Salut, heu j'avais dit dans la soirée... dsl
Mais bon il faut me comprendre, essayer de vous faire un petit bilan des différents choix concernant mon mariage c'est long, il y a les dragées, le traiteur, le photographe, la salle, le costume, les streap teaseuses, le gâteau et les mariées...
Bon commençons par ce qui intéresse tout le monde :
l'extrait Biblique !!... Job versé 4
Bon je ne vous sent pas emballé, j'ai compris passons direct au Whisky!!
J'ai une sélection de 6 bouteilles je ne sais pas encore trop quoi en penser et en même temps je pense craquer sur une ou deux d'ici la fin de l'année histoire de goûter ^^
Surtout s'il y en a un qu'il ne fait absolument pas manquer faites le moi savoir hein !!
Alors j'ai :
JAMESON Rarest Vintage Reserve 46%Blended Whisky, Irlande / Cork County Réf. : 367
Un assemblage exceptionnel des plus anciens fûts de la réserve Jameson, vieux de 20 à 30 ans. Un whiskey non filtré à froid (46%) qui ravira les amateurs de Redbreast et Jameson 18 ans !
Oeuvre unique réalisée conjointement par le maître assembleur et le maître de chais, Jameson Rarest Vintage Reserve se compose exclusivement des plus anciennes eaux-de-vie de la réserve Jameson. Vieillies entre 20 et 30 ans dans des fûts de Porto, de Bourbon et de Xérès, ces eaux-de-vie offrent une richesse aromatique intense et fruitée qui se distingue notamment par les nuances de crème et de chocolat noir ponctuées par des notes raffinées de baies sauvages. Cette oeuvre à quatre mains offre ainsi un crescendo de saveurs exceptionnelles.
DEWARS Signature 43%Blended Whisky, Ecosse Réf. : 243
Elaboré à partir de single malts de chaque région d'Ecosse, ce blend prestigieux comporte notamment un vieux Highland de la distillerie Aberfeldy et un single malt du Speyside, Glen Deveron, âgé de plus de 30 ans.
Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011
SECRET STILLS 1986 Number 1.2 45%Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 14431
Un embouteillage confidentiel de la très célèbre distillerie de l'île de Skye... un millésime à retenir. Vieillissement en fûts de sherry.
Typicité : Marin. Poivré, épicé. Légèrement fumé.
GLEN GARIOCH 1986 54,6%Malt Whisky, Ecosse / Highlands Réf. : 16571
Limitée à 120 bouteilles, cette version millésimée 1986 de Glen Garioch rompt avec une précédente issue de la même année mais intégralement vieillie en ex fûts de sherry, lancée au début des années 2000. La part faite aux aromes gourmands de vanille bourbon et de biscuits Digestives Mcvities laissent entrevoir un élevage en fûts de bourbon. Des notes plus florales et fruitées s’expriment en bouche.
SUNTORY 21 ans Hibiki 43%Blended Whisky, Japon / Honshu Réf. : 14974
Dans la lignée de la version 17 ans, ce 21 ans possède une élégance rare et un caractère à la fois riche et accessible. Il apporte néanmoins davantage d'épices, de chocolat et de fumée et se montre également plus sec.
YOICHI 20 ans 52%Malt Whisky, Japon / Hokkaido Réf. : 658
Magnifique et rarissime version du plus traditionnel Single Malt japonais. Un Yoichi atypique, salué par tous les plus grands experts, ce 20 ans d’âge s’apprécie lentement, pour les grandes occasions. Le long élevage un fût de chêne confère aux malts de Yoichi une profondeur et complexité impressionnantes, domptant sa puissance sans pour autant en perdre le caractère.