Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede Adam.B » 19/07/2016 10:23

Message précédent :
Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.

Par contre, pour ce qui se passe en coulisse, peut être que l'état d'urgence aide vraiment ? Je n'en sais rien donc je laisse le bénéfice du doute en attendant.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 10:25

Adam.B a écrit:Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.

sauf que ça ne rassure pas, ça empire le climat anxiogène.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2016 10:34

Philemon a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).
On a une évaluation de l'intérêt / efficacité de ce dispositif ?
Les politiques agitent cela comme un gri-gri mais bon... ça sert à quoi ? ça nous a vraiment protégé ?

ba l'etat d'urgence, on ne voit que ce qui n'a pas pu être prévenu, et pour le reste, on doit les croire sur parole quand ils disent qu'ils empechent des attentats ...

On empêchait des attentats bien avant l'état d'urgence.
Qu'est-ce que ça a apporté de plus, c'est ça mon interrogation.
Et est-ce qu'il y a qqn (une commission) qui s'en préoccupe ?

Oui il y a une commission parlementaire. On en a parlé au début suite à de nombreux débordements sans aucun lien avec la préparation d'acte terroriste.

Il ne faut quand même pas oublié qu'avec l'état d'urgence les flics peuvent faire a peu prêt faire tout et n'importe quoi sans l'aval d'un juge. (assignation à domicile, perquisition, écoute, ...)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 19/07/2016 10:35

Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.

sauf que ça ne rassure pas, ça empire le climat anxiogène.
Non, moi ça me rassure !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 10:37

Tiens, pour une fois que les décodeurs du Monde ne nous parlent pas de l'autre has been de Sarkozy, on va en profiter. Voici donc les mesures prises par la gauche en matière d'antiterrorisme depuis quatre ans.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/terrorisme-le-gouvernement-n-a-t-il-vraiment-rien-fait-depuis-deux-ans_4971496_4355770.html

Cela répond en partie à plusieurs questions relatives à l'état d'urgence qui ont été posées plus haut.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 10:42

Aigle Solitaire a écrit:Tiens, pour une fois que les décodeurs du Monde ne nous parlent pas de l'autre has been de Sarkozy, on va en profiter. Voici donc les mesures prises par la gauche en matière d'antiterrorisme depuis quatre ans.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/terrorisme-le-gouvernement-n-a-t-il-vraiment-rien-fait-depuis-deux-ans_4971496_4355770.html

Cela répond en partie à plusieurs questions relatives à l'état d'urgence qui ont été posées plus haut.

Parle pas comme ça de ton futur président, tu te fais déjà du mal alors que tu vas ramer comme un galérien pendant 5 ans! Halte à la haine de soi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 10:44

Je me rassure comme je peux en me disant qu'il déplaît tellement à la CIA que pour une fois ces derniers pourraient nous rendre service. :D

Enfin, si c'est pour nous mettre Juppé à la place, je ne sais pas ce qui est le pire, franchement.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 10:52

Aigle Solitaire a écrit:Je me rassure comme je peux en me disant qu'il déplaît tellement à la CIA que pour une fois ces derniers pourraient nous rendre service. :D

Enfin, si c'est pour nous mettre Juppé à la place, je ne sais pas ce qui est le pire, franchement.

Entre la peste et le choléra...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 19/07/2016 10:54

On a le typhus qui arrive aussi...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 10:55

Tout un programme ! [:lega] :cry2:
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 19/07/2016 10:59

On attend les vaccins ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 19/07/2016 11:00

Mirdhynn a écrit:J'ai entendu il y a une semaine un universitaire sur France inter juste aprés l'amende infligée a l'Espagne et au Portugal pour non respect des fameux 3%
Il disait en somme que cette règle (3%) avait été piétinée par la France (On s'en fout depuis des années) et que celà se payait en terme de politique européenne et étrangère : Les autres états dont l'Allemagne se foutent désormais de notre avis et font cavalier seul. Il citait l'exemple de l'Allemagne qui avait été négocier avec la turquie pour stopper les flux migratoires directement sur leur sol sas qu'on ai demandé son avis à hollande.

Quand on sait que cette "règle" des 3% a été inventée en une soirée, par trois gusses (dont le cousin de Villepin), sur un coin de table, sans aucun contenu économique réel, mais juste parce que ça sonnait bien, pour faire la comm' de Mitterand !... [:lega]

(Pour mémoire, la version la plus complète¨de l'histoire, y compris les circonstances de la récupération par les Allemands, est ici.)

Olaf Le Bou a écrit:à propos de France / Allemagne, je me demande si l'on a une idée des manques à gagner respectifs des deux états pour cause d'évasion fiscale...

j'ai le sentiment que les teutons sont plus civiques et fraudent moins, et que leur tissu économique à forte densité de PME doit également générer plus de rentrées fiscale que nos multinationales planquées dans les paradis fiscaux...

...juste pour savoir si la si vertueuse Allemagne doit sa situation budgétaire confortable aux qualités de gestionnaires de ses politiques plutôt qu'à la rigueur civique de ses citoyens.

Mais l'Allemagne EST un paradis fiscal ! 8e dans le top 10 établi en 2012 par l'ONG Tax Justice Network. 9e dans la liste de l'indice d'opacité financière en 2013 (même source). 5e rang mondial pour les dépôts bancaires non-résidants d'après un rapport de 2010 de l'organisation Global Financial Integrity. Sans parler d'un rôle notoire dans le blanchiment d'argent de la mafia. Ou des législations un peu chelous de certaines îles de la Mer du Nord qui n'ont rien à envier à leurs cousines anglo-normandes. C'est par les banques allemandes que la crise de 2008 est entrée en Europe et il y a encore suffisamment d'avoirs toxiques dans les réserves pour tout faire péter une deuxième fois.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 11:01

ulys a écrit:On attend les vaccins ! :D

On sait s'il y a quelqu'un qui s'occupe de les confectionner, au moins ? :D
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 19/07/2016 11:14

tout a fait autre chose
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

en gros, la BCE aide les grosse multinationale (qui profitent deja largement des aides et des optimisations fiscales) en se disant que si on aide les gros, qui n'ont pas besoin de ça, ça devrait aider par ricochet les petites entreprises ...
ça leur viendrait pas à l'idée d'aider les PME directement ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 19/07/2016 12:24

Ben non ça s'appelle le lobbying .... Leur petits copains bossent ds les multi nationales évidemment. On renforce sa puissance grâce au réseau.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 19/07/2016 12:27

Après Sarkozy l'agitateur publique Sarkozy qui brasse du vent pour se faire remarquer.
Un amas de propositions à l'emporte pièce déjà faite, en cours de mise en place, ou inapplicable.
Bref comment faire semblant de faire avancer le Schmilblick.
Son laïus indigeste est ici;

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... picks=true
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 12:35

Bdazur a écrit:Après Sarkozy l'agitateur publique Sarkozy qui brasse du vent pour se faire remarquer.
Un amas de propositions à l'emporte pièce déjà faite, en cours de mise en place, ou inapplicable.
Bref comment faire semblant de faire avancer le Schmilblick.
Son laïus indigeste est ici;

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... picks=true

Tu ne m'en voudras pas si je n'ouvre pas le lien j'espère? Tant qu'on est pas obligé, on ne va pas en prendre une tranche hein!!!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 12:47

Bizarre quand même cette capacité des anti sarko à relayer tout le vomi qui sert de pensée à cet escroc notoire. Une publicité considérable et non stop ! C'est du masochisme avancé. [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 12:49

Aigle Solitaire a écrit:Bizarre quand même cette capacité des anti sarko à relayer tout le vomi qui sert de pensée à cet escroc notoire. Une publicité considérable et non stop ! C'est du masochisme avancé. [:my name snake:2]

En même temps la France sera peut-être sauvée par le Jupéisme bordelais! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 12:52

C'est l'évidence ! Avec Macron et sa vieille frippée à Matignon. :ok: :D
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 19/07/2016 13:02

mais Hollande sera réélu ! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro