Je n'ai pas mes albums sous la main, mais je me souviens parfaitement qu'il s'agit de Cush, le guerrier de la tribu des Beni-Amer, dans les Ethiopiques. Mais la coiffure et la couleur de peau du très pieux Cush sont de pures inventions prattiennes, histoire de noyer un peu le poisson. Pratt et Sadoul en avaient parlé dans le premier Cahiers de la BD entièrement consacré au père de Corto.zourbi le grec a écrit:Je me souviens du très chevelu à l'époque Numa Sadulus de Martin mais par contre son apparition chez Pratt m'a échappé.
C'était dans quelle histoire ?
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai pas mes albums sous la main, mais je me souviens parfaitement qu'il s'agit de Cush, le guerrier de la tribu des Beni-Amer, dans les Ethiopiques. Mais la coiffure et la couleur de peau du très pieux Cush sont de pures inventions prattiennes, histoire de noyer un peu le poisson. Pratt et Sadoul en avaient parlé dans le premier Cahiers de la BD entièrement consacré au père de Corto.zourbi le grec a écrit:Je me souviens du très chevelu à l'époque Numa Sadulus de Martin mais par contre son apparition chez Pratt m'a échappé.
C'était dans quelle histoire ?
On le croise aussi dans les Scorpions du désert.
Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ? Quant à la dame, une idée...?
Genug a écrit:Bon, à part ça :Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ?
Genug a écrit:Bon, à part ça :Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ? Quant à la dame, une idée...?
BDbilos a écrit:Genug a écrit:Bon, à part ça :Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ? Quant à la dame, une idée...?
Pas bête, je vais demander sur le fil "je recherche le nom d'une bd"
Le Rescator a écrit:Merci pour le partage Nexus, et aussi une grande leçon d'humilité de la part de celui qui a eu en face de lui pendant de nombreuses heures des personnalités aussi marquantes que Franquin, Hergé, Gotlib, Goscinny, Uderzo, ...
A quand "La Vérité sur Numa Sadoul" pour restituer la richesse des échanges ainsi menés et sa vision sur cet art si particulier qui le fit punir étant jeune alors qu'il lisait un ouvrage proscrit ... ?
rayman2 a écrit:Pour les Parisiens (et les amateurs de passage), une superbe exposition à l'Atelier des lumières : Tintin, l'aventure immersive... Vue ce jour, c'est magnifiquement réalisé.
Mirage421 a écrit:. Des chansons anglo-saxonnes accompagnent l'image. Day tripper par exemple (quel mauvais choix quand on comprend le texte )
Genug a écrit:Bon, à part ça :Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ? Quant à la dame, une idée...?
carbonnieux a écrit:Le Rescator a écrit:A quand "La Vérité sur Numa Sadoul" pour restituer la richesse des échanges ainsi menés et sa vision sur cet art si particulier qui le fit punir étant jeune alors qu'il lisait un ouvrage proscrit ... ?
Je me rappelle encore de ce catalogue de vente aux enchères en mars 2001 chez Tajan où Sadoul avait balancé tous ses beaux originaux reçus de ses Maitres rencontrés, dont la fameuse planche du Nid des Marsus et de la Mine de l'Allemand perdu
Bien vu !poje a écrit:Genug a écrit:Bon, à part ça :Genug a écrit:à 01:30, sur la photo (qui n'est pas dans le bouquin ?) avec Hergé à gauche, c'est bien Chéret à côté de Sadoul ? Quant à la dame, une idée...?
La dame, sauf erreur de ma part, est une employée de chez Casterman (attachée de presse, je crois).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités