé menotté avec un genou dans le dos. Ce qui n'est pas très agréable.
Oncle Hermes a écrit:toque a écrit:Le Tapir a écrit: Moi les flics peuvent débarquer chez moi, et alors? Qu'est-ce que j'en ai à foutre! Faut arrêter le pipotage! Hier des flics sont tombé par hasard sur des explosifs et un drapeau de daesh chez un petit con, ceci grace aux perquisitions rendues possibles par l'état d'urgence et cela à peut-être contribué à sauver des vies, alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre?
T'as déjà vu a quoi ressemble une maison après une perquisition ?
Rien que les douanes il te retourne ta bagnole quand t'es contrôler, alors une perquisition policière, bonjour les dégâts.
Sans compter le fait de te retrouver allongé menotté avec un genou dans le dos. Ce qui n'est pas très agréable.
Pas mieux.
Ah si quand même : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/01/etat-d-urgence-sept-mois-apres-une-perquisition-par-erreur-une-famille-encore-sous-le-choc_4962059_1653578.html
toque a écrit:Évidement qu'il ne m'écoute pas, Évidement qu'il ne me perquisitionneront jamais, Évidement qu'il ne vont pas m'assigner à résidence. Il ne sont pas bête, il cible de façon intelligente.
Le problème, c'est qu'il en ont le droit, sans aucune preuve, sans aucun jugement, sans aucune justification. Si cela ne vous pose aucun souci, grand bien vous fasse.
Le Tapir a écrit:
Tout ça c'est du pipo! Il y a eu des morts? Des blessés?
Les atteintes traumatiques sur le plan psychique – mais aussi physique, pour Lemisse –, ont été confirmées par un expert, qui a souligné que « les enfants risquent d’être durablement marqués par la violence du surgissement inattendu de la scène, et par les images et sons traumatiques perçus ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... FD1fGDW.99
Attentat de Nice: "L'ex-avocat" du terroriste n'a jamais été son avocat
toque a écrit:Alors va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.
Le Tapir a écrit:toque a écrit:Alors va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.
Je crois que tu aurais besoin de te confronter à la réalité mon pauvre garçon!
Le Tapir a écrit: Encore une fois il y a des perquisitions positives qui sauvent des vies, celles là ne font pas le buzz!
toque a écrit:Le Tapir a écrit:toque a écrit:Alors va vivre en Corée du Nord et affiche un poster de Petin dans ta chambre.
Je crois que tu aurais besoin de te confronter à la réalité mon pauvre garçon!
"mon pauvre garçon" " petit parano"
Arrête ta condescendance.
ubr84 a écrit:
Faudrait que je retrouve le numéro de la revue dessinée, au Canada (pas en Corée hein!) ils ont utilisé leur boite à outils post 11 septembre pour mettre sur écoute des militants et politiques écolos sous le motif qu'ils portaient atteinte à l'état en mettant en cause sa politique énergétique et ses relations commerciales autour du pétrole de schiste
Il faut aussi être conscient des dérives que tout cela prépare.
Le Tapir a écrit:Tout ça c'est du pipo! Il y a eu des morts? Des blessés? alors faut arrêter, l'erreur est humaine! Arrêtez un peu de vous indigner pour tout, pour rien! Encore une fois il y a des perquisitions positives qui sauvent des vies, celles là ne font pas le buzz!
Le Tapir a écrit:ubr84 a écrit:
Faudrait que je retrouve le numéro de la revue dessinée, au Canada (pas en Corée hein!) ils ont utilisé leur boite à outils post 11 septembre pour mettre sur écoute des militants et politiques écolos sous le motif qu'ils portaient atteinte à l'état en mettant en cause sa politique énergétique et ses relations commerciales autour du pétrole de schiste
Je l'ai lu aussi, mais encore une fois, on est pas au Canada d'une part ( Etat mafieux et pourri réglé par des multinationales) et puis tu anticipes sur un scénario de fiction noir basé sur la peur ( aussi légitime soit-elle)! Hors là, on est dans le présent et il y a une situation à régler, non?
ubr84 a écrit:Et quand je lis ce genre de choses :
"Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, affiche rapidement la couleur : « Il faut qu’on sorte du cadre juridique qui nous empêche de nous défendre. » Son collègue Pierre Lellouche, député de Paris, est tout aussi virulent : « Vous faites la guerre ou vous faites de la procédure ? Vous faites une guerre de prof de droit ? Je ne comprends rien à votre texte ! »"
ubr84 a écrit:Le Tapir a écrit:ubr84 a écrit:
Je l'ai lu aussi, mais encore une fois, on est pas au Canada d'une part ( Etat mafieux et pourri réglé par des multinationales) et puis tu anticipes sur un scénario de fiction noir basé sur la peur ( aussi légitime soit-elle)! Hors là, on est dans le présent et il y a une situation à régler, non?
A partir du moment où on écrit des lois il faut penser à l'avenir !
Je ne connais pas bien le Canada qui pour moi est tout de même une démocratie respectable, quant à la vertu de la France
On sais par exemple que la France piétine les droits de l'Homme en prison, mais on va dire tout va bien, les prisonniers sont des méchants !
Et quand je lis ce genre de choses :
"Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, affiche rapidement la couleur : « Il faut qu’on sorte du cadre juridique qui nous empêche de nous défendre. » Son collègue Pierre Lellouche, député de Paris, est tout aussi virulent : « Vous faites la guerre ou vous faites de la procédure ? Vous faites une guerre de prof de droit ? Je ne comprends rien à votre texte ! »"
Je me dis que mon scénario de fiction est assez proche de l'esprit de certaines personnes déjà en responsabilité (pas les plus malins mais tout de même).
.Aigle Solitaire a écrit:ubr84 a écrit:Et quand je lis ce genre de choses :
En même temps, là, tu cites des abrutis finis qui ne savent que beugler et qui n'ont aucune prise sur cet état d'urgence. On a un bon boulot qui est fait en ce moment, qui peut encore être amélioré, et pour le critiquer, tu ne trouves rien d'autre que mettre en exergue la connerie des propos d'incompétents notoires qui feraient bien pire s'ils étaient au pouvoir et qui sont l'alternative la plus probable à ce qu'on a actuellement. Mais t'inquiète pas, dans un an, quand ces gougnafiers seront dans la place et feront n'importe quoi, là tes coups de gueule seront justifiés, comme une sorte de prophétie auto-réalisatrice !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités