Genug a écrit:« Dans un ouvrage très attendu et redouté »... attendu par qui, redouté par qui ? Foutue buzz-manie...Jesse Custer a écrit:En effet, abonnée à l'Obs., j'ai lu un article sur cet ouvrage qui semble intéressant :
https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20231016.OBS79563/dark-tintin-le-livre-qui-documente-le-tabou-de-l-inceste-chez-herge-sort-enfin.html
archie07 a écrit:danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Les planches ont bénéficié d’un nouveau calage du trait avec les couleurs rescannées à partir des bleus préparés pour le journal tintin. Le tout est en format agrandi sur un papier vintage, c’est très beau, bien au-dessus de tout ce qui a pu être produit pour tout ce genre de fac simile d’éditions des versions du journal tinin pour d’autres séries.
Y a t'il reproduits l'annonce de juin 61 et la couv de juillet 61 ? Si c'est le cas, et surtout s'ils sont au bon endroit (donc forcément au début juste avant la 1ere planche de l'histoire), voilà qui pourrait remplacer dans son concept le défunt feuilleton intégral, surtout si cet album des bijoux est le 1er d'une nouvelle collection...
brian sauter a écrit:merci à Han solo pour le lien qui permet de voir les différences avec l'album.
Justifient-elles l'achat ? Personnellement la phrase de résumé au dessus de chaque planche me gâcherait une énième relecture, de ce chef-d'oeuvre qu'est Les bijoux de la Castafiore.
danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Les planches ont bénéficié d’un nouveau calage du trait avec les couleurs rescannées à partir des bleus préparés pour le journal tintin. Le tout est en format agrandi sur un papier vintage, c’est très beau, bien au-dessus de tout ce qui a pu être produit pour tout ce genre de fac simile d’éditions des versions du journal tinin pour d’autres séries.
Et en plus il est moins cher !salome3544 a écrit:danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Tout à fait d’accord … c’est autre chose que les illisibles et affreux Blake et Mortimer version Journal de Tintin faits à la photocopieuse avec les vieilles revues
Genug a écrit:Et en plus il est moins cher !salome3544 a écrit:danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Tout à fait d’accord … c’est autre chose que les illisibles et affreux Blake et Mortimer version Journal de Tintin faits à la photocopieuse avec les vieilles revues
Diddu a écrit:Pourquoi les albums de Tintin sont édités chez Casterman, et pas aux éditions du Lombard ?
J'ai bien dû connaitre la réponse, mais je ne m'en souviens plus du tout.
han_solo a écrit:
https://www.tintin.com/fr/news/6026/cof ... -colorises
Couv totalement inédite pour Les Soviets
Réunies pour la première fois en coffret, les versions originales des trois premières aventures de Tintin se parent de nouvelles couleurs pour apporter une fraîcheur inédite aux dessins du jeune Hergé …
Totalement différentes de l’édition courante, les planches de Tintin publiées dans Le Petit Vingtième entre janvier 1929 et octobre 1932 révèlent un graphisme plus rond, spontané et souple, mais aussi un art de la composition influencé par l’Art déco. Dans cette première manière d’Hergé s’affirme déjà l’élégante stylisation qui s’épanouira plus visiblement encore à partir du Lotus bleu.
Confiée à Tintinimaginatio, cette colorisation respecte les traits et aplats noirs tracés et posés par Hergé, mais propose une palette inédite de couleurs qui amplifie la lisibilité du récit et la clarté des dessins de façon surprenante, offrant ainsi une nouvelle lecture de ces albums. Chaque volume est introduit par une préface, qui renseigne la genèse de ces récits et leur contexte de publication à la lumière de sources documentaires inédites.
- Date de sortie : 1er novembre 2023
- Dimensions : 23,4 x 31,2 cm
- Soviets : 160 pages + gardes
- Amérique : 144 pages + gardes
- Congo : 128 pages + gardes
- Reliure couture - dos carré
- Couverture cartonnée pelliculage soft touch + vernis repéré sous custode imprimée 4 couleurs
rayman2 a écrit:Vient de paraitre l'album annoncé par icecool en septembre : Hergé, Franquin, le chevalier et le missionnaire. Quelqu'un l'a-t-il lu ?
rayman2 a écrit:Genug a écrit:Et en plus il est moins cher !salome3544 a écrit:danielsansespace a écrit:Cette version des Bijoux est un bijou, on n’a jamais pu lire cete histoire dans de telles belles conditions.
Justement parce qu'il n'y a pas de bandeau titre à chaque page
Déjà sur la baie avec des prix supérieurs au prix éditeur (et je ne parle pas de ceux avec le tampon premier jour (Sic) )
han_solo a écrit:
rayman2 a écrit:han_solo a écrit:
Comme le Congo colorisé n'est pas sorti en album, si on veut l'avoir il va falloir acheter le coffret même si on a déjà acheté les deux autres à leur sortie, ça frôle l'arnaque !
han_solo a écrit:
Le coffret semble très beau ceoendant
pol a écrit:
Question d'amateur, mais pas éclairé.
Pas de bandeau en haut de page, le résumé calé un peu n'importe comment. y'a-t-il un vrai plus du fait de différences notables entre la mise en scène des albums et celle de cette édition - journal de Tintin - ?
de ce que j'en ai vu, pour l'instant mais je n'ai pas tout passé en revu, je n'ai trouvé qu'un changement, d'ailleurs expliqué dans le dossier introductif. cela fait peu...
Comparé à l'excellent livre en format à l'italienne pour - Le temple du soleil - , déçu je suis pour l'instant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités