Certes ! Passé le séminal Sadoul, Le monde d'Hergé a marqué son époque (et ses lecteurs d'alors).Solomon a écrit:J'ai une tendresse particulière pour le livre de Peeters
Quid de l'intermédiaire France Loisirs, qui proposait quelques images jusque-là inédites de L'alph-art...?rayman2 a écrit:Assez curieusement la version originale (1983) de l'ouvrage de Peeters (Le Monde d'Hergé) semble plus facile à trouver que celle de 2004 et à un prix plus raisonnable, comme celle de 1990 d'ailleurs.
rayman2 a écrit:Assez curieusement la version originale (1983) de l'ouvrage de Peeters (Le Monde d'Hergé) semble plus facile à trouver que celle de 2004 et à un prix plus raisonnable, comme celle de 1990 d'ailleurs.
Je ne connaissais pas ce détail, mais franchement, entre l'édition de 1983 ou celle de 1984 qui font 318 pages et celle de France Loisirs dont la fiche indique 155 pages, je n'hésiterais pas une seconde. Dois-je préciser que, devant trancher, j'opterais forcément pour la pagination la plus copieuse ?Genug a écrit:Quid de l'intermédiaire France Loisirs, qui proposait quelques images jusque-là inédites de L'alph-art...?rayman2 a écrit:Assez curieusement la version originale (1983) de l'ouvrage de Peeters (Le Monde d'Hergé) semble plus facile à trouver que celle de 2004 et à un prix plus raisonnable, comme celle de 1990 d'ailleurs.
Jopo de Pojo a écrit:Les Farr et Sterckx relèvent plus de l'analyse sémiologique, c'est un tout autre genre (et à mon avis, moins intéressant…)
+ 1BDbilos a écrit:Très bon résumé de Cabarez
Parfait pour ce que tu recherches ce "crabe rouge" JC08.
han_solo a écrit:Le journal Tintin va renaître de ses cendres.
L'annonce va être faite par les éditions du Lombard & Tintinimaginatio lors d’une conférence de presse au 50e Festival de la BD d’Angoulême
Alex2021 a écrit:
Sortie le 15 mars de l'abécédaire de Patrice Leconte, à défaut d'avoir pu réaliser "Les bijoux de la Castafiore", il a déjà pu utiliser le visuel de la couverture.
rayman2 a écrit:Alex2021 a écrit:
Sortie le 15 mars de l'abécédaire de Patrice Leconte, à défaut d'avoir pu réaliser "Les bijoux de la Castafiore", il a déjà pu utiliser le visuel de la couverture.
Qui en dépit de l'épaisseur du trait est, de mon point de vue, plutôt réussie. Aie ! il va falloir préparer les sous.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités