monsieur burp a écrit:Question méga hyper importante:
Quelqu'un a t-il gouté au
Loch Lomond du capitaine Haddock ??
Bon, pas bon, se boit facilement...
J'ai trouvé ce commentaire sur le wouaib:
Goûté blind.
Nez : pot pourri, vieux pots de peinture, papier peint décrépi, cocktail de fruits secs (beaucoup d'amandes), fruits trop mûrs ... Pouah ça me rappelle le Springbank 18yo. Et ce n'est pas une bonne chose !
Bouche : l'attaque est dans le même genre mais en pire - ça fait un choc ! C'est mieux ensuite, avec un peu de menthe et de vanille. Mais de la colle à papier peint vient tout gâcher.
Finale : des fruits fatigués, légère amertume, petite fumée.
On s'habitue à l'odeur mais au goût, non.Le capitaine Haddock se détruit-il l'estomac et le foie...??
Sur la place du Sablon à Bxl, il existe le Comiocs Café depuis 10 mois, juste au dessus d'une boutique appartenant à BD World; et il servent de la bouffe délicieuse, y compris le gargantuesaque Obelix Burger... Les murs sont remplis d'objets BD; ya un coin enfantavec BDs à lire ou truc à colorier
http://comicscafe.be/Le bar offre du Loch Lomond 12 et 18y (pas bon marché, mais on est place du Sablon), mais pas d'autres... mais était-ce une surprise (à moins du VAT 77 de Bill Ballantine, pote du Bob Ramone)
Beeen, j'ai donc essayé les deux Single Malt...
Le 12y est tout à fait anodin, se laisse boire gentiment mais ne laisse pas un souvenir impérissable en bouche... si je devais le comparer à un autre, je dirais le Oban 14 >> bref un truc à faire découvrir à un débutant pour voir si c'est la peine d'aller plus loin.... mais au prochain essai, il faudra lui proposer un truc plus fort/typé (style un Morangie ou une Lagavullin)
Le 18y, j'en été un peu déçu... certaines distillerie font des "progès énormes" en passant en catégorie sup (les Fiddichs ou Arberlour, par ex), mais pour LL, j'ai pas eu cette impression... j'ai tout de même demandé à voir la bouteille et onétait dans le dernier quart... éventé...possible, mais alors c'est rapide...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)