Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede nexus4 » 19/07/2016 15:21

Message précédent :
Hum, ca parait bizarre. Et moyennement constitutionnel. Ca s'appelle pas un "cavalier", faire passer un truc dans une loi qui n'a rien à voir ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 19/07/2016 15:21

nexus4 a écrit:Hum, ca parait bizarre. Et moyennement constitutionnel. Ca s'appelle pas un "cavalier", faire passer un truc dans une loi qui n'a rien à voir ?

il font ça tout le temps.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/07/2016 15:29

C'est en effet un cavalier législatif, et ça arrive très souvent oui. Après précisément, sur ce cas là, je n'ai encore rien lu à ce propos.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 19/07/2016 15:30

13781945_1646458102338283_4183714928593882352_n.jpg
13781945_1646458102338283_4183714928593882352_n.jpg (27.43 Kio) Vu 619 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 19/07/2016 15:33

Adam.B a écrit:C'est en effet un cavalier législatif, et ça arrive très souvent oui. Après précisément, sur ce cas là, je n'ai encore rien lu à ce propos.

c'était aps clair dans l'article du monde, il listaient les amendement à l'état d'urgence dans un article sur la loi du travail, ca n'avait peut etre pas comme but de les faire voter ensemble ... et puis l'article a disparu, et sur d'autres sites, j ai pas trouvé de lien entre les 2 effectivement
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 19/07/2016 15:41

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 15:43

[:flocon:2] [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 15:44

kantessekonmange a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2016 15:47

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2016 15:47

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 15:53

Je souhaite aider le gouvernement de la France dans ces heures sombres de pré-guerre civile! Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice de la lutte nationale de guerre contre l'ennemi invisible qui peut se radicaliser à tout moment!

Hors je viens de retrouver une arme de destruction massive française! 100 % française même, même si elle est d'origine douteuse à la base! C'est une arme que l'on pourrait utiliser contre les terroristes! Pour les terroriser! Mais je n'ose vous la montrer, de peur que vous ne fassiez une descente d'organes ou un truc pire de type arrêt cardiaque!

Bon, les plus intrépides d'entre vous savent que s'ils ouvrent cette balise, c'est à leurs risques et périls! Je vous préviens, c'est horrible! Je décline toute responsabilité! Mais si on leur balance ça sur la gueule, les mecs font fuir (ou mourir) ! C'est quasi certain! La victoire est à notre portée! Tant pis pour les dommages collatéraux comme on dit!

[Révéler] Spoiler:
Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2016 16:02

C'est pas interdit par la convention de Geneviève ça ?? Image

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 16:03

Oncle Hermes a écrit:C'est pas interdit par la convention de Geneviève ça ?? Image

On a plus le temps de se poser des questions de ce type, faut envoyer du lourd, et vite!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2016 16:06

Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:Personne n'en a plus rien à foutre de Bayrou! S'il a pas ses signatures cela ne changera rien! Que peut on attendre de Bayrou dans le contexte actuel? Légaliser la taloche? Je n'ai rien contre lui, mais bon...

de tte manière, même si par miracle Bayrou passait, il aurait qui au gouvernement ? Juppé Premier Ministre ?

Vous êtes marrants à taper / cracher sur Sarkozy, Hollande, Lepen... mais en quoi Bayrou serait-il plus dangereux / incompétent ?
Il a généralement une bonne vision des choses, bien avant les autres.
Il est moins clivant que tous les autres.
Il dit moins de conneries à l'emporte pièce (par ex suite à un attentat)
Il n'aurait pas la majorité pour gouverner ? Mais personne ne l'aura, le prochain président fera l'unanimité de 20% de la population !

ok, il est de bon ton de se moquer de lui mais à part ça ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/07/2016 16:16

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:Personne n'en a plus rien à foutre de Bayrou! S'il a pas ses signatures cela ne changera rien! Que peut on attendre de Bayrou dans le contexte actuel? Légaliser la taloche? Je n'ai rien contre lui, mais bon...

de tte manière, même si par miracle Bayrou passait, il aurait qui au gouvernement ? Juppé Premier Ministre ?

Vous êtes marrants à taper / cracher sur Sarkozy, Hollande, Lepen... mais en quoi Bayrou serait-il plus dangereux / incompétent ?
Il n'aurait pas la majorité pour gouverner ? Mais personne ne l'aura, le prochain président fera l'unanimité de 20% de la population !

J aime bien Bayrou, il dit des choses intéressantes, intelligentes, et censées... il y a vraiment pour un parti centriste moyen de faire quelque chose. Mais le problème c est Bayrou. Je veux pas être méchant mais il a le charisme d une huitre...
S il y avait un vrai grand leader centriste il raflerait la mise... Pour ceux de droite qui ne veulent pas voter pour l extrême droite , qui ne veulent pas de sarkozy (je pense de plus en plus qu il va avoir l investiture) , y a donc moyen de faire quelque chose au centre...

Mais il faut une personnalité forte... Et c est pas Bayrou...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2016 16:24

Il n'a pas de charisme, mais il a 2-3 trucs pour lui : il a une tête d'honnête homme, et vu la compétition en face, c'est un réel avantage. il a la réputation d'être constant dans ses principes et opinions, pas d'être une girouette comme la plupart des autres guignols. et vu qu'il n'a pas de parti derrière lui, pas de risque de copinage ni de besoin de placer ses amis à des postes en vue. et puis le charisme, c'est pas la qualité première que recherche l'électeur centriste. pour les amateurs de fortes personnalités, il y a plein de populistes en lice.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 19/07/2016 16:26

même pas. Pour avoir une telle boule à zéro, faut passer sous la tondeuse toutes les 2 heures, donc ça coûterait encore plus cher que maintenant.
(on dirait Bruce Willis).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2016 16:32

Le Tapir a écrit:
Oncle Hermes a écrit:C'est pas interdit par la convention de Geneviève ça ?? Image

On a plus le temps de se poser des questions de ce type, faut envoyer du lourd, et vite!

J'avais dit faut pas rogner sur les valeurs, m....!

Olaf Le Bou a écrit:Il n'a pas de charisme, mais il a 2-3 trucs pour lui : il a une tête d'honnête homme, et vu la compétition en face, c'est un réel avantage. il a la réputation d'être constant dans ses principes et opinions, pas d'être une girouette comme la plupart des autres guignols. et vu qu'il n'a pas de parti derrière lui, pas de risque de copinage ni de besoin de placer ses amis à des postes en vue. et puis le charisme, c'est pas la qualité première que recherche l'électeur centriste. pour les amateurs de fortes personnalités, il y a plein de populistes en lice.

Aux deux dernières élections au moins, c'était aussi le seul qui proposait un programme économiquement réaliste, dans le sens où lui au moins ne faisait pas de grandes promesses en mode "on financera bien tout ça avec la croissance à 10% qui va miraculeusement advenir dans six mois".

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 19/07/2016 16:35

NARCISSE a écrit:
Philemon a écrit:
Anianka a écrit:

J aime bien Bayrou, il dit des choses intéressantes, intelligentes, et censées... il y a vraiment pour un parti centriste moyen de faire quelque chose. Mais le problème c est Bayrou. Je veux pas être méchant mais il a le charisme d une huitre...
S il y avait un vrai grand leader centriste il raflerait la mise... Pour ceux de droite qui ne veulent pas voter pour l extrême droite , qui ne veulent pas de sarkozy (je pense de plus en plus qu il va avoir l investiture) , y a donc moyen de faire quelque chose au centre...

Mais il faut une personnalité forte... Et c est pas Bayrou...

Ca me fait halluciner ce genre de commentaire !
Tu préfères un gros con charismatique à un mec brillant sans charisme !

Evidemment, si tu cherches du charisme et de la forte personnalité comme premiers critères pour un président, tu n'as pas de problème de choix entre Lepen, Sarkozy, Mélenchon... Tu dois pouvoir y trouver ton bonheur.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 17:05

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:

On a peur de se manger des torgnolles! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/07/2016 17:19

Il n'y a pas que les barbus pour croire que l'on rase gratis au paradis d'allah... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro