Adam.B a écrit:Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.
Philemon a écrit:Anianka a écrit:Philemon a écrit:L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).
On a une évaluation de l'intérêt / efficacité de ce dispositif ?
Les politiques agitent cela comme un gri-gri mais bon... ça sert à quoi ? ça nous a vraiment protégé ?
ba l'etat d'urgence, on ne voit que ce qui n'a pas pu être prévenu, et pour le reste, on doit les croire sur parole quand ils disent qu'ils empechent des attentats ...
On empêchait des attentats bien avant l'état d'urgence.
Qu'est-ce que ça a apporté de plus, c'est ça mon interrogation.
Et est-ce qu'il y a qqn (une commission) qui s'en préoccupe ?
Non, moi ça me rassure !Anianka a écrit:Adam.B a écrit:Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.
sauf que ça ne rassure pas, ça empire le climat anxiogène.
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, pour une fois que les décodeurs du Monde ne nous parlent pas de l'autre has been de Sarkozy, on va en profiter. Voici donc les mesures prises par la gauche en matière d'antiterrorisme depuis quatre ans.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/terrorisme-le-gouvernement-n-a-t-il-vraiment-rien-fait-depuis-deux-ans_4971496_4355770.html
Cela répond en partie à plusieurs questions relatives à l'état d'urgence qui ont été posées plus haut.
Aigle Solitaire a écrit:Je me rassure comme je peux en me disant qu'il déplaît tellement à la CIA que pour une fois ces derniers pourraient nous rendre service.
Enfin, si c'est pour nous mettre Juppé à la place, je ne sais pas ce qui est le pire, franchement.
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu il y a une semaine un universitaire sur France inter juste aprés l'amende infligée a l'Espagne et au Portugal pour non respect des fameux 3%
Il disait en somme que cette règle (3%) avait été piétinée par la France (On s'en fout depuis des années) et que celà se payait en terme de politique européenne et étrangère : Les autres états dont l'Allemagne se foutent désormais de notre avis et font cavalier seul. Il citait l'exemple de l'Allemagne qui avait été négocier avec la turquie pour stopper les flux migratoires directement sur leur sol sas qu'on ai demandé son avis à hollande.
Olaf Le Bou a écrit:à propos de France / Allemagne, je me demande si l'on a une idée des manques à gagner respectifs des deux états pour cause d'évasion fiscale...
j'ai le sentiment que les teutons sont plus civiques et fraudent moins, et que leur tissu économique à forte densité de PME doit également générer plus de rentrées fiscale que nos multinationales planquées dans les paradis fiscaux...
...juste pour savoir si la si vertueuse Allemagne doit sa situation budgétaire confortable aux qualités de gestionnaires de ses politiques plutôt qu'à la rigueur civique de ses citoyens.
ulys a écrit:On attend les vaccins !
Bdazur a écrit:Après Sarkozy l'agitateur publique Sarkozy qui brasse du vent pour se faire remarquer.
Un amas de propositions à l'emporte pièce déjà faite, en cours de mise en place, ou inapplicable.
Bref comment faire semblant de faire avancer le Schmilblick.
Son laïus indigeste est ici;
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... picks=true
Aigle Solitaire a écrit:Bizarre quand même cette capacité des anti sarko à relayer tout le vomi qui sert de pensée à cet escroc notoire. Une publicité considérable et non stop ! C'est du masochisme avancé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités