Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 10:10

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Y'a rien a expliqué !

S'il n'a jamais était en contact direct avec eux, les médias ferais bien de la fermer c'est tout (Pour pas donner une légitimité supplémentaire à une propagande dégueulasse, et pour ne pas créer de nouvelles "vocations" chez d'autre taré. Parce que des tarés y'en a plein). Et si ça avait pas était Daesh ça aurait était autre chose. (les témoins de Géovha, la secte du soleil, ect ...)

Un taré c'est un taré !

Non parce que sinon quoi ? on met tous les arabes dépressifs en prison à titre de précaution ?

Sinon rien. il n'y avais rien a faire contre ce qui viens de se passer.

Peut on totalement exonérer l'EI sur ce coup là alors qu'ils innondent le net de video de propagande et de "petits guides pour réussir ton attentat" que s'enpressent de lire des tarés pour certains, mais pour la majorité des mecs borderline vis à vis de leur religion et de leur patrie ?

On ne peut pas diffuser une idéologie violente et aprés dire "non mais attendez, je n'ai fait qu'écrire moi".
D'ailleurs, ils ne le disent pas, ils le revendiquent.

Nice c'est un attentat, même si le gars n'était pas rattaché à un réseau (et encore, vu les arrestations en chaine derrière et les histoires de location de boite aux lettres des voisins, je doute de cette affirmation), il était relié idéologiquement à DAESH. Point.

Complètement d'accord également! Disons que l'on a vraiment à faire à l'éclosion d'un terrorisme 2.0, avec des "conversions Facebook", d'où l'incrédulité des différents " sociologues" et "journalistes" qui se trouvent face à un phénomène convergent " l'internet" + " l'inculture crasse" + " plein de choses moches comme le manque d'encrage dans la réalité" dont ils ne mesurent pas bien la portée. Un épiphénomène auquel ils ne peuvent adhérer tant cela est intellectuellement incompatible avec ce qu'ils ont pour habitude d'analyser.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 18/07/2016 10:38

Le Tapir a écrit:Complètement d'accord également! Disons que l'on a vraiment à faire à l'éclosion d'un terrorisme 2.0, avec des "conversions Facebook", d'où l'incrédulité des différents " sociologues" et "journalistes" qui se trouvent face à un phénomène convergent " l'internet" + " l'inculture crasse" + " plein de choses moches comme le manque d'encrage dans la réalité" dont ils ne mesurent pas bien la portée.

Comme quoi c'est fini le temps où seuls les dessinateurs de petits mickeys étaient en manque d'encrage :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede reddef » 18/07/2016 10:38

arpagon a écrit:
Coldo3895 a écrit:D'ailleurs Daesh, au fond, c'est jamais que le cri de souffrance d'une jeunesse paumée qui exprime son manque d'amour.

[:my name snake:2]

c'est un peu ça quand même...a une autre époque ils seraient tombés dans l'anarchisme, le marxisme léninisme ou Punk.. :D

Le punk n'a jamais tué personne (à part eux-même...).
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 10:42

Mirdhynn a écrit:Je pense aussi que les premiers mecs qui ont foncé sur les marchés de noël avec leurs camionettes il y a 2-3 ans (? me rappelle plus de quand exactement ?) n'ont plus l'air de simples "déséquilibrés" comme on nous as dit à l'époque. Ils ont participé d'une dynamique qui s'est amplifiée pour en arriver là où nous sommes
A l'époque DAESH disait déjà sur le net qu'il fallait écraser les mécréants avec sa voiture.

ça me fait penser qu'il y a aussi eu une tentative sur des militaires et que le type s'était fait buter au famas!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 10:44

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Complètement d'accord également! Disons que l'on a vraiment à faire à l'éclosion d'un terrorisme 2.0, avec des "conversions Facebook", d'où l'incrédulité des différents " sociologues" et "journalistes" qui se trouvent face à un phénomène convergent " l'internet" + " l'inculture crasse" + " plein de choses moches comme le manque d'encrage dans la réalité" dont ils ne mesurent pas bien la portée.

Comme quoi c'est fini le temps où seuls les dessinateurs de petits mickeys étaient en manque d'encrage :D

:D Rhhaaaa! :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/07/2016 10:45

:D

Image
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2016 10:49

:ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 10:53

Excellent! Le type doit nous lire! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 18/07/2016 11:19

Ouais à se demander à quoi servent toutes ces caméras à Nice!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/07/2016 11:54

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 18/07/2016 11:57

Et le pire c'est que ça passe!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/07/2016 12:01

Mirdhynn a écrit:
Les premiers éléments de l'investigation attestent que Mohamed Lahouaiej Bouhlel a préparé l'attaque bien en amont, menant notamment des repérages sur la promenade des Anglais. Les enquêteurs sont convaincus qu'il a bénéficié de complicités.

source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... n-acte.php

Voilà...

Moui... Enfin on lit un peu les articles comme on veut aussi. Ils disent tout et son contraire. Dans le même on a aussi :

"Depuis 2010, date de ses déboires judiciaires pour vols ou coups et blessures, il ne s'était jusqu'alors distingué que pour faire la fête, boire de l'alcool avec sa voisine de palier ou encore danser la salsa. N'observant guère le ramadan, ni ne mettant a priori jamais les pieds dans une salle de prières"

Et à la fin :

"Mohamed Lahouaiej-Bouhlel n'a, au dernier stade de l'enquête, rédigé aucun testament. Ni prêté allégeance à Daech comme le font les djihadistes morts en «martyrs»."

Je ne sais pas trop si il faut chercher à démontrer quoi que soit sauf à jouer les pingouins de Xavier Gorce :roll:

On peut pas essayer de rester à (toujours dans le même article)
"Pour l'instant, l'exploitation du matériel informatique et du téléphone saisis n'a pas permis d'éclairer les circonstances de son indicible raid"
plutôt que d'essayer d'inventer des scénarios ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 18/07/2016 12:07

Après ce drame, tout ce que j'ai pu lire, entendre ou voir me laisse penser que les élections de l'an prochain vont être intéressantes à suivre.

Apparemment dans la population, tout le monde, sans exception, en a marre, autant du gouvernement de "gauche" (?) actuel que des politiciens de droite qui cherchent la récup à tout prix.

Il faudrait qu'une figure forte et différente sorte pour obtenir un semblant de consensus mais là, je ne vois pas...

Vous n'allez pas rigoler, les gars... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 12:08

Oncle Hermes a écrit:Sarko ose tout, ce qu'il y a bien c'est que c'est toujours à ça qu'on le reconnaît :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/18/apres-nice-nicolas-sarkozy-est-entre-intox-et-postures-martiales_4971261_4355770.html

lol

ps: Après les gars, calmez-vous: vous aurez 5 ans pour lyncher notre prochain président! Gardez-en sous la pédale! 5 années d'intox et de mensonges, d'effets d'annonce et de casse sociale! :ok: ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2016 12:31

noise a écrit:Ouais à se demander à quoi servent toutes ces caméras à Nice!

Quand je vois Estrosi depuis vendredi qui donne des leçons à tire-larigot sur ce qu'il aurait fallu faire en terme de sécurité dans sa ville où il était maire il y a encore deux semaines et où il a laissé la place à son Medvedev local, ça me donne des ulcères. [:bdgest:2] [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 12:36

Mirdhynn a écrit:De toutes façons, le seul programme des partis traditionnels est de tomber au deuxième tour contre MLP. ça fait réver...
Allors ils annoncent toutes les conneries possibles et imaginables.

Ah j'ai eu peur, je ne sais pas si c'est une déformation, mais j'ai lu ceci :

"De toutes façons, le seul programme des partis traditionnels est de tomber au deuxième tour contre TMLP. ça fait réver...

Ce doit être une déformation! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/07/2016 12:51

Mirdhynn a écrit:
Morti a écrit:Il faudrait qu'une figure forte et différente sorte pour obtenir un semblant de consensus mais là, je ne vois pas...

:moque: Macron ?, ok je sort

Morti a écrit:Vous n'allez pas rigoler, les gars... [:bru:3]

C'est déjà pas franchement la joie, et quand en plus tu sais qu'il n'y a aucun espoir que ça s'améliore avec nos politicards (tous, aucun mouvement politique ne trouve grace à mes yeux), j'en viens à desespérer.
Ca fait des années que l'on doit voter pour le moins pire du tas, mais ils sont devenus tellement minables que t'as même plus envie de voter...

Oui mais le problème c'est que si tout le monde "civilisé" fait ça en France, les électeurs de MLP eux, iront voter et elle risque de passer.
Le vote "contre" c'est très bien mais contre qui quand ils sont tous pourris et qu'on n'a envie d'aucun d'eux ???
Et aussi l'abstention...si au moins le vote était obligatoire comme chez nous, vous auriez peut-être une meilleure tendance.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2016 12:56

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'ai lu l'article et je me suis demandé si tu avais mis le bon lien tellement ce que tu en dis est loin de ce que j'ai lu. T'es au delà de la mauvaise foi, là, l'article est plutôt posé et pas polémique pour deux ronds.

Sérieusement ??

Un autre éclairage intéressant, les origines historiques et politiques de l'antagonisme entre occident et monde arabo-musulman, vu depuis le Pakistan...

http://www.dawn.com/news/1271044/why-do-they-hate-us

le dernier paragraphe est particulièrement édifiant, en pointant la responsabilité des gouvernements des pays musulmans dans cette dérive, et en pointant encore plus la manière dont les pétro-monarchies du Golfe ont financé ce qu'il qualifie d'extrémisme puritain dans toute la région.

(ce qui nous ramène au discours absolument gerbant d'hypocrisie criminelle de Sarko, stigmatisant les salafistes, alors qu'il est lui même vendu aux qataris, parmi les principaux financiers de ce puritanisme expansionniste)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 18/07/2016 13:15

reddef a écrit:
arpagon a écrit:
Coldo3895 a écrit:D'ailleurs Daesh, au fond, c'est jamais que le cri de souffrance d'une jeunesse paumée qui exprime son manque d'amour.

[:my name snake:2]

c'est un peu ça quand même...a une autre époque ils seraient tombés dans l'anarchisme, le marxisme léninisme ou Punk.. :D

Le punk n'a jamais tué personne (à part eux-même...).

c'est clair ! c'est une image que je prends pour montrer l'absurdité de l'engagement de ces minots dans la branche islam...ils savent que ça fait frémir le bourgeois, du coup ils se lancent dedans pour régler leurs problèmes existentiels...combien de punk j'ai rencontré, qui deux ans après, étaient maqués, pull lacoste sur les épaules...

tout ça pour dire que "l'islam" c'est hype..depuis une dizaine d'année les jeunes si retrouvent, non pas spirituellement, mais a cause du Djihad..ça les fait bander ça le Djihad..ça fait couillus..ça les fait croire que..comme les Hooligan au foot..ils s'en branlent du foot..

c'est une revendication que j'assimile a tous mouvements ou un jeune perdu peut trouver une raison d'exister...il passe de statut de transparent social à statut de mec qui fait peur..un mec qui fait peur "on" le respecte...et ça il kiffe...il n'y a pas si longtemps il vénérait Tony Montana...

c'est une crise de puberté qui tourne très très mal...
Dernière édition par arpagon le 18/07/2016 13:23, édité 4 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 18/07/2016 13:18

Sarko, Estrosi, LePen et toute la clique, des putains de charognards à foutre la faute sur le gouvernement.
Il aurait quand même pu penser à interdire les camions cet enfoiré d'Hollande !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 18/07/2016 13:19

Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro