bdmaniak a écrit:Daech revendique l'attentat à Nice.
Gurvan a écrit:Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/
Bref, on a pas le cul sorti des ronces !
Gurvan a écrit:Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/
zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....
Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )
Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....
Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !
RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...
Cooltrane a écrit:RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...
si c'est vrai, c'est étonnant
Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...
Quel que soit X, cette vidéo signifie à tout le moins qu’il faille prendre son temps avant de diffuser autant de choses dans les médias, quelques heures seulement après les attentats. sans même avoir pris le soin ni le temps de les vérifier,
Le Tapir a écrit:Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle!
NARCISSE a écrit:Cooltrane a écrit:RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...
si c'est vrai, c'est étonnant
Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...
Ca va mal finir en Turquie... Mais je me demande vraiment s il faut laisser Erdogan au pouvoir ou accepter un pouvoir militaire...
Oncle Hermes a écrit:C'est en leur faisant miroiter l'entrée dans l'UE qu'on a demandé aux Turcs de se "démocratiser", i.e. de réduire le contrôle de l'armée... qui était surtout le meilleur soutien de la laïcité dans le pays. Et comme on leur a quand même refusé l'entrée dans l'UE, la Turquie a pu dériver "en roue libre", pour ainsi dire, vers un régime de plus en plus autocratique, mais version islamique cette fois... et après les évènements de cette nuit on va avoir une gentille petite dictature à nos portes. Bien joué.
Le Tapir a écrit:zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....
Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )
Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....
Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !
Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle!
fleur a écrit:Gurvan a écrit:Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/
Bref, on a pas le cul sorti des ronces !Quel que soit X, cette vidéo signifie à tout le moins qu’il faille prendre son temps avant de diffuser autant de choses dans les médias, quelques heures seulement après les attentats. sans même avoir pris le soin ni le temps de les vérifier,
J'aime bien quand des forumeurs mettent des liens avec d'autres regards.
Cooltrane a écrit:parce qu'un jour, il faudra bien que l'Occident réalise la démocratie (comme nous l'entendons) n'est pas applicable dans la mentalité muslim... Car que c e soit en Tunisie, en Egypte ou en Turquie, dès que le premier gagnant "démocrate" gagne les élections, il ne fait que changer pour avantager la majorité écrasante au profil des minorités qui vont se retrouver écrasées (ou réduites"
NARCISSE a écrit:Je commence a me poser quelques questions sur ce sujet, entre autre l opportunisme de Daech.
Brian Addav a écrit:ça a l'air d'être un sacré jeu de cons cette histoire en Turquie.
Craignez-vous le basculement de la Turquie dans un régime autoritaire?
Nous sommes déjà dans un régime autoritaire, une sorte d'autoritarisme démocratique, ou plutôt plébiscitaire, où la majorité aux élections donne tous les moyens au pouvoir. Nous sommes au-delà de Viktor Orban en Hongrie. Si le vœu d'Erdogan se réalise (la modification de la Constitution pour asseoir la présidentialisation du régime), nous basculerons dans un régime encore plus poutinien. Les médias, en particulier la télévision, sont déjà muselés. Le directeur du journal auquel je collabore, Cumhuriyet, est en prison, parce qu'il a publié des documents prouvant la livraison d'armes turques en Syrie. La thèse officielle propagée par les médias est que la Turquie est doublement menacée par le PKK et Daech, présentées comme des menaces équivalentes. La terreur est employée comme argument pour justifier des moyens d'exception, et permet à Erdogan de se présenter comme un rempart face aux chaos.
kortex a écrit:NARCISSE a écrit:Je commence a me poser quelques questions sur ce sujet, entre autre l opportunisme de Daech.
S'il n'y a qu'une chose qu'on puisse reconnaitre à Daech, c'est de ne pas mentir ... il ne revendique jamais un attentat dont il n'est pas l’instigateur
Gurvan a écrit:Cooltrane a écrit:parce qu'un jour, il faudra bien que l'Occident réalise la démocratie (comme nous l'entendons) n'est pas applicable dans la mentalité muslim... Car que c e soit en Tunisie, en Egypte ou en Turquie, dès que le premier gagnant "démocrate" gagne les élections, il ne fait que changer pour avantager la majorité écrasante au profil des minorités qui vont se retrouver écrasées ou "réduites"
Note quand même que la démocratie en Tunisie par exemple a vécue bien longtemps avant d'être trahie par la corruption d'une grosse partie du pouvoir ce qui a amené les Islamistes au pouvoir... C'est aussi la même chose en Algérie par exemple...
Ce n'est pas la démocratie qui a faillie, mais ceux qui la servent ou en l’occurrence la servaient...
Et en France, on commence à en être plus très loin...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités