Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Y'a rien a expliqué !
S'il n'a jamais était en contact direct avec eux, les médias ferais bien de la fermer c'est tout (Pour pas donner une légitimité supplémentaire à une propagande dégueulasse, et pour ne pas créer de nouvelles "vocations" chez d'autre taré. Parce que des tarés y'en a plein). Et si ça avait pas était Daesh ça aurait était autre chose. (les témoins de Géovha, la secte du soleil, ect ...)
Un taré c'est un taré !Non parce que sinon quoi ? on met tous les arabes dépressifs en prison à titre de précaution ?
Sinon rien. il n'y avais rien a faire contre ce qui viens de se passer.
Peut on totalement exonérer l'EI sur ce coup là alors qu'ils innondent le net de video de propagande et de "petits guides pour réussir ton attentat" que s'enpressent de lire des tarés pour certains, mais pour la majorité des mecs borderline vis à vis de leur religion et de leur patrie ?
On ne peut pas diffuser une idéologie violente et aprés dire "non mais attendez, je n'ai fait qu'écrire moi".
D'ailleurs, ils ne le disent pas, ils le revendiquent.
Nice c'est un attentat, même si le gars n'était pas rattaché à un réseau (et encore, vu les arrestations en chaine derrière et les histoires de location de boite aux lettres des voisins, je doute de cette affirmation), il était relié idéologiquement à DAESH. Point.
Complètement d'accord également! Disons que l'on a vraiment à faire à l'éclosion d'un terrorisme 2.0, avec des "conversions Facebook", d'où l'incrédulité des différents " sociologues" et "journalistes" qui se trouvent face à un phénomène convergent " l'internet" + " l'inculture crasse" + " plein de choses moches comme le manque d'encrage dans la réalité" dont ils ne mesurent pas bien la portée. Un épiphénomène auquel ils ne peuvent adhérer tant cela est intellectuellement incompatible avec ce qu'ils ont pour habitude d'analyser.