Cooltrane a écrit:^^^^^
Apparement tu aimes bien les whiskeys fumés et tourbés si j'en juge par les deux noms que tu cites.
Tu penses à combien de bouteilles??
Puis, au plus tu vas dans les single malts agés, au plus celà coute, mais t'améliores la qualité....
Des Glenlivet ou Aberlour ont des 16 ou 18 ans à des prix raisonables (si €50.00/bout ne te fais pas peur)...
Maintenant si c'est donner de la confiotes à des cochons (rien de personel, hein?), des Blended Scotch feront l'affaire (un Johnny Walker Black ou Green ou un Monkey Shoulder, par ex)
=========================
Si tu voudrais faire "des mélanges" sur une soirée, mieux vaut commencer par des whiskys plus doux du style Lowland malts (Glenkinchie ou Auchentoshan) et puis augmenter la dose avec des Speyside (Glenfiddich, Glenlivet ou Macallan) et puis faire un léger crescendo avec des highlands (GlenMorangie, Dahlwinnie, etc...), puis passer au truc plus franc du style les Islay ou tes Nipons
un truc qui pourrait fonctioner comme pour le vin, c'est de manger une bouchée de pain entre les différentes dégustations.... question de neutraliser la bouche
Ceci dit, tu ne préfererais pas honorer ta mariée plutôt que de te saouler la gueule avec tes potes (sans compter que l'abus d'alcool et l'érection).... Je sais pas, moi, question de commencer du bon pied le "reste de ta vie"
Bad Bear a écrit:Je te propose quelques pistes :
Michel Couvreur
Glenmorangie The Quinta Ruban
Glenfiddich Caoran Reserve
Ardberg Corryvreckan
et puis vu ton budget, si vous n'êtes pas trop nombreux, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un whisky exceptionnel et ne prendre qu'une bouteille, par exemple un Port Ellen (distillerie fermée depuis une trentaine d'année) tant qu'il en reste.
Michel Couvreur
Ardberg Corryvreckan
et puis vu ton budget, si vous n'êtes pas trop nombreux, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un whisky exceptionnel et ne prendre qu'une bouteille, par exemple un Port Ellen (distillerie fermée depuis une trentaine d'année) tant qu'il en reste.
Michel Couvreur
Ardberg Corryvreckan
Mr Degryse a écrit:J'adore les Whisky avec maturation dans les fûts de Sherry. Cela coûte combien? 60% cela doit réchauffer par ou cela passe.
Mr Degryse a écrit:J'adore les Whisky avec maturation dans les fûts de Sherry. Cela coûte combien? 60% cela doit réchauffer par ou cela passe.
Mr Degryse a écrit:J'adore le Whisky mais j'admets que pour moi le whisky est en apéro. Pour les digestifs, je préfère les eaux de vie, cognac, ou fleur de bière.
Alors un whisky de 60 en apéro, le ventre vide, c'est raide. On me dit de mettre des glaçons pour faire mon propre dosage mais j'aime les whisky sec.
M'enfin le whisky que je bois actuellement ( le springbank en photo fait 56° je crois.
Mr Degryse a écrit:J'adore le Whisky mais j'admets que pour moi le whisky est en apéro. Pour les digestifs, je préfère les eaux de vie, cognac, ou fleur de bière.
Alors un whisky de 60 en apéro, le ventre vide, c'est raide. On me dit de mettre des glaçons pour faire mon propre dosage mais j'aime les whisky sec.
M'enfin le whisky que je bois actuellement ( le springbank en photo fait 56° je crois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités