Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede toque » 18/07/2016 15:10

Message précédent :
L'homme en cause à Nice danser la salsa, buvait de l'alcool et a été condamnée pour vol.

Du coup je repose la question, pourquoi continuer à stigmatisé, je te cite "la population musulmane qui se retrouvent dans ces idées". Tout en sachant que c'est complétement marginale, et que cela ne concerne en rien les attentats de Nice.

C'est quoi le but ? A part continuer de faire peur à tout le monde (en faisant l'apologie de DAESH) et foutre le bordel entre les différentes communautés ?

(je ne parle pas de toi en particulier, mais plus des médias)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/07/2016 15:12

Cyr_il a écrit:
toque a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Columbine

Enfin un peu de sérieux des attentats sans rapport avec l'islam on peux en trouver 1000 !

On est français ou américains ? Je comprend plus trop du coup...

Bref aucun rapport. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_attribu%C3%A9s_ou_revendiqu%C3%A9s_par_le_FLNC

Franchement arrête, je te jure c'est ridicule.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 18/07/2016 15:15

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:

Enfin un peu de sérieux des attentats sans rapport avec l'islam on peux en trouver 1000 !

Bref aucun rapport. ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_attribu%C3%A9s_ou_revendiqu%C3%A9s_par_le_FLNC

Alors n'imaginons même pas un corse musulman. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 18/07/2016 15:22

Ok, mais vu que l'homme mis en cause ne répond pas du tout à la caricature du musulman radicalisé ?

Je ne comprends pas les traitements qui sont fait sur ce drame. Un peu comme si on avait trouvé un moule sur les premier attentat (qui était très juste), et qu'on décide de l'appliquer à tous les attentats qui vont suivre, quelque soit soit les différences.
Dernière édition par toque le 18/07/2016 15:25, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede uDrep » 18/07/2016 15:23

Cyr_il a écrit:

Bref aucun rapport. ;)

Durn, Leibache, Auvinen, Amrani, etc. ad nauseam
uDrep
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril » 18/07/2016 15:26

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:

Bref aucun rapport. ;)

Oui c'est ridicule mais tu n'arrives pas à me convaincre alors sa m'embête.

Selon ton lien, inactif depuis 2011... 5 ans c'est beaucoups c'est quand même un mandat présidentiel.
Et puis j'ai du mal à attribuer des destructions d'engins de travaux ou des paillotes de plage ou meme l'assassinat du préfet d'îl y a 20 ans... A des attentats de masses. ;)
Et puis je trouve ça maladroit d'essayer de fouiller le passé pour chercher des réponses car la politique vit au jour le jour, heureusement car à l'allure ou avance le monde...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2016 15:29

Cyr_il a écrit:
toque a écrit:
Cyr_il a écrit:

Bref aucun rapport. ;)

Oui c'est ridicule mais tu n'arrives pas à me convaincre alors sa m'embête.

Selon ton lien, inactif depuis 2011... 5 ans c'est beaucoups c'est quand même un mandat présidentiel.
Et puis j'ai du mal à attribuer des destructions d'engins de travaux ou des paillotes de plage ou meme l'assassinat du préfet d'îl y a 20 ans... A des attentats de masses. ;)
Et puis je trouve ça maladroit d'essayer de fouiller le passé pour chercher des réponses car la politique vit au jour le jour, heureusement car à l'allure ou avance le monde...

Ok, laisse tomber, il n'y a que les musulmans qui tue, tu as raison.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/07/2016 15:34

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Ok, mais vu que l'homme mis en cause ne répond pas du tout à la caricature du musulman radicalisé ?

Je ne comprends pas les traitements qui sont fait sur ce drame. Un peu comme si on avait trouvé un moule sur les premier attentat (qui était très juste), et qu'on décide de l'appliquer à tous les attentats qui vont suivre, quelque soit soit les différences.

L'enquete nous le dira, mais il y a quand même de grandes similitudes avec ce que préconise l'EI pour les attentats et qui me semble loin d'être la meilleure représentation de l'islam modéré. Il adhère donc à leur idées : tu ne te suicide pas en emportant 84 personnes dont des gosses avec toi si tu es seulement vaguement d'accord avec une idéologie.

Tu le fait si tu es malade, fou, taré, ect .. (et oui sans doute influencé par DAESH, mais cela n'a absolument rien a voir avec le fait d'être musulman, juste avec le fait d'être fou)

Et tous les éléments à notre disposition aujourd'hui ne nous montre pas quelqu'un de radicalisé. C'est ce que je dis depuis le début d'attendre la fin de l’enquête et d’arrêter les rapprochement hasardeux. Mais 95% des gens ont choisit que c'était l’œuvre de DAESH , et une grande majorité la faute de l'Islam par extension , alors ...
Dernière édition par toque le 18/07/2016 15:38, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 18/07/2016 15:38

Cyr_il a écrit:Et puis je trouve ça maladroit d'essayer de fouiller le passé pour chercher des réponses car la politique vit au jour le jour, heureusement car à l'allure ou avance le monde...

Je prends le relais de Toque que tu as réussi à épuiser :-D

Mais ta dernière phrase me parait assez dangereuse sur ta manière de voir le monde.
Penses-tu vraiment que le passé ne nous permet pas de mieux comprendre le présent ?
Comment expliquer la situation du proche orient si on commence à réfléchir en 2016 ?
Comment expliquer la radicalisation qui a débuté il y a de nombreuses années et s'amplifie probablement si on ne regarde pas en arrière ?

Les problèmes du monde moderne ne se créent pas ex nihilo, ils ont des explications historiques, on peut batailler sur ces explications des jours entiers, mais dire que regarder en arrière est maladroit me parait une absurdité sans nom.

Aucun homme politique n'oserait dire une ânerie pareille...
Ah on me dit que...
Oui Manuel : "expliquer c'est excuser"
Ah oui d'accord je comprends mieux [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 18/07/2016 15:45

Uber tu as raison, en écrivant cette phrase moi meme je n'en étais pas convaincu, j'ai pas sû correctement formuler ma pensée.

Bref moi aussi je suis fatigué, pas de vous mais de ce monde à la con. :no:
Dernière édition par Cyril le 18/07/2016 15:45, édité 1 fois.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/07/2016 15:56

ubr84 a écrit:
Cyr_il a écrit:Et puis je trouve ça maladroit d'essayer de fouiller le passé pour chercher des réponses car la politique vit au jour le jour, heureusement car à l'allure ou avance le monde...

Je prends le relais de Toque que tu as réussi à épuiser :-D

Mais ta dernière phrase me parait assez dangereuse sur ta manière de voir le monde.
Penses-tu vraiment que le passé ne nous permet pas de mieux comprendre le présent ?
Comment expliquer la situation du proche orient si on commence à réfléchir en 2016 ?
Comment expliquer la radicalisation qui a débuté il y a de nombreuses années et s'amplifie probablement si on ne regarde pas en arrière ?

Les problèmes du monde moderne ne se créent pas ex nihilo, ils ont des explications historiques, on peut batailler sur ces explications des jours entiers, mais dire que regarder en arrière est maladroit me parait une absurdité sans nom.

Aucun homme politique n'oserait dire une ânerie pareille...
Ah on me dit que...

Bien sûr qu'on ne peux pas nier qu'il faut regarder en arrière pour trouver des explications. Malheureusement il ne suffit pas de regarder, il faut apprendre des erreurs passées et là, il semble que pas mal n'ont pas compris le principe. [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2016 16:01

ubr84 a écrit:Ah on me dit que...

un trait hélas courant qui pour moi vient du double sens du mot compréhension... celui qui comprend est rapidement suspecté d'être compréhensif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 18/07/2016 16:07

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Ah on me dit que...

un trait hélas courant qui pour moi vient du double sens du mot compréhension... celui qui comprend est rapidement suspecté d'être compréhensif.

J'espère que ce n'était qu'une maladresse de langage de sa part mais je n'en suis tout de même pas tout à fait certain :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/07/2016 16:39

Ce qu'il y a de bien avec Estrosi c'est qu'il ne déçoit jamais. Il donne toujours le meilleur de ce qu'on attend de lui.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 18/07/2016 16:45

nexus4 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Estrosi c'est qu'il ne déçoit jamais. Il donne toujours le meilleur de ce qu'on attend de lui.

En même temps, il n'y a que les amis qui peuvent vous décevoir... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 18/07/2016 17:39

Coldo3895 a écrit:
arpagon a écrit:tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

Ouais... d'ailleurs les rapts et les assassinats de Boko Haram, c'est comme les hooligans du foot...

Les 300 morts dans l'attentat de Bagdad, c'est juste parce que c'est hype.

La terreur dans les territoires controlés par Daesh c'est des jeunes un peu paumés...

Ah non mais des fois j'vous jure...

Juste pour être clair. Je ne dis pas que l'Islam est la seule cause. Mais c'est quand même de loin la cause principale.

Non mais je comprends ta haine, on l'a tous, mais faut arrêter un peu le mélange des genres. Oui l'Islam peut amener ça, comme le communisme peut engendrer Staline et la Démocratie George W Bush...mais l'Islam ce n'est pas Boko Haram ou Daesh . On ne peut pas résumer une idéologie ou une religion a ces extrêmes qui par définition sont déviantes de l'idée première.
Robespierre est il le symbole de la république française ? Notre inventeur du "terrorisme" ? cela fait il de nous implacablement des défenseur de la terreur universelle et la république française un appel au meurtre de masse ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2016 18:33

arpagon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
arpagon a écrit:tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

Ouais... d'ailleurs les rapts et les assassinats de Boko Haram, c'est comme les hooligans du foot...

Les 300 morts dans l'attentat de Bagdad, c'est juste parce que c'est hype.

La terreur dans les territoires controlés par Daesh c'est des jeunes un peu paumés...

Ah non mais des fois j'vous jure...

Juste pour être clair. Je ne dis pas que l'Islam est la seule cause. Mais c'est quand même de loin la cause principale.

Non mais je comprends ta haine, on la tous, mais faut arrêter un peu le mélange des genres. Oui l'Islam peut amener ça, comme le communisme peut engendrer Staline et la Démocratie George W Bush...mais l'Islam ce n'est pas Boko Haram ou Daesh . On ne peut pas résumer une idéologie ou une religion a ces extrêmes qui par définition sont déviantes de l'idée première.
Robespierre est il le symbole de la république française ? l'inventeur du "terrorisme" ? cela fait il de nous implacablement des défenseur de la terreur universelle et la république française un appel au meurtre de masse ?

:ok: :ok:
la dérive fanatique est consubstantielle à l'humanité même, et toute idéologie est susceptible de dévier vers l'obscurantisme si les conditions socio-politiques sont là.

bon, en ce moment c'est plutôt du côté du moyen-orient que les esprits s'échauffent, pour tout un tas de raisons que l'on a déjà expliqué, mais vu comme le populisme bas de plafond fait flores en ce moment dans tout le monde occidental, il se pourrait que la routourne© se mette à tourner et que nos sociétés si civilisées perdent également leurs repères.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 18:55

arpagon a écrit:Non mais je comprends ta haine, on l'a tous, mais faut arrêter un peu le mélange des genres. Oui l'Islam peut amener ça, comme le communisme peut engendrer Staline et la Démocratie George W Bush...mais l'Islam ce n'est pas Boko Haram ou Daesh . On ne peut pas résumer une idéologie ou une religion a ces extrêmes qui par définition sont déviantes de l'idée première.
Robespierre est il le symbole de la république française ? Notre inventeur du "terrorisme" ? cela fait il de nous implacablement des défenseur de la terreur universelle et la république française un appel au meurtre de masse ?

Ben... on l'a bien décapité Robespierre non ? On ne lui voue pas un culte...

Et puis personnellement, je trouve plus joli "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" à "Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 18/07/2016 18:57

Coldo3895 a écrit:
arpagon a écrit:Non mais je comprends ta haine, on l'a tous, mais faut arrêter un peu le mélange des genres. Oui l'Islam peut amener ça, comme le communisme peut engendrer Staline et la Démocratie George W Bush...mais l'Islam ce n'est pas Boko Haram ou Daesh . On ne peut pas résumer une idéologie ou une religion a ces extrêmes qui par définition sont déviantes de l'idée première.

Ben... on l'a bien décapité Robespierre non ? On ne lui voue pas un culte...

Et puis personnellement, je trouve plus joli "tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" à "Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente."

Pour reprendre les propos de Jean Yanne..."Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit...après, ils se démerdent..."
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 18/07/2016 19:06

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Estrosi c'est qu'il ne déçoit jamais. Il donne toujours le meilleur de ce qu'on attend de lui.

En même temps, il n'y a que les amis qui peuvent vous décevoir... ;)

Ben tu vois, il aurait été décent, généreux, altruiste, à la hauteur de l’événement et grandi par la tragédie, quelque part j'aurais été déçu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/07/2016 19:10

Olaf Le Bou a écrit:bon, en ce moment c'est plutôt du côté du moyen-orient que les esprits s'échauffent, pour tout un tas de raisons que l'on a déjà expliqué, mais vu comme le populisme bas de plafond fait flores en ce moment dans tout le monde occidental, il se pourrait que la routourne© se mette à tourner et que nos sociétés si civilisées perdent également leurs repères.

L'Afrique, je vois pas trop ça proche du Moyen-Orient, et je ne parle pas de la zone Bangladesh (jeu de mot), Pakistan, Inde, ni des Philippines, Malaisie et Indonésie...

Il y a un réel pb avec toute une frange de l'Islam, celle qu'on se doit de qualifier d'intégriste, et qui refuse la mondialisation occidentale en œuvre depuis des années.
Et cette frange radicale, de Boko Haram à Abu Sayaf, en passant par Al Qaida Nostra et Isis, elle concerne le monde entier.

A la limite, seule l'Amérique du Sud et les pôles semblent épargnés, pour dire...

Donc, oui, désolé, il y a un problème avec l'Islam car ces gens s'en revendiquent.
Et on peut poser le pb dans ces mots sans que cela ne soit une attaque générale contre tous les musulmans.
Alors ce n'est pas évident, en terme de sémantique d'appréhender le pb, d'en parler.
Ou alors, dire "on a un pb avec ces cons d'intégristes islamistes qui foutent la merde de par le monde, mais qui ne sont qu'une minorité et qu'on ne doit pas amalgamer avec nos musulmans à nous qui sont parfaitement intégrés et tous les autres de par le monde pareillement intégré dans la paix et l'amour du prochain". Mais c'est un peu long.

Après, ce n'est pas parce qu'on dit, écrit qu'il y a un problème avec l'Islam, qu'on est de facto contre tous les musulmans du monde. (désolé pour ceux qui sentaient tout en joie de voir leurs thèses puantes apparemment adoptées par de plus en plus de gens...).

En France, et même si certains sont dans le déni, on a des millions de musulmans qui sont totalement intégrés et qui savent concilier leur foi et leur vie en société. Ce n'est pas compliqué à se rendre compte quand même. Si on vit en France, vous allez croiser tous les jours des musulmans dans n'importe quelle condition (le mec qui tient la supérette, le flic, le dealer, le footballeur, les prostitués, le médecin, l'infirmier, le sdf, le contrôleur des impôts, etc... (je mets au masculin mais ça concerne aussi les femmes hein...)).

Et si tu discutes avec la plupart d'entre eux, ils seront d'accord pour dire qu'il y a un pb. (Et ils seront les premiers emmerdés car c'est leur religion qu'une minorité d'enculés a pris en otage).

Et même si l'ambiance vue de loin a l'air d'être merdique en France, je peux vous assurer qu'on vit mieux en France, en terme de sécurité, mais surtout de métissage culturel, que dans bien d'autres pays du monde.

(au passage, si on vous propose des réductions pour la Malaisie, l'Indonésie, les Philippines, hésitez bien avant d'y aller, et renseignez-vous auprès des ambassades.)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro