marinacamille a écrit:merci Olaf
enfin quelqun avec qui je suis d'accord sur le métier de journalisme
le journalisme c'est pas du témoignage hein, enfin c'est ce que je pense
l'information traitée et remise dans son contexte social et historique, c'est ça que j'appelle du journalisme
je ne dis pas que c'est une vision universelle, c'est un point de vue, voir une prise de position
par contre, ceux qui pensent que le journalisme c'est de l'info brute, devraient aussi, je pense, le présenter comme un point de vue....
marinacamille a écrit:@Mister_eko
donc tu vois le candidat LR gagner dans tous les cas de figures alors ?
contre MLP ou Hollande ou Mélenchon ?
nan, mais attends j'ai des prono à tenir moi...
Mister_Eko a écrit:marinacamille a écrit:@Mister_eko
donc tu vois le candidat LR gagner dans tous les cas de figures alors ?
contre MLP ou Hollande ou Mélenchon ?
nan, mais attends j'ai des prono à tenir moi...
Je vois le candidat LR gagner oui. A moins peut être que Bayrou ou un candidat remplaçant Hollande affronte Sarko.
Contre MLP donc.
Le Tapir a écrit:Au lieu de focaliser comme des brêles sur le FN quotidiennement (Bêêêêêêeê.... punaise que c'est pitoyable à force) vous feriez mieux de prêter attention aux saloperies que raconte Christine Lagarde au FMI, ou alors sur ce que fait Mosanto & co, ou bien d'autres choses encore, ce n'est pas ça qui manque les trucs super graves et scandaleux contre lesquels il faut se battre urgemment!
marinacamille a écrit:NARCISSE je te remercie chaleureusement de m'écarter de la conversation (voir de nier mon existence)
Je suis sans doute la seule, mais je ne crois au FN au 2ème tour
mais sans rancune allez bises
Igalma a écrit:Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule.
Igalma a écrit:Le Tapir a écrit:Au lieu de focaliser comme des brêles sur le FN quotidiennement (Bêêêêêêeê.... punaise que c'est pitoyable à force) vous feriez mieux de prêter attention aux saloperies que raconte Christine Lagarde au FMI, ou alors sur ce que fait Mosanto & co, ou bien d'autres choses encore, ce n'est pas ça qui manque les trucs super graves et scandaleux contre lesquels il faut se battre urgemment!
Ah voilà pourquoi il y une météo de merde! Je suis à 100% Ok avec le Tapir
Et d'ailleurs, j'irai plus loin. Depuis 40 ans, on a grosso-merdo la même politique néo-libérale qui maintient l'économie à l'état de crise. Savez-vous que suite aux subprimes ("il faut sauverles banques", celles-ci ont enregistré des bénéfices records depuis 1945, qu'en 5 ans, 0.01% des plus riches ont augmenté leur fortune de 48% pendant que le chômage (j'avoue que j'ai du mal avec la politique qui consiste à détruire des emplois pour lutter contre le chômage), les déficits et les impôts explosent.
Le FN, c'est un épouvantail qui permet à des partis détestés par la majorité des français de se maintenir au pouvoir. Bouh bouh vilains electeurs si vous votez pas bien, le vilain FN va vous manger...
En attendant, c'est pas le FN qui est au pouvoir, mais les droits, les acquis sont de plus retirés (la loi travail remet au goût du jour des dispositions sur le travail des mineurs de 1851, belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit, c'est pas pour rien que les manuels scolaires de l'époque ont créé de toute pièce des époques barbares pour faire croire que Germinal c'est une putain d'avancée sociale. On bouffe de la merde (je suis en train de traquer le sucre, j'hallucine), on consomme de la merde, on nous sort des absurdités à longueur de journée (la priorité c'est la lutte contre le chômage vs il faut supprimer 500 000 emplois / la CGT prend en otage la démocratie vs le 49.3 etc...), on nous prépare un bel avenir de merde et pour gober ça : bouh le FN.
Franchement, eteignez la télé, il y a plein de conférences sur l'économie gratos organisées dans les facs, il y a plein d'articles, des cours. Cultivez-vous un peu au lieu de faire bouh né peur du FN. Ceux qui vous enculent avec une poignée de graviers, c'est pas le FN, c'est ceux qui tirent bénéfice du FN.
Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule.
Igalma a écrit:Et d'ailleurs, j'irai plus loin. Depuis 40 ans, on a grosso-merdo la même politique néo-libérale qui maintient l'économie à l'état de crise. Savez-vous que suite aux subprimes ("il faut sauverles banques", celles-ci ont enregistré des bénéfices records depuis 1945, qu'en 5 ans, 0.01% des plus riches ont augmenté leur fortune de 48% pendant que le chômage (j'avoue que j'ai du mal avec la politique qui consiste à détruire des emplois pour lutter contre le chômage), les déficits et les impôts explosent.
Igalma a écrit:belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit,
Igalma a écrit:Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule.
marinacamille a écrit:
Sinon, je ne sous-estime pas le FN hein, je le met à sa place, je crois. Je maintiens: je ne crois pas qu'il sera au 2nd tour
Coldo3895 a écrit:Bon évidemment ça serait intéressant si ça n'était pas n'importe quoi...
Tous les indicateurs que tu pourrais choisir montrent une nette amélioration de la situation, notamment dans le cadre des Objectifs du Millénaire établis par l'ONU au début des années 90.
Coldo3895 a écrit:Igalma a écrit:belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit,
Oui mais là alors forcément, faut lire quelques livres d'histoire avant de raconter des bêtises pareilles...
Coldo3895 a écrit:En fait, c'est très récent ça... Cette disparition de la crainte de la famine dans les pays occidentaux. Et personne ne pourra nier que c'est un effet du progrès scientifique entretenu par le libéralisme économique. Il suffit de voir ce qui arrive aux pays qui choisissent une autre voie.
eusebius a écrit:la plus longue période de prospérité de l'économie occidentale (30 glorieuses) est plutôt le résultat d'une politique social-démocrate (capitalisme régulé avec une forte implication de l'Etat dans l'économie).
Coldo3895 a écrit:Un exemple tout con... Vous regardez la météo, comme tout le monde...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités