Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 07:45

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Et s'il est au second tour, vous le voyez perdre contre Juppé, réellement ?



:?:

le second tour sera contre le FN, je vois pas comment une configuration Hollande / Juppé serait possible.

de même que si Sarko arrive par une manipulation quelconque a remporter les primaires, je ne vois pas un perdant de ces primaires partir quand même la fleur au fusil pour se présenter contre lui. du coup à part Bayrou je ne vois pas qui pourrait représenter le centre.

et puis au centre la place est déjà prise par Hollande :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Brian Addav » 25/05/2016 07:50

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Et s'il est au second tour, vous le voyez perdre contre Juppé, réellement ?



:?:

le second tour sera contre le FN, je vois pas comment une configuration Hollande / Juppé serait possible.

de même que si Sarko arrive par une manipulation quelconque a remporter les primaires, je ne vois pas un perdant de ces primaires partir quand même la fleur au fusil pour se présenter contre lui. du coup à part Bayrou je ne vois pas qui pourrait représenter le centre.

et puis au centre la place est déjà prise par Hollande :D



On est assez d'accord mine de rien.
Donc Hollande réélu les doigts dans le nez :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede kantessekonmange » 25/05/2016 07:52

[youpi]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Brian Addav » 25/05/2016 07:53

On va se marrer en 2017 quand on ressortira tous ces posts [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 07:58

ouaip, c'est jouable mais il faut un sacré alignement des astres :

Sarko gagnant la primaire, de préférence avec des soupçons de tricheries pour le décrédibiliser encore plus
Bayrou allant donc au front, soutenu (mais discrètement) par Juppé
Pas de primaires à gauche, pas de candidats de la mouvance frondeuse
un écolo quelconque pour piquer des voix à Mélanchon
un indépendant de la droite dure antieuropéenne pour effriter le vote Sarko
un rétablissement spectaculaire du chomage dans les prochains mois
une sortie pas trop calamiteuse de la crise Loi travail
...

ça fait beaucoup, mais sur un malentendu ça peut marcher :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 08:06

Il n'y a aucun fond dans vos spéculations. Vous faites le jeux des politicards. On dirait un dialogue de nihilistes.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Brian Addav » 25/05/2016 08:07

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, c'est jouable mais il faut un sacré alignement des astres :

Sarko gagnant la primaire, de préférence avec des soupçons de tricheries pour le décrédibiliser encore plus
Bayrou allant donc au front, soutenu (mais discrètement) par Juppé
Pas de primaires à gauche, pas de candidats de la mouvance frondeuse
un écolo quelconque pour piquer des voix à Mélanchon
un indépendant de la droite dure antieuropéenne pour effriter le vote Sarko
un rétablissement spectaculaire du chomage dans les prochains mois
une sortie pas trop calamiteuse de la crise Loi travail
...

ça fait beaucoup, mais sur un malentendu ça peut marcher :fant2:



Pour moi, il faut justement pas que Sarko gagne la primaire.

Sarko au premier tour, il passe au second tour car il prend des voix au FN.
Hollande a beaucoup plus d'intérêt à voir Sarko dégager pour avoir un FN fort au premier tour, n'avoir qu'à battre un Juppé pour aller au second.


Le Tapir a écrit:Il n'y a aucun fond dans vos spéculations. Vous faites le jeux des politicards. On dirait un dialogue de nihilistes.


Au contraire, il y a beaucoup de fond. Mais ça va pas dans ton sens, c'est tout [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede adricube » 25/05/2016 08:09

marinacamille a écrit:Ne faites pas les jeux de 2017 trop vite
l'élection présidentielle en France, ça se joue, allez, 6 mois avant, voir 3, même 2 mois.... non ?
Bien malin celui qui pourrait faire un prognostique
Sinon, allez y, je note et je les ressortirai dans 1 an :)
moi je n'en ai aucune idée

sinon, nouveau sujet, mais même ambiance non ? [:fantaroux:2]


on avait fait un sujet dans ce genre là, jadis ...

moi je pense comme Brian ( [:bdgest] ) que c'est loin d'être plié pour Hollande

bon c'est loin d'être gagné aussi

mais c'est vrai qu'à part Sarko 2007, depuis 1981 je crois qu'aucun des favoris 1 an avant n'a été élu ...


ah ben tiens :
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 38465.html
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Aigle Solitaire » 25/05/2016 08:23

C'est bien ce qu'il me semblait. La seule exception depuis 1981 c'est Mitterrand en 1988.

Hollande réélu, je n'en sais rien, j'ai du mal à y croire vu les sondages et ce que j'en entends quasi partout autour de moi. D'ailleurs, pendant longtemps, en gros depuis 2013-2014, j'ai été un des seuls dans mon entourage à le soutenir. Bon, là, il faut dire que depuis la déchéance de nationalité et la loi Travail, il m'a achevé. [:lega]
D'ailleurs, je vois mal comment il peut faire alors qu'il est encore plus dans la merde que Sarkozy, et ce alors que le chômage baisse un peu.
Et je ne sous-estimerais pas trop Mélenchon. Mine de rien, il va sans doute faire au moins aussi bien qu'en 2012.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede ironben » 25/05/2016 08:35

Les taxis qui se plaignent d'être empêchés de travailler... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :respect:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Frannck » 25/05/2016 08:45

@Brian
Comme en 2012, le principal problème du président sortant c'est le président ! Mitterrand et Chirac ne s'en sont sorti que parce que leur Premier ministre était en face.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Frannck » 25/05/2016 08:47

Et Jospin avait un autre bilan !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 09:00

:lol: j'adore

j'ai noté hein, si jamais les prognostiques continuent, je les ressortirai, c'est trop marrant
(c'est juste pour se marrer hein, pas d'animosité)

Tout pareil que toi Aigle Solitaire... la déchéance de nationalité, la loi Travail, mais aussi la politique de Valls contre les Rroms :cry2:
là, pfff, comemnt dire, je suis désemparée.
En fait le pb de Hollande c'est Valls :lol:

Moi, je n'ai aucun prognostique, même pas sur les candidats.
je vois pas Sarko se re-présenter (mais lui il se voit pas contre, le ******biiiiip******)
ni Hollande vu son niveau de popularité actuel

mais effectivement 1 an avant, hum hum
qui aurait dit 1 an avant que Hollande allait gagner les primaire à gauche ?
1 an avant, c'était plié, ça devait être DSK
Et en 2002, encore 2 mois avant, on devait avoir Jospin....

Sérieusement je ne sais pas du tout, mais par contre, je suis quasi sure que le FN ne passera pas le 1er tour. Là dessus, je suis confiante (ou je me persuade...?)
Par contre si on a un Le Pen / Sarko au 2nd tour, là, j'embrasse mes filles et je pars en résistance... (ou pleurer, je sais pas), mais je ne voterai pas Sarko pour faire un front républicain, ça non
pour moi Sarko, c'est du FN caché, vicieux, c'est encore pire. Ses discours, ses mots, je le déteste. Je le trouve médiocre, stupide, bête, sans vision aucune de la société. Je ne dis pas cela parce qu'il est de droite, je ne dirait pas ça de tous hein, c'est vraiment lui. Je lui en veux d'avoir remué/préparé le terreau du racisme et de la xénophobie.

Bon bref, 2017, grand grand mystère pour moi.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2016 09:03

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, c'est jouable mais il faut un sacré alignement des astres :

Sarko gagnant la primaire, de préférence avec des soupçons de tricheries pour le décrédibiliser encore plus
Bayrou allant donc au front, soutenu (mais discrètement) par Juppé
Pas de primaires à gauche, pas de candidats de la mouvance frondeuse
un écolo quelconque pour piquer des voix à Mélanchon
un indépendant de la droite dure antieuropéenne pour effriter le vote Sarko
un rétablissement spectaculaire du chomage dans les prochains mois
une sortie pas trop calamiteuse de la crise Loi travail
...

ça fait beaucoup, mais sur un malentendu ça peut marcher :fant2:



Pour moi, il faut justement pas que Sarko gagne la primaire.

Sarko au premier tour, il passe au second tour car il prend des voix au FN.
Hollande a beaucoup plus d'intérêt à voir Sarko dégager pour avoir un FN fort au premier tour, n'avoir qu'à battre un Juppé pour aller au second.


pas d'accord, Sarko est désormais perçu comme un social traitre par les frontistes, il ne réitérera pas son hold-up électoral de 2007, il est profondément haï par une large part de la population. alors que Juppé peut rallier assez largement de la droite libérale jusqu'aux socio-démocrates, je lui vois plus de latitude pour passer. Et puis l'option Juppé neutralise probablement une candidature au centre, alors que la voie Sarko offre une opportunité à Bayrou. D'où éparpillement des voix, d'où possibilité de finir second pour Hollande.



Le Tapir a écrit:Il n'y a aucun fond dans vos spéculations. Vous faites le jeux des politicards. On dirait un dialogue de nihilistes.


nihiliste ?? oui, probablement, je ne me fais plus aucune illusion sur la marge de manœuvre restant aux politiques pour peser sur la marche du monde, elle est quasi-nulle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 09:07

Olaf Le Bou a écrit:pas d'accord, Sarko est désormais perçu comme un social traitre par les frontistes, il ne réitérera pas son hold-up électoral de 2007, il est profondément haï par une large part de la population. alors que Juppé peut rallier assez largement de la droite libérale jusqu'aux socio-démocrates, je lui vois plus de latitude pour passer. Et puis l'option Juppé neutralise probablement une candidature au centre, alors que la voie Sarko offre une opportunité à Bayrou. D'où éparpillement des voix, d'où possibilité de finir second pour Hollande.


donc tu vois un Juppé / Hollande ?
ou Juppé / FN ?
ou Jupoé / autre ?

Juppé / Hollande, mdr genre centre d / centre g
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Aigle Solitaire » 25/05/2016 09:19

marinacamille a écrit:mais effectivement 1 an avant, hum hum
qui aurait dit 1 an avant que Hollande allait gagner les primaire à gauche ?


Moi. :vainqueur: :cry2:
En même temps, vu comment DSK était nul et vu la clique d'abrutis qu'il se trimbalait (les Moscovici, Cambadélis qui ont dû rejoindre Hollande ensuite), c'était pas bien difficile de voir que même sans le Sofitel il allait se planter à ces primaires. [:kusanagui:6]

D'ailleurs, je m'attends à un résultat très "serré" (au sens FN du terme) au second tour en 2017 face à Le Pen. Avec n'importe quel néo-libéral atlantiste en face. Que ce soit Hollande, Valls, Macron, Sarkozy, Fillon, Le Maire ou Juppé. Ce sera du 55-45 maximum.

Bon, d'ailleurs, plus rien à foutre. Si c'est un de cette clique face à Le Pen, pour moi, ce sera vote blanc. Hors de question de réitérer le front républicain de pacotille ou de voter pour les autres néo-nazis !
Dernière édition par Aigle Solitaire le 25/05/2016 09:20, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede pabelbaba » 25/05/2016 09:20

Sinon vous pouvez aussi noter mon prono :
Tellement d'abstentionistes qu'il n'y aura pas de second tour.

On remerciera encore pendant 100 ans les calculs politiciens foireux d'Hollande.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede Le Tapir » 25/05/2016 09:26

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Il n'y a aucun fond dans vos spéculations. Vous faites le jeux des politicards. On dirait un dialogue de nihilistes.


nihiliste ?? oui, probablement, je ne me fais plus aucune illusion sur la marge de manœuvre restant aux politiques pour peser sur la marche du monde, elle est quasi-nulle.


Je ne crois pas! Simplement, à force de baigner dans un jeu de dupe politico-médiatique permanent, le gens finissent pas penser "pourri" , un peu à la manière des journalistes et l'ensemble de la classe politique de façon totalement cynique! Le grand vainqueur du jour étant celui qui arrivera à "baiser la gueule" de tout le monde! En revanche, personne ne parle de projet de société, comme si cela était exclu! C'est en cela que je trouve les débats ici stériles et "commentateurs" de la merde que l'on écoute sur France-Inter tous les matins! Je n'ai pas envie de spéculer sur du fumier! Mais j'ai juste envie que les sociaux traitres qui nous gouvernent tombent comme un fruit trop mur, et fassent "splotch" en s'écrasant comme les merdes qu'ils sont en vérité!
Il sera temps de reconstruire après sur des bases plus saines!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 09:37

Aigle Solitaire a écrit:D'ailleurs, je m'attends à un résultat très "serré" (au sens FN du terme) au second tour en 2017 face à Le Pen. Avec n'importe quel néo-libéral atlantiste en face. Que ce soit Hollande, Valls, Macron, Sarkozy, Fillon, Le Maire ou Juppé. Ce sera du 55-45 maximum.


[:kusanagui:6]
je note je note, mais j'ai pas cette case dans mon fichier "néo-libéral atlantiste"
excellent

moi, j'crois pas que le FN passera le 1er tour
Très souvent on nous annonce des scores mirobolants du FN, puis en fait, bhen pas tant que ça
si on regarde en nombres de voix, ça ne bouge pas beaucoup
les gens annoncent qu'ils vont voter FN, mais une fois dans l'isolaoir... peut-être que les consciences s'agitent un peu ?

Par contre oui, l'absentéisme, c'est une chance du FN
ou les gens de gauche qui ne vont pas voter Hollande, comme en 2002 avec Jospin : si on additionne les voix de gauche du 1er tour 2002, il y en avait plus que des voix de droite... mais on s'est retrouvé avec 2 candidats de droite en 2nd tour.
Donc mouais, là, ça craint.

Mais le vote utile et le front républiacain, ça commence à faire gerber.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede toque » 25/05/2016 09:47

Aigle Solitaire a écrit:Bon, d'ailleurs, plus rien à foutre. Si c'est un de cette clique face à Le Pen, pour moi, ce sera vote blanc. Hors de question de réitérer le front républicain de pacotille ou de voter pour les autres néo-nazis !


J'en suis au même point. Le vote Xavier Bertrand m'a vacciné je crois. Par contre ça fait bondir ma femme !

Ps : Dès que 4/5 personnes intelligentes se mettent à intervenir sur ce topic, cela devient quand même beaucoup plus intéressent et serein.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie IV - Mad Max Fury Road

Messagede marinacamille » 25/05/2016 09:56

http://www.votrejournaliste.com/progression-du-front-national-analyses-et-infographies/

le 2ème graphique : nombre de voix actualisées, ce qui ramène aux mêmes nombres d'inscrits, est assez intéressant.
La progression du FN n'est pas si fulgurante (aux présidentielles): +21% en 24 ans

si on regarde les voix non actualisées (chiffres bruts): 4,3 millions en 1988 pour 6,4 millions en 2012
c'est une progression certes d'un peu plus de 2 millions de voix

avec un taux d'abstention de 20% (habituel à une élection présidentielle), il faut 18 millions de voix pour gagner.... imposible pour le FN je pense (j'espère)

Bon on verra
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités