arpagon a écrit:c'est clair ! c'est une image que je prends pour montrer l'absurdité de l'engagement de ces minots dans la branche islam...ils savent que ça fait frémir le bourgeois, du coup ils se lancent dedans pour régler leurs problèmes existentiels...combien de punk j'ai rencontré, qui deux ans après, étaient maqués, pull lacoste sur les épaules...
tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..
c'est une revendication que j'assimile a tous mouvements ou un jeune perdu peut trouver une raison d'exister...il passe de statut de transparent social à statut de mec qui fait peur..un mec qui fait peur "on" le respecte...et ça il kiffe...il n'y a pas si longtemps il vénérait Tony Montana...
c'est une crise de puberté qui tourne très très mal...
Des fois, j'me dis qu'à 3000 bornes
De ma cité, y'a un pays
Que j'connaîtrai sûr'ment jamais
Que p't'être c'est mieux, p't'être c'est tant pis
Qu'là-bas aussi, j's'rai étranger
Qu'là-bas non plus, je s'rai personne.
Alors, pour m'sentir appartenir
A un peuple, à une patrie
J'porte autour de mon cou sur mon cuir
Le keffieh noir et blanc et gris
Je m'suis inventé des frangins
Des amis qui crèvent aussi.
J'ai rien à gagner, rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé
J'aime c'qu'est détruit
J'aime surtout tout c'qui vous fait peur
La douleur et la nuit.
Olaf Le Bou a écrit:arpagon a écrit:c'est clair ! c'est une image que je prends pour montrer l'absurdité de l'engagement de ces minots dans la branche islam...ils savent que ça fait frémir le bourgeois, du coup ils se lancent dedans pour régler leurs problèmes existentiels...combien de punk j'ai rencontré, qui deux ans après, étaient maqués, pull lacoste sur les épaules...
tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..
c'est une revendication que j'assimile a tous mouvements ou un jeune perdu peut trouver une raison d'exister...il passe de statut de transparent social à statut de mec qui fait peur..un mec qui fait peur "on" le respecte...et ça il kiffe...il n'y a pas si longtemps il vénérait Tony Montana...
c'est une crise de puberté qui tourne très très mal...
y'a pas grand chose à changer dans le texte de la chanson de Renaud :Des fois, j'me dis qu'à 3000 bornes
De ma cité, y'a un pays
Que j'connaîtrai sûr'ment jamais
Que p't'être c'est mieux, p't'être c'est tant pis
Qu'là-bas aussi, j's'rai étranger
Qu'là-bas non plus, je s'rai personne.
Alors, pour m'sentir appartenir
A un peuple, à une patrie
J'porte autour de mon cou sur mon cuir
Le keffieh noir et blanc et gris
Je m'suis inventé des frangins
Des amis qui crèvent aussi.
J'ai rien à gagner, rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d'merde
J'aime c'qu'est cassé
J'aime c'qu'est détruit
J'aime surtout tout c'qui vous fait peur
La douleur et la nuit.
Deuxième génération. c'était il y a 33 ans...
arpagon a écrit:tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..
Cyr_il a écrit:Du moins plus d'attentat de masse.
Cyr_il a écrit:Du moins plus d'attentat de masse.
Albert est mechant a écrit:Daech, al qaida, boko aram ou autres sa ne sert a rien de tenter de les combattres. Tu en élimine 1 tu en crée 5 autres...
L'ennemis est dans la place.
Mirdhynn a écrit:Faut pas exagérer non plus, il y a des gens qui pratiquent cette religion qui ne sont pas dangereux et qui vivent normalement.
Mirdhynn a écrit:Il faut arreter de caricaturer dans un sens comme dans l'autre :
Il y a des musulmans qui n'ont pas la même vision de la société que l'euopéen moyen : ceux qui trouvent sympa qu'un imman dise aux gosse qu'ils vont être changés en cochon s'ils écoutent de la musique ou qui touvent que oui, la femme a besoin d'être battue pour respecter son mari n'ont pas leur place dans notre société moderne.
uDrep a écrit:Cyr_il a écrit:Du moins plus d'attentat de masse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... rv%C3%A8ge
Bdazur a écrit:Il n'est pas clair pour tout le monde que l'organisation terroriste état islamique n'est pas l'islam. Il s'en réclame mais il n'en est rien pour la communauté.( heureusement)
Ce n'est pas les représentants de la communauté musulmane mondiale. Ce groupe combat l'islam de l'intérieur en attisant la haine des occidentaux contre leur pratiquants dans leur ensemble. Il est en train de gagner son combat . les six millions de pratiquants musulmans français pointés du doigt comme responsables de ce que fait l'état islamique, voila une belle proie pour cette organisation, qui va pouvoir recruter de plus en plus les gens fragiles, rejetés , stigmatisés,peu aguerris intellectuellement, en marge de cette société et prêt à passer à l'acte après un bref lavage de cerveau.
Doit on donner plus de moyens ailleurs; Peut être qu'un travail de terrain comme le fait Dounia Bouzar permettrai d'essayer de deradicaliser ces gens fragiles et au final protéger notre société de ces barbares? Notre république a t elle besoin de Réfléchir ensemble ou d'un repli communautaire sensé être protecteur?
toque a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_de_Columbine
Enfin un peu de sérieux des attentats sans rapport avec l'islam on peux en trouver 1000 !
Bdazur a écrit:Il n'est pas clair pour tout le monde que l'organisation terroriste état islamique n'est pas l'islam. Il s'en réclame mais il n'en est rien pour la communauté.( heureusement)
Ce n'est pas les représentants de la communauté musulmane mondiale. Ce groupe combat l'islam de l'intérieur en attisant la haine des occidentaux contre leur pratiquants dans leur ensemble. Il est en train de gagner son combat . les six millions de pratiquants musulmans français pointés du doigt comme responsables de ce que fait l'état islamique, voila une belle proie pour cette organisation, qui va pouvoir recruter de plus en plus les gens fragiles, rejetés , stigmatisés,peu aguerris intellectuellement, en marge de cette société et prêt à passer à l'acte après un bref lavage de cerveau.
Doit on donner plus de moyens ailleurs; Peut être qu'un travail de terrain comme le fait Dounia Bouzar permettrai d'essayer de deradicaliser ces gens fragiles et au final protéger notre société de ces barbares? Notre république a t elle besoin de Réfléchir ensemble ou d'un repli communautaire sensé être protecteur?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité