Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2016 13:19

Message précédent :
Excellente, cette tribune !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/18/31001-20160718ARTFIG00132-valls-hue-a-nice-la-droite-aurait-tort-de-s-en-rejouir.php

Je ne m'attendais pas à lire ça sur le site du Figaro. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2016 13:29

arpagon a écrit:c'est clair ! c'est une image que je prends pour montrer l'absurdité de l'engagement de ces minots dans la branche islam...ils savent que ça fait frémir le bourgeois, du coup ils se lancent dedans pour régler leurs problèmes existentiels...combien de punk j'ai rencontré, qui deux ans après, étaient maqués, pull lacoste sur les épaules...

tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

c'est une revendication que j'assimile a tous mouvements ou un jeune perdu peut trouver une raison d'exister...il passe de statut de transparent social à statut de mec qui fait peur..un mec qui fait peur "on" le respecte...et ça il kiffe...il n'y a pas si longtemps il vénérait Tony Montana...

c'est une crise de puberté qui tourne très très mal...

y'a pas grand chose à changer dans le texte de la chanson de Renaud :

Des fois, j'me dis qu'à 3000 bornes
De ma cité, y'a un pays
Que j'connaîtrai sûr'ment jamais
Que p't'être c'est mieux, p't'être c'est tant pis
Qu'là-bas aussi, j's'rai étranger
Qu'là-bas non plus, je s'rai personne.

Alors, pour m'sentir appartenir
A un peuple, à une patrie
J'porte autour de mon cou sur mon cuir
Le keffieh noir et blanc et gris
Je m'suis inventé des frangins
Des amis qui crèvent aussi.

J'ai rien à gagner, rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé
J'aime c'qu'est détruit
J'aime surtout tout c'qui vous fait peur
La douleur et la nuit.

Deuxième génération. c'était il y a 33 ans...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 18/07/2016 13:33

Olaf Le Bou a écrit:
arpagon a écrit:c'est clair ! c'est une image que je prends pour montrer l'absurdité de l'engagement de ces minots dans la branche islam...ils savent que ça fait frémir le bourgeois, du coup ils se lancent dedans pour régler leurs problèmes existentiels...combien de punk j'ai rencontré, qui deux ans après, étaient maqués, pull lacoste sur les épaules...

tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

c'est une revendication que j'assimile a tous mouvements ou un jeune perdu peut trouver une raison d'exister...il passe de statut de transparent social à statut de mec qui fait peur..un mec qui fait peur "on" le respecte...et ça il kiffe...il n'y a pas si longtemps il vénérait Tony Montana...

c'est une crise de puberté qui tourne très très mal...

y'a pas grand chose à changer dans le texte de la chanson de Renaud :

Des fois, j'me dis qu'à 3000 bornes
De ma cité, y'a un pays
Que j'connaîtrai sûr'ment jamais
Que p't'être c'est mieux, p't'être c'est tant pis
Qu'là-bas aussi, j's'rai étranger
Qu'là-bas non plus, je s'rai personne.

Alors, pour m'sentir appartenir
A un peuple, à une patrie
J'porte autour de mon cou sur mon cuir
Le keffieh noir et blanc et gris
Je m'suis inventé des frangins
Des amis qui crèvent aussi.

J'ai rien à gagner, rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé
J'aime c'qu'est détruit
J'aime surtout tout c'qui vous fait peur
La douleur et la nuit.

Deuxième génération. c'était il y a 33 ans...

voila ! ça n'a pas changé d'un pouce...à part qu'ils passent a l'acte..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/07/2016 13:39

Mais puisqu'on vous dit que c'est de la faute de l'islam !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 13:46

arpagon a écrit:tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

Ouais... d'ailleurs les rapts et les assassinats de Boko Haram, c'est comme les hooligans du foot...

Les 300 morts dans l'attentat de Bagdad, c'est juste parce que c'est hype.

La terreur dans les territoires controlés par Daesh c'est des jeunes un peu paumés...

Ah non mais des fois j'vous jure...

Juste pour être clair. Je ne dis pas que l'Islam est la seule cause. Mais c'est quand même de loin la cause principale.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 18/07/2016 14:13

Donc si on élimine DAESH, ou même (soyons fou) l'islam, plus jamais de tuerie ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 18/07/2016 14:15

Du moins plus d'attentat de masse. :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2016 14:18

Cyr_il a écrit:Du moins plus d'attentat de masse. :roll:

Arf ! Mais c'est bien sur ! Tout les attentats de masse de l'histoire sont l’œuvre de musulman !

Je n'y avait pas pensé. Merci !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 18/07/2016 14:25

Il est facile et peu être rassurant de faire des raccourcis, mais on ne peut pas réduire 19% de la population mondiale ( qui pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.) à ceux que font 0,1% de la population mondiale musulmane , cest à dire les brutes de l'organisation état islamique qui ont une vision très géopolitique et qui s'en prennent en majorité malgré les apparences lorsqu'on habite en Europe de l'ouest, aux autres musulmans.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 14:28

Le point de vue d'un musulman sur la réponse française aux attentats!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede uDrep » 18/07/2016 14:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... rv%C3%A8ge
uDrep
BDébranché
BDébranché

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2016 14:42

Albert est mechant a écrit:Daech, al qaida, boko aram ou autres sa ne sert a rien de tenter de les combattres. Tu en élimine 1 tu en crée 5 autres...
L'ennemis est dans la place.

du coup il n'y a aucune solution ?? pourquoi est-ce qu'on s'emmerde alors, il n'y a qu'à laisser pisser si c'est couru d'avance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 18/07/2016 14:43

Mirdhynn a écrit:Faut pas exagérer non plus, il y a des gens qui pratiquent cette religion qui ne sont pas dangereux et qui vivent normalement.

Ha ben quand même !

Mirdhynn a écrit:Il faut arreter de caricaturer dans un sens comme dans l'autre :
Il y a des musulmans qui n'ont pas la même vision de la société que l'euopéen moyen : ceux qui trouvent sympa qu'un imman dise aux gosse qu'ils vont être changés en cochon s'ils écoutent de la musique ou qui touvent que oui, la femme a besoin d'être battue pour respecter son mari n'ont pas leur place dans notre société moderne.

Ben ça aura pas duré longtemps, juste une phrase. C'est con tu partais bien et la suite, c'est plus caricatural qu'un dessin de gaulois par Uderzo.

Pour Le Tapir. Ta vidéo on dirais Pierre Menés qui parle du PSG.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 18/07/2016 14:49

uDrep a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... rv%C3%A8ge

Tu sais pourquoi Anders Breivik a perpétré cette attentat ? " Pour combattre l'islamisation et l'accueil massif de migrants en Norvège" c'est pas moi qui le dit mais l'accusé lui même...

Donc bon comme exemple d'attentat de masse sans rapport avec l'islam essaye de trouver un peu mieux ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/07/2016 14:51

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Columbine

Enfin un peu de sérieux des attentats sans rapport avec l'islam on peux en trouver 1000 !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/07/2016 14:55

Mais pas plus que partout ailleurs ! Alors pourquoi mettre le coté religieux dans la balance ?

Ça concerne qui tes exemples ? A quoi ça sert de se servir de cela si ce n'est pour stigmatiser tout le monde ?
Je ne prêtent pas que cela n'existe pas. Ça existe. Mais cela ne représente (à l'échelle globale) personne ! C'est comme me reprocher à moi les actes de la scientologie parce que je suis blanc aux cheveux brun.
Dernière édition par toque le 18/07/2016 14:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bdazur » 18/07/2016 15:01

Il n'est pas clair pour tout le monde que l'organisation terroriste état islamique n'est pas l'islam. Il s'en réclame mais il n'en est rien pour la communauté.( heureusement)
Ce n'est pas les représentants de la communauté musulmane mondiale. Ce groupe combat l'islam de l'intérieur en attisant la haine des occidentaux contre leur pratiquants dans leur ensemble. Il est en train de gagner son combat . les six millions de pratiquants musulmans français pointés du doigt comme responsables de ce que fait l'état islamique, voila une belle proie pour cette organisation, qui va pouvoir recruter de plus en plus les gens fragiles, rejetés , stigmatisés,peu aguerris intellectuellement, en marge de cette société et prêt à passer à l'acte après un bref lavage de cerveau.
Doit on donner plus de moyens ailleurs; Peut être qu'un travail de terrain comme le fait Dounia Bouzar permettrai d'essayer de deradicaliser ces gens fragiles et au final protéger notre société de ces barbares? Notre république a t elle besoin de Réfléchir ensemble ou d'un repli communautaire sensé être protecteur?
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 18/07/2016 15:04

Bdazur a écrit:Il n'est pas clair pour tout le monde que l'organisation terroriste état islamique n'est pas l'islam. Il s'en réclame mais il n'en est rien pour la communauté.( heureusement)
Ce n'est pas les représentants de la communauté musulmane mondiale. Ce groupe combat l'islam de l'intérieur en attisant la haine des occidentaux contre leur pratiquants dans leur ensemble. Il est en train de gagner son combat . les six millions de pratiquants musulmans français pointés du doigt comme responsables de ce que fait l'état islamique, voila une belle proie pour cette organisation, qui va pouvoir recruter de plus en plus les gens fragiles, rejetés , stigmatisés,peu aguerris intellectuellement, en marge de cette société et prêt à passer à l'acte après un bref lavage de cerveau.
Doit on donner plus de moyens ailleurs; Peut être qu'un travail de terrain comme le fait Dounia Bouzar permettrai d'essayer de deradicaliser ces gens fragiles et au final protéger notre société de ces barbares? Notre république a t elle besoin de Réfléchir ensemble ou d'un repli communautaire sensé être protecteur?

Surtout qu'il y a eu un attentat à Medine il n'y a pas deux semaines tout de même !
Ce qui prouve bien que le respect de l'islam est assez loin des priorités de ces gens là :ouch:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 18/07/2016 15:04

toque a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Columbine

Enfin un peu de sérieux des attentats sans rapport avec l'islam on peux en trouver 1000 !

On est français ou américains ? Je comprend plus trop du coup...

Bref aucun rapport. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2016 15:05

Bdazur a écrit:Il n'est pas clair pour tout le monde que l'organisation terroriste état islamique n'est pas l'islam. Il s'en réclame mais il n'en est rien pour la communauté.( heureusement)

Ce n'est pas l'islam mais il en applique des préceptes, il ne faut pas le nier non plus.
Pour le reste, j'adhère à tout ce que tu écris.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 18/07/2016 15:10

L'homme en cause à Nice danser la salsa, buvait de l'alcool et a été condamnée pour vol.

Du coup je repose la question, pourquoi continuer à stigmatisé, je te cite "la population musulmane qui se retrouvent dans ces idées". Tout en sachant que c'est complétement marginale, et que cela ne concerne en rien les attentats de Nice.

C'est quoi le but ? A part continuer de faire peur à tout le monde (en faisant l'apologie de DAESH) et foutre le bordel entre les différentes communautés ?

(je ne parle pas de toi en particulier, mais plus des médias)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro