Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede bdmaniak » 16/07/2016 09:29

Message précédent :
Daech revendique l'attentat à Nice.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gurvan » 16/07/2016 10:01

bdmaniak a écrit:Daech revendique l'attentat à Nice.

Et là, il y a du monde pour pousser un "ouf" de soulagement...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 16/07/2016 10:04

Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/

Bref, on a pas le cul sorti des ronces !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/07/2016 10:15

Je commence a me poser quelques questions sur ce sujet, entre autre l opportunisme de Daech.

Le "salopard" était en instance de divorce , condamné pour faits de violences, un peu instable apparemment..
Quand on voit ce qui s est passé l année derniere avec l autre fumier qui a entrainé 200 morts avec lui avec l avion de German wings...

Gurvan a écrit:Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/

les théories du complot pullulent déjà. assez terrifiant quand même !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/07/2016 10:38

Les forces de l'ordre lourdement armées ont-elle fait tout le front de mer pour évacuer les gens situés à proximité de l'attentat ou sont-elles intervenues dans ce seul restaurant pour sauver toutes les célébrités et puissants locaux ?
:geek:
http://www.voici.fr/news-people/actu-people/attentat-de-nice-bono-dinait-en-terrasse-a-quelques-metres-du-lieu-du-drame-600904#xtor=RSS-33&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=yahooActu
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 16/07/2016 10:43

Gurvan a écrit:Pendant que dans le même temps : http://www.lelibrepenseur.org/le-presum ... -massacre/

C'est quoi ce torchon?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/07/2016 10:46

zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....

Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )

Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....

Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !

Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/07/2016 10:49

RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...

si c'est vrai, c'est étonnant

Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 16/07/2016 11:24

Cooltrane a écrit:
RosbOOm a écrit:Les partisans d'Erdogan décapitent aux cris d'Allahu Akbar les soldats putschistes qui se rendent. Comme à Raqqa...

Je me demande à quel point, ce "coup d'état" n'est pas une idée de Erdogan lui-même pour éliminer ce qui reste de démocratie en Turquie... en poussant qqes militaires pas encore acquis à sa cause à se révolter stupidement et les faire éliminer ...

Ca va mal finir en Turquie... Mais je me demande vraiment s il faut laisser Erdogan au pouvoir ou accepter un pouvoir militaire...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 16/07/2016 11:32

Quel que soit X, cette vidéo signifie à tout le moins qu’il faille prendre son temps avant de diffuser autant de choses dans les médias, quelques heures seulement après les attentats. sans même avoir pris le soin ni le temps de les vérifier,

J'aime bien quand des forumeurs mettent des liens avec d'autres regards.

Le Tapir a écrit:Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle! ;)

Il me semble que tu as une inquiétante (pour toi :D ) propension à fustiger l'activité intellectuelle. Il ne faisait que mettre en parallèle des images, l'une créée par un cinéaste, l'autre par un journaliste. Même si leurs objectifs ne sont pas les mêmes (les deux contextes sont très différents - moi j'ai vu le film et je le conseille), ils ont en commun de provoquer de l'émotion.

L'émotion est une arme extrêmement efficace sur ceux qui baissent les bras devant la complexité des évènements, ceux qui ne veulent pas trop réfléchir parce que c'est fatiguant et que ça ne permet pas d'asséner ici et maintenant des opinions qui affirment une personnalité.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 16/07/2016 11:40

NARCISSE a écrit:
Cooltrane a écrit:

Ca va mal finir en Turquie... Mais je me demande vraiment s il faut laisser Erdogan au pouvoir ou accepter un pouvoir militaire...

Par le passé, la junte militaire servait de " régulateur " face aux excès du pouvoir officiel Turc en place. Pas idéal, mais un moindre mal... :?

( Sans ( trop ) rentrer dans le complotisme, je me demande quelle pourrait être l'implication de la Russie dans tout ça ? :diable: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 16/07/2016 11:51

C'est en leur faisant miroiter l'entrée dans l'UE qu'on a demandé aux Turcs de se "démocratiser", i.e. de réduire le contrôle de l'armée... qui était surtout le meilleur soutien de la laïcité dans le pays. Et comme on leur a quand même refusé l'entrée dans l'UE, la Turquie a pu dériver "en roue libre", pour ainsi dire, vers un régime de plus en plus autocratique, mais version islamique cette fois... et après les évènements de cette nuit on va avoir une gentille petite dictature à nos portes. Bien joué.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 16/07/2016 12:02

Oncle Hermes a écrit:C'est en leur faisant miroiter l'entrée dans l'UE qu'on a demandé aux Turcs de se "démocratiser", i.e. de réduire le contrôle de l'armée... qui était surtout le meilleur soutien de la laïcité dans le pays. Et comme on leur a quand même refusé l'entrée dans l'UE, la Turquie a pu dériver "en roue libre", pour ainsi dire, vers un régime de plus en plus autocratique, mais version islamique cette fois... et après les évènements de cette nuit on va avoir une gentille petite dictature à nos portes. Bien joué.

En effet, comme en Egypte, je me demande si ce ,'est pas mieux qu'une armée laïque soit +/- au pouvoir.... parce qu'un jour, il faudra bien que l'Occident réalise la démocratie (comme nous l'entendons) n'est pas applicable dans la mentalité muslim... Car que c e soit en Tunisie, en Egypte ou en Turquie, dès que le premier gagnant "démocrate" gagne les élections, il ne fait que changer pour avantager la majorité écrasante au profil des minorités qui vont se retrouver écrasées (ou réduites"

Je ne crois pas que Putin y soit pour qqe chose, mais plutôt des Kurdes

Qqe part, ce "coup ou putsch " amateurement mené ne fera que renforcer le Kim Il Jong turc
Dernière édition par Cooltrane le 16/07/2016 12:05, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/07/2016 12:03

Le Tapir a écrit:
zastava73 a écrit:Hier , une image parmi d'autre, concernant le drame de Nice ma marqué :
- Une poussette renversé .....
cela ma travaillé toute la nuit ...
Sensibilité personnelle , de papa aussi , mais il y avais autre chose ....

Ce matin le parallèle met apparu et je m'étonne que les médias ou d'autre ici n'en est pas fais le rapprochement:
Eisenstein/le cuirassé Potemkine avec la fameuse scène de l'escalier et du landau qui dévale les marches ( En réalité de ce film c'est le seul passage que je connais, probablement comme tout le monde )

Jeudi les cosaques c'étais un fou avec un camion, l'escalier la promenade des Anglais, les manifestants des promeneurs, ....

Mais dans le film c'étais une scène imaginaire , ici c'est l'abominable réalité inhumaine !

Il faur peut être arreter la branlette intellectuelle! ;)

Non, c'est tout à fait justifié comme analogie. C'est à ca que ca sert la culture, à te créer des ancrages mémoriels, des référents pour comprendre le monde.

Sinon, y a France télé qui s'excuse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 16/07/2016 12:05

fleur a écrit:

Quel que soit X, cette vidéo signifie à tout le moins qu’il faille prendre son temps avant de diffuser autant de choses dans les médias, quelques heures seulement après les attentats. sans même avoir pris le soin ni le temps de les vérifier,

J'aime bien quand des forumeurs mettent des liens avec d'autres regards.

Note bien quand même que le fait que je puisse aller lire des "thèses" différentes ne signifie pas pour autant que j'y souscrive... ;) Mais je pense que tu en es consciente donc pas de soucis.
Pour ma part, je considère que le fait de connaître les "thèses" de son ennemi ne fait pas de moi son partisan... ;) En l'occurence, il est bon de se rendre compte qu'une frange non-négligeable de la population française est capable d'avoir des raisonnements complètement aberrants.
Bon, maintenant que Daesh a revendiqué l'attentat, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais cela ne changera rien à l'idée de ceux qui rédigent ce genre de sites et de ceux qui les suivent. Et c'est, finalement, cela le plus inquiétant.

Et les belles idées comme celle de Tahar Ben Jelloun hier dans Le Point : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 5_1921.php sont intéressantes mais elles montrent bien l'effort qui reste à faire. Gilles Kepel est sans doute plus proche de la réalité et des besoins : http://www.marianne.net/gilles-kepel-lo ... 44452.html

Bonnes lectures... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 16/07/2016 12:08

Cooltrane a écrit:parce qu'un jour, il faudra bien que l'Occident réalise la démocratie (comme nous l'entendons) n'est pas applicable dans la mentalité muslim... Car que c e soit en Tunisie, en Egypte ou en Turquie, dès que le premier gagnant "démocrate" gagne les élections, il ne fait que changer pour avantager la majorité écrasante au profil des minorités qui vont se retrouver écrasées (ou réduites"

Note quand même que la démocratie en Tunisie par exemple a vécue bien longtemps avant d'être trahie par la corruption d'une grosse partie du pouvoir ce qui a amené les Islamistes au pouvoir... C'est aussi la même chose en Algérie par exemple...

Ce n'est pas la démocratie qui a faillie, mais ceux qui la servent ou en l'occurence la servaient...

Et en France, on commence à en être plus très loin...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 16/07/2016 12:47

Euuuuh non, non, il s'agit juste d'un homonyme, apparemment Mohamed Bouhlel en Tunisie est l'équivalent des Martin Dupont en France ... par contre le site en question me parait effectivement être un "torchon numérique" et modifie complètement les info :?

NARCISSE a écrit:Je commence a me poser quelques questions sur ce sujet, entre autre l opportunisme de Daech.

S'il n'y a qu'une chose qu'on puisse reconnaitre à Daech, c'est de ne pas mentir ... il ne revendique jamais un attentat dont il n'est pas l’instigateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 16/07/2016 13:33

Brian Addav a écrit:ça a l'air d'être un sacré jeu de cons cette histoire en Turquie.

Un article sur le pouvoir d'Erdogan datant de début janvier ;)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entiel.php

Craignez-vous le basculement de la Turquie dans un régime autoritaire?
Nous sommes déjà dans un régime autoritaire, une sorte d'autoritarisme démocratique, ou plutôt plébiscitaire, où la majorité aux élections donne tous les moyens au pouvoir. Nous sommes au-delà de Viktor Orban en Hongrie. Si le vœu d'Erdogan se réalise (la modification de la Constitution pour asseoir la présidentialisation du régime), nous basculerons dans un régime encore plus poutinien. Les médias, en particulier la télévision, sont déjà muselés. Le directeur du journal auquel je collabore, Cumhuriyet, est en prison, parce qu'il a publié des documents prouvant la livraison d'armes turques en Syrie. La thèse officielle propagée par les médias est que la Turquie est doublement menacée par le PKK et Daech, présentées comme des menaces équivalentes. La terreur est employée comme argument pour justifier des moyens d'exception, et permet à Erdogan de se présenter comme un rempart face aux chaos.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Oncle Hermes » 16/07/2016 14:00

kortex a écrit:
NARCISSE a écrit:Je commence a me poser quelques questions sur ce sujet, entre autre l opportunisme de Daech.

S'il n'y a qu'une chose qu'on puisse reconnaitre à Daech, c'est de ne pas mentir ... il ne revendique jamais un attentat dont il n'est pas l’instigateur

"Instigateur", en l'espèce, c'est très très large. Ce n'est pas la même chose que "commandité". Les attentats de San Bernardino, d'Orlando, l'assassinat des policiers de Magnanville et a priori la tuerie de Nice ont été faits par des gens qui n'avaient aucun lien opérationnel avec Daesh, à la différence des attentats du 13 novembre qui avaient été planifiés, conçus, mis en place depuis le Moyen-Orient. Dans ces cas-là, Daesh est "instigateur" parce qu'il est à l'origine de l'idéologie qui a motivé les tueurs, c'est tout (et c'est déjà beaucoup trop, évidemment).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 16/07/2016 14:03

Petite (mais vraiment toute petite) lumière au bout d'un tunnel, (celui de la désinformation, l'intoxication, la manipulation, peut importe son nom, mais celui qui provoque justement cette "tunnel-vision") :

Les sens olfactifs et gustatifs de certains intervenants ont fini par s'éduquer un peu : ce qu'ils lisaient naguère dans les publications d'une minorité d'autres intervenants était catégoriquement catalogué de "nauséabond".

Certaines d'entre ces mêmes victimes de nausées commencent à tenir des propos qu'ils n'auraient jamais cru tenir un jour, il y a un ou deux ans d'ici.

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/07/2016 14:42

Gurvan a écrit:
Cooltrane a écrit:parce qu'un jour, il faudra bien que l'Occident réalise la démocratie (comme nous l'entendons) n'est pas applicable dans la mentalité muslim... Car que c e soit en Tunisie, en Egypte ou en Turquie, dès que le premier gagnant "démocrate" gagne les élections, il ne fait que changer pour avantager la majorité écrasante au profil des minorités qui vont se retrouver écrasées ou "réduites"

Note quand même que la démocratie en Tunisie par exemple a vécue bien longtemps avant d'être trahie par la corruption d'une grosse partie du pouvoir ce qui a amené les Islamistes au pouvoir... C'est aussi la même chose en Algérie par exemple...

Ce n'est pas la démocratie qui a faillie, mais ceux qui la servent ou en l’occurrence la servaient...

Et en France, on commence à en être plus très loin...

Ouais, mais là, on parle surtout de corruption

Sinon oui, bon, dans nos démocraties, c'est encore un peu différent, parce que les minorités ont pris le pouvoir au dépens d'une vraie majorité mole qui se laisse marcher sur les pieds

Par ex: plus moyen de traiter un hétéro ou un homo de "pédé" sans se ramasser un procès, parce qu'on serait soi-disant homophobe en le disant

Bon, info ou intox???

Il me semblerait que ce serait partout dans les médias si ce l'était, non??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro