Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Help Whisky

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Help Whisky

Messagede Cooltrane » 04/09/2012 14:36

Message précédent :
Horace G a écrit:
MadHouse a écrit:. Dès que je rentre chez moi je vous fais un petit topo sur mes pré-sélections de manière à avoir vos avis.

Rassure nous... tu parles bien de whisky là... pas de mariage ? :lol:

Rassures-nous!! Tu parles bien de tes pré-sélections féminines, pas de la dîve bouteille que tu comptes épouser [:kusanagui:6]

Boooon, d'ac... je :arrow:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MadHouse » 11/09/2012 16:15

Salut, heu j'avais dit dans la soirée... dsl :oops:

Mais bon il faut me comprendre, essayer de vous faire un petit bilan des différents choix concernant mon mariage c'est long, il y a les dragées, le traiteur, le photographe, la salle, le costume, les streap teaseuses, le gâteau et les mariées...

Bon commençons par ce qui intéresse tout le monde :

l'extrait Biblique !!... Job versé 4

Bon je ne vous sent pas emballé, j'ai compris passons direct au Whisky!!

J'ai une sélection de 6 bouteilles je ne sais pas encore trop quoi en penser et en même temps je pense craquer sur une ou deux d'ici la fin de l'année histoire de goûter ^^

Surtout s'il y en a un qu'il ne fait absolument pas manquer faites le moi savoir hein !!

Alors j'ai :

JAMESON Rarest Vintage Reserve 46%
Blended Whisky, Irlande / Cork County Réf. : 367
Un assemblage exceptionnel des plus anciens fûts de la réserve Jameson, vieux de 20 à 30 ans. Un whiskey non filtré à froid (46%) qui ravira les amateurs de Redbreast et Jameson 18 ans !

Oeuvre unique réalisée conjointement par le maître assembleur et le maître de chais, Jameson Rarest Vintage Reserve se compose exclusivement des plus anciennes eaux-de-vie de la réserve Jameson. Vieillies entre 20 et 30 ans dans des fûts de Porto, de Bourbon et de Xérès, ces eaux-de-vie offrent une richesse aromatique intense et fruitée qui se distingue notamment par les nuances de crème et de chocolat noir ponctuées par des notes raffinées de baies sauvages. Cette oeuvre à quatre mains offre ainsi un crescendo de saveurs exceptionnelles.

DEWARS Signature 43%
Blended Whisky, Ecosse Réf. : 243
Elaboré à partir de single malts de chaque région d'Ecosse, ce blend prestigieux comporte notamment un vieux Highland de la distillerie Aberfeldy et un single malt du Speyside, Glen Deveron, âgé de plus de 30 ans.

Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011

SECRET STILLS 1986 Number 1.2 45%
Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 14431
Un embouteillage confidentiel de la très célèbre distillerie de l'île de Skye... un millésime à retenir. Vieillissement en fûts de sherry.

Typicité : Marin. Poivré, épicé. Légèrement fumé.

GLEN GARIOCH 1986 54,6%
Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 16571
Limitée à 120 bouteilles, cette version millésimée 1986 de Glen Garioch rompt avec une précédente issue de la même année mais intégralement vieillie en ex fûts de sherry, lancée au début des années 2000. La part faite aux aromes gourmands de vanille bourbon et de biscuits Digestives Mcvities laissent entrevoir un élevage en fûts de bourbon. Des notes plus florales et fruitées s’expriment en bouche.

SUNTORY 21 ans Hibiki 43%
Blended Whisky, Japon / Honshu Réf. : 14974
Dans la lignée de la version 17 ans, ce 21 ans possède une élégance rare et un caractère à la fois riche et accessible. Il apporte néanmoins davantage d'épices, de chocolat et de fumée et se montre également plus sec.

YOICHI 20 ans 52%
Malt Whisky, Japon / Hokkaido Réf. : 658
Magnifique et rarissime version du plus traditionnel Single Malt japonais. Un Yoichi atypique, salué par tous les plus grands experts, ce 20 ans d’âge s’apprécie lentement, pour les grandes occasions. Le long élevage un fût de chêne confère aux malts de Yoichi une profondeur et complexité impressionnantes, domptant sa puissance sans pour autant en perdre le caractère.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede GTS » 18/09/2012 20:38

J'ai profité des promo sur les whisky à Hyper U pour me prendre un Highland Park 12 ans !!
J'ai fini le Jura, dont j'aime le caractère !!
Celui là est plus doux, rond. J'aime bien !!

IMG_5440.JPG

A la votre !! ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 18/09/2012 20:38

9 euros de réduction, quand même !!
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 19/09/2012 09:39

MadHouse a écrit:
Alors j'ai :

JAMESON Rarest Vintage Reserve 46%
Blended Whisky, Irlande / Cork County Réf. : 367
Un assemblage exceptionnel des plus anciens fûts de la réserve Jameson, vieux de 20 à 30 ans. Un whiskey non filtré à froid (46%) qui ravira les amateurs de Redbreast et Jameson 18 ans !

Oeuvre unique réalisée conjointement par le maître assembleur et le maître de chais, Jameson Rarest Vintage Reserve se compose exclusivement des plus anciennes eaux-de-vie de la réserve Jameson. Vieillies entre 20 et 30 ans dans des fûts de Porto, de Bourbon et de Xérès, ces eaux-de-vie offrent une richesse aromatique intense et fruitée qui se distingue notamment par les nuances de crème et de chocolat noir ponctuées par des notes raffinées de baies sauvages. Cette oeuvre à quatre mains offre ainsi un crescendo de saveurs exceptionnelles.

DEWARS Signature 43%
Blended Whisky, Ecosse Réf. : 243
Elaboré à partir de single malts de chaque région d'Ecosse, ce blend prestigieux comporte notamment un vieux Highland de la distillerie Aberfeldy et un single malt du Speyside, Glen Deveron, âgé de plus de 30 ans.
Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011

SECRET STILLS 1986 Number 1.2 45%
Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 14431
Un embouteillage confidentiel de la très célèbre distillerie de l'île de Skye... un millésime à retenir. Vieillissement en fûts de sherry.
Typicité : Marin. Poivré, épicé. Légèrement fumé.

GLEN GARIOCH 1986 54,6%
Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 16571
Limitée à 120 bouteilles, cette version millésimée 1986 de Glen Garioch rompt avec une précédente issue de la même année mais intégralement vieillie en ex fûts de sherry, lancée au début des années 2000. La part faite aux aromes gourmands de vanille bourbon et de biscuits Digestives Mcvities laissent entrevoir un élevage en fûts de bourbon. Des notes plus florales et fruitées s’expriment en bouche.

SUNTORY 21 ans Hibiki 43%
Blended Whisky, Japon / Honshu Réf. : 14974
Dans la lignée de la version 17 ans, ce 21 ans possède une élégance rare et un caractère à la fois riche et accessible. Il apporte néanmoins davantage d'épices, de chocolat et de fumée et se montre également plus sec.

YOICHI 20 ans 52%
Malt Whisky, Japon / Hokkaido Réf. : 658
Magnifique et rarissime version du plus traditionnel Single Malt japonais. Un Yoichi atypique, salué par tous les plus grands experts, ce 20 ans d’âge s’apprécie lentement, pour les grandes occasions. Le long élevage un fût de chêne confère aux malts de Yoichi une profondeur et complexité impressionnantes, domptant sa puissance sans pour autant en perdre le caractère.

Dis donc, tu rigolais pas, toi!!

t'as pas lésiné sur le budget, il me semble (mais bon il était conséquant aussi)...
bon, je trouve que deux Nippons, c'est faire la part un peu trop belle à ce pays >> t'aurais gagné à choisir un bon Bourbon ou un Single Malt Canadien comme Glen Breton (pas facile à trouver par contre)

Le Jameson et surtout le Glen Garioch (intégralement élevé en fut de sherry :shock: ) me mettent le malt à la bouche...

Pour le Dewars, je trouve qu'il ne devrait pas êttre des cuvées aussi exceptionelles dans un assemblage, à moins qu'elles no soient pas aussi exceptionelles que celà...

Bref, tu nous invite à ta petite "chôôôterie"? (voir le Bouclier Arverne)

ceci dit, si t'as déjà tes bouteilles maintenant et que tu te marries seulement l'an prochain, elles risquent de ne pastenir la distance

Bref une sélection osée :ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MadHouse » 19/09/2012 20:40

Non non, les achats ne sont pas encore fait du coup je pense valider Jameson et le Glen et pour les fêtes le Yoichi. Ça aurait été avec plaisir de partager un petit moment de cette journée, mais avec environ 350 invités pour 10 heures de festivités ça ne me fait pas plus de 1 min 40 avec chaque convive, sachant que se salopio de curée me bouffe en plus 45 min, alors ça sera pour une prochaine fois, autour d'un bon whisky à travers le plus beau département de France ;)

En tout cas merci pour les conseils à la prochaine !!
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 29/10/2012 18:19

Image

Le Ardbeg Galileo, le nouvel opus de la célèbre distillerie est une édition limitée de 12 ans d’âge visant à célébrer sa participation à la première expérience de maturation... dans l’espace !

En hommage à cette expérience, Ardbeg lance Galileo ( 5000 exemplaires dans le monde) : cette version spéciale a été distillé en 1999 et présente une texture douce et fumée. Le "coeur" de cette édition spéciale d’Ardbeg est un whisky vieilli dans des fûts de Marsala (vin sicilien), associé à de l’Ardbeg vieilli dans des fûts de Bourbon de premier et de deuxième remplissage. Les fûts de Marsala ajoutent ici des arômes et une texture fruités au fameux style tourbé et fumé de la distillerie.

Ardbeg Galileo s'avère très tourbé, non filtré à froid (un sérieux gage de qualité sans quoi un tel processus éliminerait des arômes naturels),
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/10/2012 18:53

Ca m'aurait bien tenté mais £75 (100€ port compris en gros) je préfère passer ...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 29/10/2012 19:26

Ce week-end à Auchan j'ai acheté un Glenmorangie 10 ans pour 27€ + 2 verres et un Highland Park 18 ans pour 60€
Déjà gouté et déjà conquis par les 2 !!!
Hummm.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 30/10/2012 10:26

Ma dernière trouvaille....

:respect: Aberlour cask strength, entirely raised and matured in Oloroso sherry casks :respect:

http://en.wikipedia.org/wiki/A'bunadh

faaaaaameux :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: .... robe cuivrée foncé... [:lega]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/10/2012 11:09

Je l'ai déjà bu cet Aberlour. Très bon. C'est un brut de fut si je me souviens bien. Il est donc très fort. Un verre est tu es mort. A part si tu le dilues mais j'aime pas faire cela.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 30/10/2012 13:02

La Ardberg, il me fait méchamment de l'oeil là...cher mais si j'en juge par la version 10ans, ca doit être du tout bon... :food:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 14/11/2012 21:40

Hello,

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de gouter le Oban Montilla Fino ou l'Aberlour 18 ans ?
J'hésite entre les deux pour les fêtes...:food:
Ou sinon, si quelqu'un a une réference entre 60 et 80€, en non tourbé ou alors légèrement tourbé (genre Coal Ila), je suis aussi preneur...Merci d'avance !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 14/11/2012 23:26

Tiens, pour les amateurs que vous êtes, je vous conseille le dernier film de Ken Loach (oui je sais, moi non plus c'est pas ma tasse de thé mais celui-là est sympa...) qui s'intitule The Angel's Share (La part des anges) et qui tourne, après un début de type social (ben oui...Ken Loach, quoi...), autour d'un vol de whisky en passant par l'apprentissage d'un jeune délinquant aux joies de la découverte du whisky...
Très sympa...et ça se passe en Ecosse of course... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 15/11/2012 09:43

^^^^

Merci, Morti... c'est vrai que Loach, j'ai arreté il y a longtemps, mais çui-ci, je sens que je vais me le faire

darkhann a écrit:Hello,

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de gouter le Oban Montilla Fino ou l'Aberlour 18 ans ?
J'hésite entre les deux pour les fêtes...:food:
Ou sinon, si quelqu'un a une réference entre 60 et 80€, en non tourbé ou alors légèrement tourbé (genre Coal Ila), je suis aussi preneur...Merci d'avance !

Dans le choix que tu proposes, je n'hésite pas à dire Aberlour... déjà le 16Y est fabuleux (surtout pour le prix raisonable) mais le 18y est divin

Quant à Oban, je n'ai gouté que le 14y (le standard, quoi), mais je trouve celà totalement neutre... un whiskey pour introduire qq'un dans l'univers... Maintenant, celui que tu dicte, il a l'air d'avoir fini sa maturation en fut de porto ou sherry, donc forcément plus gouteux

Pour ta suggestion, en fait, si tu veux pas du "tourbé" ou du "fumé", évite ceux des Isles...
Je te dirais qu'un Dalmore de 15y est ideal (j'ai une bouteille ouverte et elle bne fera pas long feu)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 15/11/2012 09:47

Merci, je note pour le Aberlour.
Le truc, c'est qu'à 75e, je me demandais vraiment si le gap se justifiait par rapport au 16 que l'on trouve pas pas très cher en effet.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 15/11/2012 10:34

hibiki 12 ans d'âge ou17 ans selon les sites prix très varibales
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/11/2012 13:04

darkhann a écrit:Merci, je note pour le Aberlour.
Le truc, c'est qu'à 75e, je me demandais vraiment si le gap se justifiait par rapport au 16 que l'on trouve pas pas très cher en effet.

Déjà que l'écart entre le 12 et le 16 est fort raisonable... (alors que le 12y est à un pricx fort normal (dans la moyenne)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Horace G » 15/11/2012 14:10

Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?
Rien que le nom me donne envie d'y tremper les lèvres.... (le prix un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois :D )
Fichiers joints
blair-athol-biggest.jpg
blair-athol-biggest.jpg (55.16 Kio) Vu 717 fois
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 16/11/2012 20:42

Horace G a écrit:Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?
Rien que le nom me donne envie d'y tremper les lèvres.... (le prix un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois :D )

Not' Roro a des gouts de luxe :!: ... mais des bons :ok:

Je suis d'accord pour gouter avec lui :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2012 20:47

Bad Bear a écrit:
Horace G a écrit:Quelqu'un (ou quelqu'une) a déjà gouté à ça ?

Not' Roro a des gouts de luxe :!: ... mais des bons :ok:

Je suis d'accord pour gouter avec lui :?

[youpi] [youpi]
OK... C'est quand... ? :food:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro