jojo74 a écrit:premières infos pour les festivités de cet évènement
- Fred Vignaux a préparé une histoire courte de Thorgal pour une revue ou un livre spécial journal tintin (7 a 77 ans) donc surement d'autres série emblématique du journal feront leur retours!
- Turk prépare un dernier album de Clifton pour cet évènement également
pas d'infos encore de la pare de l'éditeur
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à partager!
Morti a écrit:jojo74 a écrit:premières infos pour les festivités de cet évènement
- Fred Vignaux a préparé une histoire courte de Thorgal pour une revue ou un livre spécial journal tintin (7 a 77 ans) donc surement d'autres série emblématique du journal feront leur retours!
- Turk prépare un dernier album de Clifton pour cet évènement également
pas d'infos encore de la pare de l'éditeur
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à partager!
Effectivement, je sais de source sûre qu'il y aura un (gros) album spécial proposant de courtes histoires originales, mais de vieilles séries, par des auteurs actuels...une sorte d'hommage.
J'en connais au moins un...
Genug a écrit:Sauf que cet -- effectivement -- excellent pavé ne proposait que des reprises, ce qui ne semble pas le cas de la nouveauté telle que décrite par Morti...
Le tome 2 du recueil des histoires courtes du journal Tintin (770 pages), en collaboration avec les éditions du Lombard
Je sais bien, mais ça parlait d'un simple second volume, dans la lignée du premier, pas d'inédits.Alex2021 a écrit:Genug a écrit:Sauf que cet -- effectivement -- excellent pavé ne proposait que des reprises, ce qui ne semble pas le cas de la nouveauté telle que décrite par Morti...
Annoncé en mai sur le site Tintin.com en mai
C'est ce qu'on verra. Je suis surpris par l'annonce de Morti ; peut-être s'agit-il de deux parutions distinctes...?Alex2021 a écrit:Sur une pagination de 770 pages, je pense que la majorité des récits repris seront des anciens du journal Tintin.
Genug a écrit:Je sais bien, mais ça parlait d'un simple second volume, dans la lignée du premier, pas d'inédits.Alex2021 a écrit:Genug a écrit:Sauf que cet -- effectivement -- excellent pavé ne proposait que des reprises, ce qui ne semble pas le cas de la nouveauté telle que décrite par Morti...
Annoncé en mai sur le site Tintin.com en maiC'est ce qu'on verra. Je suis surpris par l'annonce de Morti ; peut-être s'agit-il de deux parutions distinctes...?Alex2021 a écrit:Sur une pagination de 770 pages, je pense que la majorité des récits repris seront des anciens du journal Tintin.
jojo74 a écrit:- Turk prépare un dernier album de Clifton pour cet évènement également
Mirage421 a écrit:jojo74 a écrit:- Turk prépare un dernier album de Clifton pour cet évènement également
En effet, sur son Facebook, Turk a publié quelques extraits. Mais attention à la méprise, l'album s'appelle "Le dernier des Clifton", ce qui ne veut pas dire que c'est le dernier à tout jamais.
On verra bien si tout le monde a raison de t'appeler Morti-les-bons-tuyaux...Morti a écrit:Non, je ne sais pas si TOUTES les histoires seront inédites mais pour ce qui est de ma source, j'en suis sûr...
Un lien, S.T.P. ?jojo74 a écrit:Forester prépare pour cet évènement une histoire de Clifton! au vu de ce qu'a montré l'auteur sur son FB, ça promet!
Genug a écrit:Un lien, S.T.P. ?jojo74 a écrit:Forester prépare pour cet évènement une histoire de Clifton! au vu de ce qu'a montré l'auteur sur son FB, ça promet!
Le Rescator a écrit:[old]
[...]après le visionnage des épisodes de Vortex dans lequel le protagoniste surnomme une de ses compagnes Forrest ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités