BDbilos a écrit::oops: L'album des cigares m'était totalement sorti de la tête.
Désolé pour ce message intempestif
Yenda a écrit:Mark Alizart a posté de nombreuses courtes vidéos d'analyse d'albums de Tintin sur son profil facebook pour accompagner la sortie de son livre Dark Tintin https://www.facebook.com/mark.alizart
Ca confirme ma première impression quand son ouvrage a été annoncé : une interprétation au forceps.
han_solo a écrit:On peut faire ce genre d'interprétation sur n'importe quoi ou qui.
Il suffit d'avoir une idée préconcue et de deformer tout ce qu'on etudie pour que ça "colle" a l'interprétation voulue.
C'est assez pitoyable.
rayman2 a écrit:BDbilos a écrit::oops: L'album des cigares m'était totalement sorti de la tête.
Désolé pour ce message intempestif
Tu avais dû fumer ces fameux cigares avant.
Pardeilhan a écrit:han_solo a écrit:On peut faire ce genre d'interprétation sur n'importe quoi ou qui.
Il suffit d'avoir une idée préconcue et de deformer tout ce qu'on etudie pour que ça "colle" a l'interprétation voulue.
C'est assez pitoyable.
--- tenter de se faire une notoriété sur une œuvre déjà hyper connue, c'est bander avec les couilles d'un autre.
(ce n'est pas très élégant, mais ce n'est pas de moi).
rayman2 a écrit:J'ai pu admirer chez mon libraire canal BD le coffret Tintin colorisé (sous blister) et il est très joli. Mais je n'ai pas craqué ! . Pas encore...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rayman2 a écrit:J'ai pu admirer chez mon libraire canal BD le coffret Tintin colorisé (sous blister) et il est très joli. Mais je n'ai pas craqué ! . Pas encore...
Ils se sont enfin décidés à sortir la version colorisée du Congo, il était temps. C'est quand même dingue qu'il a fallu attendre des années alors qu'elle aurait du paraître avec les autres.
En revanche, c'est pas très cool d'obliger les gens à acheter Amérique et Soviets qui sont déjà parus même si la nouvelle couverture des soviets est superbe.
danielsansespace a écrit:han_solo a écrit:Oui.
Les variations sont de l'ordre de l'anecdotique.
La motivation essentielle de l'achat est d'être complétiste ...
Pas du tout d'accord avec ça (si on parle bien des Bijoux), certains dessins différents, toutes les couleurs différentes, tous les lettrages différents (pas vérifé), le papier différent, le format différent, et au final un côté vintage qui rend l'album bien plus beau à lire que la version courante même imprimée sur beau papier comme dans les archives. Je ne m'attendais pas à ce que je ressente autant de différences avant de m'y plonger...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:rayman2 a écrit:J'ai pu admirer chez mon libraire canal BD le coffret Tintin colorisé (sous blister) et il est très joli. Mais je n'ai pas craqué ! . Pas encore...
Ils se sont enfin décidés à sortir la version colorisée du Congo, il était temps. C'est quand même dingue qu'il a fallu attendre des années alors qu'elle aurait du paraître avec les autres.
En revanche, c'est pas très cool d'obliger les gens à acheter Amérique et Soviets qui sont déjà parus même si la nouvelle couverture des soviets est superbe.
Alex2021 a écrit:Album sorti en 2019.
Mais pas « un album ».Alex2021 a écrit:Néanmoins, c'est la version colorisée, non ?
Alex2021 a écrit:Néanmoins, c'est la version colorisée, non ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Alex2021 a écrit:Néanmoins, c'est la version colorisée, non ?
Mwouais plutôt 110 pages volantes vendues pour 99 €. Sérieusement, tu trouves ça démocratique ?
Au moins maintenant on aura un vrai album de bd relié qui correspond aux autres tomes colorisés.
rayman2 a écrit:Pas trop démocratique non plus (quelque soit ce que ce mot recouvre) de grouper cet album dans un coffret avec deux autres albums déjà sortis il y a plusieurs années et donc déjà achetés par de nombreux amateurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités