Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 11:45

Message précédent :
@Mister_eko
donc tu vois le candidat LR gagner dans tous les cas de figures alors ?
contre MLP ou Hollande ou Mélenchon ?

nan, mais attends j'ai des prono à tenir moi...
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede rahoul » 25/05/2016 11:57

marinacamille a écrit:merci Olaf
enfin quelqun avec qui je suis d'accord sur le métier de journalisme

le journalisme c'est pas du témoignage hein, enfin c'est ce que je pense
l'information traitée et remise dans son contexte social et historique, c'est ça que j'appelle du journalisme
je ne dis pas que c'est une vision universelle, c'est un point de vue, voir une prise de position
par contre, ceux qui pensent que le journalisme c'est de l'info brute, devraient aussi, je pense, le présenter comme un point de vue....


Ce que j'attend d'un journaliste, c'est d'être factuel, citer des sources, poser des questions pertinentes aux interlocuteurs qu'il choisit.
Pas forcément de maitriser le sujet qu'il traite et/ou de donner son avis.

Ce qui serait restrictif ( et utopique ), ce serait de réduire " les médias " à ce rôle... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Mister_Eko » 25/05/2016 13:03

marinacamille a écrit:@Mister_eko
donc tu vois le candidat LR gagner dans tous les cas de figures alors ?
contre MLP ou Hollande ou Mélenchon ?

nan, mais attends j'ai des prono à tenir moi...

Je vois le candidat LR gagner oui. A moins peut être que Bayrou ou un candidat remplaçant Hollande affronte Sarko.
Contre MLP donc.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede NARCISSE » 25/05/2016 13:15

Mister_Eko a écrit:
marinacamille a écrit:@Mister_eko
donc tu vois le candidat LR gagner dans tous les cas de figures alors ?
contre MLP ou Hollande ou Mélenchon ?

nan, mais attends j'ai des prono à tenir moi...

Je vois le candidat LR gagner oui. A moins peut être que Bayrou ou un candidat remplaçant Hollande affronte Sarko.
Contre MLP donc.
Code: Tout sélectionner


On est quasiment tous d accord que Marine Le Pen sera au second tour, la question est de savoir contre qui.
Pour Hollande je suis convaincu qu il attend le résultat des primaires chez LR pour savoir s il y va ou pas. Si c est Juppé il n ira pas , il n aura aucune chance, si par contre Sarkozy est choisi, Hollande ira. Je suis convaincu qu il imagine pas une seconde pas une seconde que Sarko sera au deuxième tour. Avec Sarko comme candidat, je vois mal Bayrou ne pas se présenter.

Mais bon d ici là beaucoup de choses peuvent se passer...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 14:23

NARCISSE je te remercie chaleureusement de m'écarter de la conversation (voir de nier mon existence) :-D

Je suis sans doute la seule, mais je ne crois au FN au 2ème tour

mais sans rancune ;) allez bises :bisou:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede kantessekonmange » 25/05/2016 14:24

Des prises de tête un an avant l'échéance !

ça va être long...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27942
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 14:27

:lol:
mais non, on se prend pas la tête là depuis quelques pages
j'ai juste demandé des prognostiques.... 1 an avant, c'est justement ça qui est drôle

Tu les ressorts 6 mois avant, puis 2 mois avant
puis le lendemain....

en plus, suis sure qu'ils vont être évolutifs ces prognostiques :-D
Dernière édition par marinacamille le 25/05/2016 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 14:28

Au lieu de focaliser comme des brêles sur le FN quotidiennement (Bêêêêêêeê.... punaise que c'est pitoyable à force) vous feriez mieux de prêter attention aux saloperies que raconte Christine Lagarde au FMI, ou alors sur ce que fait Mosanto & co, ou bien d'autres choses encore, ce n'est pas ça qui manque les trucs super graves et scandaleux contre lesquels il faut se battre urgemment!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede ulys » 25/05/2016 14:29

Le mieux serait de créer un beau sujet pour le suivi ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Igalma » 25/05/2016 14:57

Le Tapir a écrit:Au lieu de focaliser comme des brêles sur le FN quotidiennement (Bêêêêêêeê.... punaise que c'est pitoyable à force) vous feriez mieux de prêter attention aux saloperies que raconte Christine Lagarde au FMI, ou alors sur ce que fait Mosanto & co, ou bien d'autres choses encore, ce n'est pas ça qui manque les trucs super graves et scandaleux contre lesquels il faut se battre urgemment!

Ah voilà pourquoi il y une météo de merde! Je suis à 100% Ok avec le Tapir :shock:

Et d'ailleurs, j'irai plus loin. Depuis 40 ans, on a grosso-merdo la même politique néo-libérale qui maintient l'économie à l'état de crise. Savez-vous que suite aux subprimes ("il faut sauverles banques", celles-ci ont enregistré des bénéfices records depuis 1945, qu'en 5 ans, 0.01% des plus riches ont augmenté leur fortune de 48% pendant que le chômage (j'avoue que j'ai du mal avec la politique qui consiste à détruire des emplois pour lutter contre le chômage), les déficits et les impôts explosent.

Le FN, c'est un épouvantail qui permet à des partis détestés par la majorité des français de se maintenir au pouvoir. Bouh bouh vilains electeurs si vous votez pas bien, le vilain FN va vous manger...

En attendant, c'est pas le FN qui est au pouvoir, mais les droits, les acquis sont de plus retirés (la loi travail remet au goût du jour des dispositions sur le travail des mineurs de 1851, belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit, c'est pas pour rien que les manuels scolaires de l'époque ont créé de toute pièce des époques barbares pour faire croire que Germinal c'est une putain d'avancée sociale. On bouffe de la merde (je suis en train de traquer le sucre, j'hallucine), on consomme de la merde, on nous sort des absurdités à longueur de journée (la priorité c'est la lutte contre le chômage vs il faut supprimer 500 000 emplois :? / la CGT prend en otage la démocratie vs le 49.3 etc...), on nous prépare un bel avenir de merde et pour gober ça : bouh le FN.

Franchement, eteignez la télé, il y a plein de conférences sur l'économie gratos organisées dans les facs, il y a plein d'articles, des cours. Cultivez-vous un peu au lieu de faire bouh né peur du FN. Ceux qui vous enculent avec une poignée de graviers, c'est pas le FN, c'est ceux qui tirent bénéfice du FN.

Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede NARCISSE » 25/05/2016 15:03

marinacamille a écrit:NARCISSE je te remercie chaleureusement de m'écarter de la conversation (voir de nier mon existence) :-D

Je suis sans doute la seule, mais je ne crois au FN au 2ème tour

mais sans rancune ;) allez bises :bisou:


S il y a une union totale de la gauche (ps, front de gauche, communiste, luttte ouvriere, force ouvriere, parti radical) et y compris a droite , alors oui "possibilité que le FN ne soit pas au second tour...
mais l union de la gauche ça n arrivera jamais..
Si Sarko gagne la primaire des LR, il ira sans doute draguer l aile droite pour attirer les électeurs du FN mais même là c est pas gagné. :siffle:

Ne sous estime pas l implantation locale et rurale du FN . Le Fn fait toujours le plein dès le premier tour mais il y a toujours ce plafond de verre qui l empêchera de gagner...

J aimerais être vraiment optimiste pour l avenir mais le FN est là et bien implanté maintenant. Désolé d être si pessimiste ...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede toque » 25/05/2016 15:06

Igalma, Dans mes bras !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 15:15

Igalma a écrit:Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule. :grrrr:


40% d'abstentionnistes en moyenne, non ? je crois qu'il existe déjà ton parti du ras-le-bol.


mais je te rejoins sur un truc, le bulletin de vote est bien moins efficace que la carte bleue comme moyen de faire évoluer la société. c'est par nos actions quotidiennes de citoyens-consommateurs qu'on participe à la marche du monde, et qu'on peut lutter contre les lobbies, les Monsanto, les FMI, etc
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 15:38

Alors là, tout à fait d'accord Olaf, et Igalma aussi d'ailleurs
Je dis toujours à mes connaissances, et à mes filles en prmeier : "votre plus gros pouvoir de citoyens, c'est votre consommation, le comment vous utilisez votre argent"... qu'achetez-vous, que consommez-vous, etc ?

Sinon, je ne sous-estime pas le FN hein, je le met à sa place, je crois. Je maintiens: je ne crois pas qu'il sera au 2nd tour ;)
mais tout ça c'est de l'opinion après tout (ou de l'espoir lol)

Mais Igalma tu as raison, avec le monstre FN, c'est le tapis rouge pour faire passer tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 15:41

Igalma a écrit:
Le Tapir a écrit:Au lieu de focaliser comme des brêles sur le FN quotidiennement (Bêêêêêêeê.... punaise que c'est pitoyable à force) vous feriez mieux de prêter attention aux saloperies que raconte Christine Lagarde au FMI, ou alors sur ce que fait Mosanto & co, ou bien d'autres choses encore, ce n'est pas ça qui manque les trucs super graves et scandaleux contre lesquels il faut se battre urgemment!

Ah voilà pourquoi il y une météo de merde! Je suis à 100% Ok avec le Tapir :shock:

Et d'ailleurs, j'irai plus loin. Depuis 40 ans, on a grosso-merdo la même politique néo-libérale qui maintient l'économie à l'état de crise. Savez-vous que suite aux subprimes ("il faut sauverles banques", celles-ci ont enregistré des bénéfices records depuis 1945, qu'en 5 ans, 0.01% des plus riches ont augmenté leur fortune de 48% pendant que le chômage (j'avoue que j'ai du mal avec la politique qui consiste à détruire des emplois pour lutter contre le chômage), les déficits et les impôts explosent.

Le FN, c'est un épouvantail qui permet à des partis détestés par la majorité des français de se maintenir au pouvoir. Bouh bouh vilains electeurs si vous votez pas bien, le vilain FN va vous manger...

En attendant, c'est pas le FN qui est au pouvoir, mais les droits, les acquis sont de plus retirés (la loi travail remet au goût du jour des dispositions sur le travail des mineurs de 1851, belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit, c'est pas pour rien que les manuels scolaires de l'époque ont créé de toute pièce des époques barbares pour faire croire que Germinal c'est une putain d'avancée sociale. On bouffe de la merde (je suis en train de traquer le sucre, j'hallucine), on consomme de la merde, on nous sort des absurdités à longueur de journée (la priorité c'est la lutte contre le chômage vs il faut supprimer 500 000 emplois :? / la CGT prend en otage la démocratie vs le 49.3 etc...), on nous prépare un bel avenir de merde et pour gober ça : bouh le FN.

Franchement, eteignez la télé, il y a plein de conférences sur l'économie gratos organisées dans les facs, il y a plein d'articles, des cours. Cultivez-vous un peu au lieu de faire bouh né peur du FN. Ceux qui vous enculent avec une poignée de graviers, c'est pas le FN, c'est ceux qui tirent bénéfice du FN.

Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule. :grrrr:


lol

A propos de la malbouffe! Ne plus bouffer de la merde quotidiennement, plus de sucres de merde, plus de produits laitiers, ect! ça permet aussi de se désintoxiquer, le corps, et bien sûr: l'esprit ( j'en sais quelque chose) ! Ce n'est qu'un début, mais la résistance commence par des actes simples! Rien que par une action personnelle assumée de choix de consommation et de mode de vie! Idem pour la télé: j'ai arrêté depuis 16 ans, en 2000, ect... Faut arrêter de se faire broyer le corps et l'esprit, de se sentir une merde au quotidien avec des problèmes qui ne sont pas les nôtres par cette société de speedés! Chacun sa responsabilité! Aujourd'hui, il est clair qu'il y a du changement à faire, une révolution même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede nexus4 » 25/05/2016 15:42

Cynique, vulgaire, Sarko au meilleur de lui même.

http://www.marianne.net/sarkozy-toujour ... 43140.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Coldo3895 » 25/05/2016 15:44

Igalma a écrit:Et d'ailleurs, j'irai plus loin. Depuis 40 ans, on a grosso-merdo la même politique néo-libérale qui maintient l'économie à l'état de crise. Savez-vous que suite aux subprimes ("il faut sauverles banques", celles-ci ont enregistré des bénéfices records depuis 1945, qu'en 5 ans, 0.01% des plus riches ont augmenté leur fortune de 48% pendant que le chômage (j'avoue que j'ai du mal avec la politique qui consiste à détruire des emplois pour lutter contre le chômage), les déficits et les impôts explosent.

Bon évidemment ça serait intéressant si ça n'était pas n'importe quoi...

Dans le monde, depuis 1990 (soit grosso modo la mort du communisme), l'extrème pauvreté a été divisée par 3... la pauvreté par deux, tout comme le nombre de morts liées au paludisme.
Le niveau de vie dans le monde n'a jamais été aussi élevé.
Il n'y a jamais eu autant de pays démocratiques.
Depuis 1990 le nombre de personnes souffrant de la faim a diminué de 20% et ce malgré une forte augmentation de la population totale.
Tous les indicateurs que tu pourrais choisir montrent une nette amélioration de la situation, notamment dans le cadre des Objectifs du Millénaire établis par l'ONU au début des années 90.


Igalma a écrit:belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit,

Oui mais là alors forcément, faut lire quelques livres d'histoire avant de raconter des bêtises pareilles...

Igalma a écrit:Des fois, je me dis qu'il serait temps de faire un parti du ras-le-bol et se bouger le cul, mais vu la connerie de mes concitoyens, je me dis que je ferai mieux de les laisser crever dans leur merde avec leurs bidons d'essence ras la gueule. :grrrr:

Tu vois, avant même de finir ton message j'étais sûr qu'il se terminerait sur le thème "les gens sont des cons sauf moi et ceux qui pensent comme moi"



Un exemple tout con... Vous regardez la météo, comme tout le monde... Quand Est-ce que vous vous êtes dit, en entendant parler de chaleurs excessives, de gel tardif, de pluies diluviennes, qu'il y avait un risque de famine ?...
Jamais bien entendu !
Et vous croyez vraiment que ça a toujours été le cas ??
En fait, c'est très récent ça... Cette disparition de la crainte de la famine dans les pays occidentaux. Et personne ne pourra nier que c'est un effet du progrès scientifique entretenu par le libéralisme économique. Il suffit de voir ce qui arrive aux pays qui choisissent une autre voie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 15:45

marinacamille a écrit:
Sinon, je ne sous-estime pas le FN hein, je le met à sa place, je crois. Je maintiens: je ne crois pas qu'il sera au 2nd tour ;)


On s'en branle du second tour de ces élections de merde! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede eusebius » 25/05/2016 16:01

Coldo3895 a écrit:Bon évidemment ça serait intéressant si ça n'était pas n'importe quoi...

Tous les indicateurs que tu pourrais choisir montrent une nette amélioration de la situation, notamment dans le cadre des Objectifs du Millénaire établis par l'ONU au début des années 90.


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... -monde.php
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

les indicateurs que tu cites montrent une amélioration de la situation des plus pauvres, ce qui n'est pas incompatible avec une hausse globale des inégalités. tous les économistes s'accordent à dire que la richesse est de plus en plus concentrée dans les mains d'une minorité, et que ce phénomène s'est accéléré depuis la crise de 2008. désolé si ça cadre pas avec ta vision du monde :P


Coldo3895 a écrit:
Igalma a écrit:belle avancée sociale quand on sait que le 19è siècle est la pire époque en matière de droit,

Oui mais là alors forcément, faut lire quelques livres d'histoire avant de raconter des bêtises pareilles...


ben vas-y te gêne pas contre-argumente :roll:


Coldo3895 a écrit:En fait, c'est très récent ça... Cette disparition de la crainte de la famine dans les pays occidentaux. Et personne ne pourra nier que c'est un effet du progrès scientifique entretenu par le libéralisme économique. Il suffit de voir ce qui arrive aux pays qui choisissent une autre voie.


la théorie est un peu plus compliquée, d'une part parce que le libéralisme pur et dur a rarement été appliqué, d'autre part parce que l'application du libéralisme à outrance a aussi engendré des crises comme celle de 29 (à l'origine de la plus infâme boucherie que le monde ait connu) ou celle de 2008.
la plus longue période de prospérité de l'économie occidentale (30 glorieuses) est plutôt le résultat d'une politique social-démocrate (capitalisme régulé avec une forte implication de l'Etat dans l'économie).
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 16:34

eusebius a écrit:la plus longue période de prospérité de l'économie occidentale (30 glorieuses) est plutôt le résultat d'une politique social-démocrate (capitalisme régulé avec une forte implication de l'Etat dans l'économie).


ah oui mais là coldo va te répondre que les 30 glorieuses c'est la conséquence de la WW2, elle même conséquence de la crise économique précédente, et que donc c'est bien le capitalisme libéral qui mènera le monde vers les lendemains qui chantent. bon, pas en ligne droite, c'est sûr, et certains détours pourraient bien être fatals, mais on y va !





Coldo3895 a écrit:Un exemple tout con... Vous regardez la météo, comme tout le monde...


euh, non, je regarde par ma fenêtre si je veux savoir le temps qu'il fait.
(d'un autre côté, vu ma localisation, les surprises sont rares :P )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Frannck » 25/05/2016 16:38

Purée, les 30 glorieuses n'ont existé qu'en Europe car ce fut un rattrapage lié à la reconstruction.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités