Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 13:51

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Un courrier public adressé à la présidence de la République! ( sources : le figaro.fr 20.07.16)

"Lettre à monsieur le président de la République française, Nous sommes les parents d’enfants assassinés le vendredi 13 novembre 2015 par vos amis djihadistes. Par conséquent, nous refusons de payer nos impôts qui serviront à défendre les assassins de nos enfants par l'intermédiaire des fonds de garanties alloués à leurs avocats, et à les entretenir ainsi que tous ces individus de cette espèce sur le sol français, notre patrie ! Qu'ils soient en prison ou dans ces soit disant "centres" qui ne verront pas le jour ou pas longtemps. ET TOUJOURS A LA CHARGE DU CONTRIBUABLE FRANCAIS SOLVABLE ! La somme que nous devons payer sera déposée sur un compte dans l'attente de loi qui indemnise les familles des victimes qui subissent les pertes et traumatismes physiques et moraux de leurs proches, morts pour rien, tués par des criminels entretenus, qui n'auraient jamais dus être libres et tuer en pleine rue en toute opportunité. Quand vous avez dit " Moi président" je ferai en sorte d'être un exemple pour tous les français, vous avez menti. Vous êtes un désastre pour la FRANCE. Votre exemple est une catastrophe à tous les niveaux. La jeunesse française n'a aucun avenir et en fera les frais sous peu de temps. Nos enfants sont morts en victime en raison de votre laxisme et ingérence! Nous les avons éduqués simplement avec nos moyens et le fruit de notre travail tout en leur inculquant le gout des valeurs, de l'honnêteté, le courage et la discipline, ce que vous n'avez pas. Nous terminons cette lettre, avec aujourd'hui la honte d'être dirigés par un homme comme vous. PS : Nos enfants avaient voté pour vous nous leur avions dit... cet homme vous amènera le mal ! Nous ne croyions pas si bien dire ! Vous leur avez amené la mort. "

Toujours ce problème avec les impots en France! ça fait 2000 ans que ça dure! :D

C'est un fake, c'est pas possible autrement ?
Des fois, je me dis qu'heureusement que les impôts existent en France, parce qu'on se demande ce dont certains parleraient sinon.
Que leurs enfants soient morts et qu'ils aient la rage, c'est tout à fait compréhensible. Mais si les miens l'étaient dans de telles circonstances, j'exprimerais ma rage autrement que par une histoire de gros sous (et ça ferait sans doute plus mal, d'ailleurs). Il faut vraiment être obnubilé par le fric pour écrire de telles conneries !

A contrario ( même si je n'apprécie pas trop le ton et les propos de cette lettre publique, qui n'est pas un fake) , tu peux te demander quels sont les leviers des victimes des attentats aujourd'hui?? Tu te doutes bien qu'il ne s'agit pas d'une affaire de gros sous, mais d'un acte symbolique, communiquant, et de désobéissance civique et financière! Enfin, l'impôt c'est un peu la base de tout! Si personne ne paye plus, demain l'Etat saute et Hollande se retrouve beatnik! !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 13:55

Pourquoi ont 'il besoin d'un levier ? dans quel but ?

Qu'elle est le responsabilité de l’État dans ces actes odieux ? Et encore plus d'Hollande ? :shock:

Un sacré ramassis de connerie cette lettre. Après la perte d'un enfant ça doit être tellement horrible ... On peux sans doute écrire n'importe quoi.
Mais du coup quel intérêt de la diffuser pour les gens qui on plus de recul ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 20/07/2016 13:56

Oui si ce message n'est pas un fake, elle démontre une connerie crasse de celui ou celle qui l'a écrit. Un endoctrinement de pensée très con. Et toute la peine du monde n'excuse pas la bêtise, des propos très mal venus.

Le pire est que le fiscs n'osera pas leur tomber dessus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 14:00

toque a écrit:Pourquoi ont 'il besoin d'un levier ? dans quel but ?

Qu'elle est le responsabilité de l’État dans ces actes odieux ? Et encore plus d'Hollande ? :shock:

Un sacré ramassis de connerie cette lettre. Après la perte d'un enfant ça doit être tellement horrible ... On peux sans doute écrire n'importe quoi.
Mais du coup quel intérêt de la diffuser pour les gens qui on plus de recul ?

Oui c'est là ou l'on voit bien que le figaro est un torchon sarkoziste! Enfin, ce n'est que ma vision des choses! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 14:18

Le Tapir a écrit:Oui c'est là ou l'on voit bien que le figaro est un torchon sarkoziste! Enfin, ce n'est que ma vision des choses! ;)

C'est totalement cela. Du coup, pour la dimension contestataire de cet acte, vu le ton, les propos et le diffuseur, tu es bien d'accord qu'on repassera. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 14:30

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui c'est là ou l'on voit bien que le figaro est un torchon sarkoziste! Enfin, ce n'est que ma vision des choses! ;)

C'est totalement cela. Du coup, pour la dimension contestataire de cet acte, vu le ton, les propos et le diffuseur, tu es bien d'accord qu'on repassera. ;)

En ce moment la droite sarkoziste est aux abois! Sur le fil du rasoir d'une ligne lepeniste depuis des mois , à court d'arguments, ils cherchent, ils cherchent, et ne trouvent rien à dire parce que de toute façon, ils n'ont rien à proposer!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 14:35

Et dire que la victoire leur est presque acquise. [:lega] Un putain de scandale démocratique, cette prochaine présidentielle. Lors du second tour, on n'aura jamais vu autant de Français aller à la pêche !
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/07/2016 14:39

Aigle Solitaire a écrit:Et dire que la victoire leur est presque acquise. [:lega] Un putain de scandale démocratique, cette prochaine présidentielle. Lors du second tour, on n'aura jamais vu autant de Français aller à la pêche !

Voir dès le premier ... Parce que la franchement, même au premier tour, je vois pas trop.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 20/07/2016 15:04

Le Tapir a écrit:Sur le fil du rasoir d'une ligne lepeniste depuis des mois , à court d'arguments, ils cherchent, ils cherchent, et ne trouvent rien à dire parce que de toute façon, ils n'ont rien à proposer!

Depuis des mois ? Dis des années. :mrgreen:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 20/07/2016 15:21

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:En ce moment la droite sarkoziste est aux abois! Sur le fil du rasoir d'une ligne lepeniste depuis des mois , à court d'arguments, ils cherchent, ils cherchent, et ne trouvent rien à dire parce que de toute façon, ils n'ont rien à proposer!

Ils ne cherchent rien du tout! Ils sont tous trop contents de cet état de fait : Selon eux, se retrouver au second tour face à MLP signifie gagner automatiquement. Ils savent que la gauche est au 36e dessous. Pour eux c'est plié.
C'est pour ça que leur primaire est si violente : ils savent que celui qui va sortir sera président.

Ou pas... s'il y a vote d'adhesion à MLP. Ce qui dans le contexte actuel ne présage rien de bon.

Ou Bayrou, ou un candidat de la société civile, ou un candidat sorti des fagots, ou une candidature à gauche dissidente qui fédèrera durant la campagne, ou pareil à droite etc.

C'est dans longtemps l'élection !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 20/07/2016 15:23

moi je m'en fiche, je vote gauche/extreme gauche au premier tour (donc pas PS)
et second tour si c'est sarko/le pen, je vote pas, j'accepte les propositions de boulot en Belgique, et je m'en lave les mains
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 15:26

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:En ce moment la droite sarkoziste est aux abois! Sur le fil du rasoir d'une ligne lepeniste depuis des mois , à court d'arguments, ils cherchent, ils cherchent, et ne trouvent rien à dire parce que de toute façon, ils n'ont rien à proposer!

Ils ne cherchent rien du tout! Ils sont tous trop contents de cet état de fait : Selon eux, se retrouver au second tour face à MLP signifie gagner automatiquement. Ils savent que la gauche est au 36e dessous. Pour eux c'est plié.
C'est pour ça que leur primaire est si violente : ils savent que celui qui va sortir sera président.

Ou pas... s'il y a vote d'adhesion à MLP. Ce qui dans le contexte actuel ne présage rien de bon.

Ou Bayrou, ou un candidat de la société civile, ou un candidat sorti des fagots, ou une candidature à gauche dissidente qui fédèrera durant la campagne, ou pareil à droite etc.

Comme j'aimerais que tu ai raison. (sauf Bayrou)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 15:31

ubr84 a écrit:, ou un candidat sorti des fagots,

Ah ah ah ah! Je ne sais pas ce que c'est, mais rien que pour l'image, j'adhère à fond!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/07/2016 15:31

toque a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Comme j'aimerais que tu ai raison. (sauf Bayrou)

C'est pas moi qui ai raison, c'est le calendrier :lisezmoi:
Ça ne sert à rien de s'imaginer mille scénarios alors qu'on a des primaires dans tous les sens et une campagne devant nous !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 20/07/2016 15:34

Le Tapir a écrit:

Ah ah ah ah! Je ne sais pas ce que c'est, mais rien que pour l'image, j'adhère à fond!

J'aime bien ce site. Et du coup je me rends compte que mon expression est un peu inexacte :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 20/07/2016 15:34

En tout cas, une chose est sure, c'est qu'on voit de moins en moins l'utilité du parlement en France. Le président nomme les membres du gouvernement, qui fait passer ses lois en 49-3. En plus avec un petit état d'urgence permanent, ça va pas aider. A quand donc une 6e république sans assemblée nationale?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 20/07/2016 15:36

ubr84 a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'aime bien ce site. Et du coup je me rends compte que mon expression est un peu inexacte :roll:

On ne sait jamais! L'espoir fait vivre! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/07/2016 15:55

Tout va bien, brave gens ! Non lieu pour les membres de la BRI accusés de viol par une touriste canadienne.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/07/2016 16:09

Adam.B a écrit:Tout va bien, brave gens ! Non lieu pour les membres de la BRI accusés de viol par une touriste canadienne.

Ha les gaillards ont eu un non lieu ? Ben ça va. Après tu m'étonne que les flics jouent les cow-boys. Ils sont intouchables les mecs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Hollandie IV - Drowning by numbers

Messagede Aigle Solitaire » 20/07/2016 16:25

Si la droite continue dans cette voie nauséabonde, le "front républicain" ( [:kusanagui:6] ) en 2017 consistera à voter FN face à ces furieux.

http://www.liberation.fr/france/2016/07/20/terrorisme-cette-droite-qui-veut-s-asseoir-sur-l-etat-de-droit_1467396
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 20/07/2016 16:27

toque a écrit:
Adam.B a écrit:Tout va bien, brave gens ! Non lieu pour les membres de la BRI accusés de viol par une touriste canadienne.

Ha les gaillards ont eu un non lieu ? Ben ça va. Après tu m'étonne que les flics jouent les cow-boys. Ils sont intouchables les mecs.

Après, c'est pas parce qu'ils étaient accusés que c'est vrai hein, on est tous d'accord. Mais il y a quand même pas mal de choses étranges et non expliquées dans l'affaire...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro