Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Brian Addav » 18/07/2016 19:10

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:bon, en ce moment c'est plutôt du côté du moyen-orient que les esprits s'échauffent, pour tout un tas de raisons que l'on a déjà expliqué, mais vu comme le populisme bas de plafond fait flores en ce moment dans tout le monde occidental, il se pourrait que la routourne© se mette à tourner et que nos sociétés si civilisées perdent également leurs repères.

L'Afrique, je vois pas trop ça proche du Moyen-Orient, et je ne parle pas de la zone Bangladesh (jeu de mot), Pakistan, Inde, ni des Philippines, Malaisie et Indonésie...

Il y a un réel pb avec toute une frange de l'Islam, celle qu'on se doit de qualifier d'intégriste, et qui refuse la mondialisation occidentale en œuvre depuis des années.
Et cette frange radicale, de Boko Haram à Abu Sayaf, en passant par Al Qaida Nostra et Isis, elle concerne le monde entier.

A la limite, seule l'Amérique du Sud et les pôles semblent épargnés, pour dire...

Donc, oui, désolé, il y a un problème avec l'Islam car ces gens s'en revendiquent.
Et on peut poser le pb dans ces mots sans que cela ne soit une attaque générale contre tous les musulmans.
Alors ce n'est pas évident, en terme de sémantique d'appréhender le pb, d'en parler.
Ou alors, dire "on a un pb avec ces cons d'intégristes islamistes qui foutent la merde de par le monde, mais qui ne sont qu'une minorité et qu'on ne doit pas amalgamer avec nos musulmans à nous qui sont parfaitement intégrés et tous les autres de par le monde pareillement intégré dans la paix et l'amour du prochain". Mais c'est un peu long.

Après, ce n'est pas parce qu'on dit, écrit qu'il y a un problème avec l'Islam, qu'on est de facto contre tous les musulmans du monde. (désolé pour ceux qui sentaient tout en joie de voir leurs thèses puantes apparemment adoptées par de plus en plus de gens...).

En France, et même si certains sont dans le déni, on a des millions de musulmans qui sont totalement intégrés et qui savent concilier leur foi et leur vie en société. Ce n'est pas compliqué à se rendre compte quand même. Si on vit en France, vous allez croiser tous les jours des musulmans dans n'importe quelle condition (le mec qui tient la supérette, le flic, le dealer, le footballeur, les prostitués, le médecin, l'infirmier, le sdf, le contrôleur des impôts, etc... (je mets au masculin mais ça concerne aussi les femmes hein...)).

Et si tu discutes avec la plupart d'entre eux, ils seront d'accord pour dire qu'il y a un pb. (Et ils seront les premiers emmerdés car c'est leur religion qu'une minorité d'enculés a pris en otage).

Et même si l'ambiance vue de loin a l'air d'être merdique en France, je peux vous assurer qu'on vit mieux en France, en terme de sécurité, mais surtout de métissage culturel, que dans bien d'autres pays du monde.

(au passage, si on vous propose des réductions pour la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, hésitez bien avant d'y aller, et renseignez-vous auprès des ambassades.)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 18/07/2016 19:15

Coldo3895 a écrit:
arpagon a écrit:Non mais je comprends ta haine, on l'a tous, mais faut arrêter un peu le mélange des genres. Oui l'Islam peut amener ça, comme le communisme peut engendrer Staline et la Démocratie George W Bush...mais l'Islam ce n'est pas Boko Haram ou Daesh . On ne peut pas résumer une idéologie ou une religion a ces extrêmes qui par définition sont déviantes de l'idée première.
Robespierre est il le symbole de la république française ? Notre inventeur du "terrorisme" ? cela fait il de nous implacablement des défenseur de la terreur universelle et la république française un appel au meurtre de masse ?

Ben... on l'a bien décapité Robespierre non ? On ne lui voue pas un culte...

Et puis personnellement, je trouve plus joli "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" à "Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente."

oui et pour en arriver a celle là il en aura fallu couper des têtes, en coloniser des pays et exporter cette belle idée dans l'Europe profonde en l'envahissant, tel un GW Busch portant sa démocratie en Irak... Mais tu verras que Daech serra lui aussi décapité... par les musulmans d'abord.

et puis bon...je suis athé ..tu comprendras donc que les histoires de religion, toutes confondues, en fait, je m'en branle..et sincèrement, là, ils commencent vraiment a m'emmerder grave.
A ce propos a quand un mouvement athé dans les rues pour crier son ras le bol de ces inepties destructrices et obscurantistes ???
c'est vrai quoi on doit être nombreux en fait dans le monde...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 19:23

arpagon a écrit:et puis bon...je suis athé ..tu comprendras donc que les histoires de religion, toutes confondues, en fait, je m'en branle..et sincèrement, là, ils commencent vraiment a m'emmerder grave.
A ce propos a quand un mouvement athé dans les rues pour crier son ras le bol de ces inepties destructrices et obscurantistes ???

Euh... je suis athée aussi et ces histoires de religion m'intéressent énormément.

Et bien sûr que l'immense majorité des musulmans sont mes frères.

Mais par exemple, hier, je rentre de vacances, gare de lyon, une femme voilée de haut en bas. seuls les yeux qui dépassent. Je trouve cette tenue obscène. Et je trouve immédiatement cette femme suspecte. Ainsi que - et surtout - tous les hommes qui l'entourent... son imam, ses frères, son père, etc... Ce comportement est une alerte.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: Hollandie IV - Shameless

Messagede kantessekonmange » 18/07/2016 19:25

les amalgames !!! :bravo: :lol:

vous seuls, les athés, êtes détendeurs de la vérité, de la sagesse, du bon sens, etc, etc...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 18/07/2016 19:49

Coldo3895 a écrit:
arpagon a écrit:et puis bon...je suis athé ..tu comprendras donc que les histoires de religion, toutes confondues, en fait, je m'en branle..et sincèrement, là, ils commencent vraiment a m'emmerder grave.

Euh... je suis athée aussi et ces histoires de religion m'intéressent énormément.

Mais par exemple, hier, je rentre de vacances, gare de lyon, une femme voilée de haut en bas. seuls les yeux qui dépassent. Je trouve cette tenue obscène. Et je trouve immédiatement cette femme suspecte. Ainsi que - et surtout - tous les hommes qui l'entourent... son imam, ses frères, son père, etc... Ce comportement est une alerte.

A coté de chez moi il y a des roms, hier soir je passais devant ils me paraissaient obscènes et j'ai même eu peur pour ma voiture garée à côté, surtout qu'il y avait des enfants qui jouaient juste là.

Après j'ai réfléchi et je me suis dit que j'avais eu une réaction épidermique raciste et je m'en suis voulu [:bru:3]

P.S : ma voiture a encore toutes ses vitres et le niveau du réservoir n'a pas bougé :shock:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 18/07/2016 19:54

Coldo3895 a écrit:

femme-niqab-13701_w650.jpg
femme-niqab-13701_w650.jpg (39.35 Kio) Vu 340 fois

Si c'était un niqab c'est malheureusement assez courant mais interdit par la loi, mais vu que l'Immense majorité est parfaitement intégré faut rien dire. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2016 19:56

Assez courant ? Dans les alpes ?

Dans le nord j'en ai jamais croisé de ma vie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 19:59

Yoga obligatoire pour tous et légalisation du chanvre.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/07/2016 20:05

Mirdhynn a écrit:Pareil j'ai jamais vu dans le nord. J'ai déjà vu une tenue intégrale (avec gants même quand il fait bien chaud), voile mais visage découvert. Ça me démange (Je me dit que j'ai affaire à des salafistes) autant que quand je vois des mecs se balader en djellaba.
Mais ils respectent la loi donc j'ai rien à dire.

Et les bonnes soeurs elles vous dérangent ou pas ?
Image
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 18/07/2016 20:08

toque a écrit:Assez courant ? Dans les alpes ?

Dans le nord j'en ai jamais croisé de ma vie.

Parce que tu as la chance de vivre loin des quartiers et zones sensibles. Et que tu n'y passe pas hormis en prenant la rocade.

Va faire un tour a barbes ainsi que dans le 18, 19 et 20eme ar de paris. Parcours aussi la courrone, 93 et 94 et tu ne les chercheras pas si longtemps que ça. ;)

La loi autorise le voile que si le visage est découvert. Comme pour les bonnes soeurs. Mais bon elle sa devient rare d'en croiser dans la rue.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 20:09

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

A coté de chez moi il y a des roms, hier soir je passais devant ils me paraissaient obscènes et j'ai même eu peur pour ma voiture garée à côté, surtout qu'il y avait des enfants qui jouaient juste là.

Après j'ai réfléchi et je me suis dit que j'avais eu une réaction épidermique raciste et je m'en suis voulu [:bru:3]

P.S : ma voiture a encore toutes ses vitres et le niveau du réservoir n'a pas bougé :shock:

Bon évidemment, si tu confonds origine ethnique et comportement, on va avoir du mal à discuter sérieusement.

Moi je ne sais même pas de quelle couleur elle était cette femme voilée... je ne sais pas d'où elle vient.

Je vois juste un comportement... obscène.

Mais j'ai conscience qu'elle est beaucoup plus victime que coupable
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 20:12

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pareil j'ai jamais vu dans le nord. J'ai déjà vu une tenue intégrale (avec gants même quand il fait bien chaud), voile mais visage découvert. Ça me démange (Je me dit que j'ai affaire à des salafistes) autant que quand je vois des mecs se balader en djellaba.

Image

Je lui bouffe la chatte!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re:

Messagede ubr84 » 18/07/2016 20:16

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Bon évidemment, si tu confonds origine ethnique et comportement, on va avoir du mal à discuter sérieusement.

Moi je ne sais même pas de quelle couleur elle était cette femme voilée... je ne sais pas d'où elle vient.

Je vois juste un comportement... obscène.

Mais j'ai conscience qu'elle est beaucoup plus victime que coupable

Je confonds rien, je trouve que le discours : "je croise quelqu'un de différent (dans sa manière d'être ici) et j'ai peur" c'est du racisme.

Après c'est surement pas ce que tu penses au fond de toi, mais c'est ce que tu as écris là dans ton commentaire :hug:

P.S : et en plus mon histoire de roms elle est vraie, donc pas de jugement. On est tous cons par moments :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 18/07/2016 20:20

Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:

Image

Je lui bouffe la chatte!

:fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 20:42

ubr84 a écrit:Je confonds rien, je trouve que le discours : "je croise quelqu'un de différent (dans sa manière d'être ici) et j'ai peur" c'est du racisme.

Après c'est surement pas ce que tu penses au fond de toi, mais c'est ce que tu as écris là dans ton commentaire :hug:

P.S : et en plus mon histoire de roms elle est vraie, donc pas de jugement. On est tous cons par moments :siffle:

Et donc justement tu confonds origine ethnique et comportement.

Juger quelqu'un en fonction de son comportement, ça n'a rien à voir avec le racisme.

Si je croise dans la rue un type avec un t-shirt "mort aux nègres", je ne vais pas juste penser "c'est quelqu'un de différent dans sa manière d'être ici"... je vais penser que c'est un connard.

On va citer un type qui connaissait un peu le sujet... Martin Luther King... dans le fameux discours I Have a Dream: "I look to a day when people will not be judged by the color of their skin, but by the content of their character."

Et la 2ème partie de la phrase est aussi importante que la première !... By the content of their character... Eh bien le character qui porte et fait porter un niqab, je le juge obscène et dangereux.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 18/07/2016 20:47

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Je confonds rien, je trouve que le discours : "je croise quelqu'un de différent (dans sa manière d'être ici) et j'ai peur" c'est du racisme.

Et donc justement tu confonds origine ethnique et comportement.

Juger quelqu'un en fonction de son comportement, ça n'a rien à voir avec le racisme.

Si je croise dans la rue un type avec un t-shirt "mort aux nègres", je ne vais pas juste penser "c'est quelqu'un de différent dans sa manière d'être ici"... je vais penser que c'est un connard.

On va citer un type qui connaissait un peu le sujet... Martin Luther King... dans le fameux discours I Have a Dream: "I look to a day when people will not be judged by the color of their skin, but by the content of their character."

Et la 2ème partie de la phrase est aussi importante que la première !... By the content of their character... Eh bien le character qui porte et fait porter un niqab, je le juge obscène et dangereux.

Moui, pas convaincu par le débat sémantique.
Effectivement on peut juger les gens sur leur comportement, après la question est de savoir si la manière de s'habiller est un comportement, porter un niqab, porter une colerette de bonne soeur ou un kippa : c'est vraiment un comportement ?
Peut-être, mais pas à mon sens...

EDIT : et de toute façon tu cites Luther King donc là je ne peux plus rivaliser :D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 18/07/2016 21:50

kantessekonmange a écrit:les amalgames !!! :bravo: :lol:

vous seuls, les athés, êtes détendeurs de la vérité, de la sagesse, du bon sens, etc, etc...

Tu te fais du mal là. :D
Pour le coup j'ai réussi à me détacher du débat ici, ça fait du bien, de toute façon c'est toujours la même chose qui revient ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 18/07/2016 22:05

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Estrosi c'est qu'il ne déçoit jamais. Il donne toujours le meilleur de ce qu'on attend de lui.

En même temps, il n'y a que les amis qui peuvent vous décevoir... ;)

Ben tu vois, il aurait été décent, généreux, altruiste, à la hauteur de l’événement et grandi par la tragédie, quelque part j'aurais été déçu.

Le pire c'est que la dignité dans ce genre de moment elle est facile, c'est même plus dur de se rater, mais il y arrive quand même, un magicien !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 19/07/2016 06:48

ubr84 a écrit:

Image

T'as pas son 06?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/07/2016 08:02

:nononon:

Ses voies sont impénétrables.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/07/2016 08:29

Juppé dans la lignée de Sarkozy en tant que bon toutou de Merkel. Certaines phrases de patrons allemands provenant de cet article sont révélatrices.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211136549819-a-berlin-juppe-en-terrain-conquis-2015181.php

La question clef est de savoir si le climat est assez mauvais pour qu'une majorité des Français accepte sa potion amère et le soutienne.

Il pourrait être ministre en Allemagne.

En bref, maintenant que les Français sont à terre vu qu'on a tout fait pour, ils vont pouvoir accepter tout le fist intégral que constituent les mesures austères de notre futur vice-chancelier. [:bdgest]

Ça s'annonce encore pire que les deux quinquennats Sarkozy et Hollande ! Franchement, j'espère une révolution durant la présidence de ce brontosaure, mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas. [:lega]
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/07/2016 08:32, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro