Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede xof 24 » 05/11/2023 11:11

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
papyjulio a écrit:Il suffit juste d'être patient. Tous les albums sortiront individuellement lorsque tous les gogos (pas de jugement, je le suis moi-même parfois) auront acheté leur énième version.

Je ne pense pas qu'ils sortiront le Congo individuellement, on voit bien qu'ils ont les chocottes de le sortir depuis le début d'où la raison de le mettre au milieu d'un coffret c'est plus discret.

[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 05/11/2023 11:11

Pour le Congo colorisé : ils l'ont sorti individuellement en 2019.
D'abord dans l'App en ligne, puis en coffret hors de prix que la plupart des fans même hardcore n'ont pas acheté (certains amateurs n'étaient même pas au courant !)

3000 ex. 200€ pièce
Introuvable
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede papyjulio » 05/11/2023 11:28

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je ne pense pas qu'ils sortiront le Congo individuellement, on voit bien qu'ils ont les chocottes de le sortir depuis le début d'où la raison de le mettre au milieu d'un coffret c'est plus discret.

Je suis persuadé que tous les albums N&B colorisés sortirons dans une collection avec maquette commune d'ici quelques années (Soviet, Congo, Amérique, Cigares, en attendant le Lotus, Oreille cassée, île noire, Sceptre). Ces histoires de feuilles volantes, coffrets, éditions limitées, etc... ne sont là que pour les gogos.
Dernière édition par papyjulio le 05/11/2023 11:40, édité 2 fois.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 05/11/2023 11:35

papyjulio a écrit:Je suis persuadé que tous les albums N&B colorisés sortirons dans une collection avec maquette commune d'ici quelques années (Soviet, Congo, Amérique, Cigares, en attendant le Lotus, Oreille cassée, île noire, Sceptre). Ces histoires de feuilles volantes, coffrets, éditions limitées, etc... ne sont là que pour les gogos.

Les éditeurs ne s'en cachent pas
https://www.tintin.com/fr/news/6026/cof ... -colorises
Cette campagne de colorisation portera sur les neuf premiers albums parus en feuilleton dans Le Petit Vingtième, puis Le Soir-Jeunesse. Chaque volume est introduit par une préface, qui renseigne la genèse de ces récits et leur contexte de publication à la lumière de sources documentaires inédites.

5 sont déjà sortis : 2017, 2019, 2020,2021,2022
Il n'en reste que 4 a sortir...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 05/11/2023 12:57

han_solo a écrit:
Morti a écrit:Et je vais encore me re-répéter mais pourquoi n'éditent-ils pas les albums en grand format avec un beau dossier ?
Il y a eu les 2 albums (Licorne + Rackham de 2011) grand format mais sans le moindre ajout...rien...que dalle... :ouch:
Je 'ose imaginer le prix qu'ils demanderaient mais je trouve que ça manque...une édition style VO de Franquin, quoi... [:my name snake:2]

Je pense que tu as la réponse a ta question

Casterman et Moulinsart ont fait un test avec 2 albums en 2011.
Les albums étaient a 49€ pièce (prix correct pour le format) et ont mis des années a s'écouler.

Ils doivent se dire que ça ne vaut pas le coup, d'autant plus que Tintin est bien moins dans la hype qu'il y a 10 ans

Oui mais je n'ai pas eu envie non plus d'acheter les deux grands albums pour n'avoir absolument RIEN en plus.
C'était à l'occasion de la sortie du film et ils ne se sont pas foulés.
Des Tintin grand format avec dossier à 50€, je prends...pas à 100€...
Et il doit bien rester des amateurs de Tintin pour écouler un petit tirage, non ?

Quant à la "hype", ça ne les empêche pas de sortir des versions Journal Tintin ou des albums colorisés... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rayman2 » 05/11/2023 14:10

ulys a écrit:Ou un coffret de 6 tomes, pour que ceux qui ont acheté ce premier le rachètent ! :D

Et ensuite un coffret des 9 tomes. :D
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rayman2 » 05/11/2023 14:20

han_solo a écrit:5 sont déjà sortis : 2017, 2019, 2020,2021,2022

5 ? je n'en connais que 3 qui étaient déjà sortis sur les 9 prévus : Soviets, Amérique et Cigares.
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede han_solo » 05/11/2023 15:34

rayman2 a écrit:

5 ? je n'en connais que 3 qui étaient déjà sortis sur les 9 prévus : Soviets, Amérique et Cigares.

Il y en a bien 4 déjà sortis :
Soviets
Congo (Ed limitée en 2019)
Amérique
Cigares

Je m'étais trompé sur Crabes : la version sortie en 2021 n'était pas une N&B colorisée
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 05/11/2023 15:40

Morti a écrit:Oui mais je n'ai pas eu envie non plus d'acheter les deux grands albums pour n'avoir absolument RIEN en plus.
Et il doit bien rester des amateurs de Tintin pour écouler un petit tirage, non ?

Je ne vois pas ce que apporterait une version avec dossier ?
L'intérêt des GF c'est de pouvoir lire l album en GF, certainement pas un dossier en grand format...

Inutile de dire qu'avec l'inflation depuis 2011, un tel album ne sortirait pas aujourd'hui a 50€ ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede rayman2 » 05/11/2023 16:08

han_solo a écrit:
rayman2 a écrit:

Il y en a bien 4 déjà sortis :
Soviets
Congo (Ed limitée en 2019)
Amérique
Cigares

Je m'étais trompé sur Crabes : la version sortie en 2021 n'était pas une N&B colorisée

Et Congo en 2019 ce n'était pas un album colorisé mais un coffret de lithographies.
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 05/11/2023 17:59

han_solo a écrit:
Morti a écrit:Oui mais je n'ai pas eu envie non plus d'acheter les deux grands albums pour n'avoir absolument RIEN en plus.

Je ne vois pas ce que apporterait une version avec dossier ?
L'intérêt des GF c'est de pouvoir lire l album en GF, certainement pas un dossier en grand format...

Inutile de dire qu'avec l'inflation depuis 2011, un tel album ne sortirait pas aujourd'hui a 50€ ...

Non pas de dossier ! Ça alourdi le prix inutilement, pour moi car ça ne m’intéresse pas du tout, qu'ils les vendent à part pour ceux qui veulent. J'ai déjà du arrêter plein d'intégrale Dupuis à cause de ça, les prix sont devenus exorbitant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 05/11/2023 18:00

rayman2 a écrit:
ulys a écrit:Ou un coffret de 6 tomes, pour que ceux qui ont acheté ce premier le rachètent ! :D

Et ensuite un coffret des 9 tomes. :D

:food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Alex2021 » 05/11/2023 19:56

Les deux seules versions intéressantes sont "Le lotus bleu" et "Le sceptre d'Ottokar" proposées par la version française du journal Tintin et colorisées par les Studios Hergé (en 78 et 80), les autres sont pour les gogos. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pardeilhan » 05/11/2023 20:08

Alex2021 a écrit:Les deux seules versions intéressantes sont "Le lotus bleu" et "Le sceptre d'Ottokar" proposées par la version française du journal Tintin et colorisées par les Studios Hergé (en 78 et 80), les autres sont pour les gogos. :D

--- exact.
La non-édition de ces deux versions (*) reste une des plus grandes énigmes éditoriales de l'univers TINTIN...

(*) Édit : en albums
Dernière édition par Pardeilhan le 06/11/2023 09:54, édité 1 fois.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/11/2023 20:29

Les versions colorisées les plus intéressantes concernent congo, amérique et pharaon puisque ces 3 tomes sont totalement différents des albums couleurs traditionnels.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/11/2023 00:22

Bon j'ai essayé de résister mais j'ai finalement craqué et acheté le coffret.
Faut admettre que ce dernier présente bien avec un boitier reprenant les anciennes pages de garde des vieux albums.
La nouvelle couverture des Soviets est elle aussi réussie et a meilleure allure que la première version colorisée.
Il y a aussi le plaisir d'avoir enfin la version colorisée du Congo après des années d'attente.
Reste la version colorisée en Amérique qui m'a fait hésiter à acheter le coffret car j'avais déjà acquis la version précédente et cela m'agaçait pas mal de l'avoir en double. Fort heureusement, il y a quand même quelques différences entre les deux versions.
D'abord les 3 albums du coffret contiennent chacun un chouette dossier d'introduction assez instructif. Ensuite, il faut savoir que les couvertures du coffret sont pelliculées ce qui n'était pas le cas de la version en Amérique antérieure.
Enfin les albums du coffret sont beaucoup plus grands, il faut compter un bon 1,5 cm de hauteur et un bon 1,5 cm de largeur en plus.
Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 09/11/2023 12:14

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
Oui le lotus bleu colorisé sera au même format dans le prochain coffret 5 volumes de Noël 2024. :diable:
Tant que ça se vend il n'y a pas de raison de continuer...
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 09/11/2023 13:08

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon j'ai essayé de résister mais j'ai finalement craqué et acheté le coffret.
Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dans a été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede toine74 » 09/11/2023 13:31

papyjulio a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
Oui le lotus bleu colorisé sera au même format dans le prochain coffret 5 volumes de Noël 2024. :diable:

Et pour après, Moulinsart prépare des versions N&B des albums seulement sortis en couleurs. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/11/2023 13:34

toine74 a écrit:
papyjulio a écrit:

Et pour après, Moulinsart prépare des versions N&B des albums seulement sortis en couleurs. :lol:
:ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/11/2023 13:39

Genug a écrit:Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dansa été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?

Non, elle n'est pas présente dans l'album.

COFFRET_3 ALBUMS FR.jpg
COFFRET_3 ALBUMS FR.jpg (47.7 Kio) Vu 1693 fois
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle