Genug a écrit:Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dansa été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?
Non, elle n'est pas présente dans l'album.
Genug a écrit:Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dansa été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Reste la version colorisée en Amérique qui m'a fait hésiter à acheter le coffret car j'avais déjà acquis la version précédente et cela m'agaçait pas mal de l'avoir en double. Fort heureusement, il y a quand même quelques différences entre les deux versions.
D'abord les 3 albums du coffret contiennent chacun un chouette dossier d'introduction assez instructif. Ensuite, il faut savoir que les couvertures du coffret sont pelliculées ce qui n'était pas le cas de la version en Amérique antérieure.
Enfin les albums du coffret sont beaucoup plus grands, il faut compter un bon 1,5 cm de hauteur et un bon 1,5 cm de largeur en plus.
Genug a écrit:Pourtant elle était incluse dans le premier Archives (de mémoire). Curieux choix...
han_solo a écrit:Interessant.
Le plus grand format concerne l'album et les planches ou seulement l'album ?
Car l'album des 80 ans Le Crabe aux pinces d'or passait bien de 22,50 x 30,30 cm (taille standard) à 24,20 x 32 cm ...
Mais les planches avaient rigoureusement le même format que l'album classique.
Au final, un interet nul!
han_solo a écrit:Le nouveau dossier préface de Philippe Goddin comporte t il des nouveautés ?
Je pense que ce doit être simplement une version condensée des dossiers inclus dans Les archives Tintin (qu'on doit être nombreux a posseder); mais j'espere me tromper!
...pour ne rien dire dehan_solo a écrit:Le nouveau dossier préface de Philippe Goddin comporte t il des nouveautés ?
Je pense que ce doit être simplement une version condensée des dossiers inclus dans Les archives Tintin
Alex2021 a écrit:Goddin ne s'occupait pas des dossiers inclus dans Les archives Tintin, c'était Jean-Marie Embs et Philippe Mellot.
Là (t'as un poil dans l'clavier ? ).toine74 a écrit:[:flocon:2]
Total respect pour ce clin d’œil réalisé avec classe. Dupont a gagné ma clientèle (c'est où ?).
toine74 a écrit:[:flocon:2]
Total respect pour ce clin d’œil réalisé avec classe. Dupont a gagné ma clientèle (c'est où ?).
Long may you run!toine74 a écrit:Merci messieurs
Je préfère appeler ça un art de vivre.
danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Les planches ont bénéficié d’un nouveau calage du trait avec les couleurs rescannées à partir des bleus préparés pour le journal tintin. Le tout est en format agrandi sur un papier vintage, c’est très beau, bien au-dessus de tout ce qui a pu être produit pour tout ce genre de fac simile d’éditions des versions du journal tinin pour d’autres séries.
Jopo de Pojo a écrit:danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Les planches ont bénéficié d’un nouveau calage du trait avec les couleurs rescannées à partir des bleus préparés pour le journal tintin. Le tout est en format agrandi sur un papier vintage, c’est très beau, bien au-dessus de tout ce qui a pu être produit pour tout ce genre de fac simile d’éditions des versions du journal tinin pour d’autres séries.
Oui, il est de bon ton de critiquer Moulinsart, mais pour 17 euros, un bel objet, avec une excellente introduction.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités