Morti a écrit:Le Talisker est le seul Islay que j'arrive à boire...les autres sont trop tourbés pour moi, ça me rappelle le dentiste...
monsieur burp a écrit:Ma môman m'a offert un Aberlour 10ans d'age. Le problème c'est que Aberlour c'est pas mon truc, il me tape à la tête, son gout est bizarre, le lendemain d'excès c'est la kolossal katastrophe... Enfin je suis pas dans le truc. Et là ça passe sans aucun soucis. POURQUOI ????
Donc les gars, vous aimez ou vous aimez pas???
Le mystère Aberlour opère sur vous ou vous êtes dans la négation attitude...
Vos avis m'intéressent
Bad Bear a écrit::( Pas de cadeau de whisky pour moi cette année, il va falloir que j'aille à la succursale locale de la Maison du Whisky, j'y ai vu 3 ou 4 choses intéressantes.
Cooltrane a écrit:Perso, avec Aberlour, je passe directement au 16Yo ou plus, car l'écart de prix est minime entre les entrées de gamme et les modèles supérieurs
Mr Degryse a écrit:
On m'a offert pour Noël. Pas encore bu. D'après le site :
Couleur : Vieil or à reflets cuivrés d'intensité soutenue.
Nez : Vanille, crème caramel, poires mûres, notes de rhum.
Bouche : Très fruité (pêche et poire), bien malté et très doux, notes de fruits secs (noix), la finale est assez sèche malgré le caractère gras de ce malt.(Notes Sté Dugas)
Cooltrane a écrit:Celà m'a l'air d'être ultra intéressant et très gouteux.. mais il faut lire sur l'étiquette que c'est un Glen Scotia (Duthies à l'air d'être un embouteilleur >> une sous-marquee de Cadenhead)
Mais j'ai surtout lu de Glen Scotia ceci:
Glen Scotia 17yo 1992/2009 (59.4%, A. D. Rattray Cask Collection, Sherry Butt #1, 670 Bts.)
(cut)
Assez différent de l'apécriation que tu as copié/collé... Donc, j'attendrai ton verdict (fumé à mort ou fruité)
Horace G a écrit:Cooltrane a écrit:Celà m'a l'air d'être ultra intéressant et très gouteux.. mais il faut lire sur l'étiquette que c'est un Glen Scotia (Duthies à l'air d'être un embouteilleur >> une sous-marquee de Cadenhead)
Mais j'ai surtout lu de Glen Scotia ceci:
Glen Scotia 17yo 1992/2009 (59.4%, A. D. Rattray Cask Collection, Sherry Butt #1, 670 Bts.)
(cut)
Assez différent de l'apécriation que tu as copié/collé... Donc, j'attendrai ton verdict (fumé à mort ou fruité)
Sans vouloir pinailler... le Glen Scotia 17 ans dont tu parles n'est pas le même... visiblement ta fiche de dégustation concerne un cask straight (59.4°) alors que la bouteille de Duthies ne titre "que" à 46°.
Morti a écrit:Le Talisker est le seul Islay que j'arrive à boire...
Morti a écrit:
Par contre pour Noël, je me suis ouvert ma bouteille de Glenrothes...Dieu que c'est bon...
Smoke a écrit:Morti a écrit:Le Talisker est le seul Islay que j'arrive à boire...
Peut être parce que ce n'est pas un Islay justement !
Corto Jyl a écrit:.
j'ai du mal avec les whisky, comme les speyside et highlands, qui n'ont pas au moins une note de ce gout caractéristique finement boisée et de réglisse qu'apporte la tourbe.
Morti a écrit:Smoke a écrit:Morti a écrit:Le Talisker est le seul Islay que j'arrive à boire...
Peut être parce que ce n'est pas un Islay justement !
Ah bon, t'es sûr ?
Parce que pour moi le whisky de l'Ile de Skye est un Islay...même s'il n'en porte pas le nom...limite tourbé à mon goût...
C'est un quoi alors si ce n'est pas un Islay ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités