nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....
Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )
Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....
Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !
Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle!
Non, c'est tout à fait justifié comme analogie. C'est à ca que ca sert la culture, à te créer des ancrages mémoriels, des référents pour comprendre le monde.
Sinon, y a France télé qui s'excuse.
Raven2b a écrit:Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...
si c'est vrai, c'est étonnant
Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...
Je ne me souviens pas avoir en Turquie ou en Egypte (qu'on peut comparer mine de rien), un coup d'état aussi moisi. Je crois même qu'on ait affaire au premier coup d'état ratée de la part de l'armée dans ce pays.
Donc je te rejoins sur l'opportunité prise par Erdogan de pousser le curseur encore plus pour faire le ménage dans l'armée.
C'est vrai qu'il y a un côté "amateur" dans ce coup d’État... Si l'armée voulait vraiment le faire, elle l'aurait fait et ça aurait ficelé fissa. Là, entre les télés qui émettent, le coup "Facetime" d'Erdogan qui envoient ses fans dans la rue pour se faire buter à sa place... Ça fait super bizarre quand même
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Et sinon oui, je veux bien une source sur le coup des mecs qui décapitent les putschistes.
Les images sont rudes :
https://twitter.com/kimyongur?lang=fr
bin désolé, je vois pas de têtes coupées... Je vois des mecs lynchés, tués, tabassés, ok. Mais bon.
(et je précise, si Erdogan se prenait une balle, je serais le premier à sauter de joie... allo, Poutine ?)
Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...
Gurvan a écrit:Bref, les affaires continuent et l'unité nationale, à gauche comme à droite, est désormais un voeu pieu...
arpagon a écrit:Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...
Mais c'est de toute façon un fou passé a l'acte. Le problème est que son acte est hautement interprétable. Alors ce n'est surement pas organisé de loin, ce n'est surement pas un commando militaire, ce n'est pas un complot, c'est surement l'oeuvre d'un déséquilibré isolé. déséquilibré qui a choisit un mode opératoire clair net et précis...un déséquilibré informé en tout cas de certaines choses et qui les a faites.
[/i]
LeJoker a écrit:arpagon a écrit:Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...
Mais c'est de toute façon un fou passé a l'acte. Le problème est que son acte est hautement interprétable. Alors ce n'est surement pas organisé de loin, ce n'est surement pas un commando militaire, ce n'est pas un complot, c'est surement l'oeuvre d'un déséquilibré isolé. déséquilibré qui a choisit un mode opératoire clair net et précis...un déséquilibré informé en tout cas de certaines choses et qui les a faites.
[/i]
Tu m'as l'air drôlement bien informé sur certaines choses concernant cet individu...
arpagon a écrit:LeJoker a écrit:arpagon a écrit:Gurvan a écrit:..et non d'un fou passé à l'acte est fort pratique et opportune pour tout un tas de personnes et tout un tas de raisons diverses...
[/i]
Tu m'as l'air drôlement bien informé sur certaines choses concernant cet individu...
"individu" ?..je ne vois pas d"individu".
Mirdhynn a écrit:A quand le service militaire réhabilité?
Cooltrane a écrit:Mirdhynn a écrit:A quand le service militaire réhabilité?
Mode Partisan du FN et MJ Catho: ON
Faut dire que cela leur ferait du bien, à ces p'tits bon-à-rien de Tanguy qui vivent des programmes sociaux
Mode Partisan du FN et MJ Catho: OFF
Mirdhynn a écrit:Cooltrane a écrit:Mirdhynn a écrit:A quand le service militaire réhabilité?
Je précise que ce n'est pas quelque chose que j'appelle de mes vœux, mais une question en regard de l'annonce du gouvernement.
Bdazur a écrit:La démocratie telle qu'on l'aime en prend un coup.
On entre dans une ère où elle st remise en question de manière brutale et désespérée, ou le ventre mou de la nation en prend plein la gueule gratuitement et sans calcul, on risque tout un chacun de passer près d'une voiture qui explosera et on en a pour au moins une génération soit 25 ans j'ai lu quelque arts ( je ne sais pas c que ça vaut)
Coldo3895 a écrit:Ce qu'il y a de bien dans un monde qui ne change pas c'est qu'on peut toujours compter sur Libération pour publier des tribunes de types qui nous expliquent que l'islam n'y est pour rien et que tout ça c'est de la faute de l'occident blanc.
http://www.liberation.fr/debats/2016/07/17/arretons-de-crier-au-calife-comme-on-crie-au-loup_1466441
Faut quand même être un salopard grand format pour, le lendemain d'un attentat, n'avoir qu'une hâte, expliquer aux victimes qu'en fait si elles sont mortes c'est de leur faute.
Coldo3895 a écrit:Ce qu'il y a de bien dans un monde qui ne change pas c'est qu'on peut toujours compter sur Libération pour publier des tribunes de types qui nous expliquent que l'islam n'y est pour rien et que tout ça c'est de la faute de l'occident blanc.
http://www.liberation.fr/debats/2016/07/17/arretons-de-crier-au-calife-comme-on-crie-au-loup_1466441
Faut quand même être un salopard grand format pour, le lendemain d'un attentat, n'avoir qu'une hâte, expliquer aux victimes qu'en fait si elles sont mortes c'est de leur faute.
Zut j'avais vu hier sur le site de libé une autre tribune du même genre où un universitaire (le genre sociologue vous voyez) nous expliquait que tout ça c'était la conséquence du néolibéralisme, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Justto et 0 invités