Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:07

Message précédent :
Une vraie "bonne" solution : http://lelab.europe1.fr/attentat-de-nic ... on-2800312

"Attentat de Nice : pour Henri Guaino, "un militaire avec un lance-roquette" aurait arrêté le camion"

Bon, ben va falloir acheter des lance-roquettes et des missiles, hein... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 14:10

Gurvan a écrit:Une vraie "bonne" solution : http://lelab.europe1.fr/attentat-de-nic ... on-2800312

"Attentat de Nice : pour Henri Guaino, "un militaire avec un lance-roquette" aurait arrêté le camion"

Bon, ben va falloir acheter des lance-roquettes et des missiles, hein... [:bru:3]

J'ai pas envie de rire! Alors arrête de me faire rire s'il te plait! ;)

ps: Moi Président, chaque gendarme aura un lance roquette dans sa poche! [:bru:3] ;)
Dernière édition par Le Tapir le 15/07/2016 14:14, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2016 14:10

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Et que dans tout ça, il y a des leviers qu'on peut essayer de faire bouger, individuellement,

Olaf et Hermès, quels sont donc les leviers que vous pourriez essayer de faire bouger individuellement pour éviter ce genre d'attentat ?

Le frein à main ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 14:13

Ben sinon y'a ça aussi qu'est moche :

"Des victimes de diverses nationalités
Des étrangers de diverses nationalités ont été tuées jeudi soir dans l'attaque terroriste à Nice, qui a fait au moins 84 morts. Parmi les premières victimes étrangères identifiées figurent:

•Trois Allemands, un professeur et deux élèves, font parties des victimes. Il étaient, selon France Info, venus à Nice fêter le baccalauréat des deux lycéens.

•Deux Américains, selon le porte-parole du Département d'Etat, John Kirby. Selon le quotidien texan Austin American-Statesman, ces deux victimes seraient originaires du Texas et étaient en vacances en famille à Nice.
•Une Suissesse, selon le ministère suisse des Affaires étrangères.
•Une Russe a également perdu la vie. Selon le site russe Novosti-24, cette étudiante de 20 ans s'appelait Viktoria Savtchenko et passait des vacances en France.
•Une Arménienne a aussi été tuée, selon un communiqué du ministère arménien des Affaires étrangères.
•Un Ukrainien est mort et un autre blessé, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkin.
•Par ailleurs, le ministère belge des Affaires étrangères a annoncé être sans nouvelles d'une vingtaine de ressortissants belges.

( sources l'express.fr")

Je sais qu'il ya aussi des belges qui lisent le forum... Franchement, faut pas s'affoler, j'espère juste qu'ils cuvent dans un coin ceux là! Mais bon, faut téléphoner à maman now!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:13

En même temps, certains "vrais" experts parlent...

http://www.lemondejuif.info/2016/07/col ... lestinien/

[:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 14:17

Gurvan a écrit:En même temps, certains "vrais" experts parlent...

Tu pourrais préciser quand tu fais de l'humour, j'ai eu comme un doute là! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2016 14:22

« Cette forme d’attentat est née en Israël, inventée par le terrorisme palestinien et souvent saluée alors par l’extrême gauche », a dénoncé Arno Klarsfeld sur son compte Twitter.

Rachel Corrie née le 10 avril 1979, est une militante américaine pro-palestinienne et membre de l' International Solidarity Movement. Elle décède le 16 mars 2003 dans la bande de Gaza, durant la Seconde Intifada, ensevelie sous des amas poussés par un bulldozer israélien à proximité duquel elle manifestait.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachel_Corrie

:siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:23

Le Tapir a écrit:

Tu pourrais préciser quand tu fais de l'humour, j'ai eu comme un doute là! ;)

Disons que je trouve cette tentative de récupération aussi nauséabonde que l'attentat en lui même... Mais patientons un peu, il va bien y avoir quelqu'un pour prendre la défense de ce "pauvre chauffeur de camion, membre d'une minorité opprimée victime d'un accélérateur coincé et qui a été abattu froidement par une police raciste à la solde du grand Kapital"

Sur CNN, on a bien cette déclaration d'un expert US : http://edition.cnn.com/2016/07/15/europ ... index.html

"You have a very large disaffected North African community. They are French citizens now ... but they've been excluded from French society," Robert Baer, a former CIA operative, told CNN's Don Lemon Thursday night.
France attack witness: Had to get the hell out of there

"I went to school in France ... I worked there and they are really totally excluded," Baer added.
"And it keeps getting worse since the attacks in Paris because (police) are using profiling and they are stopping people who look like Arabs on trains and buses, checking their IDs, which we don't even do in this country. The French have been very aggressive ... radicalization of people of North African origin is actually picking up rather than lessening."

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" qu'il disait, l'autre... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:24

rahoul a écrit:

« Cette forme d’attentat est née en Israël, inventée par le terrorisme palestinien et souvent saluée alors par l’extrême gauche », a dénoncé Arno Klarsfeld sur son compte Twitter.

Rachel Corrie née le 10 avril 1979, est une militante américaine pro-palestinienne et membre de l' International Solidarity Movement. Elle décède le 16 mars 2003 dans la bande de Gaza, durant la Seconde Intifada, ensevelie sous des amas poussés par un bulldozer israélien à proximité duquel elle manifestait.

J'espère quand même que tu avais remarqué mes " " autour du mot "vrais" ? Arno Klarsfeld n'évoque rien de réellement positif chez moi... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2016 14:27

( Oui, le :siffle: ne t'était pas destiné dans les quotes ;) )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:29

rahoul a écrit:( Oui, le :siffle: ne t'était pas destiné dans les quotes ;) )

No Soucy ! ;)

Mais bon, quand on voit le niveau de certains débats récents, on ne peut que rester sans voix...

http://afrique.lepoint.fr/culture/appro ... 8_2256.php
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 14:29

Gurvan a écrit:
rahoul a écrit:

J'espère quand même que tu avais remarqué mes " " autour du mot "vrais" ? Arno Klarsfeld n'évoque rien de réellement positif chez moi... [:bru:3]

En effet, il est prompt à trouver un "truc" et une "astuce" pour déplacer le sujet de Nice à la cause Israélienne! C'est assez puant comme procédé, avec en toile de fond une critique de la presse française qui n'avait pas été assez dénonciatrice pour parler de la mort d'un bébé et bien sûr l'extrême gauche qui protège les palestiniens, ces immondes! Ce type là n'en a visiblement rien à foutre des niçois et des français en général!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:40

Sans compter que nous avons au moins deux ministres et un secrétaire d'état ayant des origines maghrébines... Bref, cela montre le niveau de CNN et de ses intervenants.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 15/07/2016 14:43

Gurvan a écrit:""And it keeps getting worse since the attacks in Paris because (police) are using profiling and they are stopping people who look like Arabs on trains and buses, checking their IDs, which we don't even do in this country. The French have been very aggressive ... "

C'est vrai que les policiers américains ne demandent pas les papiers : ils ouvrent le feu directement. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:44

Oncle Hermes a écrit:
Gurvan a écrit:""And it keeps getting worse since the attacks in Paris because (police) are using profiling and they are stopping people who look like Arabs on trains and buses, checking their IDs, which we don't even do in this country. The French have been very aggressive ... "

C'est vrai que les policiers américains ne demandent pas les papiers : ils ouvrent le feu directement. :siffle:

Ah non, parfois, ils demandent les papiers avant d'ouvrir le feu quand tu vas les chercher dans ta poche ou ta boite à gants... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 14:53

Vidberg tape juste une fois de plus :

Image
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/07/2016 14:53

Mirdhynn a écrit:
Putain
...

J'ajouterais que je suis d'origine Polonaise :

Pour mal parler comme ça, de toute façon, on regardait tous vers l'Est et les peuplades mangeuses de hérisson. [:bru:3]
Mais qu'on constate ça chez un immigré de la quatrième génération! ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 15/07/2016 15:09

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Pour mal parler comme ça, de toute façon, on regardait tous vers l'Est et les peuplades mangeuses de hérisson. [:bru:3]
Mais qu'on constate ça chez un immigré de la quatrième génération! ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas.

Parce que j'ai dit P....n ? tu aurais préféré "Mille sabords" ?

Plus sérieusement, je viens de découvrir (merci wikipédia)que les industriels français et l'Etat étaient allé exprès recruter des polonais chez eux. Je pensais que c'étaient les polonais qui étaient venus d'eux-mêmes. :lire: ça doit être intéressant à étudier ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 15/07/2016 15:10

LeJoker a écrit:
Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Pour mal parler comme ça, de toute façon, on regardait tous vers l'Est et les peuplades mangeuses de hérisson. [:bru:3]

Plus sérieusement, je viens de découvrir (merci wikipédia)que les industriels français et l'Etat étaient allé exprès recruter des polonais chez eux. Je pensais que c'étaient les polonais qui étaient venus d'eux-mêmes. :lire: ça doit être intéressant à étudier ça.

Comme dans les années 50-60, ils sont allés chercher des Maghrébins puisque le bloc de l'Est s'était refermé... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 15:11

Gurvan a écrit:
LeJoker a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Comme dans les années 50-60, ils sont allés chercher des Maghrébins puisque le bloc de l'Est s'était refermé... ;)

Ah oui, tu crois qu'il y a un lien avec l'attentat de Nice? :D ( c'est bon, je sors)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 15:12

Le Tapir a écrit:Ah oui, tu crois qu'il y a un lien avec l'attentat de Nice? :D ( c'est bon, je sors)

Oui... Sors ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro