Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV

Messagede Gurvan » 15/07/2016 15:12

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Ah oui, tu crois qu'il y a un lien avec l'attentat de Nice? :D ( c'est bon, je sors)

Oui... Sors ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/07/2016 15:17

Ayons confiance en l'être humain, toujours si prompt à aider son prochain :

15 h 54 - Tentatives d'arnaque

Des individus se faisant passer pour des membres du Secours populaire tentent de profiter de la confusion pour extorquer de l'argent aux Niçois, met en garde l'ONG sur son compte Twitter et sa page Facebook.
Communiqué de la fédération des alpes maritimes
Des voyous profitent de l émotion suscitée par l attentat d hier... https://t.co/62SumGkOM2
— Secours Populaire 06 (@SecourPop06) 15 juillet 2016

Extrait du fil d'info du point ! :respect:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babalou » 15/07/2016 15:35

commence a bien faire ces 'conneries'...

marre de voir nos 'politicards' se rejeter la faute.
marre de voir nos 'journalistes' capables du pire pour le sacro saint audimat.
marre de me lever un matin et d'entendre que des tarés ont osés enlever plus de 84 vies humaines;
marre de constater, une fois de plus, que ce taré à une nouvelle fois un 'profil' étrangement semblable aux tarés précédents.
marre de devoir cotoyer des petits cons qui, une nouvelle fois, parlent de conspiration 'étatique et juive' à l'origine de ces attentats
marre de devoir 'appeler' les amis niçois pour savoir s'ils sont en vie
marre de me dire que, malheureusement, ce n'est que le début
marre de penser que ma gosse va continuer de grandir dans ce monde de dingue
marre de penser qu'a ce rythme on va me demander de reporter l'uniforme

et la me vient de suite une citation de shakespeare:
'l'enfer est vide, tous les démons sont ici'
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 15/07/2016 16:40

babalou a écrit:marre de devoir cotoyer des petits cons qui, une nouvelle fois, parlent de conspiration 'étatique et juive' à l'origine de ces attentats

Bah tu es le premier à en parler....j'ai beau me tenir au courant sans me shooter aux infos, tu es bien le premier qui parle de ça.

Et comme ont tendance à se côtoyer des gens qui ont des affinités, je me demande si c'est futé de dire que tu côtoies des gens et cons et complotistes et antisémites.
Un peu comme si un prêtre disait publiquement son indignation contre les publicités de cul sur le web. Sachant que c'est ciblé en fonction des recherches et des sites parcourus... :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 15/07/2016 16:57

Bon, et bien on a désormais un premier florilège complet des réactions débiles et opportunistes : http://www.lepoint.fr/politique/lance-r ... 670_20.php

Il y en a des bons là-dedans mais, bizarrement, aucun à qui j'ai envie de confier les rênes du pouvoir après la lecture de leurs proses... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 15/07/2016 17:24

Oui là Juppé vient de me convaincre de ne jamais voter pour lui!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/07/2016 17:30

Celui là est bien :
Henri Guaino. "On doit pouvoir stopper un camion qui ne répond pas aux sommations. (...) Il suffit de mettre à l'entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquettes et il arrêtera le camion", a-t-il préconisé sur RTL.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Oncle Hermes » 15/07/2016 17:30

Dans la liste présentée, Juppé a la palme de la tartufferie. En gros c'est un "je sais bien que..." histoire d'arrondir les angles, suivi d'un "mais tout de même..." et d'une grosse connerie. Les autres sont en plein délire mais au moins (?) ils y vont cash. [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede uDrep » 15/07/2016 17:45

Je vois beaucoup de gens parler d'attentat islamique, c'est confirmé ça?
uDrep
BDébranché
BDébranché

Messagede LeJoker » 15/07/2016 17:48

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Putain
...

J'ajouterais que je suis d'origine Polonaise :

Pour mal parler comme ça, de toute façon, on regardait tous vers l'Est et les peuplades mangeuses de hérisson. [:bru:3]
Mais qu'on constate ça chez un immigré de la quatrième génération! ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas.

LeJoker a écrit:Au contact de ce forum, je deviens violent. Alors parfois, j'arrive à me reprendre. Hier, j'ai bien réussi à sauter d'un camion qui faisait du prosélytisme côtier agressif avant que ça dégénère, mais je sens bien que ça rechute dès que je lis certains posts de ce forum.

Je me disais bien qu'un jour comme aujourd'hui tu allais pouvoir t'en donner à cœur joie. T'as raison : on n'a que le bien qu'on se fait...enjoy !

[:kusanagui:3]

On dit tous "bonjour" à Calou qui vient exprès sur ce post pour venir me voir. C'est gentil. :D

[:fantaroux:2] :bisou:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 15/07/2016 17:55

nexus4 a écrit:Celui là est bien :
Henri Guaino. "On doit pouvoir stopper un camion qui ne répond pas aux sommations. (...) Il suffit de mettre à l'entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquettes et il arrêtera le camion", a-t-il préconisé sur RTL.

L'ensemble de la discussion:
http://lelab.europe1.fr/attentat-de-nice-pour-henri-guaino-un-militaire-avec-un-lance-roquette-aurait-arrete-le-camion-2800312
Je pense qu'il joue sur le côté édifiant de l'image qu'il invoque, mais sur le fond, c'est tout de même pertinent à plusieurs égards.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 15/07/2016 17:59

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:Celui là est bien :

L'ensemble de la discussion:
http://lelab.europe1.fr/attentat-de-nice-pour-henri-guaino-un-militaire-avec-un-lance-roquette-aurait-arrete-le-camion-2800312
Je pense qu'il joue sur le côté édifiant de l'image qu'il invoque, mais sur le fond, c'est tout de même pertinent à plusieurs égards.

A condition que les dommages collatéraux de la roquette fassent moins de 84 morts sinon ça vaut pas le coup... [:bru:3]

Et puis pourquoi juste la promenade des Anglais ?

On imagine bien un lance-roquette dans une boîte marquée : "Brisez la vitre en cas d'urgence"... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fleur » 15/07/2016 18:03

uDrep a écrit:Je vois beaucoup de gens parler d'attentat islamique, c'est confirmé ça?

à cette heure, et d'après France Inter, non.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2016 18:08

Morti a écrit:

On imagine bien un lance-roquette dans une boîte marquée : "Brisez la vitre en cas d'urgence"... [:bdgest]

Une allusion au brexit ? :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/07/2016 18:09

uDrep a écrit:Je vois beaucoup de gens parler d'attentat islamique, c'est confirmé ça?

L'enquête le dira.
Mais la probabilité d'une action d'un routier en colère contre la loi travail a semble-t-il été écartée par les enquêteurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 15/07/2016 18:14

Morti a écrit:A condition que les dommages collatéraux de la roquette fassent moins de 84 morts sinon ça vaut pas le coup... [:bru:3]

Surtout que dans la précipitation, la roquette tirée trop basse peut traverser la cabine et le camion continuer un petit moment à rouler.

En camouflant ça avec des kiosques et des pergolas...
[Révéler] Spoiler:

Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 15/07/2016 18:51

Non c'est un tunisien qui avait trois kalash et deux flingues dans la cabine, mais a la base il allait juste jouer à call of chez un pote. Rien a voir avec l'islamisme, tu peux dormir sur tes deux oreilles en pensant très fort à ton président qui veille sur toi.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/07/2016 18:54

LeJoker a écrit:Surtout que dans la précipitation, la roquette tirée trop basse peut traverser la cabine et le camion continuer un petit moment à rouler.

[Révéler] Spoiler:

Ca n'empêche pas la projection du moteur & de la cabine sur plusieurs mètres... :no:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/07/2016 19:02

Juste pour faire coucou et pour dire que même si je suis en vacances dans le sud est je n'étais pas à Nice hier.

Et puis aussi pour dire que si j'en crois ce que j'ai vaguement lu de l'intervention de Juppé, c'est quand même très con.

Un gars tout seul, sans historique de radicalisation, loue un camion, c'est difficile de prévoir que c'est un terroriste en puissance...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 15/07/2016 19:20

rahoul a écrit:
LeJoker a écrit:Surtout que dans la précipitation, la roquette tirée trop basse peut traverser la cabine et le camion continuer un petit moment à rouler.

[Révéler] Spoiler:

Ca n'empêche pas la projection du moteur & de la cabine sur plusieurs mètres... :no:

Ah bah forcément, si tu es un de ces tenants de la solution miracle zéro mort zéro blessé...la réalité de ce qu'est la guerre risque de profondément te décevoir.

Mais t'as raison. Le risque de la blessure grave sur un nombre limité de personnes est plus intolérable que le risque d'une mort assurée sur un nombre illimité de personnes, la mort pour tous plutôt que pour certains.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede babalou » 15/07/2016 19:30

LeJoker a écrit:
babalou a écrit:marre de devoir cotoyer des petits cons qui, une nouvelle fois, parlent de conspiration 'étatique et juive' à l'origine de ces attentats

Bah tu es le premier à en parler....j'ai beau me tenir au courant sans me shooter aux infos, tu es bien le premier qui parle de ça.

Et comme ont tendance à se côtoyer des gens qui ont des affinités, je me demande si c'est futé de dire que tu côtoies des gens et cons et complotistes et antisémites.
Un peu comme si un prêtre disait publiquement son indignation contre les publicités de cul sur le web. Sachant que c'est ciblé en fonction des recherches et des sites parcourus... :D

je vais te donner un scoop, LeJoker, on est parfois, dans un cadre professionnel, obligé de cotoyer, ou plutôt de supporter, des personnes qui nous donnent envie de vômir.
C'est mon cas, je travaille dans une grosse boite, en pleine seine st denis, avec une grande partie de gens très bien que j'aime a cotoyer, mais aussi, hélas, une petite partie d'abrutis totalement décérébrés, cons, complotistes et antisémites (et je vais rajouter intolérants, incultes etc etc) et j'oses penser n'etre ni con (quoique nous sommes tous le con de quelq'un), ne pas etre un abruti totalement décérébré (la j'en suis certain), ni meme complotiste ou antisémite et autre 'réjouissances' de ce genre...

Mais bref, une nouvelle fois tu te montres fidèle à ta réputation de 'je sais tout je connais tout je juge tout le monde'
babalou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro