Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede kantessekonmange » 19/07/2016 13:02

Message précédent :
mais Hollande sera réélu ! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 13:29

kantessekonmange a écrit:mais Hollande sera réélu ! :bravo:

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2016 13:32

il y a un seul résultat probable pour 2017 qui te fait pas vomir ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 19/07/2016 13:36

attends avant de vomir !

il est superbe le bilan de Hollande, le chômage qui baisse, une unité du peuple français jamais atteinte, la fin du cumul des mandats, un comportement exemplaire de lui et des ministres, une grande considération des partenaires sociaux...

etc etc
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 19/07/2016 13:37

toque a écrit:il y a un seul résultat probable pour 2017 qui te fait pas vomir ?

Bayrou-de-secours :D

Façon vote contestataire 8-)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 13:40

Adam.B a écrit:
toque a écrit:il y a un seul résultat probable pour 2017 qui te fait pas vomir ?

il va tellement se faire descendre par nos chers journaux pas du tout impartiaux que je pense qu'il n'a aucune chance.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2016 13:48

Bayrou avait sa chance quand il a créé le Modem, mais quand Royal et Sarko s'en sont rendu compte ils ont arrêté la guerre entre eux pour faire tirs croisés sur lui jusqu'à réussir à l'abattre. Par la suite on a vu que le principe même de son parti, s'il répondait à une logique "présidentialiste", était inapplicable ou en tout cas illisible au niveau local.

Hollande a un bilan potentiellement défendable en termes de chiffres. Mais indéfendable en termes d'image. Trop de reniement spectaculaires, entrecoupées de maladresses molles, et de passages en force. La gauche gouvernementale est carbonisée. La gauche radicale ne sera jamais élue.

Restent grosso modo le FN (qui ne "grimpe" pas tant qu'on le dit, mais profite petit à petit que tout s'effondre autour, et là ça va vraiment être le désert...) et LR. Les guignolades de Sarkozy ne convaincant plus personne même dans son propre camp, Juppé reste le candidat le plus "sérieux".

Ça me fait bizarre de me dire qu'un type contre qui on faisait déjà des manifs à l'époque où j'étais au collège, apparaît comme "la meilleure chance" (ou la moins pire) de président maintenant. [:bdgest]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 13:49

Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:

il va tellement se faire descendre par nos chers journaux pas du tout impartiaux que je pense qu'il n'a aucune chance.

Il n'aura même pas ses signatures!

Ah les fameuses 500 signatures! Ils vont encore nous faire chier avec ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 14:00

J'ose à peine imaginer la pression et les menaces que vont subir les maires de la part des gros partis pour ne pas donner leur signature à des "petits" candidats. Cela va sans doute être encore pire que d'habitude.

Ou alors, cas totalement inverse mais tout aussi pitoyable, ils vont les donner à ceux qui ont le plus de chance de piquer des voix à l'adversaire. Vous imaginez Gaudin donner sa signature à Duflot ou Mélenchon ? [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 19/07/2016 14:26

Le Tapir a écrit:
Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:

Il n'aura même pas ses signatures!

Ah les fameuses 500 signatures! Ils vont encore nous faire chier avec ça!

Je le crains pour lui oui !

Je souscris à l'analyse d'Oncle Hermes sinon. En 2007, il avait sa chance. Maintenant sauf revirement spectaculaire (je ne vois pas quoi, mais on ne sait jamais en politique... rappelez vous DSK) la gauche et foutue et ça sera LR grâce au front républicaine made in FN.

Et en effet, pour moi, côté LR, celui qui a le plus de chance est Juppé. Je suis un poil plus jeune que toi Hermes, mais ça me fait un peu le même sentiment bizarre.... :?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 14:30

Personne n'en a plus rien à foutre de Bayrou! S'il a pas ses signatures cela ne changera rien! Que peut on attendre de Bayrou dans le contexte actuel? Légaliser la taloche? Je n'ai rien contre lui, mais bon...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 14:33

Le Tapir a écrit:Personne n'en a plus rien à foutre de Bayrou! S'il a pas ses signatures cela ne changera rien! Que peut on attendre de Bayrou dans le contexte actuel? Légaliser la taloche? Je n'ai rien contre lui, mais bon...

de tte manière, même si par miracle Bayrou passait, il aurait qui au gouvernement ? Juppé Premier Ministre ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 14:39

Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:Personne n'en a plus rien à foutre de Bayrou! S'il a pas ses signatures cela ne changera rien! Que peut on attendre de Bayrou dans le contexte actuel? Légaliser la taloche? Je n'ai rien contre lui, mais bon...

de tte manière, même si par miracle Bayrou passait, il aurait qui au gouvernement ? Juppé Premier Ministre ?

:fant2: :fant2: :fant2: [:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 19/07/2016 14:43

Anianka a écrit:

Au moins Marielle de Sarnez ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 14:51

rahoul a écrit:
Anianka a écrit:

Au moins Marielle de Sarnez ?

ca serait quand même un gouvernement de cohabitation, vu que Bayrou, même si tousses candidats gagnaient, n'arriveraient pas à avoir une majorité ... (tout comme MLP devrait gouverner avec LR, et c'est là qu'on verrait que la frontière est bien fine entre ces 2 partis ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 14:55

c'st moi ou le package de la Loi du travail ressemble plus à une Loi martial, avec leurs interdictions de se rassembler, les fermetures de lieux de cultes, contrôles d'identités étendus (sous entendu au faciès ...), rétention préventive des personnes lors des perquisitions , ....
je cherche encore pourquoi on appelle ça loi travail ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 15:00

Ne vous inquiétez pas, avec la future loi martiale et tout ce qui va s'en suivre les élections seront reportées! ;) :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/07/2016 15:12

Anianka a écrit:c'st moi ou le package de la Loi du travail ressemble plus à une Loi martial, avec leurs interdictions de se rassembler, les fermetures de lieux de cultes, contrôles d'identités étendus (sous entendu au faciès ...), rétention préventive des personnes lors des perquisitions , ....
je cherche encore pourquoi on appelle ça loi travail ...

:?: Tu vois ça où ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 19/07/2016 15:14

ce sont les propositions du Senat sur la prolongatio nde l'état d'ugrence, qu'ils veulent faire voter en même temps que la loi du travail (tant qu'a faire, utiliser 1 seul 49.3 pour le tout).
j'arrive plus a retrouver l'article du monde ou j'avais vu ça.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/07/2016 15:21

Hum, ca parait bizarre. Et moyennement constitutionnel. Ca s'appelle pas un "cavalier", faire passer un truc dans une loi qui n'a rien à voir ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro