kantessekonmange a écrit:
Il n'y a pas que les barbus pour croire que l'on rase gratis au paradis d'allah...
kantessekonmange a écrit:
Le Tapir a écrit:Je souhaite aider le gouvernement de la France dans ces heures sombres de pré-guerre civile! Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice de la lutte nationale de guerre contre l'ennemi invisible qui peut se radicaliser à tout moment!
Hors je viens de retrouver une arme de destruction massive française! 100 % française même, même si elle est d'origine douteuse à la base! C'est une arme que l'on pourrait utiliser contre les terroristes! Pour les terroriser! Mais je n'ose vous la montrer, de peur que vous ne fassiez une descente d'organes ou un truc pire de type arrêt cardiaque!
Bon, les plus intrépides d'entre vous savent que s'ils ouvrent cette balise, c'est à leurs risques et périls! Je vous préviens, c'est horrible! Je décline toute responsabilité! Mais si on leur balance ça sur la gueule, les mecs font fuir (ou mourir) ! C'est quasi certain! La victoire est à notre portée! Tant pis pour les dommages collatéraux comme on dit!
Philemon a écrit:Vous êtes marrants à taper / cracher sur Sarkozy, Hollande, Lepen... mais en quoi Bayrou serait-il plus dangereux / incompétent ?
Il a généralement une bonne vision des choses, bien avant les autres.
Il est moins clivant que tous les autres.
Il dit moins de conneries à l'emporte pièce (par ex suite à un attentat)
Il n'aurait pas la majorité pour gouverner ? Mais personne ne l'aura, le prochain président fera l'unanimité de 20% de la population !
ok, il est de bon ton de se moquer de lui mais à part ça ?
Philemon a écrit:L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).
On a une évaluation de l'intérêt / efficacité de ce dispositif ?
Les politiques agitent cela comme un gri-gri mais bon... ça sert à quoi ? ça nous a vraiment protégé ?
Philemon a écrit:On empêchait des attentats bien avant l'état d'urgence.
Qu'est-ce que ça a apporté de plus, c'est ça mon interrogation.
Et est-ce qu'il y a qqn (une commission) qui s'en préoccupe ?
mistercoyote a écrit:J'entend des gens se plaindre de l'état d'urgence mais pour vous dans votre quotidien ça change quoi ? Vous voyez vraiment une différence sur votre qualité de vie ?
Brian Addav a écrit:+ un des gros pans de l'état d'urgence concerne l'assignation à résidence d'individus suspects. (pas loin de 400...)
mistercoyote a écrit:J'entend des gens se plaindre de l'état d'urgence mais pour vous dans votre quotidien ça change quoi ? Vous voyez vraiment une différence sur votre qualité de vie ?
Le Tapir a écrit:mistercoyote a écrit:J'entend des gens se plaindre de l'état d'urgence mais pour vous dans votre quotidien ça change quoi ? Vous voyez vraiment une différence sur votre qualité de vie ?
Rien du tout effectivement. D'ailleurs je crois que ça ne change rien non plus pour 99% de la population.
Le Tapir a écrit:mistercoyote a écrit:J'entend des gens se plaindre de l'état d'urgence mais pour vous dans votre quotidien ça change quoi ? Vous voyez vraiment une différence sur votre qualité de vie ?
Rien du tout effectivement. D'ailleurs je crois que ça ne change rien non plus pour 99% de la population.
Oncle Hermes a écrit:Sur ce point on sait tout de même qu'une portion pas forcément négligeable étaient des assignations à résidence "de confort" pour la police et que ça ne concernaient pas des individus suspects de terrorisme. Genre des militants écolo pendant la Cop21, qui n'auraient certainement tué personne, mais qu'on a enfermé chez eux en leur disant "On peut pas à la fois vous surveiller vous et les terroristes." Bon, ça a dû se calmer ensuite parce que je n'ai plus rien entendu sur la question, et que comme dit plus haut ce ne sont effectivement pas les manifs qui ont manqué depuis, mais ça rentre en ligne de compte.
Oncle Hermes a écrit:Dans le même registre on se souvient également que l'après-13 novembre a été le théâtre de "descentes" dont les comptes-rendus ont été gonflés de manière absolument délirante, telle qu'on n'avait plus vu ça depuis "l'affaire de Tarnac", pour servir la comm' de Cazeneuve (et par ricochet Valls et Hollande). J'ai souvenir d'une mosquée -- lyonnaise, je crois ? -- où on avait soi disant trouvé une salle de prière cachée et je ne sais plus combien de dizaines d'armes. En réalité il fallait traduire 1/ qu'on avait trouvé, dans la mosquée, la salle où on laissait jouer les enfants pendant la prière, et que, 2/ dans les domiciles des gens fréquentant la mosquée, on avait trouvé des "armes", termes dont la définition était visiblement à entendre de façon très large, puisque englobant aussi bien des couteaux de cuisine, une crosse de fusil sans fusil... et un certain nombre d'armes authentiques mais légalement détenues par leurs propriétaires, à qui je suppose donc qu'on les a rendues ensuite.
Je ne prétends évidemment pas que tout est du flan dans cette lutte anti-terroriste, et tant mieux si on a évité des attentats grâce au boulot des services concernés, mais bon... la propagande n'est pas l'apanage des méchants.
mistercoyote a écrit:Le Tapir a écrit:mistercoyote a écrit:J'entend des gens se plaindre de l'état d'urgence mais pour vous dans votre quotidien ça change quoi ? Vous voyez vraiment une différence sur votre qualité de vie ?
C'est mon ressenti aussi, bon évidemment je n'habite pas une grande ville mais à part la présence de plus de policier à la gare ou dans certains coin je n'ai rien vu de visible.
Je n'e dis pas qu'il n'y a rien, je dis juste que si tu n'as rien à te reprocher l'état d'urgence ça ne change rien pour toi.
Et si ça permet d’enquêter plus vite c'est une bonne chose.
Bon par contre ça va commencer à être dur pour les gars sur le terrain
toque a écrit:Moi savoir que les flics peuvent m'assigner à résidence juste parce qu'il me considère comme louche.
Savoir qu'on peux venir faire une perquisition chez moi n'importe quand sans l'aval d'un juge j'aime pas.
Je n'aime pas non plus qu'on puisse écouté mes conversations téléphoniques, regarder ma navigation sur le net ou lire mes texto. Toujours sans l'aval d'un juge.
Je dis pas que c'est pas nécessaire. Ce l'est sans doute. Mais enfin je vis en France pas en Corée du nord. J'ai pas envie que les flics ai accès illimité à ma vie la plus intime ad vitam. Faudra bien que ça finisse un jour.
toque a écrit:Moi savoir que les flics peuvent m'assigner à résidence juste parce qu'il me considère comme louche, ca me fait chier.
Savoir qu'on peux venir faire une perquisition chez moi n'importe quand sans l'aval d'un juge, j'aime pas.
Je n'aime pas non plus qu'on puisse écouté mes conversations téléphoniques, regarder ma navigation sur le net ou lire mes textos. Toujours sans l'aval d'un juge.
Je dis pas que c'est pas nécessaire. Ça l'est sans doute. Mais enfin je vis en France, pas en Corée du nord. J'ai pas envie que les flics ai accès illimité à ma vie la plus intime ad vitam. Faudra bien que ça finisse un jour.
Le Tapir a écrit:C'est sans doute parce que tu as quelque chose à te reprocher, non? !
Le Tapir a écrit: Moi les flics peuvent débarquer chez moi, et alors? Qu'est-ce que j'en ai à foutre! Faut arrêter le pipotage! Hier des flics sont tombé par hasard sur des explosifs et un drapeau de daesh chez un petit con, ceci grace aux perquisitions rendues possibles par l'état d'urgence et cela à peut-être contribué à sauver des vies, alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Le Tapir a écrit: alors les états d'âme des mecs qui se la jouent paranos, qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités