Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:29

Message précédent :
Juppé dans la lignée de Sarkozy en tant que bon toutou de Merkel. Certaines phrases de patrons allemands provenant de cet article sont révélatrices.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211136549819-a-berlin-juppe-en-terrain-conquis-2015181.php

La question clef est de savoir si le climat est assez mauvais pour qu'une majorité des Français accepte sa potion amère et le soutienne.

Il pourrait être ministre en Allemagne.

En bref, maintenant que les Français sont à terre vu qu'on a tout fait pour, ils vont pouvoir accepter tout le fist intégral que constituent les mesures austères de notre futur vice-chancelier. [:bdgest]

Ça s'annonce encore pire que les deux quinquennats Sarkozy et Hollande ! Franchement, j'espère une révolution durant la présidence de ce brontosaure, mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas. [:lega]
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/07/2016 08:32, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 19/07/2016 08:29

Un jeune réfugié afghan attaque les passagers d'un train allemand à la hache et fait plusieurs blessés graves.

Selon certains témoignages - mais ça n'est pas confirmé - il aurait crié Allah Akbar pendant son acte.

Et on a trouvé un drapeau de l'etat islamique dans le foyer pour mineurs où il logeait.

A part ça, rien à voir avec l'islam... c'est la faute de la société néolibérale.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 08:35

Aigle Solitaire a écrit:Juppé dans la lignée de Sarkozy en tant que bon toutou de Merkel. Certaines phrases de patrons allemands provenant de cet article sont révélatrices.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211136549819-a-berlin-juppe-en-terrain-conquis-2015181.php

La question clef est de savoir si le climat est assez mauvais pour qu'une majorité des Français accepte sa potion amère et le soutienne.

En bref, maintenant que les Français sont à terre vu qu'on a tout fait pour, ils vont pouvoir accepter tout le fist intégral que constituent les mesures austères de notre futur vice-chancelier. [:bdgest]

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Jamais! Jamais je ne donnerai de passe droit à un type pareil! Ne le faites pas non plus, par veulerie! La mollesse ne paye jamais!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:37

Coldo3895 a écrit:Un jeune réfugié afghan attaque les passagers d'un train allemand à la hache et fait plusieurs blessés graves.

Selon certains témoignages - mais ça n'est pas confirmé - il aurait crié Allah Akbar pendant son acte.

Et on a trouvé un drapeau de l'etat islamique dans le foyer pour mineurs où il logeait.

A part ça, rien à voir avec l'islam... c'est la faute de la société néolibérale.

C'est cohérent avec la nouvelle stratégie de Daesh qui consiste en ce que les fidèles tuent les mécréants dès qu'ils le peuvent en les écrasant avec leurs voitures ou en les poussant sur les rails lorsqu'un train arrive, par exemple. Il va falloir redoubler de prudence au quotidien à cause de tous ces empaffés. Ils ont beau être peu nombreux, la perspective de savoir que c'est presque fini pour toi dès que tu en croises un est assez flippante !
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:38

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Juppé dans la lignée de Sarkozy en tant que bon toutou de Merkel. Certaines phrases de patrons allemands provenant de cet article sont révélatrices.

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Jamais! Jamais je ne donnerai de passe droit à un type pareil! Ne le faites pas non plus, par veulerie! La mollesse ne paye jamais!

Ma version du front républicain en 2017 : :doigt:.
Le foutage de gueule, ça commence à bien faire !
Aigle Solitaire

Messagede mistercoyote » 19/07/2016 08:41

Coldo3895 a écrit:Un jeune réfugié afghan attaque les passagers d'un train allemand à la hache et fait plusieurs blessés graves.

Justement ceux qui prônent cet islam de psychopathe trouve dans le terreau social les couillons dont ils ont besoin.

Ca n'excuse rien mais que ce soit Daesh où une autre organisation terroriste ils trouveront toujours plus facilement des candidats dans des milieux très défavorisé que chez des gens stables avec une bonne éducation.

C'est la force de Daesh, ils sont balèzes en recrutement.

Mais je suis d'accord avec toi certains discourt sur les ces jeunes perdus qui limite les dédouanent de toute responsabilité parce qu'ils sont pauvres son d'une stupidité rares.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 19/07/2016 08:42

Aigle Solitaire a écrit:

C'est cohérent avec la nouvelle stratégie de Daesh qui consiste en ce que les fidèles tuent les mécréants dès qu'ils le peuvent en les écrasant avec leurs voitures ou en les poussant sur les rails lorsqu'un train arrive, par exemple. Il va falloir redoubler de prudence au quotidien à cause de tous ces empaffés. Ils ont beau être peu nombreux, la perspective de savoir que c'est presque fini pour toi dès que tu en croises un est assez flippante !

C'est pas tellement nouveau en fait, mais ça s'intensifie et ça arrive en France. Et ce n'est pas que Daesh. Sur un autre plan, on a pu voir ça en Israel avec les attaques au couteau, etc.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:46

Oui, on va tout droit vers une "israëlisation" de la France. Déjà que nos politiques ressemblent de plus en plus à Netanyahou... [:lega] Quelle époque de merde ! Vraiment !
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 19/07/2016 08:47

Ça s'annonce encore pire que les deux quinquennats Sarkozy et Hollande ! Franchement, j'espère une révolution durant la présidence de ce brontosaure, mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas. [:lega]

je comprend pas ... la sortie de l'UK de l'Europe aurait du augmenter l'importance d ela France dans l'Europe, et on va se retrouver a etre encore plus à la botte des allemands qu'avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:50

Anianka a écrit:je comprend pas ... la sortie de l'UK de l'Europe aurait du augmenter l'importance d ela France dans l'Europe, et on va se retrouver a etre encore plus à la botte des allemands qu'avant ...

La grosse teutonne est trop forte pour tous les mollusques et autres fiers-à-bras qui prétendent nous diriger (j'y inclus le FN qui n'est qu'une version empirée des autres partis) ! Toute cette situation est on ne peut plus logique.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 09:10

Aigle Solitaire a écrit:Oui, on va tout droit vers une "israëlisation" de la France. Déjà que nos politiques ressemblent de plus en plus à Netanyahou... [:lega] Quelle époque de merde ! Vraiment !

Ce ne sont pas des "Netanyahou" ce sont juste des esclaves maison vendus au système, des fausses pattes sur lesquels ont ne peut pas compter. ça va chauffer de plus en plus et ils demandent juste au gens de descendre leur pantalon par rapport au droit du travail, aux attentats, bref à tout quoi! C'est leur solution "baissez vos frocs mes très cher sœurs, mes très chers frères! ! Elle est belle la France 2.0! :lol: :lol: :lol: Mieux vaut prendre cela avec de l'humour! Ce n'est pas la peine d'appeler aux armes comme le type dont quelqu'un a posté la vidéo buzz ou bien l'aitre fou de Aldo Sterone dont j'ai fait l'erreur de poster la vidéo! Tous des excités devant leur camera!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 09:18

Ah oui, ça, pour faire les beaux devant une caméra, il y a du monde. :lol:
J'ai longtemps essayé de prendre le spectacle de tous ces gougnafiers se bagarrant avec humour justement, mais force m'est de constater que j'y arrive de moins en moins. C'est quand même nous qui, à la fin, devons payer les pots cassés par tous ces irresponsables esclaves des lobbies ! ;)
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 19/07/2016 09:22

Mirdhynn a écrit:J'ai entendu il y a une semaine un universitaire sur France inter juste aprés l'amende infligée a l'Espagne et au Portugal pour non respect des fameux 3%
Il disait en somme que cette règle (3%) avait été piétinée par la France (On s'en fout depuis des années) et que celà se payait en terme de politique européenne et étrangère : Les autres états dont l'Allemagne se foutent désormais de notre avis et font cavalier seul. Il citait l'exemple de l'Allemagne qui avait été négocier avec la turquie pour stopper les flux migratoires directement sur leur sol sas qu'on ai demandé son avis à hollande.

Viendra le temps où l'on devra sortir de l'impasse et faire des concessions et ça va faire mal.

à propos de France / Allemagne, je me demande si l'on a une idée des manques à gagner respectifs des deux états pour cause d'évasion fiscale...

j'ai le sentiment que les teutons sont plus civiques et fraudent moins, et que leur tissu économique à forte densité de PME doit également générer plus de rentrées fiscale que nos multinationales planquées dans les paradis fiscaux...

...juste pour savoir si la si vertueuse Allemagne doit sa situation budgétaire confortable aux qualités de gestionnaires de ses politiques plutôt qu'à la rigueur civique de ses citoyens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 09:24

Aigle Solitaire a écrit:Ah oui, ça, pour faire les beaux devant une caméra, il y a du monde. :lol:
J'essayais de prendre le spectacle de tous ces gougnafiers se bagarrant avec humour justement, mais force m'est de constater que j'y arrive de moins en moins. C'est quand même nous qui, à la fin, devons payer les pots cassés par tous ces irresponsables esclaves des lobbies ! ;)

C'est marrant la société 2.0, c'est aussi un peu le chaos de la désinformation et de la propagande sur internet, c'est une belle agora d'autistes! Le débat n'a plus lieu en place publique, parce qu'on ne supporte plus de discuter entre nous, les gens ne veulent plus s'exprimer tout couvert de honte qu'ils sont, mais c'est vidéos et contre vidéos sur youtube et buzz contre buzz, désinformation contre désinformation! C'est le débat politique moderne! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 09:31

Le Tapir a écrit:C'est marrant la société 2.0, c'est aussi un peu le chaos de la désinformation et de la propagande sur internet, c'est une belle agora d'autistes! Le débat n'a plus lieu en place publique, parce qu'on ne supporte plus de discuter entre nous, les gens ne veulent plus s'exprimer tout couvert de honte qu'ils sont, mais c'est vidéos et contre vidéos sur youtube et buzz contre buzz, désinformation contre désinformation! C'est le débat politique moderne! :D

Je plussoie. Personnellement, j'appelle cela "la société schizoïde" ! Je trouve que ce terme convient très bien à la France actuelle. :D
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 19/07/2016 10:00

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu il y a une semaine un universitaire sur France inter juste aprés l'amende infligée a l'Espagne et au Portugal pour non respect des fameux 3%
Il disait en somme que cette règle (3%) avait été piétinée par la France (On s'en fout depuis des années) et que celà se payait en terme de politique européenne et étrangère : Les autres états dont l'Allemagne se foutent désormais de notre avis et font cavalier seul. Il citait l'exemple de l'Allemagne qui avait été négocier avec la turquie pour stopper les flux migratoires directement sur leur sol sas qu'on ai demandé son avis à hollande.

Viendra le temps où l'on devra sortir de l'impasse et faire des concessions et ça va faire mal.

à propos de France / Allemagne, je me demande si l'on a une idée des manques à gagner respectifs des deux états pour cause d'évasion fiscale...

j'ai le sentiment que les teutons sont plus civiques et fraudent moins, et que leur tissu économique à forte densité de PME doit également générer plus de rentrées fiscale que nos multinationales planquées dans les paradis fiscaux...

...juste pour savoir si la si vertueuse Allemagne doit sa situation budgétaire confortable aux qualités de gestionnaires de ses politiques plutôt qu'à la rigueur civique de ses citoyens.

Bcp de chiffres circulent, mais ça semble assez proche.
Le civisme de nos amis allemands s'arrête aussi vite que chez nous...
http://www.bastamag.net/Fraude-et-evasion-fiscales-ces-2
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2016 10:10

L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).
On a une évaluation de l'intérêt / efficacité de ce dispositif ?
Les politiques agitent cela comme un gri-gri mais bon... ça sert à quoi ? ça nous a vraiment protégé ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 19/07/2016 10:13

Philemon a écrit:L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).
Les politiques agitent cela comme un gri-gri mais bon... ça sert à quoi ? ça nous a vraiment protégé ?

ba l'etat d'urgence, on ne voit que ce qui n'a pas pu être prévenu, et pour le reste, on doit les croire sur parole quand ils disent qu'ils empechent des attentats ...

mais bon, l’état d'urgence n’empêchera pas un mec de piquer un camion citerne et de l'emplafonner sur un train à un passage à niveau ... moins les fadas sont organisés, moins on arrivera à les empêcher de nuire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/07/2016 10:14

Je lisais des choses assez inquiétantes sur Le Monde (je ne retrouve pas encore l'article) sur l'efficacité très limitée (outre rôle symbolique rassurant) de l'état d'urgence et sur l'effet néfaste sur le moral et la grande fatigue de nos policiers et militaires qui sont mis à contribution énormément.

Idem, je vous donnerai les chiffres précis, mais on voyait qu'auparavant les militaires étaient déployés genre 5% du temps en France et 25% du temps à l'étranger, maintenant c'est du 25/25 et ils sont sur les rotules.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 19/07/2016 10:18

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:L'état d'urgence va être prolongé pour 1 an de plus (on va pas l'arrêter jute avant le 13 novembre, puis après c'est les élections).

ba l'etat d'urgence, on ne voit que ce qui n'a pas pu être prévenu, et pour le reste, on doit les croire sur parole quand ils disent qu'ils empechent des attentats ...

On empêchait des attentats bien avant l'état d'urgence.
Qu'est-ce que ça a apporté de plus, c'est ça mon interrogation.
Et est-ce qu'il y a qqn (une commission) qui s'en préoccupe ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/07/2016 10:23

Vu les modes d'attentats actuellement je pense que la présence physique dans la rue a pour principal but de rassurer.

Par contre, pour ce qui se passe en coulisse, peut être que l'état d'urgence aide vraiment ? Je n'en sais rien donc je laisse le bénéfice du doute en attendant.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro