Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Anianka » 16/07/2016 19:55

Message précédent :
vivement qu on refoute des bonnes grosses dictature militaires partout, et dont on fera le boulot en sous min en disant que c'est pas bien ...
le pire c'est que c'est ce qui risque de se passer, on (l'occident) avait moins de problème quand les mecs étaient plus occupes a terroriser leur propre population.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zastava73 » 16/07/2016 20:55

nexus4 a écrit:
Le Tapir a écrit:
zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....

Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )

Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....

Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !

Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle! ;)

Non, c'est tout à fait justifié comme analogie. C'est à ca que ca sert la culture, à te créer des ancrages mémoriels, des référents pour comprendre le monde.

Sinon, y a France télé qui s'excuse.

Merci,
"Arch, qu'en j'entend le mot Kulture, je sort mon Luger..... !"
Oups navré :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 16/07/2016 21:34

Raven2b a écrit:
Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:
RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...

si c'est vrai, c'est étonnant

Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...

Je ne me souviens pas avoir en Turquie ou en Egypte (qu'on peut comparer mine de rien), un coup d'état aussi moisi. Je crois même qu'on ait affaire au premier coup d'état ratée de la part de l'armée dans ce pays.
Donc je te rejoins sur l'opportunité prise par Erdogan de pousser le curseur encore plus pour faire le ménage dans l'armée.

C'est vrai qu'il y a un côté "amateur" dans ce coup d’État... Si l'armée voulait vraiment le faire, elle l'aurait fait et ça aurait ficelé fissa. Là, entre les télés qui émettent, le coup "Facetime" d'Erdogan qui envoient ses fans dans la rue pour se faire buter à sa place... Ça fait super bizarre quand même

Effectivement.... ce doit être une armée de bras cassés ... à croire que c'est des bisounours et que les Kurdes sont des enfants de chœur.

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Et sinon oui, je veux bien une source sur le coup des mecs qui décapitent les putschistes.

Les images sont rudes :
https://twitter.com/kimyongur?lang=fr

bin désolé, je vois pas de têtes coupées... Je vois des mecs lynchés, tués, tabassés, ok. Mais bon.
(et je précise, si Erdogan se prenait une balle, je serais le premier à sauter de joie... allo, Poutine ?)

Je comprends que certains se soient vengés si effectivement des chars ont écrasés des citoyens volontairement, mais comme Brian, je doutes un peu àpd décapitations.

Et oui, un monde sans Erdogan serait un monde meilleur
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/07/2016 23:01

Et hop : un petit retour de bâton sur Estrosi, ça fait du bien après son comportement indécent!
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/16 ... mg00000001
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gurvan » 17/07/2016 06:54

Le principe du débat est d'exposer ses idées et pas forcément d'être d'accord avec celle de ses détracteurs. En l'occurence, on ne m'ôtera pas de l'idée que dans le cas de Nice la revendication selon laquelle il s'agit d'un "bon petit soldat de Daesh" et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...

Mais bon, chacun son point de vue là-dessus et les calculs politiciens vont continuer dans une gesticulation sans nom... Bref... [:bru:3]

Et dans les calculs politiciens, il y en a un beau ce matin :

http://www.rtl.fr/actu/politique/attent ... 7784121811
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... e-nice.php
http://www.20minutes.fr/societe/1891727 ... te-silence

Bref, les affaires continuent et l'unité nationale, à gauche comme à droite, est désormais un voeu pieu...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 17/07/2016 08:58

Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...

Mais c'est de toute façon un fou passé a l'acte. Le problème est que son acte est hautement interprétable. Alors ce n'est surement pas organisé de loin, ce n'est surement pas un commando militaire, ce n'est pas un complot, c'est surement l'oeuvre d'un déséquilibré isolé. déséquilibré qui a choisit un mode opératoire clair net et précis...un déséquilibré informé en tout cas de certaines choses et qui les a faites.

"Le « soldat » Mohamed Lahouaiej Bouhlel « a mené l’opération en réponse aux appels à viser les ressortissants des pays de la coalition ». C’est ainsi que l’Etat islamique a revendiqué l’attentat, samedi, dans un communiqué diffusé sur les ondes de sa radio Al-Bayan "
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kortex » 17/07/2016 09:10

Gurvan a écrit:Bref, les affaires continuent et l'unité nationale, à gauche comme à droite, est désormais un voeu pieu...

avec les élections qui s'approchent à grands pas ... va falloir s'attendre à des comportements de plus en plus pouilleux [:bru:3]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/07/2016 09:14

arpagon a écrit:
Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...

Mais c'est de toute façon un fou passé a l'acte. Le problème est que son acte est hautement interprétable. Alors ce n'est surement pas organisé de loin, ce n'est surement pas un commando militaire, ce n'est pas un complot, c'est surement l'oeuvre d'un déséquilibré isolé. déséquilibré qui a choisit un mode opératoire clair net et précis...un déséquilibré informé en tout cas de certaines choses et qui les a faites.
[/i]

Tu m'as l'air drôlement bien informé sur certaines choses concernant cet individu...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arpagon » 17/07/2016 09:16

LeJoker a écrit:
arpagon a écrit:

[/i]

Tu m'as l'air drôlement bien informé sur certaines choses concernant cet individu...

"individu" ?..je ne vois pas d"individu".
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 17/07/2016 09:28

Ah ben m*rd*, tout arrive ! Voilà que je suis d'accord avec un éminent membre du PCF ?!? :lol:

http://andregerin.blogspot.fr/2016/06/l ... misme.html

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/07/2016 09:32

arpagon a écrit:
LeJoker a écrit:
arpagon a écrit:

[/i]

"individu" ?..je ne vois pas d"individu".

Et t'es comme ça sans lunettes depuis quand ?? :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 17/07/2016 10:01

Mirdhynn a écrit:A quand le service militaire réhabilité?

Mode Partisan du FN et MJ Catho: ON

Faut dire que cela leur ferait du bien, à ces p'tits bon-à-rien de Tanguy qui vivent des programmes sociaux :D

Mode Partisan du FN et MJ Catho: OFF

[:bru:3] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 17/07/2016 10:36

Cooltrane a écrit:

Mode Partisan du FN et MJ Catho: ON

Faut dire que cela leur ferait du bien, à ces p'tits bon-à-rien de Tanguy qui vivent des programmes sociaux :D

Mode Partisan du FN et MJ Catho: OFF

[:bru:3] :fant2:

:nononon:

Le fana FN et MJ Catho connait l'état des réserves et sait que la mesure est inutile. Par ailleurs, elle permettrait de former au maniement des armes des types qui ne savent pas encore par quel bout c'est dangereux un P.A. ;) Ce type de fana est donc plutôt favorable à une solution "valise ou cercueil". pour le moment, il ne le dit pas encore, mais avec un peu de patience...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/07/2016 11:31

Mirdhynn a écrit:
Cooltrane a écrit:

Je précise que ce n'est pas quelque chose que j'appelle de mes vœux, mais une question en regard de l'annonce du gouvernement.

t'en fais pas!! ;)
Ton comm, je ne l'avais pas compris comme tel (au pîed de la lettre, quoi) :hug:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 17/07/2016 11:38

La démocratie telle qu'on l'aime en prend un coup.
On entre dans une ère où elle est remise en question de manière brutale et désespérée, ou le ventre mou de la nation (nous pas les personnes trop difficile à toucher gens de pouvoir ou militaire) en prend plein la gueule gratuitement et sans calcul, on risque tout un chacun de passer près d'une voiture qui explosera et on en a pour au moins une génération soit 25 ans j'ai lu quelque arts ( je ne sais pas c que ça vaut) ca fout les boules surtout pour ceux qui ont des enfants je pense.
Vu par ailleurs un article d'une psychologue qui s'occupe de de radicalisation dans la région niçoise. Elle semble dire que c'est globalement une utopie que la societe porte mais que la majorité de ces gens ne sont pas deradicalisable.
En gros, Que le mal est' tellement profond que l'on assiste à une génération admirative des Merah and co qui voient en l'assassinat d'une petite fille ds une école un acte noble car acte de bravoure dans la lutte du bien contre le mal cest à dire le vrai musulman version état islamique (soit 0,1 % de la population musulmane mondiale) contre tous les autres mécréants ( musulmans, chrétiens, athées , juifs et autres confessions) ça fout les jetons....on aurait deux sous groupes de djihadistes daeshiens les enroleurs ceux qui ont le bagage pour intellectualiser et influencer (. Ceux là on leur fera jamais changer d'avis) et ceux qui passent à l'acte (moins aguerris intellectuellement, plus légers psychologiquement, pas ou peu religieux mais avec un potentiel de passage à l'acte violent ( ceux là il y a possibilité d'essayer de les deradicaliser)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/07/2016 11:49

Bdazur a écrit:La démocratie telle qu'on l'aime en prend un coup.
On entre dans une ère où elle st remise en question de manière brutale et désespérée, ou le ventre mou de la nation en prend plein la gueule gratuitement et sans calcul, on risque tout un chacun de passer près d'une voiture qui explosera et on en a pour au moins une génération soit 25 ans j'ai lu quelque arts ( je ne sais pas c que ça vaut)

Moi je ne crains rien de ce côté là. J'ai mis devant chez moi un barrage spécial état d'urgence menace terroriste homologué par les services français du ministère de l'intérieur, de l'ENA et de la Défense.

Trois boîtes Maïs bio Géant Vert maxi portion pleines tenues par une ficelle à une hauteur réglementaire et calculée de 24 cm au-dessus du niveau terrestre.

Donc si les mecs veulent forcer le passage avec leur semi-remorque, j'les attends. 8-)
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bdazur » 17/07/2016 14:00

Tout à fait d'accord c'est bien le plus efficace ( le plus fun en tout cas) contre ces têtes de mules là.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/07/2016 08:53

Ce qu'il y a de bien dans un monde qui ne change pas c'est qu'on peut toujours compter sur Libération pour publier des tribunes de types qui nous expliquent que l'islam n'y est pour rien et que tout ça c'est de la faute de l'occident blanc.

http://www.liberation.fr/debats/2016/07/17/arretons-de-crier-au-calife-comme-on-crie-au-loup_1466441

Faut quand même être un salopard grand format pour, le lendemain d'un attentat, n'avoir qu'une hâte, expliquer aux victimes qu'en fait si elles sont mortes c'est de leur faute.

Zut j'avais vu hier sur le site de libé une autre tribune du même genre où un universitaire (le genre sociologue vous voyez) nous expliquait que tout ça c'était la conséquence du néolibéralisme, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 18/07/2016 09:02

Petit à petit on arrive au summum du n'importe quoi dans les médias, et par extension dans la population.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 18/07/2016 09:11

Coldo3895 a écrit:Ce qu'il y a de bien dans un monde qui ne change pas c'est qu'on peut toujours compter sur Libération pour publier des tribunes de types qui nous expliquent que l'islam n'y est pour rien et que tout ça c'est de la faute de l'occident blanc.

http://www.liberation.fr/debats/2016/07/17/arretons-de-crier-au-calife-comme-on-crie-au-loup_1466441

Faut quand même être un salopard grand format pour, le lendemain d'un attentat, n'avoir qu'une hâte, expliquer aux victimes qu'en fait si elles sont mortes c'est de leur faute.

Alors que n'avoir qu'une hâte le surlendemain, celle d'aller chercher l'article "ennemi" dont on pourra tordre le contenu d'un paragraphe sur sept pour en tirer un "résumé" général polémique, c'est un comportement sain et vertueux, bien sûr.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/07/2016 09:18

Coldo3895 a écrit:Ce qu'il y a de bien dans un monde qui ne change pas c'est qu'on peut toujours compter sur Libération pour publier des tribunes de types qui nous expliquent que l'islam n'y est pour rien et que tout ça c'est de la faute de l'occident blanc.

Zut j'avais vu hier sur le site de libé une autre tribune du même genre où un universitaire (le genre sociologue vous voyez) nous expliquait que tout ça c'était la conséquence du néolibéralisme, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Il faut bien trouver un coupable! Les consoles de jeu, le choc cultuel, les téléphones portables, le calife, le grand vizir son cousin, ses femmes du harem (nombreuses ses femmes), l'épicier "arabe" du coin, ect...

Moi là ou j'ai du mal c'est avec le " On est en guerre"... J'avoue ne pas bien saisir le truc! Normalement les gens en guerre ils sont armés non? Je ne demande pas à ce qu'on livre à chaque "bon" français une kalash made in Saint-Etienne ( Manufrance), mais faut aussi arrêter l'enfumage étatique! Le "on est en guerre" à bon dos pour faire passer plein de pilules indigestes! Enfin bon, cela a déjà été dit au moins cent fois! On fini par radoter, comme des vieux, et puis les plagistes se sont déjà ré-installés sous la promenade des anglais, et on attend déjà le prochain! C'est comme la drogue, ça fait de moins en moins effet à chaque fois. Quelle époque de m.

Bon sinon comme mesure, on vient de créer une breloque:
http://www.elysee.fr/communiques-de-pre ... errorisme/

Celle là vaut mieux pas l'avoir, c'est la médaille du maillon faible! [:bru:3]
Dernière édition par Le Tapir le 18/07/2016 09:26, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro