Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je ne pense pas qu'ils sortiront le Congo individuellement, on voit bien qu'ils ont les chocottes de le sortir depuis le début d'où la raison de le mettre au milieu d'un coffret c'est plus discret.
papyjulio a écrit:Je suis persuadé que tous les albums N&B colorisés sortirons dans une collection avec maquette commune d'ici quelques années (Soviet, Congo, Amérique, Cigares, en attendant le Lotus, Oreille cassée, île noire, Sceptre). Ces histoires de feuilles volantes, coffrets, éditions limitées, etc... ne sont là que pour les gogos.
Cette campagne de colorisation portera sur les neuf premiers albums parus en feuilleton dans Le Petit Vingtième, puis Le Soir-Jeunesse. Chaque volume est introduit par une préface, qui renseigne la genèse de ces récits et leur contexte de publication à la lumière de sources documentaires inédites.
han_solo a écrit:Morti a écrit:Et je vais encore me re-répéter mais pourquoi n'éditent-ils pas les albums en grand format avec un beau dossier ?
Il y a eu les 2 albums (Licorne + Rackham de 2011) grand format mais sans le moindre ajout...rien...que dalle...
Je 'ose imaginer le prix qu'ils demanderaient mais je trouve que ça manque...une édition style VO de Franquin, quoi...
Je pense que tu as la réponse a ta question
Casterman et Moulinsart ont fait un test avec 2 albums en 2011.
Les albums étaient a 49€ pièce (prix correct pour le format) et ont mis des années a s'écouler.
Ils doivent se dire que ça ne vaut pas le coup, d'autant plus que Tintin est bien moins dans la hype qu'il y a 10 ans
ulys a écrit:Ou un coffret de 6 tomes, pour que ceux qui ont acheté ce premier le rachètent !
han_solo a écrit:5 sont déjà sortis : 2017, 2019, 2020,2021,2022
Il n'en reste que 4 a sortir...
rayman2 a écrit:han_solo a écrit:5 sont déjà sortis : 2017, 2019, 2020,2021,2022
5 ? je n'en connais que 3 qui étaient déjà sortis sur les 9 prévus : Soviets, Amérique et Cigares.
Morti a écrit:Oui mais je n'ai pas eu envie non plus d'acheter les deux grands albums pour n'avoir absolument RIEN en plus.
C'était à l'occasion de la sortie du film et ils ne se sont pas foulés.
Des Tintin grand format avec dossier à 50€, je prends...pas à 100€...
Et il doit bien rester des amateurs de Tintin pour écouler un petit tirage, non ?
han_solo a écrit:rayman2 a écrit:han_solo a écrit:5 sont déjà sortis : 2017, 2019, 2020,2021,2022
5 ? je n'en connais que 3 qui étaient déjà sortis sur les 9 prévus : Soviets, Amérique et Cigares.
Il y en a bien 4 déjà sortis :
Soviets
Congo (Ed limitée en 2019)
Amérique
Cigares
Je m'étais trompé sur Crabes : la version sortie en 2021 n'était pas une N&B colorisée
han_solo a écrit:Morti a écrit:Oui mais je n'ai pas eu envie non plus d'acheter les deux grands albums pour n'avoir absolument RIEN en plus.
C'était à l'occasion de la sortie du film et ils ne se sont pas foulés.
Des Tintin grand format avec dossier à 50€, je prends...pas à 100€...
Et il doit bien rester des amateurs de Tintin pour écouler un petit tirage, non ?
Je ne vois pas ce que apporterait une version avec dossier ?
L'intérêt des GF c'est de pouvoir lire l album en GF, certainement pas un dossier en grand format...
Inutile de dire qu'avec l'inflation depuis 2011, un tel album ne sortirait pas aujourd'hui a 50€ ...
rayman2 a écrit:ulys a écrit:Ou un coffret de 6 tomes, pour que ceux qui ont acheté ce premier le rachètent !
Et ensuite un coffret des 9 tomes.
Alex2021 a écrit:Les deux seules versions intéressantes sont "Le lotus bleu" et "Le sceptre d'Ottokar" proposées par la version française du journal Tintin et colorisées par les Studios Hergé (en 78 et 80), les autres sont pour les gogos.
Oui le lotus bleu colorisé sera au même format dans le prochain coffret 5 volumes de Noël 2024.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dans a été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon j'ai essayé de résister mais j'ai finalement craqué et acheté le coffret.
papyjulio a écrit:Oui le lotus bleu colorisé sera au même format dans le prochain coffret 5 volumes de Noël 2024.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
Tant que ça se vend il n'y a pas de raison de continuer...
toine74 a écrit:papyjulio a écrit:Oui le lotus bleu colorisé sera au même format dans le prochain coffret 5 volumes de Noël 2024.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voilà au final je regrette pas mon achat car c'est quand même un joli objet. Reste à voir si les prochains albums sortiront également sous le même format.
Tant que ça se vend il n'y a pas de raison de continuer...
Et pour après, Moulinsart prépare des versions N&B des albums seulement sortis en couleurs.
Genug a écrit:Est-ce que la planche du 25 décembre 1929 qui figurait en tiré à part volant dansa été insérée à sa place dans cette nouvelle édition ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités