danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Les planches ont bénéficié d’un nouveau calage du trait avec les couleurs rescannées à partir des bleus préparés pour le journal tintin. Le tout est en format agrandi sur un papier vintage, c’est très beau, bien au-dessus de tout ce qui a pu être produit pour tout ce genre de fac simile d’éditions des versions du journal tinin pour d’autres séries.
han_solo a écrit:Pu feuilleter Les bijoux au Musée Hergé.
La préface explicative est le seul apport digne d'intérêt.
Les planches du journal Tintin sont belles, mais le bandeau explicatif au dessus de chaque planche a été remplacé par le seul texte de présentation (sans le dessin du titre) ...
J'ai du mal a y percevoir un grand interet, a moins d'être ultra complétiste!
Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
han_solo a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
Merci pour l'info! Parution qui n'etait pas annoncée jusqu'a présent il me semble.
Aucun interet pour les amateurs qui ont déja acheté les albums a l'unité (j'en ai 2 sur 3)
Je me demande bien ce que Casterman espere comme volume de vente ...
Quatre-vingt-neuf ans après la publication des premières vignettes de Tintin en Amérique dans Le Petit Vingtième, les éditions Moulinsart ont réalisé la colorisation de l’édition originale noir et blanc en 2020 dans le prolongement des deux premières mises en couleur de Tintin au pays des Soviets (2017) et de Tintin au Congo (2019).
Pour la fin d'année 2023, les 3 albums sont réunis dans un coffret.
Ce coffret contient les versions colorisées de :
- Tome 1 : Tintin Au pays des Soviets
- Tome 2 : Tintin au Congo
- Tome 3 : Tintin en Amérique
han_solo a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
Merci pour l'info! Parution qui n'etait pas annoncée jusqu'a présent il me semble.
Aucun interet pour les amateurs qui ont déja acheté les albums a l'unité (j'en ai 2 sur 3)
herve26 a écrit:han_solo a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
De mémoire cette version de Tintin au Congo était vendue à un tarif prohibitif, raison laquelle moi aussi, je n'ai que 2 albums sur les 3.
Jesse Custer a écrit:En effet, abonnée à l'Obs., j'ai lu un article sur cet ouvrage qui semble intéressant :
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20231016.OBS79563/dark-tintin-le-livre-qui-documente-le-tabou-de-l-inceste-chez-herge-sort-enfin.html
Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
ironben a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
59 € pour 1694 pages, c'est donné....
Alex2021 a écrit:ironben a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
59 € pour 1694 pages, c'est donné....
Même en comptabilisant les 9 albums en n&b, je n'arrive pas à obtenir ce total.
han_solo a écrit:herve26 a écrit:han_solo a écrit:Vainsy a écrit:Casterman annonce le coffret "Tintin colorisé" (trois albums parus) - 59 €, le 1er novembre
De mémoire cette version de Tintin au Congo était vendue à un tarif prohibitif, raison laquelle moi aussi, je n'ai que 2 albums sur les 3.
Oui.
Sorti en version numérique exclusivement en 01/2019 puis dans une version limitée hors de prix (plus de 100€ de memoire).
https://www.actuabd.com/Pour-le-90e-ann ... ership-sur
« Dans un ouvrage très attendu et redouté »... attendu par qui, redouté par qui ? Foutue buzz-manie...Jesse Custer a écrit:En effet, abonnée à l'Obs., j'ai lu un article sur cet ouvrage qui semble intéressant :
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20231016.OBS79563/dark-tintin-le-livre-qui-documente-le-tabou-de-l-inceste-chez-herge-sort-enfin.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités